Ils viennent jusque dans vos bras...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Fée Violine » sam. 28 nov. 2015, 23:16

Trinité a écrit : J'ai l'impression que dans leur logique "intégriste" ils ont justement voulut agir ,au moment ou le groupe chantait cette chanson ,pour punir les "mécréants" de leur connivence avec le "diable"
Ça m'étonnerait qu'ils aient choisi le moment d'agir en fonction de la chanson, étant donné qu'ils avaient minuté leurs différentes actions à travers la ville. Si c'est un hasard, on peut juste trouver ça curieux et rêver là-dessus.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Trinité » dim. 29 nov. 2015, 2:04

Bonsoir Fée violine!

J'entends bien! Mais ils connaissaient certainement de longue date ce groupe et leurs textes! Et pour moi, ils ont choisi d'intervenir au Bataclan lorsque ce groupe se produirait! Maintenant, le moment exact de leur intervention en fonction du morceau, c'est pour moi évidemment de la pure coincidence.

chris-ostome
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 20:53
Conviction : Catholique en recherche

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par chris-ostome » dim. 29 nov. 2015, 4:10

http://www.riposte-catholique.fr/perepi ... %99islam-2

"A l’occasion d’une conférence prononcée dans la cathédrale de Versailles le 4 janvier 2011, l’archevêque de Lyon, le cardinal Philippe Barbarin, a avoué avoir appris par cœur la chahâda pour la réciter au chevet des musulmans mourants. La chahâda est le premier des cinq piliers de l’Islam. C’est la profession de foi qui permet de reconnaître un musulman : «Il n’est pas d’autre dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète». C’est un peu l’équivalent du baptême : il suffit de la prononcer pour être considéré comme un musulman. Et selon la charia, vous ne pouvez plus la renier, sinon vous êtes un apostat. Et dans l’islam, l’apostat mérite la mort."

[...]

"Dans un entretien, publié dans Le Monde, le cardinal Philippe Barbarin déclare à propos de la loi de 1905 :
Une loi peut être modifiée ou abrogée, si la réalité sociale change. Les musulmans étaient très peu nombreux en France, en 1905. Aujourd’hui, on dit qu’ils représentent 10 % de la population, et dans certains endroits, il y a plus de monde à la mosquée le vendredi qu’à l’église le dimanche !
Quand les musulmans demandent pourquoi l’Etat aide l’Eglise catholique, en finançant l’entretien des édifices construits avant 1905, alors qu’il n’aide pas la communauté musulmane, on peut leur opposer le texte de la loi, mais il reste que leur question est légitime."

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par axou » dim. 29 nov. 2015, 15:20

Trinité a écrit : J'entends bien! mais ils connaissaient certainement de longue date ce groupe et leurs textes!
Et pour moi ils,ont choisi d'intervenir au "bataclan" lorsque ce groupe se produirait!
Maintenant ,le moment exacte de leur intervention en fonction du morceau,c'est pour moi évidemment de la pure coincidence.
Mais Trinité, lorsqu'on regarde les paroles des chansons du groupe, elles sont dans l'ensemble anodines ! ils ont chanté une seul chanson évoquant Satan (Kiss the devil) et c'est à ce moment là que sont rentrés les tueurs. C'est cela qui peut paraître troublant, ou pas.

Bien à vous,

Axou

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Trinité » dim. 29 nov. 2015, 16:00

axou a écrit :Mais Trinité, lorsqu'on regarde les paroles des chansons du groupe, elles sont dans l'ensemble anodines ! ils ont chanté une seul chanson évoquant Satan (Kiss the devil) et c'est à ce moment là que sont rentrés les tueurs. C'est cela qui peut paraître troublant, ou pas.
Bonjour Axou,

C'est vrai, j'ai regardé les titres de leurs chansons, les autres sont assez anodines en effet! Mais le nom du groupe, Eagles of death metal, est assez évocateur néanmoins! En fait, tout cela n'est que des suppositions. On ne saura jamais!

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 nov. 2015, 8:57

Fée Violine a écrit :Ça m'étonnerait qu'ils aient choisi le moment d'agir en fonction de la chanson, étant donné qu'ils avaient minuté leurs différentes actions à travers la ville. Si c'est un hasard, on peut juste trouver ça curieux et rêver là-dessus.
Comme vous je ne pense pas qu'ils connaissaient même l'ordre des chansons à passer et ne pouvaient donc pas planifier cela. Par contre, le prince de ce monde lui le pouvait. Je pense que c'est tout a fait dans l'ironie du diable d'agir ainsi.

[Ce fil a définitivement dévié sur une autre problématique que nous vous invitons à poursuivre dans la Section Morale et Éthique : Nos libertés, un bien, un mal, méprisables? La Modération]
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Ils viennent jusque dans vos bras...

Message non lu par Cinci » sam. 10 sept. 2016, 4:43

Page 1, Message du 15 novembre 2015
Prodigal :
"Problème" me semble un mot faible. Mais bon, va pour "problème", mais ne peut-on pas dire alors que le problème est d'ordre spirituel, et qu'après ce qui s'est passé vendredi on devrait pouvoir parler de Satan sans susciter le rire? 
... surtout que je viens d'apprendre de quelle nature était le massacre auquel se sont livrés les islamistes au Bataclan. J'étais sous l'impression que les terroristes s'étaient contenté paresseusement de tirer dans le tas en plus de balancer des explosifs. Eh bien non!

Sur le site de l'Agrif, j'apprend qu'ils ont eu le temps plutôt de décapiter des personnes, le temps aussi d'en égorger d'autres, arracher des yeux, éviscérer et mutiler sexuellement des hommes et des femmes. L'objectif était de filmer le tout, ensuite faire parvenir l'enregistrement chez les bons copains de l'EI.

Le site mentionne que des policiers arrivés sur place ont été pris de nausées. Ceux-là en auront été quittes pour quelques séances de vomissement.

 

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités