Le Front National (F.N.)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Natthi
Censor
Censor
Conviction : Catholique ordinaire

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lupar Natthi » sam. 22 avr. 2017, 4:53

Je vois mal en quoi l'indifférence des médias américain devrait être significatif de "quelque chose" par rapport à la France!??? Et encore que négativement tout spécialement? ... huh?

Que les médias américains s'Intéressent bien plus demain à des élections en Israèl (je dis ça à tout hasard) ne signifiera pas plus que la vie serait meilleur dans les territoires occupés que dans les îles de la Polynésie française!?

Les Français ont parfaitement le droit de s'intéresser aux élections chez eux même si Hollywood s'en balance, non?
Comme parfois avec Cinci, j'ai du mal à suivre la logique de ses raisonnements... où avez vous vu que je déniais aux Français le droit de s'intéresser aux élections chez eux?

Je ne suis pas à Hollywood et ma profession me permet de fréquenter des américains de base (farmers) comme des américains très éduqués (universitaires). Je suis dans le New Jersey, côte nord-est, donc à priori dans un état où l'on pourrait penser que les gens s'intéressent à ce qui ce passe en Europe... que dalle, pas un mot à la pause café et clairement les gens s'en foutent car il y a assez à faire ici, politiquement parlant!
Autre raison pour laquelle ils s'en contrefirent: 75% d'entre eux ne sauraient pas placer la France sur une mappemonde :s
A quoi bon s'intéresser à l'actualité politique d'un pays que l'on est incapable de placer sur la carte :?:

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste

Message non lupar Relief » sam. 22 avr. 2017, 22:25

.
Dernière édition par Relief le dim. 07 mai 2017, 17:53, édité 1 fois.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lupar Cinci » dim. 23 avr. 2017, 1:07

Natthi :
Comme parfois avec Cinci, j'ai du mal à suivre la logique de ses raisonnements... où avez vous vu que je déniais aux Français le droit de s'intéresser aux élections chez eux?
Eh bien, votre message semblait permettre différentes avenues d'interprétation. Vu le ton légèrement cynique, j'en déduisais que les médias américains se contrefichaient des élections françaises et ... et avec raison. Étant vous-même l'auteur du billet initial, je pouvais conclure que vous faisiez vôtre cette attitude de noble détachement envers l'événement insignifiant. De là l'idée que les Français pouvaient quand même s'Intéresser à ce qui se passait chez eux, même si le Washington Post ferait la fine bouche ou que le gratin à Hollywood s'intéresserait à autre chose.

Vous trouvez que c'est une logique difficile à suivre?

Vous pensez penser aussi qu'un billet trop court et teinté d'un vernis humoristique compte parmi les objets les plus difficilement décodables de l'Internet!

:)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Conviction : catholique traditionaliste

Re: Quand la Russie se mêle des élections ...

Message non lupar Altior » dim. 23 avr. 2017, 20:16

Pour moi, deux choses sont claires:
1) Deux des suivants trois candidats entrerons dans le deuxième tour: Le Pen, Macron et Fillon.
2) Le Pen pourra plus facilement battre Macron que battre Fillon.

Donc, en tant que partisan de Le Pen (à défaut d'un candidat ayant une vraie plateforme chrétienne), je dois espérer qu'au ballotage entrerons: Le Pen et Macron.
Bien ! Nous sommes dans l'hypothèse la plus optimiste, celle que j'espérais. Les prémices d'un vrai changement sont là, mais la guerre est loin d'être gagnée.

Un autre élément d'optimisme, cette fois inattendu, est le bon résultat de Dupont Agnan. 5 pour cent ce n'est pas mal pour un candidat qui est pratiquement indépendant, qui court sur le même couloir que Marine.

Revenir vers « L'actualité décryptée »