Le Front National (F.N.)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par saperlipopette » mer. 19 avr. 2017, 22:58

Oui enfin les conservateurs veulent faire plein de réformes de nos jours. On devrait donc les appeler réactionnaires, mais c'est trop péjoratif.

Par radical/ liberal, ou souverainiste/ mondialiste j'entendais plutôt populiste/ système
Ad Majorem Dei Gloriam

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Altior » mer. 19 avr. 2017, 23:16

saperlipopette a écrit :
mer. 19 avr. 2017, 22:58
Oui enfin les conservateurs veulent faire plein de réformes de nos jours.
Quand les conservateurs arrivent à vouloir faire plein de réformes, alors c'est le meilleur signe qu'on est arrivé dans un point de détresse.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Relief » mer. 19 avr. 2017, 23:55

saperlipopette a écrit :
mer. 19 avr. 2017, 22:58
Oui enfin les conservateurs veulent faire plein de réformes de nos jours. On devrait donc les appeler réactionnaires, mais c'est trop péjoratif.
Le mot réactionnaire est peu utilisé car il colle en retour à son locuteur une étiquette de sectaire marxiste/léniniste.

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Natthi » jeu. 20 avr. 2017, 1:48

Relief a écrit :
mer. 19 avr. 2017, 22:44
C'est bien vrai. Ce qui les surprend le plus c'est la présence à la fois de partis d'extrême gauche et droite. C'est un cas unique en Occident qui montre combien la société française est divisée et la plus à même de voir se déclencher une guerre civile.
Pour autant, 95 % des Américains n'ont strictement rien à faire de l'élection présidentielle française, et ce, malgré l'écho qu'en font les médias US qui étaient pro-Hillary Clinton et qui agissent pour les mêmes raisons.
Tout à fait... on se contrefout ici de l'élection présidentielle d'un petit pays qui finalement ne représente pas grand chose et qui, de plus, adore se regarder le nombril et à une aversion maladive à affronter ses problèmes :-D J'ironise certes mais il y a quand même un peu de cela...

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par J R » jeu. 20 avr. 2017, 8:46

Pour le quadripartisme, nous nous retrouvons comme dans les années 70 avec le PC (Mélanchon), le PS (Macron), l'UDF (Fillon) et le RPR ( Marine). Il y avait deux blocs qui ensuite savaient se réunir.
Là nous avons 4 candidats, qui sont tous séparés avec bien sur un avantage pour la droite la plus bête du monde qui va perdre des élections tout en étant majoritaire.
Et Dieu dans tout ça ?
Que va t'il faire d'un peuple qui lui tourne le dos de plus en plus ?

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Cinci » jeu. 20 avr. 2017, 22:59

Natthi :
Tout à fait... on se contrefout ici de l'élection présidentielle d'un petit pays qui finalement ne représente pas grand chose et qui, de plus, adore se regarder le nombril et à une aversion maladive à affronter ses problèmes :-D J'ironise certes mais il y a quand même un peu de cela...
Je vois mal en quoi l'indifférence des médias américain devrait être significatif de "quelque chose" par rapport à la France!??? Et encore que négativement tout spécialement? ... huh?


Que les médias américains s'Intéressent bien plus demain à des élections en Israèl (je dis ça à tout hasard) ne signifiera pas plus que la vie serait meilleur dans les territoires occupés que dans les îles de la Polynésie française!?

Les Français ont parfaitement le droit de s'intéresser aux élections chez eux même si Hollywood s'en balance, non?

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Natthi » sam. 22 avr. 2017, 4:34

Relief a écrit :
jeu. 20 avr. 2017, 18:40
...je sens que Natthi n'est pas prêt de rentrer en France :-D
Pas de chance, Relief, je reviens pour 10 jours de vacances fin mai :-D
Entre la pâle copie de Flamby version libérale et la blondasse qui voudrait interdire à ma fille née aux US de parents français de posséder la nationalité française, le choix est vite vu... Fillon bien évidemment !!!

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Natthi » sam. 22 avr. 2017, 4:53

Cinci a écrit :
jeu. 20 avr. 2017, 22:59
Je vois mal en quoi l'indifférence des médias américain devrait être significatif de "quelque chose" par rapport à la France!??? Et encore que négativement tout spécialement? ... huh?


Que les médias américains s'Intéressent bien plus demain à des élections en Israèl (je dis ça à tout hasard) ne signifiera pas plus que la vie serait meilleur dans les territoires occupés que dans les îles de la Polynésie française!?

Les Français ont parfaitement le droit de s'intéresser aux élections chez eux même si Hollywood s'en balance, non?
Comme parfois avec Cinci, j'ai du mal à suivre la logique de ses raisonnements... où avez vous vu que je déniais aux Français le droit de s'intéresser aux élections chez eux?

Je ne suis pas à Hollywood et ma profession me permet de fréquenter des américains de base (farmers) comme des américains très éduqués (universitaires). Je suis dans le New Jersey, côte nord-est, donc à priori dans un état où l'on pourrait penser que les gens s'intéressent à ce qui ce passe en Europe... que dalle, pas un mot à la pause café et clairement les gens s'en foutent car il y a assez à faire ici, politiquement parlant!
Autre raison pour laquelle ils s'en contrefirent: 75% d'entre eux ne sauraient pas placer la France sur une mappemonde :s
A quoi bon s'intéresser à l'actualité politique d'un pays que l'on est incapable de placer sur la carte :?:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Cinci » dim. 23 avr. 2017, 1:07

Natthi :
Comme parfois avec Cinci, j'ai du mal à suivre la logique de ses raisonnements... où avez vous vu que je déniais aux Français le droit de s'intéresser aux élections chez eux?
Eh bien, votre message semblait permettre différentes avenues d'interprétation. Vu le ton légèrement cynique, j'en déduisais que les médias américains se contrefichaient des élections françaises et ... et avec raison. Étant vous-même l'auteur du billet initial, je pouvais conclure que vous faisiez vôtre cette attitude de noble détachement envers l'événement insignifiant. De là l'idée que les Français pouvaient quand même s'Intéresser à ce qui se passait chez eux, même si le Washington Post ferait la fine bouche ou que le gratin à Hollywood s'intéresserait à autre chose.

Vous trouvez que c'est une logique difficile à suivre?

Vous pensez penser aussi qu'un billet trop court et teinté d'un vernis humoristique compte parmi les objets les plus difficilement décodables de l'Internet!

:)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2849
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Quand la Russie se mêle des élections ...

Message non lu par Altior » dim. 23 avr. 2017, 20:16

Altior a écrit :
sam. 01 avr. 2017, 0:09
Pour moi, deux choses sont claires:
1) Deux des suivants trois candidats entrerons dans le deuxième tour: Le Pen, Macron et Fillon.
2) Le Pen pourra plus facilement battre Macron que battre Fillon.

Donc, en tant que partisan de Le Pen (à défaut d'un candidat ayant une vraie plateforme chrétienne), je dois espérer qu'au ballotage entrerons: Le Pen et Macron.
Bien ! Nous sommes dans l'hypothèse la plus optimiste, celle que j'espérais. Les prémices d'un vrai changement sont là, mais la guerre est loin d'être gagnée.

Un autre élément d'optimisme, cette fois inattendu, est le bon résultat de Dupont Agnan. 5 pour cent ce n'est pas mal pour un candidat qui est pratiquement indépendant, qui court sur le même couloir que Marine.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités