Résultats du premier tour

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Résultats du premier tour

Message non lu par Dominus vobiscum » dim. 23 avr. 2017, 20:06

Bonjour


Les resultats viennent de tomber:
-M. MACRON/Mme Le Pen.


:s
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Avatar de l’utilisateur
Dominus vobiscum
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 mars 2017, 17:58
Conviction : Catholique

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Dominus vobiscum » dim. 23 avr. 2017, 21:05

Quelle tristesse.mais ou va t on?
"l' amour ne se paie que par l amour." St jean de la croix

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Pathos » dim. 23 avr. 2017, 22:04

Tout se passe comme prévu.

[Rappel : Les forums de La Cité catholique ont vocation à être des espaces de dialogues courtois]

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Altior » dim. 23 avr. 2017, 22:19

Pathos a écrit :
dim. 23 avr. 2017, 22:04
Tout se passe comme prévu.
[...]
Mais c'est ce qui se passe depuis longtemps, Pathos. Ce n'est pas Satan, c'est un d'eux. Maintenant, il rest à voir si les consignes de vote des grands de l'UMPS seront suivi par le citoyen lambda. Je doute qu'il aperçoit le macronisme comme solution à l'hollandisme.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Pathos » lun. 24 avr. 2017, 8:26

Macron c'est comme Daesh ça sort de nulle part et ça obtient tout..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Kerniou » lun. 24 avr. 2017, 10:26

Ce qui est bien avec vous, Pathos, c'est que vous ne faites ni l'éxcès, ni dans la mauvaise foi, ni dans l'irrévérence ... Votre souci de la mesure, de la pondération, du respect d'autrui, et de la recherche de la vérité forcent l'admiration ... mais pas la mienne ... On se demande d'où vous sortez , vous qui n'êtes pas issu des rangs de daech ...
- de la charité chrétienne, du respect de l'autre, du souci de la vérité et de la bonne foi ? Sans nul doute les vertus chrétiennes incontestables dont vous faites preuve valorisent le catholicisme que vous affichez ...
- Oui, je le pense vraiment ... votre trop grande tolérance, votre attention infinie, votre compréhension incommensurable à l'égard d'autrui sont impressionnantes ... Merci de votre fidélité à ces valeurs chrétiennes ...

Comme tout à chacun, en démocratie, vous avez le choix de vos opinions politiques mais, de grâce, un peu de tolérance à l'égard de celles que vous ne partagez pas ! Merci.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Alizee
Quæstor
Quæstor
Messages : 394
Inscription : lun. 09 mai 2016, 12:19

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Alizee » lun. 24 avr. 2017, 10:36

Moi qui suis Européenne jusqu'au bout des ongles, je suis rassurée qu'il n'y ait pas deux candidats en tête dont le projet est de déconstruire l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par AdoramusTe » lun. 24 avr. 2017, 10:47

Biopolitique : Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

(source: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... acron.html)

Image
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Kerniou » lun. 24 avr. 2017, 11:41

Tout à fait d'accord avec vous, Alizée.
Je ne crains les projets de Marine Le Pen à l'égard de l'Europe ne soient pas de nature à renforcer la place de la France au sein de l'Europe qu'elle accuse de désaisir les états de leurs pouvoirs de décision ... !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par AdoramusTe » lun. 24 avr. 2017, 12:01

L'Union Européenne, c'est totalement "has been" mais aussi destructrice des peuples et des identités.
La tendance est l'émencipation des peuples des structures totalitaires supranationales.
Mais l'olligarchie cosmopolite se défend bien ce qui explique l'arrivée en tête de Macron, qui veut être président français mais qui passe son temps à cracher sur la France à l'étranger.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Pathos » lun. 24 avr. 2017, 12:50

Kerniou a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 10:26
Merci de votre fidélité à ces valeurs chrétiennes ...
:s
MP
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Simili modo
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : mer. 12 avr. 2017, 12:08
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Simili modo » lun. 24 avr. 2017, 13:01

@AdoramusTe : merci pour ce tableau.
Vous semblez vouloir nous faire lire ce tableau tout en lui portant un regard chrétien — ce qui est aussi le but de tout contenu proposé sur le forum : quelle formidable invention qu'est l'Internet lorsque c'est utilisé opportunément —.
Au regard de ses orientations "pro-choice", M. Macron ne peut satisfaire nombre de catholiques romains qui s'en tiennent aux précisions instituées par notre Église sur le respect fondamental de la vie.

Et voici la question que j'ai envie de vous poser, cher AdoramusTe, non pour vous piéger mais peut-être pour m'éclairer : comment fait-on pour s'orienter vers Mme Le Pen, qui dans le même temps, souhaite "mettre en œuvre le protectionnisme économique, la fermeture des frontières et la préférence nationale" ce qui implique de s’affranchir des règles fondatrices de l’Union européenne, mais encore "d’expulser tous les étrangers condamnés, tous les fichés S (malgré l’impossibilité d’une telle mesure) et d’établir la déchéance de nationalité pour les binationaux".

Les deux candidats me paraissent entraver les positions de l'Église sur des sujets différents (avec une importance peut-être différence pour certaines, certes). Je connais et respecte l'importance de la protection de la vie sous toutes ses formes. De là à en faire une priorité dans mon vote et mettre à mal tout le reste, c'est vraiment impossible pour moi.

Je ne peux me résigner à dire que je voterai de facto pour un candidat juste parce qu'il respecte un critère impérieux qu'est le respect de la vie et qu'il bafoue le reste tout comme je me refuse à voter en faveur d'un candidat qui remplit divers critères que j'estime pertinents mais qui bafoue un critère pourtant essentiel.

Bref, j'ai beau hiérarchiser l'importance de certaines orientations des programmes, je ne peux faire d'un axe un critère éliminatoire si celui-ci n'est pas rempli.

Ce second tour est biaisé, pour nous, chrétiens... (à mon sens)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par AdoramusTe » lun. 24 avr. 2017, 13:26

Simili modo a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 13:01

Et voici la question que j'ai envie de vous poser, cher AdoramusTe, non pour vous piéger mais peut-être pour m'éclairer : comment fait-on pour s'orienter vers Mme Le Pen, qui dans le même temps, souhaite "mettre en œuvre le protectionnisme économique, la fermeture des frontières et la préférence nationale" ce qui implique de s’affranchir des règles fondatrices de l’Union européenne, mais encore "d’expulser tous les étrangers condamnés, tous les fichés S (malgré l’impossibilité d’une telle mesure) et d’établir la déchéance de nationalité pour les binationaux".
Qui vous a dit que le protectionnisme économique, la rétablissement de frontières (et non la fermeture), la préférence nationale, et l'expulsion des étrangers dangereux était contraire à ce que dit l'Eglise ?
La notion de bien commun, et le droit d'un pays de préserver son intégrité, sa culture, son identité, sa sécurité, sont tout à fait envisagés par le Catéchisme de l'Eglise Catholique et la doctrine sociale de l'Eglise.

Ceux qui vous disent le contraire sont les chantres de l'ouverture au monde, de la mondialisation à tout va. Il y a hélàs bien des gens d'Eglise parmi eux qui ne se soucient guère des problèmes de leurs ouailles.
Le soucis est que tout ce qu'ils préconisent a des résultats catastrophiques, il serait bien de revenir à du bon sens.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2850
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Resultats premier tour

Message non lu par Altior » lun. 24 avr. 2017, 13:35

Simili modo a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 13:01
Ce second tour est biaisé, pour nous, chrétiens... (à mon sens)
On n'a pas eu, à mon avis, un «vote chrétien». Les catholiques traditionnalistes ont voté, pour la plupart, pour Le Pen. Les catholiques conservateurs pour Fillon, tendis que les modernistes se sont mieux reconnus en Macron ou en Mélechon. Et je trouve ça parfaitement normal, car, dans l'absence d'un parti clairement catholique on ne peut pas avoir un vote catholique.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Resultats premier tour

Message non lu par AdoramusTe » lun. 24 avr. 2017, 13:39

Altior a écrit :
lun. 24 avr. 2017, 13:35
On n'a pas eu, à mon avis, un «vote chrétien». Les catholiques traditionnalistes ont voté, pour la plupart, pour Le Pen. Les catholiques conservateurs pour Fillon, tendis que les modernistes se sont mieux reconnus en Macron ou en Mélechon. Et je trouve ça parfaitement normal, car, dans l'absence d'un parti clairement catholique on ne peut pas avoir un vote catholique.
Vous oubliez les catholiques traditionnalistes qui ont voté Fillon en espérant avoir MLP-Fillon au deuxième tour ;)
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités