Rappel de l'entrée de la France dans l'Union Européenne

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Rappel de l'entrée de la France dans l'Union Européenne

Message non lu par etienne lorant » lun. 01 mai 2017, 14:57

Politique. Les leçons du « non »
France - Un mois après la victoire du non le 29 mai, on commence à prendre la mesure de ses conséquences politiques en France et en Europe. La crise est au rendez-vous. Profonde pour les uns, salutaire pour les autres.


Cela s'est passé en 2005. Je ne parviens pas à trouver le second referendum qui, au second referendum a fini par l'entrée de la France dans l'Union Européenne. Cela m'avait frappé et je m'étais mis à changer régulièrement mon épargne en achetant du dollar... et puis, je me suis résigné : en Belgique, il n'y a eu aucun referendum !

http://www.ladepeche.fr/article/2005/06 ... u-non.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
papounet
Ædilis
Ædilis
Messages : 46
Inscription : lun. 01 mai 2017, 14:59
Conviction : Catholique proche de notre Pape François
Localisation : yvelines & finistère
Contact :

Re: Rappel de l'entrée de la France dans l'UE

Message non lu par papounet » lun. 01 mai 2017, 16:25

Salut Etienne.

La France ne sortira pas de l'Union Européenne, ni de l'euro d'ailleurs, j'en fais le pari... ;)
http://jean-paul.vefblog.net

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités