Contingent militaire envoyé par Paris en Estonie

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Contingent militaire envoyé par Paris en Estonie

Message non lu par Pathos » mer. 23 nov. 2016, 21:17

Droopy, le petit franc mac en charge de la Défense, qui devrait dégager dans quelques mois, a quand même fait une promesse à son collègue Estonien sans que le français de base soit consulté évidemment.

https://fr.sputniknews.com/internationa ... ilitaires/

Bon 5 chars, Vladimir doit bien rigoler mais quand même, j'ai honte de mon pays.

C'est une information que l'on ne trouve nulle part sur nos médias mainstream ; il faut aller sur Sputnik pour le lire ; site dont le Parlement Européen vient de décider de réduire l'influence médiatique néfaste pour nos oreilles fragiles.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Toto » mer. 23 nov. 2016, 22:01

L'information est parfaitement visible dans les médias traditionnels, comme Ouest France : http://www.ouest-france.fr/europe/eston ... ts-4627730

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Pathos » jeu. 24 nov. 2016, 0:02

c'est tout ?
En tapant "troupes françaises Estonie" on ne trouve pas grand chose via google..

On voit bien à quel niveau est tombé "Ouest France" avec sa "menace russe"
Les agriculteurs bretons privés d'exportation, peuvent remercier l'Otan
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Toto » jeu. 24 nov. 2016, 17:54

Vous avez affirmé que "'c'est une information que l'on ne trouve nulle part sur nos médias mainstream". Je me suis borné à infirmer cette considération en sortant un exemple. A partir du moment où vous avez écrit "nulle part", un contre-exemple suffit. Le "c'est tout?" est donc inadéquat ; j'ai sorti le premier exemple trouvé, ce qui suffisait à montrer que vous aviez tort sur ce point ; je n'ai pas cherché à faire preuve d'exhaustivité.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Pathos » jeu. 24 nov. 2016, 19:25

Soit, mais reconnaissais que c'est bien maigre comme diffusion.
Mais bon, comme ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde ici ou ailleurs..

Bonne soirée.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par LaurentVan » ven. 25 nov. 2016, 5:17

Bonjour,

A titre personnel cette information m’intéresse. Il est important de savoir ce que ces êtres, qui sentent le souffre et qui sont aux commandes de l’UE, préparent.
29 mai 2016
Fort mouvement de troupes lourdes de l’OTAN via la Saxe sur l’Estonie !

http://lucien-pons.over-blog.com/2016/0 ... tonie.html

21 Juillet 2016
Trump Sparks "Wave Of Alarm" Across Europe After Warning US May Not Help NATO Members

http://www.zerohedge.com/news/2016-07-2 ... to-members

29 Octobre 2016
Déploiement massif de forces militaires des pays de l’OTAN aux frontières russes

http://www.europe-israel.org/2016/10/de ... es-russes/


7 novembre 2016
NATO Places 300,000 Troops On "High Alert" In Readiness For Confrontation With Russia

http://www.zerohedge.com/news/2016-11-0 ... ion-russia

9 novembre 2016
Donald Trump, nouveau président des États-Unis

http://www.france24.com/fr/20161109-liv ... -americain

24 novembre 2016
«Résolution contre les médias russes»

https://francais.rt.com/international/2 ... resolution
Le bruit des tambours de guerre est de plus en plus fort !
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2856
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Altior » ven. 25 nov. 2016, 9:01

Pathos a écrit :Soit, mais reconnaissais que c'est bien maigre comme diffusion.
C'est, peut-être, parce que c'est bien maigre comme aide ? Finalement, c'est bien maigre comme problème, aussi. Quand les russes aident leur allié, la Syrie, alors ça brule et les media crient à tout vent. Quand nous aidons nos alliés baltiques, alors c'est normal. Les deux poids, deux mesures, voilà tout...

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Pathos » ven. 25 nov. 2016, 13:57

Altior a écrit :Finalement, c'est bien maigre comme problème, aussi.
Je ne suis pas de cet avis. Notre vassalité nous place dans un camp ; nous positionne dans les premières lignes. Si tout celà dégénère (comme celà a bien failli être le cas) nous en ferons les frais directement.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Cinci » ven. 25 nov. 2016, 17:48

Laurent Van :
Le bruit des tambours de guerre est de plus en plus fort !
Pas nécessairement.

Les déplacements de troupes servent le plus souvent à expédier un message à l'attention des pays amis. Le but c'est de rappeler aux amis de demeurer sous le grand parapluie protecteur, de ne pas songer à faire défection au profit de l'orgre russe par exemple. C'est un vieux langage diplomatique codé.

Quant aux lamentations touchant la propagande des Russes : c'est un autre média mensonge pour m'exprimer ici comme un Michel Collon pourrait le faire et avec raison.

En fait, nos médias à nous sont autant propagandistes et biaisés que pourraient l'être le journal télévisé à Cuba, en Iran ou à Moscou.






Si les Russes peuvent représenter une menace relative, ce ne sera jamais autre chose que la menace relative qui est celle de tous ceux qui veillent à leurs propres intérêts.
  • "... un mot sur les États-unis. Ce pays forme un empire, et un empire n'a pas de sensibilité, il n'a que des intérêts. Toute aide, toute intervention, toute action, tout vote, tout bon mot est calculé et comptabilisé. Pour un empire, le geste altruiste, désintéressé, n'existe tout simplement pas, même envers ses meilleurs amis. Penser autrement, c'est se leurrer.

    Marlon Brando a bien décrit l'état d'esprit qui y règne. Interrogé à savoir comment il avait si bien su jouer le rôle du parrain de la mafia dans le célèbre film du même nom, Brando répond : "Je n'avais qu'à m'imaginer en train de présider une réunion du Département d'État américain." L'Administration américaine a répondu à Brando par des protestations qui sonnaient faux et que le New York Times a reprises fidèlement, mais elle n'a pu réussi à nier la pertinence de ses propos." (Robin Philpot)
Pour répondre à Pathos au sujet de la faible représentation militaire française et surtout le fait que la grande presse mainstream en France aurait pu négliger l'événement anecdotique.

Eh bien, c'est que le message ne s'adresse pas aux Français, mais à ces alliés des États-unis qui résident sur la frontière russe ou à peu près. Et pour envoyer un message diplomatique, comme d'autres enverraient des messages chantés de bon anniversaire, il n'est pas besoin non plus de déplacer tout une division complète de quinze mille hommes avec huit cent véhicules. L'important c'est surtout que les amis puissent capter que le parrain Don Vito Corleone n'est pas fin seul dans l'aventure. Il y a d'autres amis qui sont solidaires. Le message est purement symbolique. "Symbolique, le gouvernement américain ne souhaite pas non plus envoyer un message aux Français avec ça."

;)

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par p.cristian » ven. 25 nov. 2016, 22:48

Cinci a écrit : En fait, nos médias à nous sont autant propagandistes et biaisés que pourraient l'être le journal télévisé à Cuba, en Iran ou à Moscou.
Les médias sont biaisés sans doute, mais au moins il n'y en a pas qu'un seul. Du coup, on peut s'attendre qu'ils ne soient pas tous biaisés de la même façon.
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos qui met au même niveau les démocraties (bien imparfaites certes) et les dictatures.
À la fin, avec ce genre de discours, on en vient à souhaiter l'établissement d'une bonne dictature, qui préserve l'ordre, et le retour des «valeurs».
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Cinci » sam. 26 nov. 2016, 2:20

p.cristian :
Les médias sont biaisés sans doute, mais au moins il n'y en a pas qu'un seul. Du coup, on peut s'attendre qu'ils ne soient pas tous biaisés de la même façon. À la fin, avec ce genre de discours, on en vient à souhaiter l'établissement d'une bonne dictature, qui préserve l'ordre, et le retour des «valeurs».
Eh bien, le phénomène de la concentration de la presse est une réalité. C'est Noam Chomsky qui explique ça intelligemment dans ses livres, en ce qui concerne les États-unis.

Je ne crois pas que ce soit très différent en France. Au Québec, c'est un seul propriétaire qui contrôle sept des principaux quotidiens sur un total de dix. Tous ne font que véhiculer un même biais en ce qui concerne les principaux enjeux de notre société, en matière d'économie, de libéralisation des moeurs, de religion, de multi, de diversité, etc. Je parle bien sûr des grands quotidiens, comme des principales chaînes de télé.

Bien sûr, il existe de modestes feuilles dissidentes, des journalistes rebelles, des critiques qui publient des livres, des intellectuels qui s'écartent de la doxa admise au pays. Je ne dirai pas le contraire. Le contrôle n'est pas si hermétique que cela, il n'est même pas souhaitable qu'il le soit non plus, et ce, du point de vue même des grands patrons.

Mais ...

Sur un sujet important comme la place du Québec dans le Canada, le comportement médiatique ou journalistique sera pratiquement identique chez nous à ce que l'on verrait à Cuba, en Chine, en Iran; en ce sens que la pression pour une censure y sera aussi forte, un journaliste pourrait voir sa carrière brisée s'Il persiste à évoluer contre le vent, des contrats ne seront pas renouvelés, des invités ne le seront plus, d'autres seront congédiés. Il y a bien une grande orientation mélodique de fond qui est projeté, une sorte de canon auquel tous les membres de la chorale sont priés implicitement de se conformer. cf ONF, Gilles Groulx, "Le chat dans le sac", film, 1964

On l'a bien vu lors de la visite de Marine Le Pen au Canada. On vient de le revoir avec l'élection de Donald Trump. Unanimité totale dans les médias, dans les outils de diffusion à grande échelle, ceux qui sont gérables par des conseils d'administration, vulnérables aux pressions de milieux d'affaires. Tous les observateurs peuvent le constater.

Une sorte d'atmosphère pour reprendre le mot de Louis Jouvet quand il exprimait son malaise, en réplique à Arlety dans "Hôtel du Nord" ... Atmosphère ... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère?

Observer, essayer de comprendre et le dire, ne correspond aucunement à un "discours devant aboutir au rétablissement d'une bonne dictature, qui préserverait l'ordre et les bonnes valeurs"(sic.). Je crois que vous saisissez mal la démarche.

Mais là où je serai d'accord avec vous c'est sur le fait qu'un certain discours niveleur, démobilisateur, négatif, ramenant tous les politiciens démocratiques au "même", dans un climat d'Apocalypse ("Tout est pourri, plus rien ne vaut, l'humanité est fichu"), est un discours qui peut souvent faire le lit des Lacombe Lucien. Oui, la confusion ... s'il ne serait plus moyen de distinguer la gauche de la droite, le haut du bas, le bien du mal ... Or cela est très loin de ce que je fais, exprime ou souhaite.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par LaurentVan » lun. 28 nov. 2016, 5:23

Bonjour Cinci,
Pas nécessairement.

Les déplacements de troupes servent le plus souvent à expédier un message à l'attention des pays amis. Le but c'est de rappeler aux amis de demeurer sous le grand parapluie protecteur, de ne pas songer à faire défection au profit de l'orgre russe par exemple. C'est un vieux langage diplomatique codé.
Ok!

Notons tout de même, la recrudescence des provocations de l’OTAN avant l’investiture de Donald Trump et durant la fin de la présidence du prix Nobel de la paix.
25 novembre 2016
Les exercices ukrainiens, violation de l’espace aérien russe.
"La Russie a dénoncé « la décision unilatérale » de l’Ukraine d’organiser des exercices de tir de missiles au-dessus de la Crimée, les qualifiant de violation de l’espace aérien russe. "

http://www.presstv.com/DetailFr/2016/11 ... aine-Crime
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pour votre sécurité bien sur.

Message non lu par Cinci » jeu. 01 déc. 2016, 0:51

Vu. Merci!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités