Vous avez pris mes propos bien trop sérieusement. Mais de toute façon, pour moi, la véritable perle, c'est de mettre sur un pied d'équivalence une femme au foyer et un homme immature resté dans les jupons de sa mère. Non ! Dans la plupart des sociétés traditionnelles, l'équivalent masculin de la femme au foyer, c'est l'homme qui travaille pour faire vivre sa famille. Par ailleurs, même si je pense que notre société dévalorise totalement le rôle de mère de famille, je ne suis pas non plus entièrement contre la participation des femmes à la vie politique, mais jamais pour défendre des valeurs antichrétiennes telles que l'avortement ! C'est en ce sens que je déclarais qu'il aurait été préférable que Mme Veil ne s'engage pas en politique. Ce n'aurait pas été un rabaissement pour elle, bien au contraire.Aussi, je suis assez étonnée que vous ayez pondu cette 'perle'.
Spirituellement, la situation d'il y a cent ans était incomparablement meilleure que la situation actuelle, donc permettez-moi de ne pas anathématiser le passé comme vous le faites. Les discours sur la grande noirceur, je laisse cela aux anticléricaux et aux libéraux...Et moi, je suis aussi libre de penser, et de l'écrire, qu'avec des femmes qui s'expriment de cette manière au sujet d'autres femmes , youppi, on n'aurait même plus besoin de nos vieux machos pour retourner cent ans en arrière.
LaurentVan,
La contraception est un péché et d'ailleurs, la mentalité contraceptive actuelle (un enfant, si je veux et quand je veux) ainsi que la multiplication des relations hors mariage mènent inévitablement à de nombreux avortements.