Le Front National (F.N.)

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12382
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Quand la Russie se mêle des élections ...

Message non lu par Fée Violine » dim. 02 avr. 2017, 14:38

p.cristian a écrit :
sam. 01 avr. 2017, 8:57
Je conclurai avec la même citation que Catherine Billet, de Léon Bloy, à force de vouloir avoir les mains pures, on n'a plus de mains.
Il me semble que c'est plutôt de Péguy...

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Quand la Russie se mêle des élections ...

Message non lu par p.cristian » dim. 02 avr. 2017, 23:03

Fée Violine a écrit :
dim. 02 avr. 2017, 14:38
p.cristian a écrit :
sam. 01 avr. 2017, 8:57
Je conclurai avec la même citation que Catherine Billet, de Léon Bloy, à force de vouloir avoir les mains pures, on n'a plus de mains.
Il me semble que c'est plutôt de Péguy...
en effet j'ai corrigé cette erreur.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

NewG
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 22 mars 2017, 9:14
Conviction : Catholique Traditionnaliste

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par NewG » lun. 03 avr. 2017, 12:21

De mon point de vue, la devanture du FN fait moins extrémiste que dans les années 80 quand les Gudards (Chatillon, Peninque, Loustau et consorts) constituaient la garde du parti en même temps il y a eu du ménage de fait. Mais bon c’est un parti complètement intégré au système à contrario de ce que les cadres avancent la plupart du temps. Les récents reportages ainsi que le livre « Marine est au courant de tout » que j’essayerai de lire en disent long sur le système Front National qui n’a rien à envier aux autres mafieux. Le militantisme n’aidant, je pense qu’il faut arrêter de le messianiser si je peux dire cela comme ça. Le Fn au pouvoir ne changera rien au système tout simplement parce que les vrais dirigeants ne sont pas en France mais à Bruxelles. Marine LE PEN ne fera pas sortir la France de l’UE, sur sa profession de foi de 2012, elle souhaitait une remise à plat des traités (Langue de bois pour dire que l’on va rien faire) avec les autres pays de l’Union. Dans son programme pour 2017 mais pas dans sa profession de foi, elle indique qu’après une négociation avec les autres pays de l’UE, elle fera le référendum sur la sortie de l’UE, gueule de bois bis. Et comme toute sa légitimité est basée là-dessus car pas de souveraineté si pas de sortie de l’UE, le reste de son programme n’aura pas réelle importance. Puis bon faut pas se leurrer le cartel bancaire apatride et tout le pouvoir occulte ne laissera jamais faire cela, juste à regarder ce qui se passe pour la politique de l’autre tartuffe d’Outre-Atlantique, Donald TRUMP.

D’un point de vue idéologique, on sent que le nivellement par le bas du niveau doctrinale de la classe politique française a bien fonctionné. On peut ne pas être en accord avec le Menhir, il avait au moins une doctrine nationaliste claire basée sur Maurras, Barres entre autres. Alors que maintenant le FN est un gloubiboulga idéologique sans cohérence teinté de Marxisme (Défense des prolétaires etc..), de Gaullisme, de Libéralisme avec Marion MARECHAL LE PEN, la dédiabolisation étant passée par là. D’ailleurs il est possible que ce désordre annonce une scission prochaine entre le FN nouvelle forme, présidentiable et l’autre, version néo-canal historique. Constante à tous les partis politique de l’hémicycle, le Front National charrie des sectateurs maçonniques (Gilbert COLLARD, anciennement Aymeric CHAUPRADE), des sionistes (Gilbert COLLARD encore, Louis ALLIOT, Nicolas BAY) ce qui indique clairement qu’ils sont non seulement contre la France d’héritage Chrétien contrairement à ce qu’ils avancent et dont Marion MARECHAL LE PEN est la caution (Venant de quelqu’un qui fonde sa doctrine sur notamment Ernest RENAN, Darwiniste convaincu et auteur de la Vie de Jesus, on peut en sourire, je pense) et se soumettent à une nation étrangère ce qui est l’antithèse du nationalisme prôné historiquement par le Front. La seule chose pour laquelle, ce parti est mis en avant c’est parce qu’il sert le Choc des civilisations par son anti-immigration. Combattre l’immigration-invasion est légitime seulement il faut en expliquer les buts, les tenants et les aboutissants, qui la finance etc.. Cependant ce n’est pas la manœuvre effectuée et certains cadres valident ce qui s’appellent le Grand Remplacement avec sa pléthore de terminologies creuses.

Après sur des termes plus globaux, je ne suis pas démocrate donc je ne cautionne pas ce régime, je vous invite d’ailleurs à lire Note sur la suppression des partis politiques de Simone WEIL sur le sujet. Cela représente mes convictions et pourquoi je ne suis pour aucun parti. Le FN est ce qu’il est par rapport à la critique que j’en ai fait mais les autres (PS / LR / FdG etc..) sont du même acabit soumis aux mêmes forces d’argent et autres loges, essayant par leur idéologie matérialiste de nous faire accroire encore au clivage gauche / droite. Ce dernier est d’ailleurs en voie de destruction au vu de la mascarade des ralliements pro ou contre Macron, même cette mascarade démocratique qu’est le structure politique est en train de s’américaniser, c’est dire la misère de la Démocratie Française. En tant que Catholique, il faudrait – à mon sens – arrêter de donner du crédit à cette dernière car les chrétiens seront toujours les cocus des principes issues de 1789 ainsi que la philosophie des Lumières qui la caractérisent..
NB : Citer Florian PHILIPPOT vis-à-vis des chrétiens c’est oublier le tweet ci-dessous, je pense :

Image
Dernière modification par NewG le jeu. 06 avr. 2017, 8:20, modifié 1 fois.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par p.cristian » lun. 03 avr. 2017, 22:05

Altior a écrit :
dim. 02 avr. 2017, 8:36
Par curiosité, je me suis renseigné sur ce CERAS, dont vous parlez comme si c'était la Sainte Église. Eh bien, il s'agit d'une association loi 1901. Le fait qu'elle a été fondé par un jésuite ne la transforme pas en une organisation catholique, tout comme Les Compagnons d'Emmaüs n'ont absolument rien de catholique, quoiqu'un abbé a mis les fondements.

D'ailleurs, elle-même ne se prétend pas d'être catholique, le «C» initial vient du mot «Centre» et pas du mot «Catholique». Pour qu'une structure (organisation, revue, etc) se dise «catholique» il faut l'avis formel et la bénédiction d'un évêque. Sur la page d'accueil de cette association je vois des liens vers d'autres associations, plus célèbres, qui sont ouvertement contre la doctrine de l'Église, comme, par exemple, Amnesty International. Cette Amnesty International qui milite pour le droit à l'avortement, tout comme vos candidats favoris.

Donc, cessez de nous faire croire que c'est l'Église Catholique qui qualifie le Front National d'extrémiste. C'est vous qui le qualifiez ainsi. Vous et ses ennemis politiques. Vous et des officines de propagande de la presse de bourrage de crânes, les mêmes qui nous montraient comment l'Angleterre tombera en éclats suite au Brexit, comment il sera la fin du monde si le peuple américain fera son choix pour Trump. Vous semez la peur, en espérant que les catholiques continueront de chercher la solution pour le fillonisme dans l'hollandisme et la solution pour l'hollandisme dans le fillonisme. Eh bien, Monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: de moins en moins de catholiques se laissent faire par votre propagande pour le LRPS: c'est, d'ailleurs, le thème obsédant de l'officine de votre association non-catholique.

Vous voulez vraiment du débat ? Alors débat soit-il, mais conformément au règles du débat. Par exemple, «pourquoi je pense que tel ou tel point de plate-forme du FN est contre l'Évangile» ou «pourquoi je vois en telle prise de position de Marine Le Pen un propos extrémiste». Lorsque vous qualifiez, globalement, le FN d'extrémiste et, surtout, lorsque vous pédalez, malhonnêtement, sur l'idée que c'est l'Église Catholique qui le qualifie ainsi, alors vous n'ouvrez pas le débat, vous le fermez.
Concernant les mouvements d'Église qui ont participé à ce numéro de réflexion, je me permets de les citer toutes ici, et je laisse chacun sujet du tampon catholique qu'on veut bien leur prêter.

CCFD-Terre Solidaire
Secours catholique
Mouvement rural de jeunesse chrétienne
Chrétiens en Forum
Délégation catholique à la coopération (DCC)
Semaines sociales de France
Action catholique indépendante
Justice & Paix
Pax Christi
Scouts et Guides de France.

Vous pourrez toujours prétendre que ce n'est pas la Sainte Église.. pour moi la Sainte Église, ce n'est pas seulement celle qui siège au Vatican, c'est surtout celle qui se créé chaque dimanche par une communion au corps du Christ.

Certes ce n'est pas le pape, mais le pape François a quand même taclé Trump sur ses projets de construction de murs. le FN ne propose pas la construction de mur, mais cela s'en rapproche.

Pour citer un exemple concret, le FN veut reformer le droit d'asile, en interdisant aux étrangers à le réclamer une fois sur le territoire français. Par opposition, mon diocèse, et là je parle d'initiative promues par notre évêque, en coordination avec le secours catholique aide les demandeurs d'asile à pouvoir déposer leur demande.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par LaurentVan » mer. 05 avr. 2017, 21:36

"le FN veut reformer le droit d'asile, en interdisant aux étrangers à le réclamer une fois sur le territoire français"

C'est du bon sens! si 5% des chinois décidaient de se déplacer sur notre territoire, la France ne serait plus la France mais la Chine.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Cinci » jeu. 06 avr. 2017, 3:59

p.cristian,

Bien que je pourrais être en désaccord avec vous sur la façon d'apprécier ceci et cela, je dois dire que votre dernier envoi est assez impeccable. :) Vous avez raison.

Il est assez évident que les milieux catholiques déconsidèrent généralement le Front national de Marine Le Pen. Qu'on soit pour ou contre ce parti politique : il faudrait bien l'admettre. C'est clair aussi que l'exemple vient de haut. L'épiscopat est "vendu" au projet européiste des Schumann, Delors et autres Jean Monnet, et est donc complice de ses avocats d'aujourd'hui, que ce soit Mme Merkel, Macron, Hollande, Attali, DSK, Fillon, Juppé ... Obama, le clan Bush aux États-Unis, Trudeau au Canada ... name it!

Le pape François inciterait bien les électeurs français à boycotter la candidature bleu marine. Et notre pape émérite Benoit XVI contresignerait cette sage posture. On n'est pas moderniste pour rien. Je ne parle pas de moi mais bien de Benoit XVI.

Bref, sur mon propre radar :

1, Benoit XVI est moderniste ("shocking!")
2. Le Front national est un parti politique de droite ("Au fou!")

Attention, quand je parle de la droite, je pense bien à la vraie droite historique, non pas à ce que l'on nous présente de nos jours comme des partis de "droite" avec les Sarko, Fillon et cie. La sensibilité délicate de nos critiques d'aujourd'hui leur fait présenter comme de l'extrême-droite ce qui n'est au fond que la vraie droite. Marion Maréchal Le Pen = la droite. L'héritière de papa La Pen, Marine = la droite. Pas le fascisme! La droite tout simplement.

C'est bien parce qu'il s'agit de la droite que le FN peut voir ses scores augmenter en France. Non pas parce que le parti de Marine Le Pen serait un parti extrémistes absolument dangereux, animés par des génocidaires et des graves contrevenants aux droits de l'homme, et ce, contrairement à ce que l'on aimerait toujours laisser croire stupidement au monde.

Les thèmes du nationalisme, de la sécurité, la préférence pour les nôtres, la fierté militaire, le travail, les bonnes valeurs bourgeoises dont celles de l'Église, etc, ont toujours été des thèmes chers à la droite dans la seconde partie du XIXe siècle au moins. Je pourrais dire jusqu'à la Guerre de 1914 et peut-être même jusqu'en 1940.

Un romancier comme Jean Raspail serait plutôt un homme de droite. Or je subodore qu'il serait probablement plus à l'aise sous une gouverne frontiste que sous une gouverne à la Najat-Taubira-Peillon-Valls-Macron et al.

Avatar de l’utilisateur
Eric1979
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 12:48
Conviction : Catholique

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Eric1979 » mer. 12 avr. 2017, 18:22

Aprés ses propos sur le Vel d Hiv elle vient de saborder sa campagne.
A croire qu elle a peur de se faire élir comme son pére avant elle.

De plus je ne comprend sa logique de sortir de l euro vu que pour elle si on gagne 1500€ ca fera 1500 Fcs donc je ne vois pas l interet de retourner a notre monnaie.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Altior » sam. 15 avr. 2017, 7:28

Eric1979 a écrit :
mer. 12 avr. 2017, 18:22
Aprés ses propos sur le Vel d Hiv elle vient de saborder sa campagne.
À quel propos exactement vous faites objection, Eric ?
De plus je ne comprend sa logique de sortir de l euro vu que pour elle si on gagne 1500€ ca fera 1500 Fcs donc je ne vois pas l interet de retourner a notre monnaie.
La logique est qu'un contrôle sur la monnaie (tout comme un contrôle sur les frontières) est un attribut définitoire d'un état souverain. Pas de contrôle sur la monnaie, alors pas d'état souverain. Un état souverain a une monnaie et a des frontières. Espérons qu'il aura, un jour, un...souverain, aussi.

Avatar de l’utilisateur
Eric1979
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 11 avr. 2017, 12:48
Conviction : Catholique

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Eric1979 » sam. 15 avr. 2017, 12:34

Bonjour Altior,

il s agit de ces propos: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Natthi » sam. 15 avr. 2017, 12:56

Altior a écrit :
sam. 15 avr. 2017, 7:28
La logique est qu'un contrôle sur la monnaie (tout comme un contrôle sur les frontières) est un attribut définitoire d'un état souverain. Pas de contrôle sur la monnaie, alors pas d'état souverain. Un état souverain a une monnaie et a des frontières. Espérons qu'il aura, un jour, un...souverain, aussi.
Lol :rire: Sérieusement, vous pensez que le retour au franc et des douanes aux frontières permettront à la France de retrouver sa souveraineté? Cocorico!
Vous faites quoi de la colossale dette française qui n'est certainement pas souveraine elle et dont le coût explosera en cas de retour au franc? Le pseudo retour à une souveraineté par la sortie de l'Europe voulue par les extrêmistes politiques ne sera qu'un asservissement plus grand aux puissances qui détiennent la dette française. Beau résultat pour à la fin finir en slip si ce n'est plus :zut:

saperlipopette
Quæstor
Quæstor
Messages : 228
Inscription : dim. 29 mai 2016, 18:30
Conviction : catholique

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par saperlipopette » sam. 15 avr. 2017, 16:27

L'épiscopat est "vendu" au projet européiste des Schumann, Delors et autres Jean Monnet, et est donc complice de ses avocats d'aujourd'hui, que ce soit Mme Merkel, Macron, Hollande, Attali, DSK, Fillon, Juppé ... Obama, le clan Bush aux États-Unis, Trudeau au Canada ... name it!
1, Benoit XVI est moderniste ("shocking!")
2. Le Front national est un parti politique de droite ("Au fou!")
Cinci,

êtes vous "moderniste"?
Ad Majorem Dei Gloriam

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Cinci » sam. 15 avr. 2017, 19:10

Bonjour Saperlipopette,

Si je suis moderniste? Je devrais. En fonction de la grille de lecture d'Altior : je le serais certainement en tout cas. Il fut déjà question de deux Églises différentes, deux religions sans liens, etc. Ce doit être vrai.

Les modernistes sont apparemment ceux qui veulent faire avec l'évolutionnisme en science ou avec le système politique bourgeois et libéral. Le simple fait de ne pas militer en faveur d'un catholicisme d'État doit bien suffire pour être rangé parmi les modernistes. C'est pourquoi Benoit XVI prendrait facilement place parmi cette catégorie. Je ne me casse pas la tête ici. Non, pour l'occasion, j'adopte la grille de lecture des catholiques de droite et laudateurs modérés du FN.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2845
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Altior » sam. 15 avr. 2017, 19:20

Eric1979 a écrit :
sam. 15 avr. 2017, 12:34
Bonjour Altior,

il s agit de ces propos: http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Je suis totalement d'accord. La France, c'est une nation, un peuple. Les fautes, parfois graves, voire criminelles, qu'un État, plus précisément sa oligarchie, ces fautes faites dans sa politique en invoquant «l'intérêt national» ne sont pas transférables sur la nation. Est-ce que c'est vraiment le peuple juif celui qui a condamné à mort notre Seigneur ? Ou bien les grands du Knesset de l'époque, qui ont vu leur intérêts menacés ? Est-ce que c'est la nation Française celle qui a coupé la tête de son roi et de milliers de prêtres et de laïques ? Non, je pense que les auteurs de ces crimes sont une clique de révolutionnaires qui a agi par ses bandes actionnant à son instigation et à sa solde. On dit (je n'ai pas vérifié les appuis historiques) qu'un pape (Borgia, à ce que je me souviens) a utilisé le poison pour éliminer des ennemis. Si cela est vrai, peut-on dire que l'Église Catholique a empoisonné des gens ? Eh bien, non. Moi, je pense que les auteurs des crimes portent des noms et que parmi les noms, celui de «Nation» ne figure pas.
Natthi a écrit :
sam. 15 avr. 2017, 12:56

Lol :rire: Sérieusement, vous pensez que le retour au franc et des douanes aux frontières permettront à la France de retrouver sa souveraineté? Cocorico!
Vous faites quoi de la colossale dette française qui n'est certainement pas souveraine elle et dont le coût explosera en cas de retour au franc? Le pseudo retour à une souveraineté par la sortie de l'Europe voulue par les extrêmistes politiques ne sera qu'un asservissement plus grand aux puissances qui détiennent la dette française. Beau résultat pour à la fin finir en slip si ce n'est plus :zut:
Le retour à la monnaie nationale et au contrôle des frontières par l'état (encore il faut faire la différence entre «frontières contrôlables» et «douanes») sont des conditions nécessaires, quoique non suffisantes pour le retour à la souveraineté de la France.

La dette, qui est devenu vraiment colossale depuis l'entré de la France dans l'U.E. sera la même. Son coût sera modifié selon la dévalorisation du franc par rapport à l'Euro (à prévoir entre 10 et 15 %, pas vraiment une «explosion»). Mais vous, les extrémistes politiques qui voulez le maintien de la France dans la traine des puissances dont vous parlez, quand vous parlez de «l'explosion de la dette» vous comprenez quoi exactement ?
Dernière modification par Altior le sam. 15 avr. 2017, 19:24, modifié 1 fois.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par Pathos » sam. 15 avr. 2017, 19:23

Natthi a écrit :
sam. 15 avr. 2017, 12:56
Altior a écrit :
sam. 15 avr. 2017, 7:28
La logique est qu'un contrôle sur la monnaie (tout comme un contrôle sur les frontières) est un attribut définitoire d'un état souverain. Pas de contrôle sur la monnaie, alors pas d'état souverain. Un état souverain a une monnaie et a des frontières. Espérons qu'il aura, un jour, un...souverain, aussi.
Lol :rire: Sérieusement, vous pensez que le retour au franc et des douanes aux frontières permettront à la France de retrouver sa souveraineté? Cocorico!
Vous faites quoi de la colossale dette française qui n'est certainement pas souveraine elle et dont le coût explosera en cas de retour au franc? Le pseudo retour à une souveraineté par la sortie de l'Europe voulue par les extrêmistes politiques ne sera qu'un asservissement plus grand aux puissances qui détiennent la dette française. Beau résultat pour à la fin finir en slip si ce n'est plus :zut:
Altior a oublié un élément : une armée
La France n'a plus aucun des 3..
C'était encore le cas sous De Gaulle avec une dette ramenée à 0 donc c'était possible.
La dette c'est une arnaque, un bout de papier qu'il faudrait brûler tout simplement.
Des économies on peut en faire des tas : sortir de l'Europe, supprimer le sénat et autres officines qui ne servent à rien, arrêter l'immigration de masses etc etc
Bon maintenant faut pas rêver tout ça est impossible : Marine se fera descendre par les merdias au 2ème tour puisque nous sommes en démocratie afin qu'au mieux Macron passe ; au pire Fillon dont il faudra infléchir le coté Russophile.
On a bien réussi à ce que Donald balance ses missiles sur Bachar.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

le rocher
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 16 avr. 2017, 0:09
Conviction : agnostique

Re: Le Front National (F.N.)

Message non lu par le rocher » dim. 16 avr. 2017, 0:30

etienne lorant a écrit :
ven. 31 mars 2017, 18:05
Malgré les sondages qui donnent Marine Le Pen perdante au second tour de la présidentielle, le scientifique français qui avait prédit la victoire de Donald Trump affirme que tout n’est pas perdu pour la candidate frontiste. En voici les raisons.

Bien que la plupart des sondages prédisent la défaite de la présidente du FN au second tour, le journal américain Politico, citant le spécialiste Serge Galam, indique qu'il peut y avoir des facteurs dont les sociologues ne tiendraient pas compte.

Image d'illustration
© PHOTO. PIXABAY
En France, la majorité des magistrats «sont politisés de gauche»
D'après Serge Galam, qui avait prédit l'élection de Donald Trump dès l'été 2016, pour évaluer avec plus de précision les chances de tel ou tel candidat, il ne faut pas négliger un facteur qu'il juge clé. Il s'agit du taux de participation et plus particulièrement du taux de participation des partisans de chaque candidat.
Selon certaines études, l'absentéisme pourrait atteindre 30 pour cent. C'est ce critère, d'après le scientifique français, qui pourrait déterminer l'issue du scrutin.

À titre d'exemple, Serge Galam indique que même si Marine Le Pen avait 41 pour cent des intentions de vote au second tour contre 59 pour cent de son adversaire, elle pourrait remporter la course présidentielle. Pour cela, il faudrait que le taux de participation des partisans de Le Pen fasse 90 pour cent contre 70 pour cent du deuxième candidat sur fond de taux de participation général de 79 pour cent. Un scénario n'est pas à exclure, selon l'expert.

C'est sur le site "Sputnik" :

sputniknews.com/france/201703311030697214-marine-le-pen-presidentielle/[/url]
Bonsoir,
Les sondages sont loin d'être fiables, je suis d'accord avec vous sur ce point. Par contre je ne comprends pas ce que Marine Le Pen vient faire sur ce forum.... La conviction politique n'a pas sa place, à mon sens, dans une conviction spirituelle. Ce qui nous mène, nous guide, au niveau spirituel, c'est avant tout un amour profond des autres, ce qui en politique est largement bafoué par tous les bords !
De surcroit, vous citez le site "Spoutnik" qui est majoritairement connu pour être d'extrême droite et loin de vérifier ses sources journalistiques. Vos convictions politiques sont vôtres, y mêler sa religion est un non sens... L’extrême droite n'a pas vocation à montrer la voie catholique, notre pays est et doit rester laïque. L'histoire a de tout temps montrer que lorsque la religion se mêle de politique cela fini en désastre ou massacre.... Je ne pense pas que vous appelez de vos vœux une autre inquisition !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : poche et 15 invités