Attentat et tentatives d'attentat contre les cathos

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Attentat et tentatives d'attentat contre les cathos

Message non lu par p.cristian » jeu. 23 avr. 2015, 9:18

http://m.lavoixdunord.fr/region/aurelie ... 1429771545

Si le scénario se confirme, le pire aurait été évité grâce au courage d'Aurélie Chatelain.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Wazabi » jeu. 23 avr. 2015, 10:57

Ils tombent bien ces attentats... juste quand on veut faire passer une loi super répressive.

Pratique....

Grace à elle on pourra museler tout ceux qui s'opposent au projet U.E./transatlantique.
Ou plus simplement, ceux qui s'opposent aux lobbies financiers et commerciaux américains.

http://metatv.org/mon-frere-disait-que- ... r-des-gens

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Kerniou » jeu. 23 avr. 2015, 12:32

Aux USA, après le 11 septembre, beaucoup se sont insurgés contre les lois anti-terroristes "liberticides"... Une constatation, il n'y a plus d'attentats terroristes aux USA.
Vous avez complètement raison, Wazabi ! ... Le hasard fait bien les choses, dit-on, et, comme, le disent certains, il n'y a pas de hasard. Les attentats prévus contre les deux églises à Villejuif tombent vraiment trop à point pour être le fruit d'un hasard qui n'existerait pas...
Figurez-vous que, sur l'ordre du premier ministre en accord avec le Président de la République, le quai d'Orsay qui a, comme vous le savez, des complices en Syrie leur a demandé de téléphoner à un de leurs agents en France pour commanditer l'attaque d'une voire deux églises en Région parisienne et de rater l'opération !!!...???. Ce qui a été fait.
Ceci pour faire peur à la population et manipuler l'opinion publique afin justifier l'arbitraire d'une loi anti terroriste qui, bien sûr, ne rime à rien dans la situation actuelle.
Par ailleurs, il n'est pas exclus que l'Eglise de France soit dans le coup c'est à elle que le crime profite !!!! Cet attentat raté lui permet d'avoir le soutien franc et massif d'un gouvernement bien peu catholique ...!!! ...
Dans ce genre d'affaire on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ... CQFD !!! La parano fonctionne bien !
Et la jeune femme qui est morte ne serait-elle, alors, qu'un dommage collatéral ? Je crains que son entourage ne voie pas les choses sous cet angle.
Je ne sais ce qu'en pensent son mari, sa fille et sa famille mais je persiste à croire que la sécurité, même stricte, ils sont pour.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Attentat contre deux églises déjoués en France

Message non lu par Teano » jeu. 23 avr. 2015, 15:24

Voici la déclaration de la Conférence des Evêques de France :

http://www.eglise.catholique.fr/actuali ... a-la-peur/



"L'arrestation, dimanche 19 avril 2015, de l'individu soupçonné de préparer des attentats contre des églises en banlieue parisienne crée un climat de tension et d'émotion.

La Conférence des Evêques de France appelle d’abord à l’apaisement. Les menaces terroristes, quelle qu’en soit la teneur, ont pour objectif de semer la peur, les catholiques n’y céderont pas.

A ce jour, de plus, les éléments connus concernant ces attentats déjoués semblent accréditer la thèse d’une initiative isolée et doivent permettre de garder une attitude calme. La communauté catholique reste profondément attristée par l’assassinat d’Aurélie Châtelain qui semble bien avoir été perpétré par cet étudiant interpellé dimanche. Face à cette tragédie, elle exprime sa compassion à la famille et aux proches.
La Conférence des Evêques de France salue l’attention portée par les hautes autorités de l’Etat et le soutien réaffirmé à la communauté catholique.

Depuis les attentats de début janvier, l’Eglise en France est en lien étroit et régulier avec la cellule du ministère de l’intérieur chargée de la protection des lieux de cultes. Il en résulte une surveillance d’environ 200 églises et une vigilance particulière recommandée aux curés et aux paroissiens. Les évêques, dans leur diocèse, sont en relation régulière avec les Préfets.

Aujourd’hui, la Conférence des Evêques de France estime prématuré de demander le renforcement de la protection des lieux de cultes catholiques. La partie du plan Vigipirate concernant cette protection pourra évoluer le cas échéant dans le cadre de la concertation menée avec le ministère de l’Intérieur.

Concernant les églises, la Conférence des Evêques de France tient à rappeler qu’elles doivent rester des lieux ouverts, des lieux d’accueil, conforme à l’esprit même de la religion catholique.

Dans le contexte d’aujourd’hui, renforcé par les drames vécus par les chrétiens d’Orient – et notamment après les exécutions de chrétiens éthiopiens dimanche dernier – la Conférence des Evêques de France rappelle l’importance de chercher, d’entretenir et d’amplifier le dialogue interreligieux et de ne pas se renfermer sur une attitude de méfiance. Ce n’est que dans ce dialogue et dans une connaissance réciproque approfondie que pourra se construire une société de paix et de liberté."






P.S. : les attentats ont été déjoués et une victime est à déplorer, toutefois et sauf erreur de ma part, un message de soutien de la part des représentants des religions juive et musulmane en France aurait été apprécié.

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Lys_Sul » jeu. 23 avr. 2015, 21:10

Kerniou a écrit :Aux USA, après le 11 septembre, beaucoup se sont insurgés contre les lois anti-terroristes "liberticides"... Une constatation, il n'y a plus d'attentats terroristes aux USA.
Attentat de Boston en 2013, le procès est actuellement en cours.

Quid des révélations d'Edward Snowden sur le patriot act?
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Anne » ven. 24 avr. 2015, 5:01

Kerniou a écrit :Aux USA, après le 11 septembre, beaucoup se sont insurgés contre les lois anti-terroristes "liberticides"... Une constatation, il n'y a plus d'attentats terroristes aux USA.
En effet ! Et l'explosion au marathon de Boston et le massacre de Fort Hood ? Anecdotique, nous dira-t-on avec joie (ou conspiration du FBI qui a la bien mauvaise habitude de contacter des gens pour les "forcer" à commettre des attentats, tout le monde sait ça ! Quoiqu'il y a peut-être une autre explication : les lois liberticides (qui a perdu sa liberté ? peut-on avoir un échantillon, des noms, des photos ? De toute façon, nous ne sommes pas libres dans nos brunes démocraties, c'est une évidence !) ont peut-être fait leur travail, mais bon, n'allons surtout pas penser cela et être de mèche avec le vilain establishment ! :non:
Vous avez complètement raison, Wazabi ! ... Le hasard fait bien les choses, dit-on, et, comme, le disent certains, il n'y a pas de hasard. Les attentats prévus contre les deux églises à Villejuif tombent vraiment trop à point pour être le fruit d'un hasard qui n'existerait pas...
Figurez-vous que, sur l'ordre du premier ministre en accord avec le Président de la République, le quai d'Orsay qui a, comme vous le savez, des complices en Syrie leur a demandé de téléphoner à un de leurs agents en France pour commanditer l'attaque d'une voire deux églises en Région parisienne et de rater l'opération !!!...???. Ce qui a été fait.
Non, mais, après on viendra dire que ces gens-là ne sont pas efficaces ! :amoureux:
Ceci pour faire peur à la population et manipuler l'opinion publique afin justifier l'arbitraire d'une loi anti terroriste qui, bien sûr, ne rime à rien dans la situation actuelle.
Par ailleurs, il n'est pas exclus que l'Eglise de France soit dans le coup c'est à elle que le crime profite !!!! Cet attentat raté lui permet d'avoir le soutien franc et massif d'un gouvernement bien peu catholique ...!!! ...
Une fois n'est pas coutume ! :clown:
Dans ce genre d'affaire on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ... CQFD !!! La parano fonctionne bien !
Et la jeune femme qui est morte ne serait-elle, alors, qu'un dommage collatéral ? Je crains que son entourage ne voie pas les choses sous cet angle.
Je ne sais ce qu'en pensent son mari, sa fille et sa famille mais je persiste à croire que la sécurité, même stricte, ils sont pour.
Comme les soi-disant victimes de l'infâme 11 septembre, cette jeune femme n'existe pas, voyons ! Vaste manipulation médiatique, découvrira-t-on éventuellement ! <:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par p.cristian » ven. 24 avr. 2015, 7:46

Bonjour,

Si vous ne l'avez pas lu, je vous invite à lire réussir sa mort de Fabrice Hadjadj.
On peut y trouver un chapitre sur le martyr.
https://books.google.fr/books?id=PBM8BQ ... &q&f=false

Il a quelques bonnes pages sur la société du spectacle soit disant vomie par les terroristes alors qu' en fait ils lui sont assujettis.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Kerniou » ven. 24 avr. 2015, 10:15

Excusez-moi pour mes "ratés" à propos des attentats aux USA. La vivacité de ma réaction épidermique y est pour beaucoup.
La sécurité absolue n'existe pas et on ne peut la renforcer sans surveillance accrue. Je ne sais si les solutions proposées sont les meilleures mais si l'état ne faisait rien, on le lui reprocherait.
Dire que les attentats ou les tentatives d'attentat arrangent les gouvernants dans leur souci de contrôler les honnêtes gens me parait plus qu'abusif. S'en prendre aux "réparateurs " plus qu'aux "casseurs" frise l'insupportable. Cependant, il vrai que les réparateurs atteignent parois moins facilement leurs objectifs que les casseurs qui sont très performants dans le crime et la destruction ! ... A eux, on ne peut pas leur reprocher de rater les massacres.
Notre compassion et nos prières accompagnent les victimes et leurs familles.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Wazabi » ven. 24 avr. 2015, 12:01

Le FBI ? allez sur le site de la surveillance des droits de l'homme et vous aurez des infos. Il y a même eu une émission télévisée sur France 2 sur ce sujet ou l'on voyait en direct des agents du FBI négocier une action terroriste contre argent. Perso je n'appelle pas ça du terrorisme mais du banditisme.

L'Etat fait son travail ?

https://www.youtube.com/watch?v=jktUU5q1Q8E#t=374

Etrangement l'Etat (USA ou U.E.) trouve toujours avec une rapidité hallucinante les coupables des attentats... par contre il est incapable de les repérer avant.

Mais il est vrai que les terroristes sont conciliants depuis le 11 septembre (tout comme les tours qui ont la gentillesse de tomber bien droites.) ; car ils pensent toujours a laisser leurs papiers d'identité avant de fuir pour se cacher... Ils ont même des portefeuilles qui résistent à des températures extrêmes. Températures capables de faire fondre instantanément des dizaines de mètres plus bas la structure en acier des tours jumelles.

Ma question est donc : doit-on remettre la construction des chars d'assaut et des avions de combat à des maroquiniers ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Anne » ven. 24 avr. 2015, 15:02

Wazabi a écrit :Le FBI ? allez que le site de la surveillance des droits de l'homme et vous aurez des infos.;
Je ne vois pas pourquoi vous prêtez plus foi aux dires de "la surveillance des droits de l'homme" qu'aux autres organismes du même acabit (et puis, les droits de l'homme : voilà bien une autre sale affaire concoctée par ces sales pays soi-disant démocratiques ! :hypocrite: ).

Je ne vais pas non plus visiter les liens que vous proposez, ayant d'autres moulins à vent à pourfendre, mais si on part des affirmations selon lesquelles des agents du FBI réussissent à faire de parfaits et paisibles citoyens des terroristes, je me dis, en tant que [insérez le qualificatif de votre choix pour les vilains gens de mon genre] que si l'un d'eux me contactait par quelque medium que ce soit pour me proposer d'aller me faire exploser dans une foule quelconque, je l'enverrais au :diable: . Il n'y a pas grand terreau fertile dans lequel semer ce genre de motivation dans la chrétienté, contrairement à d'autres "spiritualités" dont nous tairons ici le nom, pauvres boucs émissaires qu'on fait d'elles...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Wazabi » ven. 24 avr. 2015, 17:46

vous avez une vision très simpliste.

Parce que ces systèmes ne sont pas totalement corrompus...
Tous les gens qui y travaillent ne sont pas pourris.
Ils sont soumis à des lois et beaucoup des employés les appliquent et ne respecteraient pas des directives biaisées.
Une loi aux états unis impose la publications de documents classifiés passé 50 ans et c'est une mine d'infos et il y a des gens honnêtes pour l'appliquer.

Les infos sur ces sites sont a juste titres considérées comme protégées pas les corrompus, car très peu de gens on la volonté d'aller les chercher. Et "The Wall" étant ce qu'il est il y a une auto censure qui est faite par le public. Tout comme vous le faites.

Il y a également un cloisonnent horizontale qui empêches ses honnêtes employés d'avoir une vision globale de ce qu'ils font. C'est avec ce cloisonnement que les puissants protègent leurs système. On peut avoir une vision plus large en récupérant les témoignages des ces gens sur le net ; puisqu'ils ne peuvent communiquer entre eux. Mais la Encore les médias et "The Wall" sont là pour parer à cela en discréditant le net.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Lys_Sul » ven. 24 avr. 2015, 21:16

Kerniou a écrit :La sécurité absolue n'existe pas et on ne peut la renforcer sans surveillance accrue. Je ne sais si les solutions proposées sont les meilleures mais si l'état ne faisait rien, on le lui reprocherait.
Pourtant, la fondation de nos valeurs démocratique repose justement contre ce genre de chose, les penseurs jadis ont vilipendé une sorte d'état tout-puissant de l'époque, alors aujourd'hui ils diraient quoi de cette évolution?
Anne a écrit :l n'y a pas grand terreau fertile dans lequel semer ce genre de motivation dans la chrétienté,
Le millénarisme chrétien est potentiellement hardcore :-D
Wazabi a écrit :Etrangement l'état (USA ou U.E.) trouve toujours avec une rapidité hallucinante les coupables des attentats... par contre il est incapable de les repérer avant.
Il existe une coopération entre les services de renseignements, il existe donc des échanges et des noms qui sont fichés comme potentiellement dangereux, le problème pour la France qui revient toujours dans la presse est qu'il manque des humains derrière le gros flux d'informations qu'il faut traiter.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

p.cristian
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 436
Inscription : mar. 28 mai 2013, 2:17

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par p.cristian » ven. 24 avr. 2015, 23:12

En tout cas, en ce qui me concerne je n'hésiterai pas une seconde d'aller comme d'habitude à la messe.
Les terroristes ne gagnent que si on les écoute.

il est probable que cet individu Sid Ahmed Ghlam sera condamné à une peine lourde de prison. Je suis curieux du chemin de rédemption qu'il fera.
N.B. le P. de mon pseudo ne veut pas dire "père".

Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Marie du 65 » ven. 24 avr. 2015, 23:18

http://www.ladepeche.fr/article/2015/04 ... llance.htm


Il ne faut pas céder à la panique mais la surveillance est de mise.


Je suis désolée mon lien ne fonctionne pas correctement.

[Balises superflues supprimées]
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Attentat contre deux églises déjoué en France

Message non lu par Anne » sam. 25 avr. 2015, 4:26

Wazabi a écrit :vous avez une vision très simpliste.
Quel hasard : je pensais justement la même chose à votre sujet ! :-D

Vous vous employez à trouver des gens/organismes honnêtes seulement aux endroits où ça vous convient.

Quelqu'un a écrit : "Le complotisme est un asile pour l'ignorance"...

À vous lire, je commence à croire cependant qu'il existe réellement un vaste complot mis en œuvre présentement sur cette planète.
[+] Texte masqué
Je suis de plus en plus persuadée qu'il y a une bande de mecs qui se bidonnent à concocter des théories toutes plus loufoques les unes que les autres, qui les lancent dans le cyberespace et qui prennent des paris pour voir lesquelles :fish2:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 212 invités