Bientôt tous atomisés..

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Natthi » dim. 23 oct. 2016, 2:24

Pathos a écrit :La douleur vous égare mon ami..
Plouc c'était ironique, enfin ! ..c'étaient pour l'américain moyen, des gens qui vivent dans des "petits coins" paumés comme moi c'est à dire dans une ville millénaire pas aux "Stéttze"dans des silicon valleys pour apatrides.
Et votre entourage si aisé, est-il représentatif de tout un Etat ? et des 49 autres ? donc répondez au lieu de vous disperser :
Comment interprétez-vous que plus d'un américain sur deux ne vote plus ?.. qu'en France on réfléchie à des lois vous forçant à aller voter pour contrer les furieux qui sont les plus motivés à changer ?
Hum, ça sent "bon" la phraséologie des adeptes du complot americano-sioniste... Vous entendez quoi exactement par apatride? Vous vous en tenez à la définition d'usage à savoir "toute personne qu'aucun État ne considère comme son ressortissant par application de sa législation"? En ce cas, je ne vois vraiment pas ce dont vous vous voulez parler en utilisant ce qualificatif. Ou alors vous voulez plutôt parler d'expatriés mais les considérez comme apatrides en vous référant à la figure du Juif apatride si cher aux nationalistes d'extrême droite? Ça vous pose un problème les gens diplômés qui comme moi et ma femme ont préféré quitter la mère patrie pour trouver de meilleures conditions de travail à l'étranger, tout simplement parce que la France n'a malheureusement plus les moyens de garder ses cerveaux? Ah oui, c'est vrai,qu'au front nazional, on a guère de sympathie pour les traîtres qui ont préféré l'expatriation au bonheur du modèle social à la française. Quant à qualifier d'aisé mon entourage américain, vous n'en savez strictement rien. Ça vous étonnera très certainement mais je fréquente aussi bien des pro-Trump que des pro-Clinton et m'entend aussi bien avec les uns qu'avec les autres. Abstenez vous donc d'utiliser l'image caricaturale de l'expatrié bourré de fric car c'est très loin de correspondre à la réalité et à la diversité des situations.
Pathos a écrit :vous par contre on se demande effectivement votre contribution sur un site catholique à part aboyer dès que vous n'êtes pas d'accord.
Vous croyez sincèrement que je vais me justifier devant vous d'être membre de ce forum :rire: Mais votre réponse est très illustrative du mépris dans lequel vous tenez ceux qui rejettent vos thèses politico-complotistes. Quiconque n'est pas d'accord avec vous n'a pas sa place ici, c'est ça?
Pathos a écrit :Donc vos accusations de propagande je vous les renvoi :
Vous aimeriez tellement caser des gens comme moi qui sommes légion, dans vos catégorie stéréotypées ; qu'ils se taisent ; mais une fois de plus je ne vous donnerez pas ce plaisir.
Au fait, sous vos conseils je me suis entrainé, regarder :
Très bien, continuez ainsi, vous êtes sur la voie du progrès et de la rédemption :D

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Cinci » lun. 24 oct. 2016, 4:40

Relief :
Paix !
Vous trouvez que les films de Kubrick sont trop violents? C'est vrai qu'il était question aussi d'atomisation chez le docteur Folamour.
:)

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Pathos » mer. 26 oct. 2016, 22:10

Si les modérateurs pouvaient supprimer les messages depuis l'intervention de Natthi, ce serait bien car nous montrons un triste spectacle qui ne réjouit pas notre Seigneur mais bien notre Adversaire..

C'est d'autant plus dommage que le sujet que j'ai ouvert est assez grave.

Or lorsque je reprends le début de tout ce dérapage, et bien je ne comprends pas bien pourquoi Natthi m'attaque sur le fait que je dise qu'un tel budget militaire n'a pu empêcher un tel attentat et qu'aucun avion n'a intercepté (n'ait pu intercepter s'il préfère - le résultat est le même) les terroristes ? c'est bien la vérité ?

Passons.

J'en viens à un aspect plus personnel, et je prends à témoin les autres lecteurs ; vous écrivez :
Natthi a écrit :votre réponse est très illustrative du mépris dans lequel vous tenez ceux qui rejettent vos thèses politico-complotistes. Quiconque n'est pas d'accord avec vous n'a pas sa place ici, c'est ça?
Est ce quelqu'un ici s'est déjà senti exclu par mes déclarations ? qu'il me le dise seulement...

Vous, c'est la 2ème fois que vous intervenez dans une discussion (dont celle ci ouverte à mon initiative) pour balayer d'un revers de la main ce qui ne vous plait pas et qualifier l'autre avec des gros mot bien à la mode : complôtiste et bientôt fachiste ?
C'est malheureux car je ne vote plus et quand bien même je voterais FN vous insultez un bon tiers des français..


La fois dernière, il y avait "Zen" au milieu de notre dispute.
Il avait une réelle sensibilité toute chrétienne : il m'a contacté après le bouclage du post et m'a exprimé des regrets sur la tournure de nos discussions. J'ai bien volontiers accepter ses excuses et lui ai présenté les miennes.

Vous, ici, êtes vous prêt à reconnaître avec moi que vous regrettez la tournure de notre échange et vous engager à ce que dans nos prochaines discussions nous nous respections comme des frères dans le Christ ?

S'il vous plait, répondez par "oui" ou par "non" ; le reste vient du diable.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Natthi » jeu. 27 oct. 2016, 6:48

Reprenons depuis le début si vous voulez bien: vous nous dites que les États -Unis malgré toute leur puissance militaire n'ont pas réussi à stopper 19 terroristes qui avaient pris en otage 3 avions et vous ajouter les points de suspension derrière. Ce n'est pas anodin d'utiliser les points de suspension dans une telle affirmation car, à mon sens, cela indique à tous que vous doutez de la version officielle des attentats du 11 Septembre. Corrigez moi si je me trompe s'il vous plaît.
Maintenant expliquez moi comment des avions militaires aient pu avoir le temps d'intercepter des avions de ligne dont on a su qu'ils étaient piratés que dans les dernières minutes du vol? Croyez vous aussi qu'un avion de ligne rempli de passagers puisse être si facilement intercepté (abattu serait moins politiquement correct) dans le cadre d'une décision qui aurait dû être pris dans un très court laps de temps? Il n'y a que les russes pour faire ça... rappelez vous le 747 de la Korean Air ou plus récemment le vol de la Malaysia Airlines au dessus des territoires ukrainiens pro-russes.
Je ne suis pas naïf: la manière dont vous formuler votre questionnement sur ce sujet sous-entend implicitement que vous doutez de la version officielle et que vous y voyez plutôt un complot. Maintenant, c'est tout à fait mon droit sur ce forum de vous faire savoir que je ne goûte guère les allusions récurrentes à des complots fomentés par le gouvernement américains ou le lobby sioniste pour expliquer n'importe quel événement de l'actualité. Et je compte profiter de ce droit aussi longtemps qu'il me plaira :siffle:
Pour le reste de votre précédent message, je vous trouve quelque peu gonflé de venir me demander d'exprimer des regrets alors que vous exceller vous même dans les attaques directes ou sous-entendues.
Je devrais répondrez par oui ou par non? Malheureusement, je n'aime pas me laisser enfermer de la sorte et nous dirons que pour moi, c'est ni oui, ni non :D
Dernière modification par Natthi le ven. 28 oct. 2016, 2:53, modifié 1 fois.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Relief » jeu. 27 oct. 2016, 21:35

Natthi a écrit :Il n'y a que les russes pour faire ça... rappelez vous le 747 de la Korean Air ou plus récemment le vol de la Malaysia Airlines au dessus des territoires ukrainiens pro-russes.
Bonjour Natthi,

Je sais que la propagande anti-russe bat son plein aux USA comme en Europe occidentale, pour autant n'en soyons pas dupes ;) , en effet dans le cas présent les Américains ont fait exactement comme les Russes :

- en 1988, la marine américaine abat un Airbus iranien : 290 morts. L'équipage américain de l'USS Vincennes dit avoir confondu l'airbus A-300 avec un chasseur iranien.

- en 2014, forte suspicion de tir de missile américain sur l'avion de ligne de la Malaysia airlines MH370 par peur d’une attaque kamikaze sur la base militaire de l'île Diego Garcia (239 morts),

- en 1973 les Israéliens abattent un Boeing 727 de la compagnie Libyan airlines qui assurait la liaison entre Tripoli en Libye et Le Caire : 108 morts,

- en 2001 l'armée ukrainienne abat un avion de ligne russe qui assurait la liaison Tel-Aviv - Novossibirsk : 78 morts

- en 1980, forte suspicion d'un tir de missile d'un avion de l'Otan sur le vol Bologne-Palerme (81 morts),

- en 1968, forte suspicion de tir de missile de l'armée française sur la caravelle d'Air France Ajaccio-Nice (95 morts).

- concernant le vol 747 de la Malaysia Airlines abattu au dessus des territoires ukrainiens pro-russes, il s'agit aussi évidemment d'une erreur d'identification de cible, car les Russes n'avaient strictement aucun intérêt à abattre un avion civil malaisien.

- enfin, s'agissant du vol de la Korean airlines en 1988 (269 morts), il n'a pas été abattu par les Russes mais par les Soviétiques - la nuance est de taille - c'est-à-dire par un empire totalitaire communiste (tout comme ce n'est pas une République française libre et démocratique qui a livré des Juifs aux Allemands).
....oui je sais, j'ai gagné un point Godwin :D

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par p.cristian » ven. 28 oct. 2016, 1:18

Pathos a écrit :Si les modérateurs pouvaient supprimer les messages depuis l'intervention de Natthi, ce serait bien car nous montrons un triste spectacle qui ne réjouit pas notre Seigneur mais bien notre Adversaire..
[...]
J'en viens à un aspect plus personnel, et je prends à témoin les autres lecteurs ; vous écrivez :
Natthi a écrit :votre réponse est très illustrative du mépris dans lequel vous tenez ceux qui rejettent vos thèses politico-complotistes. Quiconque n'est pas d'accord avec vous n'a pas sa place ici, c'est ça?
Est ce quelqu'un ici s'est déjà senti exclu par mes déclarations ? qu'il me le dise seulement...
Je ne pense pas que cela mérite l'intervention de la modération.
Natthi n'a fait qu'exprimer comme vous son opinion.
Vous prenez les autres lecteurs à témoin dont je suis, et voici ma réponse : je me mets à la place de Natthi et je le comprend.

Voici l'échange en question qui lui a fait écrire la phrase qui vous a choquée.
pathos a écrit :Vous, vous donnez surtout des leçons de bien-pensance, on vous voit très peu discuter de choses spirituelles mais dès que les dogmes de la Pensée Unique sont mis en cause vous intervenez comme un cavalier blanc.
Ce que j'en lis : vous disqualifiez Natthi sous l'angle de sa participation aux discussions plus religieuses, sans compter qu'en passant vous plaquez sur cet intervenant, les mêmes types de préjugés dont vous vous dites par ailleurs la victime (natthi = représentant de la doxa, de la pensée unique...).
natthi a écrit :Je n'ai aucune prétention à discuter de question spirituelles car je n'ai pas les connaissances que d'autres ont sur ce forum. En l’occurrence, ce n'est pas un angle d'attaque que j'aurais choisi à votre place... on ne vous voit guère discuter de spiritualité sur ce forum :diable: Non, vous vous servez plutôt du forum comme un média de diffusion de votre propagande complotiste et autres idées politiques dont on se demande ce qu'elles viennent faire sur un forum catholique
Affirmation péremptoire de Natthi concernant la spiritualité que vous avez contredit en citant plusieurs fils auxquels vous avez participé.
Mais je suis d'accord avec lui concernant la teneur de vos interventions sur le forum actualités (plus de détail plus bas).

Et vous avez conclu en disant
pathos a écrit :Vous par contre on se demande effectivement votre contribution sur un site catholique à part aboyer dès que vous n'êtes pas d'accord.
Ce qui me semble-t-il est une tentative de décrédibiliser un adversaire et de l'exclure de la conversation (pas assez catho pour participer?).
Mon opinion : la contribution principale de Natthi est de montrer que tous les catholiques ne vous ressemblent pas.

Ce à quoi il a enfin répondu la phrase que vous fait vous demander en quoi vos propos sont excluants.
Natthi a écrit :votre réponse est très illustrative du mépris dans lequel vous tenez ceux qui rejettent vos thèses politico-complotistes. Quiconque n'est pas d'accord avec vous n'a pas sa place ici, c'est ça?
C'était sans doute un peu excessif.

Je pense que ce forum est ouvert à toutes les personnes de bonne volonté (pour reprendre les encycliques de la pensée sociale), pour peu que l'on se parle avec respect et courtoisie, toutes les opinions sont exprimables.

Je ne suis pas d'accord avec vous, et je le ferai savoir et j'essaierai de me justifier.

Enfin malgré nos différences, n'oublions pas que, pour la plus grosse majorité des intervenant de ce forum, nous communions au même corps, et c'est peut-être la pensée principale qui devrait nous aider à accepter nos différences.

HS ou presque : je vous invite à lire la fin du discours de Mme Clinton lors d'un gala de bienfaisance catholique dans une campagne très polémique qui a beaucoup divisé l'Amérique http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 17#p353917
Je me suis donné la peine de le traduire (aidé par Google, ce qui explique les tournures parfois un peu bizarres).
[+] Texte masqué
pour illustrer le propos ci-dessus, quelques exemples choisis des interventions de Pathos dans le forum actualité.
Lobby juif sioniste
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 94&t=41195
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 14#p353914 hors sujet sur un sujet de piratage informatique aux USA, où vous avez défendu les russes (dont on ne parlait pas), et parlé du sujet des arnaques à la taxe carbone (sachant qu'une partie non négligeable des arnaqueurs étaient des juifs du quartier du Sentier à Paris), ce qui n'avait absolument aucun rapport.

réfugiés = violeurs (en citant un article d'un organe de presse russe)
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 81#p353581
Soit dit en passant pas je n'ai trouvé cela très élégant de mettre ce lien sur le fils sur l'appel du Pape pour accueillir des réfugiés dans les paroisses.

Et enfin la source d'une partie de vos options : Égalité et réconciliation, le site antisémite antisioniste de Soral, où "Tout n'y est pas parfait mais on y trouve bons nombre d'informations et analyses qui curieusement ne sont jamais relayées ailleurs".
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 34#p349634

En effet je n'avais pas entendu parler du procès de cette révisionniste : http://www.egaliteetreconciliation.fr/E ... 41976.html où elle aurait été "fortement soutenue"
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Pathos » ven. 28 oct. 2016, 7:07

La vache...quel Torquemada...
Vous auriez pu au moins dans ce portrait infâme, reconnaître mon initiative à l'apaisement, ..

Vous avez gagné, je vais sans doute déserter ce site et vous laisser entre gens de bonne compagnie, qui pensent bien.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par p.cristian » ven. 28 oct. 2016, 9:23

Pathos a écrit :La vache...quel Torquemada...
Vous auriez pu au moins dans ce portrait infâme, reconnaître mon initiative à l'apaisement, ..

Vous avez gagné, je vais sans doute déserter ce site et vous laisser entre gens de bonne compagnie, qui pensent bien.
Votre initiative à l'apaisement consistait à demander la suppression des messages les plus emportés.
Tant que cela reste poli et que l'on respecte le règlement du forum (ou la loi), il n'y a pas de raison de demander des suppressions de messages.

Je pense que cela vaut la peine de dialoguer, et que vous êtes très certainement quelqu'un de bien (je pense cela de la quasi totalité du monde) et qu'il y a des sujets sur lesquels nous seront d'accord.. Mais je ne suis pas d'accord avec vos propos sut le forum actualité. Et je le dirai avec force.
J'explique pourquoi. Libre à vous de quitter le débat en vous disant victime d'une "inquisition" de la "pensée unique".
Le but n'est pas de vous faire taire, mais de donner comme vous le faites librement ici mon point de vue.


Vous trouvez peut être que je m'acharne. En voici la raison :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 06#p353606

Les clefs de lecture du monde changent suivant les individus, leur niveau d'éducation, les sources d'information qu'ils estiment légitimes, décrypter la complexité de notre planète n'est pas évident.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Pathos » ven. 28 oct. 2016, 12:56

p.cristian a écrit :Votre initiative à l'apaisement consistait à demander la suppression des messages les plus emportés.
Je proposais surtout autre chose en fin de message...
En reprenant à mon compte, les mots de Notre Seigneur, mais j'ai fait chou blanc .. enfin je communique en privé avec Natthi.
p.cristian a écrit :Tant que cela reste poli et que l'on respecte le règlement du forum (ou la loi), il n'y a pas de raison de demander des suppressions de messages.
J'ai écrit que c'était un triste spectacle sur un forum Chrétien.
C'est quand même dommage que ce soit Relief qui fasse gentiment le boulot..
Je fréquente d'autres forums, de surcroit apolitiques : les modos appellent au calme dès que ca chauffe.
Je recommande les MP ; pas la peine que tout le monde nous lise.
p.cristian a écrit :vous êtes très certainement quelqu'un de bien
merci vous me rassurer ;)
p.cristian a écrit :Les clefs de lecture du monde changent suivant les individus, leur niveau d'éducation, les sources d'information qu'ils estiment légitimes, décrypter la complexité de notre planète n'est pas évident.
Attention quand même hein, quand on voit à quel niveau sont tombées nos élites..
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par p.cristian » ven. 28 oct. 2016, 19:40

Bonjour

Heureux de voir que vous n'avez finalement pas quitté la discussion.
:ciao:
Pathos a écrit : C'est quand même dommage que ce soit Relief qui fasse gentiment le boulot..
Vous parlez de quel boulot? Je ne suis pas sûr de suivre. Il était question d'apaisement. Le dernier message de relief faisait une liste d'accidents aéronautiques où la culpabilité d'un autre état que la Russie est avéré ou juste soupçonné.
Je fréquente d'autres forums, de surcroit apolitiques : les modos appellent au calme dès que ca chauffe.
Je recommande les MP ; pas la peine que tout le monde nous lise.
C'est vous-même qui avez appelé à l'avis des lecteurs sur le point de savoir si vos propos étaient excluants ou pas.
Mais oui, un petit MP pour s'expliquer entre participants lorsque l'on va trop loin c'est peut être plus simple et cela fait moins dévier du sujet initial.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par Pathos » ven. 28 oct. 2016, 20:43

p.cristian a écrit :Vous parlez de quel boulot? Je ne suis pas sûr de suivre.
De ses appels à la paix bien sur..
Je n'allais quand même pas remettre le couvert aussitôt :D
p.cristian a écrit :C'est vous-même qui avez appelé à l'avis des lecteurs
Tout à fait et je vous remercie de votre réquisitoire.. je veux dire de votre contibution. :D
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Bientôt tous atomisés..

Message non lu par p.cristian » sam. 29 oct. 2016, 10:08

Pathos a écrit : Tout à fait et je vous remercie de votre réquisitoire.. je veux dire de votre contribution. :D
:-D
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités