Quelques données sur les migrants

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par gerardh » sam. 02 sept. 2017, 19:51

______

Hello PaxetBonum

Ephésiens 6, 12 sqq : notre lutte n’est pas contre le sang et la chair, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les dominateurs de ces ténèbres, contre la [puissance] spirituelle de méchanceté qui est dans les lieux célestes.
13 C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, ( ... ) priant par toutes sortes de prières et de supplications, en tout temps, par l’Esprit, et veillant à cela avec toute persévérance et des supplications pour tous les saints, et pour moi,
afin qu’il me soit donné de parler à bouche ouverte pour donner à connaître avec hardiesse le mystère de l’évangile.

_________

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Kerniou » dim. 03 sept. 2017, 11:31

Merci, Gérard, pour ce texte.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par antoine75 » dim. 03 sept. 2017, 13:13

PaxetBonum a écrit :
sam. 02 sept. 2017, 17:27
gerardh a écrit :
sam. 02 sept. 2017, 10:26
Dieu n'est-il pas assez puissant pour mettre fin à tout débordement selon sa volonté bonne, agréable et parfaite ?
_________
Oui bien sûr. Nos frères chrétiens furent secourus par les croisés quand ils étaient soumis en esclavage par l'islam. L'envahissement islamique a été arrêté à Poitier par des épées. La bataille de Lépante bloqua l'ivasion islamique. Dieu est indubitablement intervenu suite aux prières qui lui furent adresser.

L'Eglise demande-t-elle toujours que nos frères soient délivrés du joux de l'islam ? Sommes nous disposés à donner nos bras, nos vies pour arrêter l'envahisseur ?
L'envahisseur n'est pas l'Islam je pense, les terroristes restent très minoritaires dans l'Islam. Certes, ils aimeraient que tous se convertissent à l'Islam, mais c'est illusoire. A l'heure de la mondialisation, il faut bien que les milliards de musulmans et les milliards de chrétiens coexistent. Le dialogue interreligieux est le seul moyen de paix possible. Sinon, comment concevoir de faire la guerre à l'ensemble des musulmans ? C'est ce que vous voyez comme solution PaxetBonum ? C'est suicidaire ...

Avatar de l’utilisateur
polomnic
Quæstor
Quæstor
Messages : 264
Inscription : jeu. 29 avr. 2004, 18:59

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par polomnic » dim. 03 sept. 2017, 16:24

Une donnée essentielle sur les migrants.

L'immense majorité des migrants sont le plus souvent issus de la "classe moyenne" africaine. Car on ne peut réunir plusieurs milliers d'euros pour payer des passeurs quand on meure de faim dans son pays.

En somme pleurer sur les migrants ne résout strictement rien aux problèmes de l'Afrique, si ce n'est de le priver de ses éléments les plus dynamiques et ayant un certain capital à même de développer ce continent.

Sans compter les divers problèmes de cohabitation que cela va faire naître ou plutôt accentuer sur le sol européen pour des décennies voir des siècles.

Bref, l'attitude actuelle du Pape est totalement inconséquente, et comme il ne parle du dogme mais bien de politique, il me semble salutaire de critiquer avec fermeté sa position actuelle pour le bien de l'Eglise.
Par ailleurs, on ne risque pas de réévangéliser les européens, en leur disant que la défense de leur identité ne compte, tandis que celle des immigrés doit être préservée.
Le fait d'être européen et de vouloir vivre dans un monde de culture européenne, ne doit pas faire de nous des sous-hommes, auxquels on dénierait un droit que l'on accorde à d'autre.

Sinon, une interview qui résume bien la situation.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Om3ly_zYaA

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Cinci » dim. 03 sept. 2017, 20:42

Ah! Polomnic.

:chair: ,,, :cotillons:

(entrez, entrez ... Vous devriez repasser plus souvent, amici)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Cinci » dim. 03 sept. 2017, 22:40

gérardh,

La lutte "contre le prince de ce monde et les puissances spirituelles mauvaises qui sont dans les lieux célestes" ne représente en rien un empêchement à ce que le citoyen puisse exercer une activité concrète ici-bas, à l'encontre (à propos, au sujet de, à lire, à réfléchir, à prendre conscience, à discuter, à prendre la mesure, etc.) d'adversaires. ou d'ennemis réels et bien en chair, parfaitement incarnés.

J'espère que vous êtes d'accord.

Parce que le rôle des chrétiens ne consiste pas seulement à annoncer le royaume et voter en faveur du crime organisé les deux yeux fermés. De façon, j'ai déjà lu à quelque part que notre rôle devrait consister à manifester aussi notre qualité chrétienne par notre agir, par ce que nous mangeons, consommons, achetons ou pas, boycottons, etc.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par LaurentVan » lun. 04 sept. 2017, 8:54

A gérardh,

Vous faites erreur en ne citant pas l’équipement nécessaire à porter pour battre l’adversaire.

Dans cette lettre aux Ephésiens, Il y a cinq valeurs importantes sur lesquelles un chrétien doit travailler et qui sont : Ténacité, Vérité, Justice, Zèle et Foi ainsi que deux notions qui les accompagnent : le Salut et l’Esprit.

Ensuite, et seulement, viennent les prières et les suppliques.

Pour ceux qui s’intéressent à la signification des chiffres :

Nombre 5 dans la bible équivaux à la grâce de Dieu, bonté
Le nombre 2 équivaux à l’union, a la division ou la vérification des faits par des témoins
Le nombre 7 équivaux à la complétude et à la perfection

On peut extrapoler qu’avec ces 5 valeurs unifiées/vérifiées par les 2 notions mentionnées plus haut, vous atteindrez la perfection qui permettra à vos prières et vos suppliques d’arriver à Dieu.


«Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin; prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.

Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Éphésiens 6:10-19 LSG
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par PaxetBonum » lun. 04 sept. 2017, 16:08

antoine75 a écrit :
dim. 03 sept. 2017, 13:13
L'envahisseur n'est pas l'Islam je pense, les terroristes restent très minoritaires dans l'Islam. Certes, ils aimeraient que tous se convertissent à l'Islam, mais c'est illusoire. A l'heure de la mondialisation, il faut bien que les milliards de musulmans et les milliards de chrétiens coexistent. Le dialogue interreligieux est le seul moyen de paix possible. Sinon, comment concevoir de faire la guerre à l'ensemble des musulmans ? C'est ce que vous voyez comme solution PaxetBonum ? C'est suicidaire ...

L'islam est totalitaire dans son essence même.
Le modèle incriticable est mahomet qui pourfendait ses ennemis, avait des esclaves, lapidait…
Ce que Mahomet faisait un bon musulman doit le faire.

Alors les terrortistes sont de bon musulmans qui appliquent le coran et la sunna selon les enseignements qu'ils entendent dans toutes les mosquées.
Heureusement pour nous beaucoup de musulmans sont des tièdes…

La solution ?
La tolérance zéro avec l'islam en Occident.
L'islam n'étant pas une religion mais une théocratie à part entière, il faut l'interdire comme on a interdit d'autres régimes politiques dangereux.
Dernière modification par PaxetBonum le lun. 04 sept. 2017, 17:27, modifié 1 fois.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Cgs » lun. 04 sept. 2017, 16:58

antoine75 a écrit :
dim. 03 sept. 2017, 13:13
L'envahisseur n'est pas l'Islam je pense, les terroristes restent très minoritaires dans l'Islam. Certes, ils aimeraient que tous se convertissent à l'Islam, mais c'est illusoire. A l'heure de la mondialisation, il faut bien que les milliards de musulmans et les milliards de chrétiens coexistent. Le dialogue interreligieux est le seul moyen de paix possible. Sinon, comment concevoir de faire la guerre à l'ensemble des musulmans ? C'est ce que vous voyez comme solution PaxetBonum ? C'est suicidaire ...
Bonjour,

L'islam est par nature conquérant, il suffit de lire ses textes fondateurs (coran, hadiths et sunna pour l'essentiel). La conquête prend diverses formes, le terrorisme n'en étant qu'une des formes. Autres formes : revendications par le droit du pays où le musulman réside (règles alimentaires, fêtes religieuses, éléments hallal/haram, traitement des femmes particulier, habillement, etc, bref ce que l'on retrouve dans la charia), peuplement par migration et concentration de population musulmane pour être majoritaire sur un territoire (ce fut comme cela que l'Afrique du Nord, auparavant chrétienne, fut islamisée), développement du hallal qui finance le culte islamique, implantation de mosquées, taqiya lorsque la population musulmane est en minorité pour se faire accepter, etc.

Nous retrouvons ces formes de conquêtes sur notre sol national en France aujourd'hui.

Personne n'a jamais dit qu'il fallait faire la guerre aux musulmans. Il s'agit simplement de se défendre, en interdisant des pratiques pour éviter un envahissement. Dans cette affaire, c'est toujours l'islam l'aggresseur, de par sa nature. Il ne faut pas l'oublier et confondre victime et oppresseur.

La solution, le bienheureux Charles de Foucault l'avait déjà pressentie au début du XXème siècle : convertir les musulmans, par la douceur du coeur. Les musulmans sont rationnels : entre la religion d'amour et une religion de guerre, le choix est vite fait. Il faut les aider à se convertir en leur annonçant Jésus Christ, d'autant plus qu'ils sont prisonniers de leur propre religion qui n'admet pas la liberté de conscience et l'apostasie.

En Christ,
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Foxy » lun. 04 sept. 2017, 17:40

Bonjour
En raison de problèmes de santé, je ne vais plus beaucoup au centre d'accueil des migrants, mais il faut savoir que ceux qui arrivent en France avaient pour objectif d'aller en Angleterre, ce qui est maintenant terminé pour eux. Ils sont donc bien obligés de rester en France, dans des foyers pour les célibataires et dans des maisons que les communes ont prévues pour les familles.

Pour ces dernières, tout ce passe relativement bien, des bénévoles se chargent de véhiculer les personnes gravement handicapées (et des enfants) tous les jours pour des soins à l'hôpital, les autres enfants sont scolarisés dans les écoles publiques et se sont fait des copains.

Quant aux femmes, elles s'adaptent, ne pleurent que très rarement devant quelqu'un, sont dans le fond, heureuses de s'en être sorties.

Pour ce qui est des paperasses, là c'est autre chose ! et on sent bien que les autorités compétentes ne savent pas par où commencer. Moi, cela m'a mise plus d'une fois en colère : on s'est adaptés à un groupe dans un foyer et un beau matin, ils ne sont plus là : un car est venu les chercher pour les transférer ailleurs... même les maires des communes ne sont pas mis au courant.

La même chose pour les arrivées, encore la semaine dernière, un groupe que l'on n'attendait pas dans une ville voisine (j'ai lu cela dans le journal).

Je ne nie pas que parmi certains jeunes, il y a "de la mauvaise graine", mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus.
On ne sait pas (moi du moins) ce qu'on ferait à leur place.

En tant que femme, j'ai eu quelques problèmes avec certains : par exemple, j'aidais aux cours de français qu'un bénévole faisait et je ne pouvais pas toucher la main, le doigt même, je n'avais jamais un regard direct (vous pensez ! une femme même les cheveux gris, en pantalon et les cheveux libres !!). Cela a fusé un jour où, après avoir bu une tasse de thé avec eux, l'un d'eux a pris ma tasse et l'à mise de côté... me faisant bien comprendre que c'était MA tasse et qu'aucun d'eux n'irait boire dedans. Je me suis très fâchée et même s'ils ne comprenaient pas bien ce que je disais, ils ont compris le fond : nous sommes chez nous et eux doivent respecter nos coutumes, nous sommes chrétiens, nous pouvons respecter leur religion musulmane mais il ne faut pas pousser trop loin.

Nous sommes quand même prudents, il nous avait été demandé dès le départ de ne jamais y aller seule. Maintenant, je pense que c'est toujours pareil.

Je pense sincèrement que c'est possible de dialoguer avec eux, dans la mesure où ils n'ont pas le crâne bourré. Nous avons la chance d'avoir l'iman de la mosquée très disponible, qui vient parfois nous aider à nous faire se comprendre les uns les autres et assiste même aux réunions des bénévoles.

En tout cas, depuis qu'il y a des groupes qui passent (je pense que nous en sommes au 4ème), il n'y a JAMAIS eu d'histoires dans le quartier. Au départ, certaines personnes avaient prévues des viols, des vols, du saccage, demandé aux parents de ne pas laisser sortir leurs filles, etc... Rien de tout cela ne s'est passé.

La peur de l'étranger conduit vite au rejet et à la haine et en tant que chrétiens, nous refusons d'y adhérer.

C'est juste un témoignage personnel.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Incertain
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 31 juil. 2017, 16:43
Conviction : Incertaine

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Incertain » lun. 04 sept. 2017, 19:25

Merci Foxy pour ce témoignage sur le terrain même.

Il comporte des aspects rassurants et d'autres qui le sont moins.

Il est évident que la grande majorité des migrants n'est pas composée de délinquants, et qu'on agite des peurs à ce sujet, et votre témoignage montre bien cet aspect.

En revanche la question politique et civilisationnelle posée est plus inquiétante. Les migrants dont vous parlez ne sont pas prêts pour la plupart à se convertir au christianisme, ni même facilement aux moeurs occidentales. J'ai un témoignage direct d'une amie ivoirienne qui est restée plusieurs années (2 ans et demi !!) dans plusieurs centre de migrants, et elle, elle comprenait leur langue. Les propos tenus montrent qu'il y a un véritable abîme entre leur façon de voir et "notre" façon de voir. Pratiquement tous ceux dont elle m'a parlé étaient convaincus de la supériorité de l'islam (elle est catholique), et avaient des croyances souvent surprenantes sur le catholicisme. Bref : de grands préjugés. Et guère d'envie de s'adapter au monde occidental.

De plus, la plupart des migrants restaient ensuite entre migrants : travaillaient entre eux, vivaient entre eux. La langue constitue une barrière et comme il y a maintenant de grandes communautés, ils reproduisent leur modèle de vie et leur mentalité. A terme, je ne sais pas ce que cela donne, elle a quitté récemment les centres et continue à apprendre la langue (elle est en Hollande).

Donc il semble que l'on s'achemine plus vers la libanisation des sociétés européennes que vers la conversion des migrants et de leurs descendants, à première vue (et sans tenir compte de l'aspect providentiel des événements).

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Foxy » lun. 04 sept. 2017, 19:42

Incertain a écrit :
lun. 04 sept. 2017, 19:25
Merci Foxy pour ce témoignage sur le terrain même.

Il comporte des aspects rassurants et d'autres qui le sont moins.

Il est évident que la grande majorité des migrants n'est pas composée de délinquants, et qu'on agite des peurs à ce sujet, et votre témoignage montre bien cet aspect.

En revanche la question politique et civilisationnelle posée est plus inquiétante. Les migrants dont vous parlez ne sont pas prêts pour la plupart à se convertir au christianisme, ni même facilement aux moeurs occidentales. J'ai un témoignage direct d'une amie ivoirienne qui est restée plusieurs années (2 ans et demi !!) dans plusieurs centre de migrants, et elle, elle comprenait leur langue. Les propos tenus montrent qu'il y a un véritable abîme entre leur façon de voir et "notre" façon de voir. Pratiquement tous ceux dont elle m'a parlé étaient convaincus de la supériorité de l'islam (elle est catholique), et avaient des croyances souvent surprenantes sur le catholicisme. Bref : de grands préjugés. Et guère d'envie de s'adapter au monde occidental.

De plus, la plupart des migrants restaient ensuite entre migrants : travaillaient entre eux, vivaient entre eux. La langue constitue une barrière et comme il y a maintenant de grandes communautés, ils reproduisent leur modèle de vie et leur mentalité. A terme, je ne sais pas ce que cela donne, elle a quitté récemment les centres et continue à apprendre la langue (elle est en Hollande).

Donc il semble que l'on s'achemine plus vers la libanisation des sociétés européennes que vers la conversion des migrants et de leurs descendants, à première vue (et sans tenir compte de l'aspect providentiel des événements).
Bonsoir incertain

C'est sûr que ce n'est pas d'un coup de baguette magique que l'on arrivera à les convertir ! mais déjà en les traitant en tant qu'hommes ou femmes et... par les enfants aussi...

Je l'ai dit ailleurs, ce qui m'inquiète, moi, c'est la conversion de FRANCAIS à l'islam : pourquoi ? qu'avons-nous fait ou pas fait pour qu'ils quittent la religion dans laquelle ils ont été élevés ? et ceux-là sont durs comme tout convertis.

Pour essayer de comprendre, je suis allée l'autre jour devant la mosquée et j'avoue avoir été soufflée de voir des personnes que je connais bien participer à la prière du vendredi, avec le voile et tout : elles s'habillent en arrivant et l'enlèvent en partant. Je prévoie d'en inviter une avec sa mère un jour à manger pour voir ce qu'elle va me dire quand je lui servirai du jambon... là, il n'y a pas de barrière de langues... et peut-être que je comprendrai quelque chose dans ce nouveau revirement. A voir même si sa famille est au courant ?

Vous en pensez quoi ?

Ce n'est donc pas dans 20 ans qu'il faudra s'en préoccuper mais maintenant.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par PaxetBonum » mar. 05 sept. 2017, 8:08

Foxy a écrit :
lun. 04 sept. 2017, 19:42

Je l'ai dit ailleurs, ce qui m'inquiète, moi, c'est la conversion de FRANCAIS à l'islam : pourquoi ? qu'avons-nous fait ou pas fait pour qu'ils quittent la religion dans laquelle ils ont été élevés ? et ceux-là sont durs comme tout convertis.
Pourquoi ?
Mais parce que l'église de France a démissionné à apporter la verticalité à ses ouailles depuis longtemps.
L'église de france est devenue une ONG… pleines de bon sentiments, de ces vertus chrétiennes devenues folles de Chesterton.
L'Eglise refuse le débat contradictoire et ne fait du dialogue interreligieux qu'une recherche du PPCM…

Alors l'âme humaine cherche Dieu intensément et croit le trouver là où on lui parle de spiritualité.
Il est temps de faire briller la Lumière de la Vérité et de dénoncer l'islam.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par LaurentVan » mar. 05 sept. 2017, 9:03

Bonjour Foxy,

Lorsque l’on discute avec les musulmans c’est sur un rapport de force virile qu’il faut se positionner. Ils n’ont aucune considération pour les faibles et les femmes sont considérées comme faibles et influençables. C’est l’homme qui défend la culture et les traditions religieuse qu’il a acquis durant son enfance. Il les défendra jusqu’à sa mort au nom de Dieu ou qu’il soit vaincu par une force religieuse plus zélée ou violente que la sienne. Si vous voulez convertir un musulman adulte il faut le déconstruire (Isolation du groupe et le mettre sur un niveau inférieur au votre pour créer un rapport disciple/maitre) et le reconstruire suivant les valeurs que vous souhaitez lui enseigner. L’islam est une religion basée sur la conquête et la stabilité des territoires conquis, tout a été pensé en ce sens. Le dialogue est peine perdu, soit vous vous convertissez soit vous êtes écarté de tout rôle d’influence dans leur groupe/société.

Les musulmans ont une technique pour convertir les infidèles qui est efficace et qui est la séduction (Encore et toujours la pomme). Exemple : Inviter des non musulmans isolés ou fragiles psychologiquement dans leur communauté et de les entourer d’attention et de cadeaux. S’ils constatent que la personne se sent bien avec eux et vient souvent, ils lui offriront de les rejoindre par la conversion à l’islam. La personne qui amène un musulman à se convertir recevra une récompense égale a celui qui est converti. L’absolution des péchés en fait partie. Les pécheurs musulmans sont donc plus enjoints à convertir les non-musulmans (l'Homme musulman dans le péché peut convertir). La personne converti bénéficiera du soutien et de la protection de sa nouvelle famille d’adoption. Fini pour elle les angoisses de la solitude et du manque de réconfort psychologique de nos sociétés dites modernes, elle pourra pleinement et sereinement vivre sa nouvelle vie de converti à l’intérieur du groupe.
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2150
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Foxy » mar. 05 sept. 2017, 10:38

Bonjour Laurent

C'est possible ce que vous dites, mais de mon côté, ce n'est pas ma façon de faire : au risque de choquer, je préfère parler de DIALOGUE plutôt que de conversion.

Quant à ce que vous dites concernant :
La personne converti bénéficiera du soutien et de la protection de sa nouvelle famille d’adoption. Fini pour elle les angoisses de la solitude et du manque de réconfort psychologique de nos sociétés dites modernes, elle pourra pleinement et sereinement vivre sa nouvelle vie de converti à l’intérieur du groupe.
pourquoi donc ce ne serait pas pareil chez les catholiques ? ne doit-on pas se préoccuper aussi des personnes en souffrance de solitude ou autre ?

Je pense, si ce que vous dites est le motif des conversions vers l'islam, c'est que NOUS en sommes responsables et là, c'est grave.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités