Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Hillary contre l'Église catholique

Message non lu par Pathos » ven. 14 oct. 2016, 20:00

Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par elenos » sam. 15 oct. 2016, 21:35

Wikileaks confirme la vente d’armes à l’État islamique par Hillary Clinton

https://blogs.mediapart.fr/segesta3756/ ... darmes-lei

Il apparaît qu’Hillary Clinton a fait un faux témoignage, comme son mari quand il était Président.
Ces 2 candidatures sont effrayantes pour le monde
Surtout celle de Clinton

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par p.cristian » lun. 17 oct. 2016, 8:44

Bonjour,

Sur ce site tenue par un statisticien, la probabilité de victoire de Mme Clinton est évaluée à 98% sur la base de l'ensemble des sondages publiés par les médias.
http://election.princeton.edu

Il y avait aussi un article encore dans le New York Times (je suis abonné pour tout dire, ce qui explique pourquoi je cite souvent ce journal.) qui expliquait qu'un sondage donnait tantôt Trump gagnant dans un état (l'Illinois) tantôt perdant suivant que la personne noire de 19 ans de cet état était en vacances ou pas. Et cela explique qu'une disparité constatée sur l'un des rares sondages qui met Trump en avant .

Cette personne se trouve être pro-Trump et fait finalement pencher le sondage. (Et oui aux États Unis la couleur de peau est un critère de sélection dans les quotas utilisés dans les sondages).
http://mobile.nytimes.com/2016/10/13/up ... rages.html
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par LaurentVan » mar. 18 oct. 2016, 8:03

Une vidéo cachée produite par James O’Keefe de Veritas Project montre un agent de la campagne d’Hillary Clinton commençant la violence lors de la visite électorale de Trump à Chicago et qui conduisit à son annulation pour raison de sécurité.

Veritas Project fut capable d’infiltrer l’entreprise privée de consultation politique Democraty Partners et son contractant Foval Group qui est en relation avec le Democratic National Commitee (DNC) et la campagne d’Hillary Clinton.

D’après le fondateur de Foval Group Scott Foval, « La campagne (Hillary Clinton) paie le DNC, le DNC paie Democracy Partners qui paie Foval Group, Foval Group va et exécute la merde sur le Terrain »

http://www.zerohedge.com/news/2016-10-1 ... mp-rallies
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

Avatar de l’utilisateur
le gyrovague
Ædilis
Ædilis
Messages : 21
Inscription : jeu. 18 févr. 2010, 18:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par le gyrovague » mar. 18 oct. 2016, 21:22

Contrairement aux apparences, Hillary Clinton et Donald Trump s'entendent très bien et forment un très beau duo :oui: , la preuve:

https://www.youtube.com/watch?v=q8AK6FOz99E
Nous ne sommes pas des vivants promis à la mort mais des mortels promis à la Vie Eternelle.

Le temps qui passe nous prépare à notre au-delà.

"L'intégriste est celui qui veut faire la volonté de Dieu, que Dieu le veuille ou pas." (A. Frossard]

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par elenos » mar. 18 oct. 2016, 22:02

Pou Fée Violine
qui a écrit :
C'est quoi, cette liste ??? Les États-Unis ont renversé le gouvernement français en 1965 et en 1968??? C'est n'importe quoi !
Hélas Fée Violine, c'est la vérité . Pour 1968 du moins
Par mon père encore au Quai ce n'est même pas un secret, Les américains voulaient débarquer De Gaulle
motifs/ "Le Québec libre", Israel, l'OTAN etc)

Je vous renouvelle l’expression de mon amitié

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par p.cristian » mer. 19 oct. 2016, 9:07

Bonjour,

Avec la candidature du tonitruant Trump, c'est l'avenir du parti républicain qui est en jeu. Les caciques du partis sont divisés, un grand nombre, et non des moindre a lâché Trump.

La base elle même tergiverse, au point que les démocrates peuvent espérer récupérer des voix dans des groupes qui ne leur sont en général pas favorables comme par exemple les "catholiques blancs" (je suis toujours gêné lorsque des considérations raciales sont utilisés : je ne pense pas que cela doit plus pertinent en terme sociologique que le plus niveau d'instruction ou de revenu). Les catholiques américains votent en majorité républicain en raison des positions contre l'avortement de ce parti. Mais cette année Pape François a fait quelques remarques ("les catholiques sont ceux qui construisent des ponts et non pas des murs"...).

Autant dire qu'obtenir le sénat est à portée de main pour les démocrates.

Personnellement je pense que les États Unis sont prêt à connaître l'apparition d'un troisième parti populiste comme il y en a tant qui bourgeonnent en Europe et ailleurs.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2210
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Relief » jeu. 20 oct. 2016, 23:42

p.cristian a écrit : Personnellement je pense que les États Unis sont prêt à connaître l'apparition d'un troisième parti populiste comme il y en a tant qui bourgeonnent en Europe et ailleurs.
Cela n'arrivera jamais. Le Tea party lui-même depuis 2012 n'existe plus que sous une forme résiduelle.

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par p.cristian » lun. 24 oct. 2016, 0:06

Un petit peu d'humour en attendant le vote
http://www.culturepub.fr/videos/save-th ... te-idiots/
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Natthi
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : dim. 06 sept. 2015, 19:14
Conviction : Catholique ordinaire
Localisation : New Jersey, Etats-Unis

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Natthi » lun. 24 oct. 2016, 2:16

Relief a écrit : Si, absolument, de même qu'une hypothétique victoire de Trump serait aussi une victoire par défaut. La détestation de Trump dans les médias français et américains et la focalisation sur le «personnage» de Trump ne doivent pas occulter le fait que chez les Américains (...) la détestation de Trump est à peine supérieure à la détestation de Clinton. La défiance à l'égard de la candidate démocrate est stratosphérique, et ce depuis la primaire.
C'est vrai, plusieurs amis américains m'ont dit que leur choix se résumait à choisir entre la peste et le choléra, et que l'Amérique était politiquement tombée bien bas pour ne pas être en capacité de proposer de meilleurs candidats dans l'un et l'autre camp. A tout prendre, Bernie eut été un meilleur candidat :D

Bon, en même temps et vu d'ici, la pré-campagne en France est du même acabit... bon courage à vous également :siffle:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par Wazabi » lun. 24 oct. 2016, 21:37

Une pétition aux USA contre les machines de vote de George Soros

Les informations selon lesquelles 16 États américains utiliseront des machines de vote fournies par une entreprise liée au milliardaire George Soros ont provoqué l’indignation de milliers d’Américains.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/internationa ... rge-soros/

LaurentVan
Quæstor
Quæstor
Messages : 205
Inscription : jeu. 09 mai 2013, 5:04
Conviction : Ecclesia Catholica Romana

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par LaurentVan » mar. 25 oct. 2016, 6:17

par Pathos » sam. 15 oct. 2016, 2:00
De mieux en mieux...

http://fr.aleteia.org/2016/10/13/wikile ... atholique/
Cher Pathos,
Cet article nous concerne tous et il doit être mis en exergue!
"La troisième fournée d’e-mails livrée ces derniers jours par Wikileaks réserve une surprise de taille. Les fuites visent toujours le cercle le plus étroit des relations politiques d’Hillary Clinton, candidate démocrate à la présidence des États-Unis d’Amérique. Elles sont abondamment exploitées par l’équipe de campagne du candidat républicain Donald Trump et par de nombreux titres de la presse anglo-saxonne. Aux États-Unis, c’est un sujet. En France c’est le silence.
On y découvre que le plus proche et plus ancien collaborateur de Madame Clinton entend fomenter un « Printemps catholique » au sein de l’Église en y infiltrant des idées progressistes et révolutionnaires jusqu’à l’implosion.

John Podesta le rassure et lui demande de s’en remettre à lui et à ses amis qui ont déjà créé les organisations explicitement conçues pour infiltrer l’Église catholique avec leur idéologie progressiste. Mais il le prévient que le moment n’est pas idéal pour la révolution totale — du moins pour l’instant.
« Nous avons créé l’organisation Catholics in Alliance for the Common Good pour faire advenir cette heure. Mais nous manquons de commandement (leadership) pour agir tout de suite. De même concernant les Catholics United. Comme la plupart des Printemps, je pense que celui-ci fonctionnera de la base vers le sommet », écrit-il.
Le lien vers le siteweb de Catholic United est mort.
http://www.catholics-united.org/

Sur le siteweb de Catholic Alliance for the Faith
Notre Mission

Catholic in Alliance for the Common Good (CACG) fait la promotion de la mission justice sociale du Pape François et de l’Eglise Catholique dans la politique américaine, médias et culture.

Les moyens pour accomplir notre mission

Nous faisons cela en éduquant (sic) nos 65,000 membres sur la manière dont la mission sociale de l’église catholique colore les débats de la politique contemporaine, en "communicant" le pape Francois et les valeurs de justice sociale de l’église dans les media nationaux " mainstream" , séculaire et religieux , et en travaillant en alliance avec d’autres organisations catholique, de foi et de justice social en plaidant pour les problèmes que porte a cœur le Pape François et le ministère de l’église.
http://www.catholicsinalliance.org/

Il est intéressant de constater que le Christ n’apparait nulle part sur leur site! ;)

liens Wikipedia
https://en.wikipedia.org/wiki/Catholics_United
https://en.wikipedia.org/wiki/Catholics ... ommon_Good
« Nous ne sommes pas des êtres humains ayant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels ayant une expérience humaine. »

Pierre Teilhard de Chardin (1881-1955)

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par p.cristian » mar. 25 oct. 2016, 10:23

Bonjour,

Concernant le printemps catholique, dont certains affirment ici que c'est la preuve d'une attention de la candidate démocrate de "détruire" la religion catholique de l'intérieur, je me permets quelques remarques.

Il s'agit d'un unique échange privé entre John Podesta et un de ses amis dont le titre est "un printemps catholique. .. rêverie". Échange à la fin duquel Podesta cite deux organisations catholiques progressiste proches du parti démocrate.

À mon humble avis, il n'y a pas de quoi en faire un fromage.

Aucune intention de ce genre n'apparaît frequemment dans les communication entre m.Podesta et la candidate.

Je vous invite à chercher par vous même.

https://search.wikileaks.org/?query=Cat ... nt#results
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par SergeA » mar. 25 oct. 2016, 10:31

Pourtant un seul message est suffisant pour démontrer l'intention.
Avoir ce genre d'idée, puis l'exprimer (même si on convient qu'il s'agit d'un rêve ...), me parait déjà suffisamment révélateur, non ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Élections américaines : Donald Trump et Hillary Clinton

Message non lu par p.cristian » mer. 26 oct. 2016, 15:17

En attendant vous pouvez lire le compte rendu du gala caritatif catholique Al Smith ayant eu lieu la semaine dernière dans le national Catholic reporter.

https://www.ncronline.org/blogs/ncr-tod ... ith-dinner

Le titre est j'étais désolé pour le cardinal Dolan ( qui était assis entre les deux candidats. )

Comme à son habitude Trump a invectivé son opposante, au point de se faire copieusement huer. Et le cardinal a préféré passer la majeure partie de la soirée à discuter avec Hillary Clinton.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités