10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7852
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Christophe » lun. 01 mai 2017, 12:54

10 raisons positives de voter Marine


Le 7 mai, je vais glisser dans l’urne électorale un bulletin pour Marine Le Pen (comme je l’ai d’ailleurs déjà fait le 23 avril). Sans adhérer intégralement à son programme, je m’y retrouve néanmoins largement dans les grandes lignes (et en tous cas bien davantage que dans celui des autres candidats).

Voici les 10 raisons de mon choix assumé pour la candidate de ce que le Pape François appelle la « droite forte ».

1) Souveraineté. Rendre à la France la maîtrise politique de son propre destin. La France ne doit plus poursuivre la dilution de sa souveraineté dans des structures supranationales et mondialistes, sous domination américaine et allemande. Il faut imposer le remplacement de l’Europe impériale (modèle fédéral) par une Europe des nations souveraines (modèle confédéral). Avec cette élection, ce n'est rien moins que l'existence de la France comme nation libre qui est en jeu.

2) Démocratie. Actuellement, la France souffre du divorce entre le peuple et ses élites. Rendre le pouvoir au peuple par la mise en place de referenda d’initiative populaire. Assurer la représentativité de la classe politique par l’instauration de la proportionnelle aux élections parlementaires.

3) Liberté. Défendre les libertés publiques. Rompre avec le modèle de société de surveillance généralisée et de pénalisation des opinions mis en place ces dernières années au prétexte de lutte contre le terrorisme. Les médias de masse sont aux mains d'une oligarchie industrielle et financière. Il faut assurer un réel pluralisme de la presse d’opinion à l’opposé de l’oligopole actuel.

4) Solidarité. Une solidarité publique orientée (certes) prioritairement en faveur de nos compatriotes. Mais comme dit le proverbe, charité bien ordonnée commence par soi-même… A l’heure où plus de 8 millions de français vivent en-dessous du seuil de pauvreté, cela me semble légitime. Revalorisation des petites retraites, petits salaires et allocations de handicap. Défense des services publics ruraux.

5) Protectionnisme. Mettre un frein à la concurrence sauvage et protéger notre économie contre la concurrence déloyale. Rétablissement des frontières (des filtres, pas des murs). Régulation de la circulation des capitaux en appliquant le principe de réciprocité pour protéger nos fleurons économiques.

6) Sécurité. Restauration de l’autorité de l’état. Fermeté à l’égard de la délinquance. Application réelle des peines et impunité zéro. Lutte déterminée contre le terrorisme et contre son terreau idéologique, l’islamisme radical.

7) Identité. Lutter contre l’islamisation rampante de la société. Maîtriser les flux migratoires et relancer la démographie française. Reconnaître l'apport du christianisme dans la culture européenne. Défendre la valeur de la culture française face au multiculturalisme et au relativisme. Promouvoir l’assimilation des populations immigrées.

8) Bioéthique. Sans être pleinement satisfaisant, le programme de Marine Le Pen est assez conservateur et met un coup d’arrêt à la fuite en avant libertaire. Abrogation de la loi Taubira instaurant le mariage inverti. Opposition à la GPA, et à l’accès à la PMA pour les célibataires. Statu quo sur l’euthanasie.

9) Défense nationale. Qui veut la paix prépare la guerre. A fortiori dans un environnement international dégradé. Une armée forte est le prix que nous devons payer pour notre indépendance diplomatique, politique, économique… bref pour la défense notre existence en tant que nation souveraine. Avec le Brexit, la défense européenne repose uniquement sur les épaules de la France. Si nous ne voulons pas dépendre exclusivement de l’OTAN pour notre défense, il faut augmenter les effectifs et du budget de la défense nationale.

10) Nihil obstat. Contrairement au discours médiatiquement dominant, je n’ai rien trouvé dans le programme de Marine Le Pen de rédhibitoire pour un vote en conscience éclairé par la vertu de prudence. Si vous trouvez, faites moi signe !


PS : Pour ceux qui souhaitent se faire une opinion par eux même : profession de foi de Marine Le Pen pour le second tour de l’élection présidentielle
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

axou
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1462
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 3:23
Conviction : catholique
Localisation : Région parisienne et Bretagne

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar axou » lun. 01 mai 2017, 23:29

Et bien voici ce qu'en pensent les Jésuites dans leur revue projet :

http://www.revue-projet.com/articles/20 ... -national/

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 95
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Natthi » mar. 02 mai 2017, 1:34

Je pensais bien m'abstenir pour ce second tour mais à force d'être matraquer de messages nous ventant les supposés mérites du vote Lepen à longueur de forum, je change d’avis et vais donner mon vote à Macron!

http://www.koztoujours.fr/cas-de-consci ... e-principe
Dernière édition par Natthi le mar. 02 mai 2017, 19:02, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 1725
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique; a été recommençante
Localisation : CANADA
Contact :

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Nanimo » mar. 02 mai 2017, 12:30

Bonjour,

En dépit des efforts de Marine Le Pen pour requinquer l'image du FN par rapport aux excès de langage de son père et d'autres sur l'étranger, il y a un souci avec ce parti. De temps en temps ce sont les clandestins, les migrants qui prennent, mais souvent c'est aussi l'Europe. Car ce parti reste anti-européen sous couvert de "patriotisme" que l'on nommerait plus facilement nationalisme (comme souligné sur le lien transmis par Axou). Avec le FN il y a un véritable souci; on y attise le rejet de l'autre.

Même si je laisse la question des migrations de côté, car j'estime qu'elle est mal gérée par les pays européens, je ne pourrai jamais comprendre, ni accepter que l'on s'en prenne à l'Europe avec toutes les guerres que nous avons eues, notamment au XXe s. Nous devons restés unis. Vivre ensemble. Nous connaître. L'UE reste à parfaire, mais notre avenir est dans l'Union européenne.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3992
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Mac » mar. 02 mai 2017, 12:58

Bonjour, :)
je ne pourrai jamais comprendre, ni accepter que l'on s'en prenne à l'Europe avec toutes les guerres que nous avons eues,
Tout à fait vous avez raison, nous avons besoin de l'Europe notamment pour la raison que vous invoquez. Par contre apparemement il y a un problèmes avec certaines règles qu'elle fixe, puisque vous n'avez pas le droit de faire un déficit supérieur à 3% ce qui explique que les dépenses pour notre sécurité a diminué comme peau de chagrin. Et pour preuve que c'est l'Europe, à compter des premiers attentats en France l'Europe a décidé que le déficit autorisé serait de 7,5% pour la France.

Fraternellement. :coeur:

Pathos
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 403
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Pathos » mar. 02 mai 2017, 13:05

Je ne pourrai jamais comprendre, ni accepter que l'on s'en prenne à l'Europe avec toutes les guerres que nous avons eues, notamment au XXe s. Nous devons restés unis. Vivre ensemble. Nous connaître. L'UE reste à parfaire, mais notre avenir est dans l'Union européenne.
Il ne vous a pas échappé que l'OTAN nous pousse dangereusement à une 3ème GM ?
Merci M Sarkozy de nous avoir réintroduit dans cette organisation qui aurait du disparaître depuis la fin du Pacte de Varsovie.

L'Europe que prône MLP c'est celle des Nations pas celle de l'oligarchie mondialiste, des banquiers, qui ont fait de la France un minable vassal des USA. Obligé de pas honorer ses ventes de navires, obligé de signer des accords commerciaux humiliants, obligé de laisser ses entreprises se faire laminer par celles US (cf PSA, Alsthom, BNP..)

Qui sont les vrais coupable de la guerre civile en ex Yougoslavie ? qui nous a poussé à renverser Kadhafi pour se prendre ensuite des marées humaines ? qui a pousser l'Ukraine à se détacher de la Russie ? qui nous pousse à une 3ème GM ?
Pas Marine Le Pen c'est sur ; mais les mentor de M Macron : Attali, BHL, et autres Soros

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8145
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar PaxetBonum » mar. 02 mai 2017, 14:21

Même si je laisse la question des migrations de côté, car j'estime qu'elle est mal gérée par les pays européens, je ne pourrai jamais comprendre, ni accepter que l'on s'en prenne à l'Europe avec toutes les guerres que nous avons eues, notamment au XXe s. Nous devons restés unis. Vivre ensemble. Nous connaître. L'UE reste à parfaire, mais notre avenir est dans l'Union européenne.
Cher Nanimo, Cher Mac,

Vous devez faire parti des abusés du : 'On a eu des siècles de guerre entre pays, européens, depuis la création de l'Europe, nous sommes en paix, si on quitte l'Europe c'est la guerre !'
Je me dois de vous demander : si on quitte l'Europe qui devront nous attaquer en premier ? L'Allemagne ou les Pays-Bas ?
Après le Brexit qui doit déclarer la guerre à l'Angleterre en premier ? La France ou l'Italie ?

Ce thème est une machination qui attise des peurs sans fondements.
De plus l'Europe est en guerre (Lybie, Irak, Afghanistan, Kossovo, Mali…) mais on s'en fout puisque cela nous touche pas…

Donc l'Europe n'est pas une garanti de paix et en sortir ne signifie en rien la guerre.
De plus, le parti Bleu Marine ne veut pas quitter l'Europe mais refonder l'Europe en Europe des nations comme De Gaulle lui-même en avait le souhait.
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
papounet
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : lun. 01 mai 2017, 14:59
Conviction : Catholique proche de notre Pape François
Localisation : yvelines & finistère
Contact :

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar papounet » mar. 02 mai 2017, 14:23

Marine est bien là fille de son père même si elle semble mettre de l'eau dans son vin !

Son programme flou sous de nombreux aspects est inapplicable et créerait dans notre pays une crise économique et sociale terrible.

C'est triste à écrire, mais je l'abstiendrai au 2éme tour, pour la 1ère fois... :-[
http://jean-paul.vefblog.net

Altior
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 593
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionnaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Altior » mar. 02 mai 2017, 15:37

Son programme flou sous de nombreux aspects
Mettez face en face les deux programmes: de Le Pen et de Macron et vous verrez vite lequel est plus flou.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8145
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar PaxetBonum » mar. 02 mai 2017, 16:09

Et bien voici ce qu'en pensent les Jésuites dans leur revue projet :

http://www.revue-projet.com/articles/20 ... -national/

Bien à vous,

Axou
C'est ce qu'en pensent des Jésuites et non les jésuites.
Ils nous servent les poncifs habituels : le FN rejette les étrangers, déteste les étrangers, veut se recroqueviller, se racornir… (et autres termes bien choisis qui sentent le rance…)
Mais en fait ce que dit surtout le programme du FN c'est plus une préférence nationale qu'un rejet de l'étranger.
C'est une politique familiale : on s'occupe de sa famille correctement avant d'accueillir l'étranger. Cela n'exclue pas l'accueil y compris au prix de quelques sacrifices. Mais accueillir l'étranger en mettant en péril la grand-mère de la maison c'est non et à juste titre. De même accueillir l'étranger demandera un retour de sa part dans sa conduite à la maison, sa participation à la vie de famille, au respect de nos us et coutumes.
C'est cela qui fera rentrer l'étranger dans la vie de famille, l'intègrera comme un frère pour le destin commun de la famille.
Bref du bon sens…

M Macron propose de poursuivre la politique conduite jusque là qui ne conduit pas à l'assimilation mais au rejet des uns des autres et nous pousse un peu plus avant dans la guerre civile…
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8145
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar PaxetBonum » mar. 02 mai 2017, 16:11

Son programme flou sous de nombreux aspects est inapplicable et créerait dans notre pays une crise économique et sociale terrible.
Pourriez-vous être plus précis en indiquant les aspects flous ou inapplicables et ceux qui créeraient la crise que vous évoquez ?
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
papounet
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : lun. 01 mai 2017, 14:59
Conviction : Catholique proche de notre Pape François
Localisation : yvelines & finistère
Contact :

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar papounet » mar. 02 mai 2017, 17:16

Son programme flou sous de nombreux aspects
Mettez face en face les deux programmes: de Le Pen et de Macron et vous verrez vite lequel est plus flou.
C'est du pareil au même sur ce point ! Flous tous les deux...

Celui de Le Pen le devient de plus en plus en ce qui concerne la sortie de l'Union européenne, reportée aux calendes grecques, et la mise en place de deux monnaies le "nouveau franc" pour les achats courants en France et l'euro qui persisterait pour les "échanges internationaux"...
http://jean-paul.vefblog.net

Avatar de l’utilisateur
papounet
Ædilis
Ædilis
Messages : 27
Inscription : lun. 01 mai 2017, 14:59
Conviction : Catholique proche de notre Pape François
Localisation : yvelines & finistère
Contact :

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar papounet » mar. 02 mai 2017, 17:21

Son programme flou sous de nombreux aspects est inapplicable et créerait dans notre pays une crise économique et sociale terrible.
Pourriez-vous être plus précis en indiquant les aspects flous ou inapplicables et ceux qui créeraient la crise que vous évoquez ?
Excusez- moi mais ils sont tellement nombreux que je ne désire pas monopoliser ce forum sur un large espace.

Reportez-vous aux très nombreux commentaires qui paraissent quotidiennement un peu partout de la part de meilleurs spécialistes indépendants que moi...
http://jean-paul.vefblog.net

elenos
Senator
Senator
Messages : 977
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar elenos » mar. 02 mai 2017, 17:22

Christophe ne se met oas aux ordres des médias coalisés
Il aut saluer celà

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 95
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: 10 raisons pour lesquelles je vais voter Marine

Message non lupar Natthi » mar. 02 mai 2017, 19:06

Christophe ne se met oas aux ordres des médias coalisés
Il aut saluer celà
Très bien Elenos :clap: Mentionner l'OAS dans un sujet sur le FN montre que vous avez bien saisi la vraie nature de ce parti :rire:


Revenir vers « L'actualité décryptée »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités