La présidence d'Emmanuel Macron

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » jeu. 10 août 2017, 4:19

Et in fine ce sont les sionistes le principal problème en France, aux USA et dans le monde ? C'est ça ?
Pourquoi dites-vous que c'est le sionisme qui serait "le" principal problème partout sur la planète?

Le sionisme compte pour zéro en Arabie, est d'influence nulle en Russie, inexistant en Chine. Et es Japonais n'en ont rien à cirer des sionistes ou du sionisme. Il n'y a pas plus de lien entre le sionisme et l'Inde qu'entre la Corée du Nord et le Québec.

Mais quand on parle des États-Unis et de leurs plus proches alliés ce sera différent. Le sionisme joue un rôle, occupe une fonction symbolique importante dans le cadre de l'alliance susdite. Israël sert de caution morale aux Américains de nos jours. Ce ne fut pas le cas dans le passé. Mais son parle d'aujourd'hui. Tout le baratin de l'antiracisme, la lutte contre l'antisémitisme et la promotion diversitaire auront pris une fabuleuse expansion chez nous (France, Grande-Bretagne, Canada, etc.) à la faveur de cette structure de pouvoir américano-sioniste. C'est la nouvelle morale que les pays avancés de l'alliance atlantique doivent s'Injecter dans les veines comme des junkies en manque.

Le principale problème, le sionisme?

Très relatif.

Pour des chrétiens, le principal problème c'est celui du salut. Pour les défenseurs de la libre-pensée, le principal souci sera plutôt les religions en général . Comment parvenir à bien mettre en échec les intégristes catholiques, juifs, protestants, islamistes qui peuvent pourrir la vie de tout le monde? Pour un patriote, c'est le danger (plus ou moins réel) de liquidation de son propre pays, la destruction du tissus national, le sacrifice d'un patrimoine. Pour un militant gauchiste adepte de paix dans le monde, la priorité serait plutôt le règlement des conflits (dont celui en Palestine également).

Je suis amené à m'Intéresser un peu au sionisme à titre 1) de catholique 2) de citoyen épris de valeurs patriotiques également 3) dans un coin du monde soumis à la domination idéologique de l'alliance atlantique. Si je veux comprendre ce qui se passe chez nous, je n'ai pas le choix que de m'intéresser au discours du pouvoir à Washington et celui de ses plus proches alliés.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » jeu. 10 août 2017, 5:15

Incertain,

Vous rajouterez :
La mémoire de la Shoah est très présente, mais c'est principalement pour attiser la culpabilité des français, tout comme pour l'esclavage ou la colonisation. Il s'agit de faire sentir aux français qu'ils ont commis de grands crimes et doivent se repentir. Ca n'est pas pour aider ou soutenir les Juifs, c'est pour détruire le nationalisme français.
C'est pour détruire le nationalisme français bien entendu. Et ce n'est pas non plus pour aider les Juifs en général. Rendu ici, vous diriez comme moi.

Qu'Il s'agisse du pouvoir en Israël ou du pouvoir aux États-Unis : il faut maintenir en place une structure de contrôle profitable aux intérêts des grandes corporations. Il n'est pas exclu de penser que bien des riches peuvent être sincèrement convaincus de la supériorité de leur système. On le conçoit bien.

Néanmoins, ce système fait des victimes de divers ordres, tant chez les Juifs, musulmans et chrétiens. S'agissant des Juifs, ceux-ci sont amenés à devoir partager les vues du pouvoir en Israël, ce qui enrage les Juifs gauchistes, les libéraux, les dissidents. Les Juifs perdent une sécurité qu'ils avaient en Europe. Ce n'est pas un petit détail de rien du tout.

La logique de ce système américano-sioniste et dont monsieur Macron est preneur fonctionne sur une logique de guerre.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 10 août 2017, 9:03

Incertain a écrit :
mer. 09 août 2017, 23:45
La vérité c'est que Macron et autres font de grands discours sur les années 40 et laissent les juifs de France supporter de plus en plus d'agressions, que les médias ont voulu cacher
Ils sont piégés eux-mêmes par leur politique de la 'mémoire' et dans le même temps leur islamophilie (afin d'éviter "l'islamophobie").
Dés lors impossible de parler de l'antisémitisme viscéral de l'islam… alors on masque jusqu'aux actes antisémites violents pour ne pas pointer leur origine…
Le politiquement correct commence à se ronger lui-même par les extrémités.
Incertain a écrit :
mer. 09 août 2017, 23:45
La mémoire de la Shoah est très présente, mais c'est principalement pour attiser la culpabilité des français, tout comme pour l'esclavage ou la colonisation. Il s'agit de faire sentir aux français qu'ils ont commis de grands crimes et doivent se repentir. Ca n'est pas pour aider ou soutenir les Juifs, c'est pour détruire le nationalisme français.
Attiser la culpabilité (inutile et souvent mensongère) conduit au rejet de la France par les français issus de l'immigration.
Et encore une fois on obtient l'inverse de ce qu'ils semblent vouloir : qui pourrait vouloir devenir un salop de collabo esclavagiste français ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » ven. 25 août 2017, 2:21

Il fallait oser ...


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... st-lie.php

Terrorisme : la faute au réchauffement climatique. `




Après "la faute de la France" pour les camps de la mort allemands, voici la responsabilité collective des Français abuseurs dans le dérèglement du climat et la nécessité pour eux de devoir porter partiellement le joug de la responsabilité pour les frappes djihadistes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » ven. 25 août 2017, 8:26

Cinci a écrit :
ven. 25 août 2017, 2:21
Il fallait oser ...

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Sémites, anti-sémites, et dix de der...

Message non lu par etienne lorant » ven. 25 août 2017, 9:54

De fait, les cons ça ose tout, surtout chez les catho ces braves catho anti-sémites ! ...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Trinité » ven. 25 août 2017, 11:39

Ah bon! :)

Encore ces clichés Juifs ou pas ! ;)
En l'occurrence dans le cas présent ,moi je ne m'attache qu'au discours ...et là je peux dire qu'il fait fort avec la comparaison! :D

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par axou » ven. 25 août 2017, 12:21

E Macron va das le même sens que le Pape François dans Laudato Si, à savoir que le réchauffement climatique impacte d'abord les plus pauvres et provoque de graves dégâts géo-stratégiques. Macron est juste en train de dire que tout est lié et que lutter contre le terrorisme ET et le réchauffement climatique en en leur accordant la même dose de priorité, pour un monde plus juste est une nécessité. Macron cite le Tchad sur BFM, en effet la désertification en marche de toue la zone sahélienne, en impactant les cultures ne peut que profiter aux recruteurs de l'Islamisme dans ces régions, enfin c'est une évidence.
Et E Macron ne parle pas du "joug des Français responsables du dérèglement climatique" Cinci ! mais qu'avez vous avec ce pauvre Macron à sans cesse lui faire dire ce qu'il ne dit pas ? que projetez vous donc sur lui ? Vous êtes sans arrêt à interpréter ce qu'il dit dans le sens de la culpabilité. Macron n'est pas Trudeau, Macron n'est pas le pur produit de la pensée de vos penseur américains, vous n'avez peut-être pas pris le temps de le lire LUI.
Macron parle ici de la nécessité de TOUS, tous les pays et surtout les pays industriels et les pays émergents dans leur développement industriel :
« les grands déséquilibres de notre monde, ceux que nous sommes en train de vivre, sont liés au déséquilibre climatique que notre mode productif international a généré" (on croirait une phrase de Laudato Si...). Qui peut nier cela ??? dire que c'est lié ne signifie pas que c'est TOUT le problème. E Macron parle un excellent français c'est à dire riche de nuances.

Dire cela ne nie pas la responsabilité spirituelle du Monde Musulman qui a engendré l'Islamisme. Ce n'est pas parce que l'on souligne un aspect des choses que les autres aspects sont faux.

Quand à l'antisémitisme : tout ce qui est dit sur ce fil me provoque un profond malaise. vous passez beaucoup de temps Cinci à expliquer la part des Juifs qui étaient contre le sionisme et la création d'un état ... Oui et alors ? Ils ont perdu ceux là : l'état d'Israel existe bel et bien, le sionisme a gagné depuis maintenant 70 ans. Ou voulez vous en venir ? Vous voulez qu'on pose une bombe sur Israel ?
Je vous provoque mais je me pose quand même des questions.

Une chose n'est pas claire dans tous vos propos : qu'entendez vous par sionisme aujourd'hui ? Est ce pour vous l'existence d'Israel ou est ce pour vous le politique expansioniste de l'actuel gouvernement israélien ?
Etre antisioniste pour vous : est ce refuser l'existence d'Israel ou est-ce être en désaccord avec l'actuelle politique israélienne ?
Je vous pose la question, la confusion est trop courante et néglige la vraie définition du sionisme : le droit à un état, indépendemment de la politique des différents gouvernements israéliens.

J'étais à Jérusalem en juin et j'ai rencontré des militants Juifs pour les droits de l'Homme (entre autre des femmes qui vont aux checks- points israéliens pour surveiller et protester contre l'attitude des jeunes soldats israéliens, association Women Watchers, https://machsomwatch.org/en/node/50255.)

L'une d'elles nous disait "je suis sioniste, passionnément attachée à mon pays, à son histoire, mais révoltée que mon gouvernement trahisse les idéaux originels d'Israel et traite les Palestiniens presque aussi mal que mon grand-père mort en camp l'a été (elle comparait Gaza à un camp de concentration).

Voilà qui a le mérite d'être clair !

et pour quelques définitions précises :
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... ison-.html

extrait :Un antisioniste est quelqu'un qui nie le droit à l'existence de l'État d'Israël. Le sionisme, un mouvement nationaliste initié par Théodore Herzl en tant que projet d'émancipation du peuple juif à la fin des années 1800, a été considéré par la résolution 3379 votée en 1975 par l'Assemblée générale des Nations unies comme « une forme de racisme et de discrimination raciale ». Bien que révoquée en 1991, elle a donné pendant longtemps une connotation négative au sionisme.

De son côté, l'antisémitisme se définit comme la haine des Sémites en tant que groupe racial ou ethnique. Il considère que les Juifs sont une race inférieure à celle de la nation dans laquelle ils vivent. L'antisémitisme est une forme de racisme, de xénophobie, qui rejette les Juifs.

Pour le politologue Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS, attaché au Centre de recherches politiques de Sciences Po (CEVIPOF), le terme d'antisémitisme désigne le rejet des Sémites, qu'ils soient juifs ou arabes. Pour être plus précis, il propose à sa place le terme de judéophobie, qui vise uniquement les Juifs. À mettre en parallèle avec l'islamophobie, qui est la peur ou la crainte de l'islam.

Revenons à Macron : avait il raison de s'exprimer sur le sujet ? Il a dit une vérité : certains masquent leur antisémitisme par leur antisionisme, il ne faut pas se le cacher. Pour autant, je pense qu'il a perdu une occasion de se taire et de ne pas mêler les deux notions sujet bien inflammatoire. Je pense qu'il aurait fallu juste dénoncer l'antisémitisme.
Ce n'était pas prudent. Et pourquoi faire un tel cadeau à un homme comme Netanyaou...

Concernant l'Algérie et "la colonisation comme crime contre l'humanité" : Macron a dit ce jour là une belle connerie et il le sait : ses conseillers le lui ont dit, sa femme le lui a dit, son chien le lui a dit mais il n'a pu revenir en arrière pour des raisons diplomatiques. Je me demande si il ne se laisse pas emporter parfois par le désir de plaire à son interlocuteur, un excès d'empathie par rapport aux souffrances du passé...

Vous voyez cher Cinci : il semble que vous considériez tout ce que dit ou fait E Macron mauvais par principe, je ne pense pas en revanche que tout ce qu'il dit ou fait soit bon par principe.


Bien à vous,

Axou

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » ven. 25 août 2017, 14:27

Trinité :
En l'occurrence dans le cas présent ,moi je ne m'attache qu'au discours ...et là je peux dire qu'il fait fort avec la comparaison! :D
Il faudra songer un jour à faire graver dans la loi des Mèdes et des Perses "La sagesse peut encore éclore en Bretagne".

:D

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par PaxetBonum » ven. 25 août 2017, 21:27

axou a écrit :
ven. 25 août 2017, 12:21
Je me demande si il ne se laisse pas emporter parfois par le désir de plaire à son interlocuteur
Bravo Axou, vous avez mis le doigt dessus !

Ce que nous reprochons à Macron c'est qu'il veut plaire à tout prix.
Quitte a payer 26000€ de frais de maquillage en 3 mois pour charmer tout le monde…
Au point de se plier à tous les conformismes jusqu'à les relier entre-eux : le terrorisme islamique est causé par la famille Duglandu qui pollue avec sa vieille 406 car ils n'ont pas les moyens d'en acheter une autre…

Bref, encore une fois on a un président qui n'a pas les épaules pour énoncer la vérité quitte à ce que cela blesse ceux qui vivent dans leurs fantasmes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » sam. 26 août 2017, 0:47

Cher Pax,

Je crois que vous avez trouvé une formule difficile à dépasser pour synthétiser le noeud de toute l'affaire. Je parle de François Pignon qui pollue avec sa vieille 406.

:)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » sam. 26 août 2017, 3:00

Chère Axou,

Voici le genre de commentaire dont vous parliez :
229. Il faut reprendre conscience que nous avons besoin les uns des autres, que nous avons une responsabilité vis-à-vis des autres et du monde, que cela vaut la peine d’être bons et honnêtes. Depuis trop longtemps déjà, nous sommes dans la dégradation morale, en nous moquant de l’éthique, de la bonté, de la foi, de l’honnêteté. L’heure est arrivée de réaliser que cette joyeuse superficialité nous a peu servi. Cette destruction de tout fondement de la vie sociale finit par nous opposer les uns aux autres, chacun cherchant à préserver ses propres intérêts ; elle provoque l’émergence de nouvelles formes de violence et de cruauté, et empêche le développement d’une vraie culture de protection de l’environnement.

http://w2.vatican.va/content/francesco/ ... to-si.html
C'est vrai que notre Pape semblait déjà réaliser un rapprochement entre une sorte de myopie chez les riches ("nous", Durand, Duglandu, Pignon ...) et des catastrophes conséquentes, que ce soit sur le plan humanitaire ou celui de la météo. Je passe sur le fait qu'Emmanuel Macron semble raisonner de manière similaire. Oui, nos deux ci-devant veulent agiter une forme d'holisme et pour nous signifier qu'il faudrait s'occuper de tout pour bien faire. Il y a un air de famille.

Mais la seule question qui nous importe c'est de savoir si le raisonnement peut s'appliquer d'une manière crédible à ce qui nous occupe. Or je ne le crois tout simplement pas.

Comment voulez-vous croire qu'une hausse de un degré ici provoquant telle sécheresse là-bas doit forcément conduire à une campagne de terrorisme à l'étranger ici et là pour finir? Comme si la météo était plus importante que les facteurs politiques! Comme si c'est la matière qui devait déterminer le comportement des hommes et non pas la culture!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La France très généreuse

Message non lu par etienne lorant » sam. 26 août 2017, 17:00

La France va prêter 430 millions d’euros à l’Irak


Le ministre des affaires étrangères et la ministre des armées, Florence Parly, se sont rendus en Irak pour répéter le soutien de la France aussi bien dans la lutte contre le groupe djihadiste que la reconstruction du pays.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/moyen-orient-irak ... 0M.99euros à l'Irak
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par Cinci » sam. 26 août 2017, 19:05

Axou :
Et E Macron ne parle pas du "joug des Français responsables du dérèglement climatique" Cinci !
Le Président de la France suggère que les citoyens français auraient une part de responsabilité à porter dans le fait des frappes djihadistes.

Les Français (Anglais, Belges, Allemands, Espagnols, etc.) devraient porter collectivement une part de la responsabilité pour les attentats. Parce que le peuple repu des consommateurs riches ("C'est nous les joyeux lurons") serait trop inconscient des enjeux planétaires, trop engoncé dans ses vieilles routines qui lui profiteraient trop bien au détriment des malheureux comme le sont les musulmans d'Afrique, d'Asie, de Turquie et d'ailleurs. A cause de leurs orgies de consommations, les Français ("bande de soiffards!') sont en partie responsable du dérèglement de la Terre-Mère, et donc en partie responsable du courroux de chefs de clan au Pakistan, en Afghanistan, en Irak et @.

Nous payerions en partie pour nos péchés via les attentats, nous serions coupables d'alimenter l'insatisfaction des pauvres. Il siérait d'être plus raisonnable, plus compréhensif envers les raisins de la colère.

"Praise the Lord!"

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La présidence d'Emmanuel Macron

Message non lu par axou » sam. 26 août 2017, 21:11

Cinci a écrit :
sam. 26 août 2017, 3:00
Mais la seule question qui nous importe c'est de savoir si le raisonnement peut s'appliquer d'une manière crédible à ce qui nous occupe. Or je ne le crois tout simplement pas.

Comment voulez-vous croire qu'une hausse de un degré ici provoquant telle sécheresse là-bas doit forcément conduire à une campagne de terrorisme à l'étranger ici et là pour finir? Comme si la météo était plus importante que les facteurs politiques! Comme si c'est la matière qui devait déterminer le comportement des hommes et non pas la culture!
Vous lui faites dire ce qu'il n'a pas dit (pour changer) : il n'a jamais dit que les aléas climatiques étaient plus importants que la culture, il dit qu'ils ont un impact majeur sur les enjeux géopolitiques en provoquant du désordre, des réfugiés climatiques en pagaille, des agriculteurs qui ne peuvent plus cultiver leur terre et qui vont être recrutés par des milices. Macron étant très cultivé, il connaît l'histoire. Or les famines provoqués par des hivers rudes ont provoqué nombre de drames historiques.

Un exemple : quelques années avant 1789, un volcan islandais a explosé et provoqué des hivers extrêmement rigoureux et une famine en France qui a été le déclencheur de la révolution française. Non que c'était l'unique moteur bien sur mais le froid a eu un impact majeur.
Un degré de plus et c'est la catastrophe évidemment ; des zones fertiles donnent moins de fruit, des zones arides deviennent désertqiues et qe se passe t-il ? Quand les hommes ont faim et sont désoeuvrés ils s'énervent ! Et Daech est là pour leur fournir un échappatoire tout trouvé. Macron dit juste ce que n'importe quel historien ou spécialiste en géopolitique sait par coeur....
Cinci a écrit : Les Français (Anglais, Belges, Allemands, Espagnols, etc.) devraient porter collectivement une part de la responsabilité pour les attentats. Parce que le peuple repu des consommateurs riches ("C'est nous les joyeux lurons") serait trop inconscient des enjeux planétaires, trop engoncé dans ses vieilles routines qui lui profiteraient trop bien au détriment des malheureux comme le sont les musulmans d'Afrique, d'Asie, de Turquie et d'ailleurs. A cause de leurs orgies de consommations, les Français ("bande de soiffards!') sont en partie responsable du dérèglement de la Terre-Mère, et donc en partie responsable du courroux de chefs de clan au Pakistan, en Afghanistan, en Irak et @.

Nous payerions en partie pour nos péchés via les attentats, nous serions coupables d'alimenter l'insatisfaction des pauvres. Il siérait d'être plus raisonnable, plus compréhensif envers les raisins de la colère.
Mais c'est quoi ce délire complotiste !!! C'est vraiment à pleurer de bêtise crasse... Macron rappelle une responsabilité commune d'une banalité confondante (la responsabilité de l'industrialisation sur le climat et son impact géopolitique) et vous lisez cela avec votre prisme complotiste déformant en projetant tous vos délires de culpabilité sur de simples évidences formulées par un président très soucieux d'en appeler à la responsabilité internationale.

Et c'est quoi ce délire sur les Musulmans ? Vous croyez que l'Arabie Séoudite et le Quatar ne polluent pas ??? Mais à quoi jouez-vous en répétant toutes ces salades qui ne reposent sur rien de fondé???

Bon rassurez vous en France pas de soucis ! On n'est pas des paranos ici ! Personne à ma connaissance ne va se sentir coupable à la suite des propos de Macron. Pour beaucoup il a juste dit une simple évidence et nous ne confondons pas RESPONSABILITE et CULPABILITE, ce que vous faites trop souvent. (Et puis certains connaissent l'Histoire de France...)

Surtout cette malhonneteté intellectuelle qui vise à déformer les propos d'une personne et lui faire dire ce qu'il n'a jamais dit me sort par les trous de yeux...

Au fait j'attends toujours votre réponse sur votre définition du sionisme et de l'antisionisme...

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités