Quelques données sur les migrants

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Quelques données sur les migrants

Message non lu par p.cristian » mer. 07 déc. 2016, 11:47

Bonjour,

Une petite vidéo réalisée par France Info pour donner des éléments sur les migrants.

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe ... or=CS1-746
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Pathos » mer. 07 déc. 2016, 14:12

Propagande insupportable.

Je me suis arrêté au bout de 2mm

Au fait c'est bien vous pchristian qui me prêtiez des raccourcis du type migrant = violeur ?

https://www.youtube.com/watch?v=trHlsuF0RkM
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par axou » mer. 07 déc. 2016, 18:50

Merci Christian, c'est un bon récapitulatif de la situation.

On pourrait rajouter que la France a accueilli 120000 réfugiés boat people vietnamiens en 1979 sans que cela pose de problèmes majeurs. Aujourd'hui, on pousse des cris d'ofraie pour en accueillir quelques milliers...

Axou

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Pathos » mer. 07 déc. 2016, 19:42

axou a écrit : on pousse des cris d'ofraie pour en accueillir quelques milliers...
allez dire ça aux Calaisiens et on en reparle.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par axou » mer. 07 déc. 2016, 20:55

Pathos a écrit :
axou a écrit : on pousse des cris d'ofraie pour en accueillir quelques milliers...
allez dire ça aux Calaisiens et on en reparle.
Des milliers de personnes concentrées au même endroit, c'est certain que cela fait beaucoup, c'est pour cela qu'on les a dispersés.

Voilà comment on a accueilli les boat People : http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/24/q ... mer-258841

Bernard Kouchner, entendu récemment sur BFM, disait que nous n'étions plus capables d'accueillir les réfugiés de ma Méditerranée parce qu'ils sont Musulmans...

Bien à vous,
Axou

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Cinci » jeu. 08 déc. 2016, 5:22

Bonjour,

Si on veut être honnête sur cette question des migrants et la grogne qui peut s'élever de nos jours en comparaison des années 1970, on ne peut pas passer sous silence toute l'évolution de la mentalité qui est survenue depuis, du côté de nos dirigeants, avec la promotion du multiculturalisme, la dénonciation du phénomène d'assimilation, le discours de l'anti-France ou le "Quebec bashing", etc.

Dans le cas du Québec, emprisonné dans le carcan fédéral canadien : le multiculturalisme a été spécifiquement conçu comme une arme de guerre à l'encontre des Québécois, pour ruiner les aspirations de tous ceux qui souhaitent l'Instauration d'un État français en Amérique du Nord. Si quelqu'un ne comprend pas cela, il ne comprendra jamais pourquoi il peut y avoir une résistance relative en l'an 2000, du souci, des inquiétudes. Ainsi, nous parler de racisme, de craintes phobiques irraisonnées, de maladie mentale, de pathologie, ou encore faire appel à des raisons économiques (cf C'est parce qu'il y a trop de chômage) c'est comme passer à côté du véritable enjeu.

En 1979, nous sommes encore dans la dynamique plus ancienne où tout le monde (ou presque) jugeait normal que les immigrants s'Intègrent à la société d'accueil. Dans le cas des Vietnamiens, il était assuré que ces derniers étaient motivés à fuir le communisme pour venir s'intégrer à la société française ou s'assimiler à la société québécoise. Personne n'ignorait que ces réfugiés étaient francophiles, animés par une volonté de reprendre à leur compte les valeurs de la France.

La situation ne se présente pas du tout de cette manière de nos jours.

Dans le cas de la France, il me semble que les populations d'origine arabe sont briefées à détester la France avant même de partir de chez elles, instruites à devoir réclamer leur dû, exiger des terres sur lesquelles pouvoir reconstituer leur pays natal adoré, le droit de faire bande à part (mon code de loi, ma religion, ma langue, mes coutumes, etc.) . ÇA ... Oui, et ça ... c'est le fait de nos élites ... tel un immense mépris pour la culture et le pays qui est celui des Français, ou des Anglais, pu des Allemands, ou des Québécois ... Pour ma part, je dis qu'il s'agit là d'un comportement insensé de la part de nos politiciens. Bref, il n'y a pas à se surprendre si plusieurs seront mécontents, quelques uns agités, d'autres dégouttés. On se demandera ensuite comment est-ce qu'Il se fait que les électeurs seront bientôt prêts à voter pour la réincarnation de Mussolini.

En 1979, il n'y a pas de Vietnamiens qui posent des bombes dans le métro parisien, qui mitraillent des clients assis à la terrasse ou qui s'attaquent à un curé dans son sanctuaire.

Je trouve absolument incroyable que des observateurs puissent faire abstraction du facteur religieux, dans le cas de l'islam, comme si l'histoire n'était pas faite aussi d'une perpétuelle série de conflits graves ayant pu jalonner la marche des uns au contact des autres. Faudrait cesser de déconner, Les balises sont nécessaires, les restrictions religieuses aussi. A défaut, on ne peut répondre de rien.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Kerniou » jeu. 08 déc. 2016, 10:44

Je suis d'accord avec vous, Cinci, pour dire qu'au delà des sentiments de revanche liés à la colonisation, l'islam est la cause principale du refus d'intégration.
A travers l'islam, certains islamistes voudraient, par la conversion forcée, conquérir et coloniser la France ... Faire d'une pierre deux coups ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par p.cristian » jeu. 08 déc. 2016, 20:55

Pathos a écrit :Propagande insupportable.
Je me suis arrêté au bout de 2mm
Aucune propagande ce sont des faits.
Et c'est une épine dans mon cœur de chrétien de voir tant de mes frères cultiver la haine et le repli de soi alors que les migrants se meurent par milliers en mer méditerranée dans l'indifférence des nantis que nous sommes.
Certains tournent les yeux… D'autres ne regardent pas les vidéos jusqu'au bout.

Image
«Fermer la porte ne résout pas le problème, cela ne fait que laisser du sang sur la poignée.»


Pathos a écrit : Au fait c'est bien vous pcristian qui me prêtiez des raccourcis du type migrant = violeur ?
https://www.youtube.com/watch?v=trHlsuF0RkM
Vous prenez un cas particulier pour justifier votre fermeture de cœur.
Voilà le genre de chose que je déplore.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5090
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Kerniou » jeu. 08 déc. 2016, 21:12

C'est pathétique. Certains, pour ne pas dire tous, savent qu'ils tentent une traversée au péril de leur vie et ... il n'hésitent pas !
C'est dire combien leur motivation à fuir leur pays est forte. On ne peut rester insensible à une telle motivation. Il y a des chances pour que ces migrants-là qui n'ont pas la haine de l'Europe ni de la France, acceptent de s'intégrer plus facilement. Dans la mesure, aussi, ou leur retour au pays n'est pas envisageable, sans doute vivront-ils moins dans l'idéalisation de la terre natale et se raccrocheront-ils à leur pays d'accueil.
Les terroristes infiltrés dans l'afflux des migrants sont peut- être moins nombreux que ce que l'on pourrait craindre.
Il est tout de même intéressant de noter que lors des viols du nouvel an en Allemagne, seul 1 voire 2 migrants avaient participé à ces agressions. Les autres étaient des émigrés arrivés en Europe depuis plus longtemps et qui connaissaient bien les lois en vigueur. Il ne s'agissait donc pas d'un dérapage mais d'une action préméditée, concertée, organisée ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par p.cristian » jeu. 08 déc. 2016, 22:51

Cinci a écrit :En 1979, il n'y a pas de Vietnamiens qui posent des bombes dans le métro parisien, qui mitraillent des clients assis à la terrasse ou qui s'attaquent à un curé dans son sanctuaire.
Cinci, vous vous laissez aussi tromper par ces raisonnements. Dans 90% des cas, les terroristes ayant frappé en France sont français, et que je sache, aucun n'était un migrant.

Le terrorisme n'a rien à voir avec les migrants.

Le seul rapport, c'est que la peur qui en découle fait fermer les portes (des frontières et des cœurs). Mais je refuse de me faire intimider par qui que ce soit.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par p.cristian » dim. 11 déc. 2016, 13:47

Bonjour,

Une autre vidéo pour Amnesty international pour vous faire réflechir sur le sujet.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Cinci » dim. 11 déc. 2016, 20:19

Bonjour,

p.cristian :
Cinci, vous vous laissez aussi tromper par ces raisonnements. Dans 90% des cas, les terroristes ayant frappé en France sont français, et que je sache, aucun n'était un migrant.
Bien ...

Je ne pense pas que l'observation serait fausse, à savoir qu'il n'existait pas de terroristes, en France, en 1979, et dont le profil eût ressemblé à celui de Vietnamiens expatriés, installés au pays depuis des années, et peut-être même nés en Europe, possédant depuis la nationalité française mais désireux de se venger de la France, etc.

La remarque se place dans un raisonnement très simple, ici, et qui vise juste à rendre compte d'un fait soit que les Français auraient su collectivement se montrer si ouverts envers les réfugiés vietnamiens à l'époque. Sûr que les Français étaient ouverts! Il y avait des raisons pour cela.
Le terrorisme n'a rien à voir avec les migrants.
Je ne suis pas en train d'expliquer (ou justifier) qu'il faille interdire l'Immigration partout, en tout temps, à cause du terrorisme des uns; que le phénomène migratoire explique le terrorisme, que plus il y a d'immigrants au pays et plus il y aura de dangereux terroristes en liberté, etc. Ce n'est pas ce que je dis.

Non, mais j'essaie de rendre compte de la réaction des gens en général et aussi bien la mienne, en fonction d'un certain contexte qui est présent, aujourd'hui comme hier, à côté ou parallèlement à la survenue d'un boom de réfugiés ou d'immigrants.

Je l'ai déjà dit mais je le répète : le terrorisme en France ou au Canada ne représente rien du tout en réalité et rien par rapport aux immigrants en général. C'est l'évidence! Ce n'est pas là le problème.

En fait, les gens sont d'autant plus ouverts à accueillir des réfugiés ou des immigrants lorsqu'ils sentent bien qu'ils pourraient faire confiance à leurs propres dirigeants. Et l'on est confiant quand on a des raisons légitimes de penser que nos chefs vont travailler réellement dans le but d'assimiler les nouveaux arrivants, veillant à ce que ces derniers puissent se conformer à la loi, aux coutumes et aux usages du pays. Or je crois qu'en l'année 1979, la confiance globale des Français, à ce sujet, n'avait pas été encore ébranlée à ce point, mais pas au point de commencer de penser que le président de la république pourrait être leur ennemi, un type prêt à faire alliance avec des étrangers pour ruiner la position politique des Français.

Le syndrome c'est celui d'une "élite politique" ressentie comme étant orientée vers la recherche d'un "grand objectif" tout contraire aux intérêts réels des citoyens, parmi ceux qui aiment leur pays, sa culture, son histoire; du fait de trouver des politiciens animés par une dynamique contraire à ce que des patriotes rechercheraient normalement. C'est très sérieux ce que je dis là.

L'exemple canadien ...

Dans le cas du Canada, je l'ai dit : le but réel de ces politiques d'immigrations si généreuses, si larges et larges au point même que le bureau du premier ministre canadien rêverait de doubler, d'ici cinq ans, le nombre d'admissions annuels, ce but, dis-je bien, est de casser définitivement les reins aux Québécois, à la moindre idée de subsistance d'un État français en Amérique du nord.

Ceux qui exigent, ceux qui souhaitent à se fendre le ventre que l'on ouvre les frontières au Québec : c'est notre (fausse) minorité anglaise de Montréal. Parce que dans le contexte politique actuel, il y a près de 70 à 80% des nouveaux arrivants qui vont grossir cette minorité canadian et pour "acter" contre les intérêts du Québec français. Ce n'est pas bien sorcier. Il n'y a pas de magie. Nous avons des politiciens fédéraux au Canada qui oeuvrent directement pour nuire aux intérêts des Québécois. Et la migration nombreuse, l'ouverture, reste une de leurs armes de guerre de choix.

Fantasme? Idée délirante? Il faudrait être français de l'hexagone et méconnaître assez l'histoire (même récente) du Canada pour le penser.

Pour donner juste un indice à l'effet que les Québécois sont bien "au fait" que le gouvernement fédéral canadien travaille contre eux : nous venons de vivre par-ici une campagne électorale partielle, visant à élire des députés pour représenter quatre circonscriptions électorales à l'Assemblée nationale du Québec. Or le gouvernement qui est actuellement en poste, au Québéc, y aura réalisé le plus bas score électoral que ce parti aura jamais pu réaliser au Québec dans toute son histoire.

Jamais le parti libéral du Québec n'aura-t-il été aussi impopulaire parmi la population francophone. Dans les sondages, c'est à peine si un Québécois sur cinq pourrait faire confiance à ce gouvernement libéral. 80% des Québécois voteraient pour "impeacher" ce parti. Aussi, ce même parti libéral est-il le parti qui tient exactement le même discours que nous tiennent les politiciens fédéraux anglais du Canada anglais. C'est ce parti libéral qui voudrait augmenter les quotas d'admission, comme c'est Justin Trudeau à Ottawa qui va s'empresser de courir pour accueillir les réfugiés à l'aéroport.

Faut pas se méprendre. En général, les Québécois sont accueillants pour les étrangers, et tolérants et tout. Les gens ne sont pas des petits esprits fermés sur eux-mêmes. Les Québécois sont bien d'accord pour recevoir des étrangers. Seulement, ils aimeraient bien que ce mouvement d'accueil des étrangers ne puissent pas se retourner contre eux; une possibilité qui est très grande dans le cadre du fédéralisme canadien anglais. Le Canada est le seul pays au monde qui aura enchâssé le multiculturalisme dans sa constitution soit depuis 1982 (... époque d'un super amendement constitutionnel enfoncé de force dans la gorge des Québécois, contre l'assentiment de l'Assemblée national du Québec).

Entre 1979 (l'époque des Boat People) et les années 1980 au Canada (l'époque du triomphe du multiculturalisme au plan légal) : c'est la différence d'esprit qui peut exister entre l'ancienne mentalité politique encore intégrante-assimilationniste et la nouvelle dédiée au refus de l'assimilation, la volonté de préserver la diversité ou constituer des ghettos ethniques en pratique. Pour moi, ÇA, cette réalité proprement politique, c'est infiniment plus important et significatif que ces histoires de terrorisme.

C'est en raison aussi de cette nouvelle mentalité politique si les Français renâclent de plus en plus, je crois, à l'idée de voir des réfugiés pénétrer en masse chez eux. Le refus d'intégration ...

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par PaxetBonum » lun. 12 déc. 2016, 10:49

p.cristian a écrit : Cinci, vous vous laissez aussi tromper par ces raisonnements. Dans 90% des cas, les terroristes ayant frappé en France sont français, et que je sache, aucun n'était un migrant.
Ils étaient 100% français ou avaient une double nationalité ? Nous avons créé des français de force par le droit du sol. Ils ne sentent pas français et leur carte d'identité n'en font pas des français, c'est pour cela qu'ils cherchent à posséder une autre nationalité, la leur, celle de cœur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Incertain
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par Incertain » jeu. 15 déc. 2016, 8:38

Bonjour,
il se trouve que je connais une femme qui est restée 2 ans et demi dans un centre de réfugiés en Hollande.
Elle est chrétienne.
Apparemment ce n'est pas simple, car la plupart sont musulmans et sont très éloignés des codes culturels de la Hollande !
Elle discutait de religion avec eux. Un jour elle leur a dit :
"Je discute pour mieux connaître votre religion, mais je suis catholique et je ne pense pas changer de religion."
Après ça, ils n'ont plus discuté de religion avec elle.
Elle a eu un ami musulman ; puis elle a apprit par lui que d'autres la croyaient diabolique (?) parce qu'elle avait les bras non couverts. Un jour elle avait la Bible avec la croix sur son lit ; une voisine entre dans la chambre, et lui dit de tout de siuite jeter ces symboles qu'elle croyait diaboliques (?).
Enfin, à écouter ses différents récits, on se demande comment le choc culturel va se passer, que pourront penser ces nouveaux arrivants d'une société comme la Hollande...
De plus il n'est pas question ici de relayer des récits différents en Allemagne, qui font état de réfugiés yézidis et chrétiens littéralement persécutés par d'autres réfugiés - on parle de centaines de cas ! Néanmoins le dossier semble crédible et pose aussi question.
Il ne faut pas en rester à la déploration et au rejet des réfugiés, mais se demander de quelle façon faire pour tout se passe le mieux possible...

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques données sur les migrants

Message non lu par axou » jeu. 15 déc. 2016, 18:24

Pathos a écrit :D'accord avec cet internaute :

[...]
Je doute que la modération tolère une telle grossièreté sur le site.. [en effet ! signé : la modération]
Cinci a écrit :
Ceux qui exigent, ceux qui souhaitent à se fendre le ventre que l'on ouvre les frontières au Québec : c'est notre (fausse) minorité anglaise de Montréal. Parce que dans le contexte politique actuel, il y a près de 70 à 80% des nouveaux arrivants qui vont grossir cette minorité canadian et pour "acter" contre les intérêts du Québec français. Ce n'est pas bien sorcier. Il n'y a pas de magie. Nous avons des politiciens fédéraux au Canada qui oeuvrent directement pour nuire aux intérêts des Québécois. Et la migration nombreuse, l'ouverture, reste une de leurs armes de guerre de choix.

Fantasme? Idée délirante? Il faudrait être français de l'hexagone et méconnaître assez l'histoire (même récente) du Canada pour le penser.

Pour donner juste un indice à l'effet que les Québécois sont bien "au fait" que le gouvernement fédéral canadien travaille contre eux : nous venons de vivre par-ici une campagne électorale partielle, visant à élire des députés pour représenter quatre circonscriptions électorales à l'Assemblée nationale du Québec. Or le gouvernement qui est actuellement en poste, au Québéc, y aura réalisé le plus bas score électoral que ce parti aura jamais pu réaliser au Québec dans toute son histoire.

Jamais le parti libéral du Québec n'aura-t-il été aussi impopulaire parmi la population francophone. Dans les sondages, c'est à peine si un Québécois sur cinq pourrait faire confiance à ce gouvernement libéral. 80% des Québécois voteraient pour "impeacher" ce parti. Aussi, ce même parti libéral est-il le parti qui tient exactement le même discours que nous tiennent les politiciens fédéraux anglais du Canada anglais. C'est ce parti libéral qui voudrait augmenter les quotas d'admission, comme c'est Justin Trudeau à Ottawa qui va s'empresser de courir pour accueillir les réfugiés à l'aéroport.

Faut pas se méprendre. En général, les Québécois sont accueillants pour les étrangers, et tolérants et tout. Les gens ne sont pas des petits esprits fermés sur eux-mêmes. Les Québécois sont bien d'accord pour recevoir des étrangers. Seulement, ils aimeraient bien que ce mouvement d'accueil des étrangers ne puissent pas se retourner contre eux; une possibilité qui est très grande dans le cadre du fédéralisme canadien anglais. Le Canada est le seul pays au monde qui aura enchâssé le multiculturalisme dans sa constitution soit depuis 1982 (... époque d'un super amendement constitutionnel enfoncé de force dans la gorge des Québécois, contre l'assentiment de l'Assemblée national du Québec).

Entre 1979 (l'époque des Boat People) et les années 1980 au Canada (l'époque du triomphe du multiculturalisme au plan légal) : c'est la différence d'esprit qui peut exister entre l'ancienne mentalité politique encore intégrante-assimilationniste et la nouvelle dédiée au refus de l'assimilation, la volonté de préserver la diversité ou constituer des ghettos ethniques en pratique. Pour moi, ÇA, cette réalité proprement politique, c'est infiniment plus important et significatif que ces histoires de terrorisme.

C'est en raison aussi de cette nouvelle mentalité politique si les Français renâclent de plus en plus, je crois, à l'idée de voir des réfugiés pénétrer en masse chez eux. Le refus d'intégration ...
Incroyable ce qui se passe au Québec ! Effectivement nous sommes pour la plupart ignorants de cette réalité.
Incertain a écrit :
Il ne faut pas en rester à la déploration et au rejet des réfugiés, mais se demander de quelle façon faire pour tout se passe le mieux possible...
Tout à fait.

Bien à vous,

Axou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités