Nous sommes en guerre

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » dim. 06 déc. 2015, 0:27

Cinci a écrit :... à part le fait que Paxetbonum ne «justifie» pas la guerre, Mac. Vous lui prêter des idées étrangère à sa pensée. Je pense que Paxetbonum veut s'en tenir à la doctrine de l'Église tout simplement. Il est licite pour l'autorité légitime de prendre les moyens nécéssaires pour stopper l'activité criminelle, l'agression perpétrée, le désordre qui se prolonge, etc.
Si! il m'a cité (relisez ses message) les versets comme sur le glaive, le voleur, etc. Verset que l'Eglise ne cite pas d'ailleurs, elle n'en cite aucun en fait car il n'y en a pas à citer.
La réponse de Jésus c'est qu'il faut laisser à César ce qui lui revient ... comme les questions de justice pénale, de police, de force armée. Or «rendre à César ce qui lui revient» est exactement ce qu'enseigne l'apôtre dans sa lettre.
Vous me démontrez ce que je vous démontre : laissez à césar ce qui revient à césar. C'est ce que je dis depuis le début, le Pape l'a rappellé dans une interview il n'a pas un rôle politique.

Fraternellement.:coeur:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Cinci » dim. 06 déc. 2015, 19:00

Salut Mac,

Suivant votre conseil :
Mac a écrit:
Jésus a guérit Malchus et a dit à Pierre que celui qui lève l'épée périra par l'épée. Soit Il dit des choses fausses et vous ne périrez pas par l'épée soit Il dit vrai et vous périrez par l'épée.
Paxetbonum vous répond :
Il dit que celui qui vit par l'épée périra par l'épée. Celui qui vit par l'épée c'est celui qui vit par les massacres qu'il accomplit, par les vol sous la menace, le viol sous la menace… Comment pensez-vous qu'il périra par l'épée si personne ne vient s'opposer à lui avec une épée ?
Il n'est aucune «justification» de la guerre chez Paxetbonum. Il y a simplement le Christ qui indique que celui qui se fait hors-la-loi (assassin, violent, rebelle attaquant l'autorité, la police) emprunte un chemin de mort. Il va de soi que celui qui s'empare d'une hache, et tente ensuite de massacrer des agents de police risque de voir sa vie s'interrompre avant terme. C'est ce que Pax veut dire en évoquant des criminels violents, des hors-la-loi.

Pax se réfère également à la notion d'autodéfense. Le gouvernement est dans l'obligation de protéger la société de l'activité criminelle d'individus violents, hors-la-loi. Et un sujet isolé a le droit d'assurer sa propre protection. Nul n'est tenu de se laisser massacrer.

[...]

Dans l'exemple plus haut, ceux qui viennent arrêter Jésus ne sont pas des criminels, l'apôtre Pierre n'est pas chef de gouvernement et il ne s'agit pas non plus d'autodéfense, parce que la vie de l'un et l'autre n'est pas menacée du simple fait de l'arrestation en elle-même. Tous les «possibles» sont encore ouverts dans le cadre du récit. Même arrêté, Jésus aurait pu ensuite être relâché pour X raison; qu'un Pilate aurait pu décidé d'un non-lieu, etc. Un Paul de Tarse écroué peut finir par être libéré par le gouverneur romain ... Le Sanhédrin peut arrêter Pierre, le libérer ensuite ...


Pour finir :
Vous me démontrez ce que je vous démontre : laissez à césar ce qui revient à césar. C'est ce que je dis depuis le début, le Pape l'a rappellé dans une interview il n'a pas un rôle politique.
:?:

Je pense qu'il semble exister un problème de communication quand même. Parce que «Laissez à César ce qui lui revient» veut justement signifier le pouvoir d'intervention de l'autorité souveraine = police, armée, magistrature. Depuis le début, vous ne faite que récriminer sans cesse, Mac, contre le principe même que la force puisse être employée pour empêcher un crime grave. Si vous êtes d'accord, maintenant, avec le fait qu'un État politique puisse charger l'armée tantôt de détruire une forteresse ennemie : vous n'avez qu'à le dire clairement.

Il y a une différence entre le droit des États et les questions de morale privée. Personne n'a jamais dit qu'un moine pouvait décider de son propre chef d'aller guerroyer contre une troupe de protestants, ou contre un village d'islamistes dont le faciès ne lui reviendrait pas.

Bon dimanche !
(pour les coeurs sensibles, nous discutons ici entre amis, personne se balance des excommunications réciproques ...)

;)

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » dim. 06 déc. 2015, 20:09

Bonjour Cinci, :)
Cinci a écrit :Dans l'exemple plus haut, ceux qui viennent arrêter Jésus ne sont pas des criminels, l'apôtre Pierre n'est pas chef de gouvernement et il ne s'agit pas non plus d'autodéfense, parce que la vie de l'un et l'autre n'est pas menacée du simple fait de l'arrestation en elle-même. Tous les «possibles» sont encore ouverts dans le cadre du récit. Même arrêté, Jésus aurait pu ensuite être relâché pour X raison; qu'un Pilate aurait pu décidé d'un non-lieu, etc. Un Paul de Tarse écroué peut finir par être libéré par le gouverneur romain ... Le Sanhédrin peut arrêter Pierre, le libérer ensuite ...
Sous couvert de leur pouvoir ils ont fait dispararaitre Jésus et pour vous cette autorité agit selon des règles démocratiques. La décision de tuer Jésus était entérinée (cf la résurection de Lazare) et Pierre à voulu défendre Jésus c'est incontestable. C'est dans les textes.

S'agissant de Pax :
Message du 03 décembre 2015 19:57
Jésus n'a pas dit non plus qu'il ne fait pas le combattre.
Prier pour lui n'empêche pas de le combattre, c'est cela la guerre sans haine.
Voilà entre autre.
Depuis le début, vous ne faite que récriminer sans cesse, Mac, contre le principe même que la force puisse être employée pour empêcher un crime grave.
Non, Je dis que l'évangile n'invite pas à rendre coup pour coup, saint Paul expert militaire qui persécutait les chrétiens suite à sa conversion s'est conformé à l'enseignement du Christ et n'a pas fondé une armé parce que ce n'est par l'enseignement du Christ. Je n'ai parlé pas de géopolitique moi. Je parle de l'évangile et de son message qui est une appel au baptême, à la conversion, au renoncement au péché etc pour votre salut. D'ailleurs nul part vous m'aurez lu écrire que le Pape était le Chef de guerre parce que c'est pas lui c'est pas sa mission.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 déc. 2015, 9:28

Cinci a écrit :Mac,
Maintenant entre PaxetBonum qui utilise la l'évangile pour justifier sa guerre [...]
... à part le fait que Paxetbonum ne «justifie» pas la guerre, Mac. Vous lui prêter des idées étrangère à sa pensée. Je pense que Paxetbonum veut s'en tenir à la doctrine de l'Église tout simplement. Il est licite pour l'autorité légitime de prendre les moyens nécéssaires pour stopper l'activité criminelle, l'agression perpétrée, le désordre qui se prolonge, etc.
Merci à Cinci qui a bien compris ma position et la défend mieux que je n'aurai su le faire.

Cher Mac,

Je ne comprends pas pourquoi vous faîtes usage du glaive de votre langue (ou clavier) contre moi, ainsi.
Maintenant vous m'accusez de justifier ma guerre…
Mieux encore :
"Si! il m'a cité (relisez ses message) les versets comme sur le glaive, le voleur, etc. Verset que l'Eglise ne cite pas d'ailleurs, elle n'en cite aucun en fait car il n'y en a pas à citer."

Donc il y aurait des versets des Evangile à l'index selon vous ?
Que cela vous plaise ou nom Jésus ne nous invite pas à agir lâchement et ne s'oppose pas à la défense légitime de tout un chacun.
Demain si en passant dans la rue vous voyez une bande de vauriens agresser une jeune femme, que ferez-vous ?
(c'est une question sincère)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » lun. 07 déc. 2015, 11:02

Bonjour PaxetBonum :)
PaxetBonum a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous faîtes usage du glaive de votre langue (ou clavier) contre moi, ainsi.
Mon clavier c'est rien à côté de la guerre. Et je tape avec douceur. ;)
Maintenant vous m'accusez de justifier ma guerre…
Oui mais avez-vous une idée de comment on arrête la guerre qu'on a commencé?
Si elle fait tache d'huile et que vos amis d'aujourd'hui deviennent vos pires ennemis (parce que il y a des pays on ne sait pas trop sur quel pied dancer avec eux) on va avoir un remake de 14-18. Récemment vous avez eu l'avion Russe qui a été abattu. Et Si Poutine était entré en guerre à ce moment là? On aurait été dans de beaux draps.
"Donc il y aurait des versets des Evangile à l'index selon vous ?
L'évangile ne demande pas de faire la guerre c'est pas son object. Au contraire pardonné, faire miséricorde prier pour vos ennemis...afin d'être parfait comme Dieu est parfait.
Regardez les boucheries dans l'ancien testament. Oui si vous vengez les autres se vengent. Et on s'arrête quand il n'y a plus personne.
Que cela vous plaise ou nom Jésus ne nous invite pas à agir lâchement et ne s'oppose pas à la défense légitime de tout un chacun.
Chapitre 24
06 Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerre. Faites attention ! ne vous laissez pas effrayer, car il faut que cela arrive, mais ce n’est pas encore la fin.
07 On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume ; il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.
15 Lorsque vous verrez l’Abomination de la désolation, installée dans le Lieu saint comme l’a dit le prophète Daniel – que le lecteur comprenne ! –
16 alors, ceux qui seront en Judée, qu’ils s’enfuient dans les montagnes ;
17 celui qui sera sur sa terrasse, qu’il ne descende pas pour emporter ce qu’il y a dans sa maison ;
18 celui qui sera dans son champ, qu’il ne retourne pas en arrière pour emporter son manteau.
19 Malheureuses les femmes qui seront enceintes et celles qui allaiteront en ces jours-là !
20 Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver ni un jour de sabbat. [/quote]

Jésus dit de fuir, lui à fuit ses adversaires quand ils voulaient le lapider. Il n'a pas constitué une armée pourtant il aurait bien pu vu sa notoriété.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 déc. 2015, 14:05

Mac a écrit : Oui mais avez-vous une idée de comment on arrête la guerre qu'on a commencé?
Si elle fait tache d'huile et que vos amis d'aujourd'hui deviennent vos pires ennemis (parce que il y a des pays on ne sait pas trop sur quel pied dancer avec eux) on va avoir un remake de 14-18. Récemment vous avez eu l'avion Russe qui a été abattu. Et Si Poutine était entré en guerre à ce moment là? On aurait été dans de beaux draps.
Excellente question.
D'abord cette guerre aurait dû être évitée car il ne fallait pas équiper, former et financer les terroristes de l'islam.
Nos "élites" se sont servis d'eux contre Bashar El-Assad président légitime de la Syrie.
Nous payons donc l'erreur de nos "dirigeants".
Et bien pour arrêter cette guerre, il nous faudra payer du sang et des larmes et donner nos vies pour ceux que l'on aime.
Pour l'avion russe c'est toujours le même principe, nous offensons la vérité en défendant la Turquie coupable, nous aurons a payer.
Dieu merci Poutine est l'un des rares dirigeant de pays digne de ce nom actuellement.
Mac a écrit : L'évangile ne demande pas de faire la guerre c'est pas son object. Au contraire pardonné, faire miséricorde prier pour vos ennemis...afin d'être parfait comme Dieu est parfait.
Je n'ai jamais prétendu que les Evangiles demandaient à faire la guerre.
Mais ne faites pas dire non plus aux Evangiles ce qu'ils n'ont pas dit.
Si Jésus appelle à la concorde ce n'est pas à tout prix.
Jésus ne transige pas entre la Paix la Vérité ou la Justice.

"Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel."



Je reviens avec ma question que vous avez soigneusement évitée :
Demain si en passant dans la rue vous voyez une bande de vauriens agresser une jeune femme, que ferez-vous ?
(c'est une question sincère)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » lun. 07 déc. 2015, 14:28

PaxetBonum a écrit :Pour l'avion russe c'est toujours le même principe, nous offensons la vérité en défendant la Turquie coupable, nous aurons a payer.
Dieu merci Poutine est l'un des rares dirigeant de pays digne de ce nom actuellement.
Comme je ne fais pas de géopolitique je ne sais pas.
En tout cas heureusement que le pilote abattu n'étaient pas son neveu sinon on aurait eu droit à la troisième.
Mac a écrit :"Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain. Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel."
Oui, on va voir l'Eglise, son confesseur.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 déc. 2015, 14:39

Je pense que vous n'avez pas lu mon intervention jusqu'au bout, je me permets donc de reproduire ma question :

Demain si en passant dans la rue vous voyez une bande de vauriens agresser une jeune femme, que ferez-vous ?
(c'est une question sincère)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » lun. 07 déc. 2015, 15:02

PaxetBonum a écrit :Je pense que vous n'avez pas lu mon intervention jusqu'au bout, je me permets donc de reproduire ma question :

Demain si en passant dans la rue vous voyez une bande de vauriens agresser une jeune femme, que ferez-vous ?
(c'est une question sincère)
Je ne vois pas l'intérêt de savoir ce que je ferais.
Aujourdhui à londre je crois une personne a agressé des gens dans le métro avec un couteau. Il a fallu trois policier pour le maitriser et grâce à un teaser. Et là vous c'est une bande de vaurien, il aurait fallu combien de policier selon vous?

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Christophe67 » lun. 07 déc. 2015, 16:11

Bonjour à tous,


J'ai retrouvé le passage que je cherchais dans la Bible dans le deuxième livre des Rois, chapitre 19.
L'intention est de proposer un extrait qui nous fait réfléchir sur les solutions qu'on oppose aux hommes.
32 Et voici ce que dit le Seigneur au sujet du roi d’Assour : Il n’entrera pas dans cette ville, il ne lui lancera pas une seule flèche, il ne lui opposera pas un seul bouclier, il n’élèvera pas un seul remblai :
33 il retournera par le chemin par lequel il est venu. Non, il n’entrera pas dans cette ville, – oracle du Seigneur.
34 Je protégerai cette ville, je la sauverai à cause de moi-même et à cause de David mon serviteur. »
35 La nuit même, l’ange du Seigneur sortit et frappa cent quatre-vingt-cinq mille hommes dans le camp assyrien. Le matin, quand on se leva, ce n’était que des cadavres.
36 Sennakérib, roi d’Assour, plia bagage et s’en alla. Il revint à Ninive et y demeura.
Certes cela précède les Évangiles mais montre que parfois aux hommes, il faut opposer des solutions fortes. Il est des langages que certains comprennent et d'autres ne comprennent pas; pour les uns la douceur ou la raison porteront du fruit, pour les autres non.

Reconnaissons que dans ce texte les mots sont forts et que le terme "cadavres" ne laisse aucune ambiguïté sur la finalité de l'action de l'ange du Seigneur. On peut même extrapoler en se demandant pourquoi l'ange ne s'est pas contenté de les mettre en fuite ? Il est probable qu'après un laps de temps pour se ressaisir ces derniers reviendraient, plus résolus encore à ne pas se laisser intimider.

Quant à la fuite, 66 millions de personnes devraient-elles fuirent devant la barbarie d'une dizaine de milliers ?
Et pour aller où ? Cette solution permettrait à Daech de revendiquer le monde dans sa totalité, est ce bien raisonnable ?
N'oublions pas qu'ils sont les agresseurs et que les populations n'ont pas souhaitées cet état de guerre (je ne serai pas aussi catégorique concernant les politiciens).



Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum » lun. 07 déc. 2015, 17:31

Mac a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de savoir ce que je ferais.
Aujourdhui à londre je crois une personne a agressé des gens dans le métro avec un couteau. Il a fallu trois policier pour le maitriser et grâce à un teaser. Et là vous c'est une bande de vaurien, il aurait fallu combien de policier selon vous?

Fraternellement. :coeur:
C'est pourtant une question essentielle à se poser.
Mais dans mon cas de figure il n'y a pas de policier alentour.
Faut-il attendre qu'ils aient fini leur forfait ? Que la police arrive 1h après ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par etienne lorant » lun. 07 déc. 2015, 18:19

Des images associées au groupe jihadiste Etat islamique (EI) et aux récents attentats à Paris ont été trouvées sur le téléphone portable de l'homme qui a blessé deux personnes au couteau samedi dans le métro de Londres (Grande-Bretagne), précisément à Leytonstone, a annoncé le parquet ce lundi.
Inculpé pour tentative de meurtre

Les enquêteurs ont également trouvé des photos montrant un exercice récent de la police britannique sur le téléphone de Muhaydin Mire, 29 ans, qui a comparu devant un tribunal après avoir été inculpé pour tentative de meurtre.

http://www.20minutes.fr/monde/1745675-2 ... -telephone
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Mac » mar. 08 déc. 2015, 4:54

Bonjour Christophe, :)
Christophe67 a écrit :On peut même extrapoler en se demandant pourquoi l'ange ne s'est pas contenté de les mettre en fuite ?
On ne peut mettre sur le même plan la justice humaine et la justice de Dieu :
20Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
http://saintebible.com/lsg/matthew/5.htm
5Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.
http://saintebible.com/lsg/luke/12.htm
7Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? 8Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?
http://saintebible.com/lsg/luke/18.htm

Dieu nou appelle à un degré supérieur en matière de justice. La vrai justice c'est Lui qui l'a rend.

@ merci Etienne, ce drame s'est passé samedi, mais je l'ai vu hier et je pensais que c'était lundi. :oui:

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par PaxetBonum » mar. 08 déc. 2015, 8:59

Mac a écrit : Dieu nou appelle à un degré supérieur en matière de justice. La vrai justice c'est Lui qui l'a rend.
Bonjour Mac,

Appelez-vous donc à refuser toute loi humaine, toute justice humaine ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Nous sommes en guerre

Message non lu par Christophe67 » mar. 08 déc. 2015, 9:44

etienne lorant a écrit :Des images associées au groupe jihadiste Etat islamique (EI) et aux récents attentats à Paris ont été trouvées sur le téléphone portable de l'homme qui a blessé deux personnes au couteau samedi dans le métro de Londres (Grande-Bretagne), précisément à Leytonstone, a annoncé le parquet ce lundi.
Inculpé pour tentative de meurtre

Les enquêteurs ont également trouvé des photos montrant un exercice récent de la police britannique sur le téléphone de Muhaydin Mire, 29 ans, qui a comparu devant un tribunal après avoir été inculpé pour tentative de meurtre.

http://www.20minutes.fr/monde/1745675-2 ... -telephone

Attention cependant à ne pas exclure aussi les actions de désaxés qui pourraient ainsi justifier leurs gestes, même faussement.


Cordialement.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités