Situation en Palestine

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Situation en Palestine

Message non lu par Pathos » ven. 16 juin 2017, 13:44

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Cinci » mer. 28 juin 2017, 14:14

Bonjour,

J'ai bien lu les articles. C'est vrai qu'on entend moins parler de la brutalité du système israélien à l'égard des "sous-hommes" que sont les arabes. Merci pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Toto » mer. 28 juin 2017, 14:34

Un journal pro-palestinien et un journal dont le pays de circulation est en guerre avec Israël, voilà des sources sérieuses... C'est tellement grotesque que personnellement je n'y crois pas.

Je n'ai jamais très bien compris pourquoi certains en France sont aussi passionnés par la défense des Palestiniens ; mon incompréhension est encore plus élevée quand ces gens pro-palestiniens sont également, et à juste titre d'ailleurs, opposés à l'immigration et à l'islamisation, comme si l'intégrisme islamiste et du terrorisme devait être naturellement accepté avec sympathie par Israël et rejeté en France. Aucune logique. Les mêmes d'ailleurs vont prendre un recul nécessaire à propos des revues immigrationnistes ou islamophiles du MRAP ou de n'importe quelle officine d'extrême gauche mais vont prendre pour argent comptant tous les racontars que ces mêmes officines vont dégoiser sur Israël.

Le MRAP : les immigrés en France sont refoulés, parqués comme des bêtes, victimes du racisme et du colonialisme des méchants Français blancs, et des violences policières.
L'interlocuteur : je ne nie pas qu'il puisse exister quelques abus, mais normalement en France les choses sont bien faites, en cas d'abus il y a une justice et des organismes que l'on peut saisir (IGPN, Défenseur des droits...) et ce genre de généralisation me paraît un tantinet exagéré
Le MRAP : Tous les Palestiniens sont parqués dans des ghettos, maltraités par les méchants Israéliens, qui sont tous racistes, et qui rêvent de tuer les Palestiniens
Le même interlocuteur : oh là là, c'est scandaleux, je suis bien d'accord avec vous! heureusement que vous êtes là!

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Pathos » mer. 28 juin 2017, 14:55

Mon cher Toto, aller vivre une semaine à Gaza et on en reparle : un ghetto de Varsovie puissance 15 à ciel ouvert ça vous chante ?

Si résister à l'ennemi envahisseur est être un terroriste, alors tous les résistants français durant l'occupation allemande étaient des terroristes

Demandons nous simplement pourquoi la résolution de l'ONU (vous savez le bidule) partageant la Palestine en 2 états n'est toujours pas appliqué depuis 1948 ?
Israel est l'état le plus raciste qui soit y compris entre ses propres communautés. On se demande bien pourquoi cette grande démocratie n'accueille pas des gentils migrants pourtant tout proche..?

Israel fait ce qu'il veut ; il tient tout le congrés US ; il est de fait incritiquable, voilà la vérité (Oliver Stone vient d'en faire les frais tout récemment en ayant été censuré). Traiter moi d'antisémite complotiste et autre bétise à la mode je m'en moque, les faits sont là, chaque jour plus palpable, mais les gens n'écoutent que ce qu'on leur dit..

Liser un peu "le livre noir de l'armée israélienne" (collection autrement) là ce sont d'anciens soldats de Tsahal qui témoignent, pas des terroristes arables...

Personnellement je ne confond pas un résistant palestinien et un islamo-racaille de banlieue française, écervelé et ultra-manipulable.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Toto » mer. 28 juin 2017, 15:47

Mon cher Toto, aller vivre une semaine à Gaza et on en reparle : un ghetto de Varsovie puissance 15 à ciel ouvert ça vous chante ?
Je vous avais réservé dans mon premier message le bénéfice du doute ; le voilà envolé. Parler de ghetto de Varsovie puissance 15 montre bien que votre rhétorique consiste à caricaturer les Israéliens en nazis au prix de multiples déformations. Je suis même prêt à parier que si les Israéliens étaient en majorité bouddhistes ou agnostiques, vous ne lèveriez pas le petit doigt en faveur des Palestiniens.

Quant à votre invitation à aller à Gaza, elle est absolument grotesque ; je ne vais pas me livrer volontairement en allant dans un territoire contrôlé par le Hamas, mouvement islamiste. Et puis quoi encore? Si je critique l'Etat islamique, vous allez me recommander de prendre le frais à Raqqa?

Si résister à l'ennemi envahisseur est être un terroriste, alors tous les résistants français durant l'occupation allemande étaient des terroristes

Demandons nous simplement pourquoi la résolution de l'ONU (vous savez le bidule) partageant la Palestine en 2 états n'est toujours pas appliqué depuis 1948 ?
Israel est l'état le plus raciste qui soit y compris entre ses propres communautés. On se demande bien pourquoi cette grande démocratie n'accueille pas des gentils migrants pourtant tout proche..?
Merci de confirmer ainsi mes propos. Il y a une irrationalité de la part de certains dès qu'on aborde la question israélo-arabe. Aucune nuance, aucun recul, aucun esprit critique ; que de la rhétorique dont la violence et l'outrance suffisent elles-mêmes à la discréditer. C'est d'ailleurs généralement accompagné d'une ignorance quasiment totale sur le sujet.

Reprenons donc :
massacrer des civils relève du terrorisme et pas de la résistance. Les partisans du Jihad islamique qui assassinent délibérément les civils israéliens, femmes et enfants compris, n'ont pas plus de légitimité que les terroristes de l'Etat islamique quand ils assassinent des enfants juifs à Toulouse ou des passants innocents à Nice. En qualifiant le Hamas et Cie de résistants, vous insultez l'Histoire et les vrais résistants de France durant la Seconde Guerre Mondiale.
La résolution du "machin" (de Gaulle) de 1947 n'a pas été respectée parce que les pays arabes n'ont pas voulu qu'elle fût appliquée, pensant naïvement qu'il leur serait facile de rayer Israël de la carte et jeter les Juifs à la mer. Ainsi, le plan de partage n'a été accepté que par les Juifs, et pas par les Arabes, qui attaquèrent Israël le jour de sa naissance.
Israël a mis en place le droit au retour des communautés juives du monde, quelles que soient leur ethnie ou couleur de peau, comme peuvent en témoigner les Falashas. Il n'accueille pas tous les immigrés du monde entier, de la même manière que la France n'a pas vocation à accueillir tous les Tunisiens, Algériens, Marocains ou que sais-je. Pas plus, d'ailleurs, que la majorité des pays du monde. Aucune raison qu'Israël doive accepter tout le monde. D'ailleurs votre discours est contradictoire ; si Israël est un Etat raciste, on se demande bien qui voudrait immigrer. On se demande aussi pourquoi il y a un million d'Arabes qui restent encore et contre tout en Israël et qui n'ont pas rejoint le monde merveilleux de l'Autorité palestinienne ou la Jordanie ou un autre Etat? Ah, peut-être que le caractère démocratique, le niveau de vie, le développement humain, risquent de leur manquer ; accessoirement parce qu'il n'y a que deux Etats qui ont accueilli les Palestiniens, le Liban, qui l'a amèrement regretté quand les Palestiniens ont commencé à vouloir prendre le contrôle du Liban, au point qu'ils ont appelé les Syriens pour s'en débarrasser, et la Jordanie, qui en a massacré officiellement 3500 en un mois (officieusement beaucup plus) parce qu'elle commençait à être fatiguée des menées terroristes des Palestiniens contre elle (mais bon, vu que les Jordaniens sont des arabo-musulmans, je suppose que vous vous en foutez complètement ; le problème, c'est quand il y a des Juifs impliqués), les autres Etats n'ayant manifesté aucune volonté de quoi que ce soit.

Israel fait ce qu'il veut ; il tient tout le congrés US
Encore un peu, et on aura droit au discours sur la pieuvre tentaculaire qui contrôle le monde...

; il est de fait incritiquable, voilà la vérité (Oliver Stone vient d'en faire les frais tout récemment en ayant été censuré). Traiter moi d'antisémite complotiste et autre bétise à la mode je m'en moque, les faits sont là, chaque jour plus palpable, mais les gens n'écoutent que ce qu'on leur dit..
Je pense au contraire que l'Etat d'israël est le plus critiqué au monde ; devant la Corée du Nord, devant l'Arabie Saoudite, devant Cuba, devant le Viet Nam, devant tous ces régimes despotiques, communistes, islamistes...alors oser parler de censure...Je ne sais pas qui est Oliver Stone ni ce qu'il a dit, mais j'ai au contraire plutôt l'impression que c'est simplement rappeler quelques évidences comme le caractère démocratique de l'Etat d'Israël qui peut valoir des attaques hargneuses et injustifiées, comme vous êtes en train de donner l'exemple...


Personnellement je ne confond pas un résistant palestinien et un islamo-racaille de banlieue française, écervelé et ultra-manipulable.
Merci d'illustrer aussi spectaculairement ce que je dénonçais dans mon premier post : un double discours totalement irrationnel. Le terroriste palestinien et l'islamo-racaille de banlieue sont animés par la même idéologie et agissent de la même manière.
Maintenant, je vous renvoie votre invitation : si vous aimez tant les Palestiniens, allez vivre à Gaza si cela vous chante.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Pathos » mer. 28 juin 2017, 17:07

Des civils israéliens massacrés.. la bonne blague : pour 1 israélien tué on a chaque fois 40 palestiniens tués en face.
Massacrer des gosses au phosphore blanc durant tout l'été, ça ne pose aucun problème par contre quand il s'agit des gaz soit disant utilisés par Bachar ah non alors !
Les journalistes nous parlent des terribles roquettes du Hamas, alors qu'elles n'ont jamais fait plus de 10 victimes.

Israel l'Etat le plus critiqué !!! mais vous vous fichez du monde !!! vous êtes tout dans l'inversion vous ??!!

Soit vous êtes de mauvaise foi soit vous êtes complètement victime des médias mainstream qui sont tous sous contrôle sioniste.

Remplacer la pieuvre par le grand Cthulhu oui oui..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Altior » mer. 28 juin 2017, 17:14

Toto a écrit :
mer. 28 juin 2017, 15:47
massacrer des civils relève du terrorisme et pas de la résistance.
D'accord sur cette différence, Toto. Seulement, voilà, Israël a une long histoire de terrorisme. Il correspond bien à votre définition. Force est de constater que le nombre des civils palestiniens (y compris femmes, enfants, vieillards) tués par les soldats israéliens dépasse largement le nombre des civils israéliens tués par les milices palestiniennes.
Je ne résonne pas à votre façon de figurer les choses, avec les bons Israéliens qui se défendent d'un côté et les mauvais Palestiniens qui agressent de l'autre côté. Ce que je vois c'est une lutte acharnée dans laquelle il y a des exactions des deux côtés, la seule différence est que le côté Israélien est soutenu par l'empire Américain et ses vassaux de l'Europe, comme par exemple la France. En ce qui me concerne personnellement, je ne soutien aucun côté, car ce n'est pas ma guerre là-bas.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Toto » mer. 28 juin 2017, 18:02

Pathos a écrit :
mer. 28 juin 2017, 17:07
Des civils israéliens massacrés.. la bonne blague : pour 1 israélien tué on a chaque fois 40 palestiniens tués en face.
Pas de la faute des Palestiniens qui essayent de massacrer le plus d'Israéliens possible...
Au lieu de raisonner en termes de tués vs tués, il faudrait plutôt se demander :
-quelles sont les circonstances des morts des uns et des autres?
-combien de tentatives?
Et l'on voit tout de suite que le rapport des nombres n'a pas de valeur, parce que :
-les Palestiniens visent délibérément des civils (cibles plus simples)
-les Israéliens essayent de viser plutôt les combattants
-les terroristes palestiniens se cachent également au milieu de la population civile (cela dissuade la plupart du temps les soldats israéliens de tirer)
-si Israël le voulait, les Palestiniens seraient massacrés en bien plus grand nombre
-les réseaux de soin israéliens sont bien plus développés, donc c'est normal que les blessés israéliens survivent mieux
-sans compter aussi les réglements de compte intra-palestiniens, entre fatah et Hamas, ou encore liquidation de supposés collaborateurs d'Israël
En fait, votre équation comptable aurait autant de sens que si je décrivais la fusillade aux Champs-Elysées par : 1 mort du côté arabo-musulman, 1 mort de l'autre côté. Sauf que Karim Cheurfi a tiré avec une arme à feu, a tué une personne, en a blessé deux autres, et c'est le policier qui a riposté en état de légitime défense et l'a tué.
Les journalistes nous parlent des terribles roquettes du Hamas, alors qu'elles n'ont jamais fait plus de 10 victimes.
Ce n'est pas faute d'essayer, pourtant, de faire plus de 10 victimes...
Encore un peu, et vous allez reprocher à Israël de faire ses efforts pour ne pas laisser tuer sa population.
Israel l'Etat le plus critiqué !!! mais vous vous fichez du monde !!! vous êtes tout dans l'inversion vous ??!!

Soit vous êtes de mauvaise foi soit vous êtes complètement victime des médias mainstream qui sont tous sous contrôle sioniste.

Remplacer la pieuvre par le grand Cthulhu oui oui..
Oui, je n'avais pas beaucoup d'espoir d'avoir une discussion rationnelle sur le sujet, maintenant je n'en ai plus aucun.
Quel Etat est plus critiqué qu'Israël? Je ne sais pas.
Vous vous moquez bien des massacres commis par les Jordaniens par les Palestiniens, par les Palestiniens entre eux, entre les Libanais et les Palestiniens, entre les chiites et les sunnites, autrement plus meurtriers ; non, ce qui vous intéresse, c'est de pouvoir taper sur Israël et sortir la vieille rhétorique du ghetto à ciel ouvert et d'Israël qui contrôle le monde et les médias mainstream...
Et puis chacun aura pu voir dans mes messages à quel point j'étais un affreux mondialiste immigrationniste capitaliste libertaire. Donc être victime des médias...

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Relief » mer. 28 juin 2017, 19:04

.
Dernière modification par Relief le dim. 02 juil. 2017, 19:36, modifié 1 fois.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Relief » mer. 28 juin 2017, 19:10

.
Dernière modification par Relief le dim. 02 juil. 2017, 19:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Toto » mer. 28 juin 2017, 20:19

Il n'y a pas que le Fatah et Arafat à combattre, il y a aussi le Hamas, voire des cellules de mouvements encore plus radicaux, et tous ces gens-là sont profondément islamistes et intégristes. Même le Fatah, d'ailleurs, a sa branche islamiste radicale et terroriste, les Brigades Martyrs d'Al-Aqsa.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Relief » mer. 28 juin 2017, 21:40

.
Dernière modification par Relief le dim. 02 juil. 2017, 19:38, modifié 1 fois.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Relief » mer. 28 juin 2017, 21:57

.
Dernière modification par Relief le dim. 02 juil. 2017, 19:37, modifié 1 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Pathos » mer. 28 juin 2017, 22:17

Toto,

MP :/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Situation en Palestine

Message non lu par Relief » mer. 28 juin 2017, 22:59

Altior a écrit :
mer. 28 juin 2017, 17:14
En ce qui me concerne personnellement, je ne soutien aucun côté, car ce n'est pas ma guerre là-bas.
Nous ne pouvons souhaiter qu'une chose, et prier pour cela : la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités