Georges Soros par-ci et par-là...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Georges Soros par-ci et par-là...

Message non lu par Cinci » ven. 27 mars 2015, 15:51

Mesquineries pour le 9 mai à Moscou

Il s'agit d'un article vu sur le site Oulala.com initialement. Un lien faisait la jonction avec l'article qui m'intéresse ici.

On y évoquera, là-dedans (lien ci-dessous), le ballet des influences en coulisse et qui pourraient avoir eu un impact, dans une certaine mesure, sur la décision de plusieurs chefs d'États occidentaux d'éviter de se rendre à Moscou cette année, pour les célébrations de la victoire sur l'Allemagne nazi en 1945.

Je ne connais pas l'auteur de l'article. Je ne sais pas à quel point ses informations sont fiables, très exactes. En tout cas, il ramasse plusieurs noms, plusieurs adresses (ou pistes) qu'il vaudrait la peine de conserver.


http://www.voltairenet.org/article187158.html

Il mentionne une sorte de tentative pour déguiser un peu la réalité en parlant de "révisionnisme" touchant l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, dans le but éventuel de minimiser l'importance du rôle qu'aura pu jouer objectivement l'ex-État soviétique dans la défaite des nazis; du moins, on pourrait dire que nos chefs essaient de contourner la réalité étatique russe (de manière générale : Union soviétique, Russie de Poutine) au profit d'une seule reconnaissance (dépolitisée?) de l'effort individuel de membres de ces peuples (comme hier esclaves du stalinisme) et qui auront dû faire le sacrifice suprême pour débarrasser l'Europe du fascisme. Il s'y trouve peut-être comme un léger déplacement du centre de gravité, en terme de diplomatie, mais quant à l'image de respect minimal que les pays de l'Ouest devraient pourtant continuer de manifester envers l'ex-allié du temps de la dernière guerre mondiale.
Dernière modification par Cinci le mer. 08 juil. 2015, 18:23, modifié 1 fois.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par p.cristian » sam. 28 mars 2015, 9:31

Bonjour Cinci,

Je suis un peu déçu que vous accordiez du crédit à ce type d'article.
Réussir dans une même phrase à sous-entendre que les américains ont facilité l'établissement sur leur sol de milices fascistes, et qu'il s'agit de juifs, il faut le faire.
De cette constellation d’organisations fascistes a émergé le sioniste ukraino-américain Lev Dobriansky et sa fille, ancienne responsable au Département d’État de George W. Bush, Paula Dobriansky, ainsi que l’ancien soutien de la Gestapo allemande en Hongrie, Gyorgy Schwartz, qui s’est plus tard baptisé lui-même George Soros
George Soros avait 9 ans en 1939, et a dû fuir son pays. Vous l'imaginez soutien de la Gestapo?
Ce genre de mensonge de contresens historique (que je sens tinté d'antisémitisme : pourquoi citer un homme d'affaire juif?) discrédite totalement le reste de l'article.

Je parie que lors des célébrations du 9 mai, la France et les autres pays européens seront représentés au moins par leurs ambassadeurs respectifs.
Dernière modification par p.cristian le sam. 28 mars 2015, 9:35, modifié 1 fois.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par PaxetBonum » sam. 28 mars 2015, 10:20

p.cristian a écrit : George Soros avait 9 ans en 1939, et a dû fuir son pays. Vous l'imaginez soutien de la gestapo?
Il ne s'agit pas de Georges Soros mais de son père 'adoptif' à qui son père l'avait confié pour le faire passer pour chrétien.
En bref, Georges Soros était protégé par un homme qui spoliait le bien des juifs.
Il ne semble pas avoir fuit son pays, mais a assisté à tout cela en spectateur.
Il a fuit non le régime nazi mais le régime soviétique en 1947.
Par contre il semble coupable de ce qui se passe en Ukraine actuellement…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par SergeA » sam. 28 mars 2015, 10:46

p.cristian a écrit :Bonjour Cinci,

Je suis un peu déçu que vous accordiez du crédit à ce type d'article.
réussir dans une même phrase à sous-entendre que les américains ont facilité l'établissement sur leur sol de milices fascistes, et qu'il s'agit de juifs, il faut le faire....
Une autre erreur est de faire un synonyme du mot "juif" et du mot "sioniste".
Le sionisme est un mouvement politique constitué de juifs pratiquants, de juifs non pratiquant et de non juifs.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par p.cristian » lun. 30 mars 2015, 8:03

PaxetBonum a écrit :
p.cristian a écrit : George Soros avait 9 ans en 1939, et a dû fuir son pays. Vous l'imaginez soutien de la gestapo?
Il ne s'agit pas de Georges Soros mais de son père 'adoptif' à qui son père l'avait confié pour le faire passer pour chrétien.
En bref, Georges Soros était protégé par un homme qui spoliait le bien des juifs.
Il ne semble pas avoir fuit son pays, mais a assisté à tout cela en spectateur.
Il a fuit non le régime nazi mais le régime soviétique en 1947.
Par contre il semble coupable de ce qui se passe en Ukraine actuellement…
Vous voulez dire que le père adoptif avait le même nom que George Soros Soros ?!
voilà ce que l'on peut lire dans Wikipedia :
Soros, né György Schwartz, est le fils de l'écrivain espérantophone Tivadar Soros (alias Teodoro Ŝvarc) [...]
Il naît en Hongrie dans une famille juive où il vit jusqu'en 1946, date à laquelle il fuit l'occupation soviétique.
Et ce qu'en dit l'article que je décrie :
Ces émigrés ont contribué à former divers groupes d’extrême-droite qui tournaient autour des « Nations captives », l’organisation fédératrice encouragée par l’administration Eisenhower et celles qui lui ont succédé. De cette constellation d’organisations fascistes a émergé le sioniste ukraino-américain Lev Dobriansky et sa fille, ancienne responsable au Département d’État de George W. Bush, Paula Dobriansky, ainsi que l’ancien soutien de la Gestapo allemande en Hongrie, Gyorgy Schwartz, qui s’est plus tard baptisé lui-même George Soros [2].
Alors, je ne vois pas que l'on parle du père adoptif supposé de George Soros, à moins qu'ils aient exactement le même nom. Alors soit c'est Schwartz, ce qui est plutôt difficile à porter pour un fasciste ou c'est Soros comme son vrai père.

En résumant selon cet article, George Soros né de famille juive, participerait à des mouvements d'extrême droite accueillies avec la bénédiction des États-Unis, et aurait été entre ses 10 et 16 ans un soutien de la police politique ayant eu un rôle essentiel dans l'extermination des juifs.
Si quelqu'un du forum pouvait me dire qu'il partage mon opinion qu'il s'agit d'énormes contresens historiques je serai rassuré.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 mars 2015, 9:00

p.cristian a écrit : Vous voulez dire que le père adoptif avait le même nom que George Soros Soros ?!
Non, mais que son père "adoptif' a activement spolié les juifs sous le régime nazi.
Le vrai père de Soros a collaboré avec la Gestapo mais pour la tromper, c'est la version de Georges Soros que d'autres contestent semble-t-il.
Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par p.cristian » lun. 30 mars 2015, 22:42

PaxetBonum a écrit :
p.cristian a écrit : Vous voulez dire que le père adoptif avait le même nom que George Soros ?!
Non, mais que son père "adoptif' a activement spolié les juifs sous le régime nazi.
Le vrai père de Soros a collaboré avec la Gestapo mais pour la tromper, c'est la version de Georges Soros que d'autres contestent semble-t-il.

L'article parle bien de George Soros pas de son père ou père adoptif, mélanger les deux, c'est déjà changer la vérité.

Quels sont les "autres" en question qui contestent l'histoire du père de George Soros?

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet
http://mediamatters.org/research/2010/0 ... ear/170877
Les cas où des médias ont reporté de allégations semblables ont été suivi par des procès en diffamation.

La page wikipedia sur ces théories conspirationistes : http://en.wikipedia.org/wiki/George_Sor ... y_theories
Cite les propos du polémiste Glenn Beck qui ont été condamnés par une organisation pro-juive comme la ligue anti-diffamation.

Je pense qu'il s'agit d'une version moderne de ce que l'on disait au début du 20ème siècle sur la famille Rothschild... la preuve c'est qu'en cherchant encore un peu on trouve cela:
http://www.thedailybeast.com/articles/2 ... soros.html qui en faisant référence à Beck parle d'une version mise à jour du protocole des sages de Sion
ou cela http://www.newyorker.com/magazine/2010/11/29/puppetry
ou bien encore : http://www.jewishjournal.com/nation/art ... s_20101111
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par PaxetBonum » mar. 31 mars 2015, 8:15

p.cristian a écrit :
L'article parle bien de George Soros pas de son père ou père adoptif, mélanger les deux, c'est déjà changer la vérité.
Je suis d'accord avec vous cela ne semble pas être la vérité.
Le père de Soros travaillait avec la Gestapo mais semble-t-il en la dupant.
Soros lui-même jeune garçon a été spectateur des spoliations et des déportations.
Aujourd'hui par contre il est coupable de la guerre civile en Ukraine.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par Cinci » mar. 31 mars 2015, 18:47

Bonjour p.cristian,

Vous dite être déçu? o.k. Alors c'est probablement que vous aurez vu "quelque chose" qui m'aura échappé. Vous connaissez peut-être des détails que j'ignore. Possible. Je n'ai pas eu le loisir encore de vraiment examiner le site ou de passer l'article au peigne fin.

Sûrement que le thème principal traité dans l'article aura retenu mon attention pour des raisons devant tenir à ma subjectivité, parce que lié à ma façon d'appréhender le comportement de nos politiciens ou de lire les actualités internationales. Je suis assez sensible à des volets comme Histoire ou interprétation biaisée de l'histoire ou révisionnisme, etc.

Pour l'instant, je n'ai pas eu le temps encore d'aller vérifier le point que vous soulevez. Je devrais le faire bientôt.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Manigances pour le 9 mai à Moscou

Message non lu par Toto » dim. 05 avr. 2015, 16:13

Je suis d'accord avec p.cristian. Le réseau Voltaire, c'est la poubelle d'internet. On peut zapper.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Invasion subie

Message non lu par Pathos » mer. 21 sept. 2016, 13:27

Quelle générosité soudaine de la part du père des femens !
Sans doute pour relancer l'idée de l'Eldorado européen..

http://www.nice-provence.info/blog/2016 ... andestine/
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Invasion subie

Message non lu par Cepora » mer. 21 sept. 2016, 14:04

Bonjour Pathos,

C'est un investisseur : le genre de personne qui profite du chaos et de la misère humaine, tout en sirotant un whisky à 300 dollars la bouteille ; ils ont un estomac à la place du coeur. Ces gens sont des sorciers, ils se servent des valeurs humaines et des grands principes de solidarité pour les distordre, les retourner afin de faire le mal. Ils divisent et sèment la corruption jusqu'à voir l'enfer prendre forme.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités