Révélations, complots, conspirations, c'est ici...

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Lysdefrance
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 15 avr. 2015, 10:44
Conviction : Catholique

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lysdefrance » mar. 21 avr. 2015, 18:59

Lys_Sul a écrit :
piètre hypothèse psychologique, piètre débatteur qui utilise l'argument médical pour tenter d’appuyer ses propos. Internet premier dénicheur de talents cachés.
Plutôt que de nous couvrir d'invectives, je vous propose donc de partir des faits, de la réalité, que d'après moi vous ignorez ou que vous ne voulez pas voir. Je vous proposerai donc différents liens et si vous le voulez bien vous me donnerez à chaque fois votre avis.

Je commence par ce court reportage diffusé en 2001 sur TF1 :

https://www.youtube.com/watch?v=9X6aD_2Wf2I

[Second avertissement : nous ne sommes pas encore dans l'invective, mais le ton ne cesse de monter; si cela persiste, nous nous verrons dans l'obligation de verrouiller le fil momentanément, le temps que chacun se calme. La Modération]

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 502
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » mer. 22 avr. 2015, 0:16

Wazabi a écrit :C'est pourtant ce qui arrive...

Quand les gens sont trop occupés à survivre ; ils n'ont pas le temps de s'informer et de réfléchir à leur condition. Le peu de temps disponible est comblé principalement par la télévision ou des activités certes divertissantes, mais non émancipatrices. A partir de là, quand ils se révoltent (contre un adversaire choisi parmi les moutons) ; ils "gagnent" et retombent dans les mêmes schémas de pensées que ceux qui les ont menés à la révolution.
La principale motivation de l'espèce humaine est de survivre, nous rajoutons la survie de sa lignée, au-delà de son territoire, donc, ce sentiment de survie est inscrit en nous rien d'exceptionnel, la différence notoire est que l'Homme s'est toujours efforcé de repousser ses limites et de son environnement, ce qui a permis un certain bond dans tous les domaines, dans la finalité de bouleverser nos conditions de vie.

Est-il préférable pour une personne démunie de vivre de nos jours ou en 1950 ?


Notre génération a la chance d'être connectée au monde entier et à des informations variés, cet outil peut être utile pour des personnes curieuses et avec ce goût de toujours essayer d'atteindre la vérité, mais cela demande de l’effort et une mise en question sur les informations apportées par X personnes. Encore une fois, Jefferson s'est planté dans sa vision d'avoir des électeurs « éclairés » par la presse ou des livres sur des questions essentielles, vous tombez, vous aussi, dans cette vision idéaliste d'avoir une population aristocrate sinon nous vivrons tous dans une société minarchiste, voire anarcap.

Si, vous êtes dépendante d'une tierce personne qui donne de quoi survivre, dès lors vous ferez tout pour ne pas voir disparaître ces avantages.
Wazabi a écrit :Ils ont donc l'impression d'avoir gagné ; alors qu'il n'en est rien. Ceux qui dirigeaient refont leur trou dans la, soit-disant, nouvelle société ; alors qu'elle à conservé les mêmes défauts fondamentaux. Pour cela ils leurs suffit de mettre en place de nouvelles têtes politiques en les gardant sous contrôle (dettes, chantage, menaces), et tout cela grâce aux défauts fondamentaux de la nouvelle société. 
Pensez-vous être différent ? Si vous continuez sur cette voie, vous allez finir par être anarcap. :-D
Wazabi a écrit : De plus, les conflits sont un bon moyen de faire le ménage et de réduire la masse démographique ; qui est bien trop grande aux yeux des ultra-riches/puissants/"bien pensants". A la limite, ça se comprend.. A leur niveau on ne voit plus des personnes avec leurs souffrances. On voit, plutôt, des populations à organiser, développer ou réduire, pour le bien de "tous". L'aigle et son esprit impérialiste planent toujours... 
Depuis l’effacement de la valeur que le christianisme a forgé qui est que chaque être humain est le fruit de Dieu, de facto chaque vie est sacrée, si ce garde-fou est nié, qu'est-ce qui peut empêcher comme vous le citez ces idées à l'égard de l'Homme ?

« L'aigle » n'a rien à voir sur ce sujet, cela concerne des « élites » ayant une vision très différente sur le devenir de l'Homme, ce défi sera le plus important pour le croyant d’aujourd’hui et de demain, bien plus que vos informations sur Hitler mort en Amérique du Sud où des scientifiques nazis exfiltrés aux USA, car vous restez et resterez toujours dans votre fanatisme d'antiaméricanisme primaire qui représente pour vous les maux de la Terre, ce qui représente une perte de temps.
Wazabi a écrit :Comme ils disent : ça va être terrible ; mais après ça sera merveilleux...
Je doute qu'ils aient le point de vue de tout le monde en disant cela...
Au moins, l'optimiste triomphe à la fin :cool: Happy end !
Wazabi a écrit :La meilleurs protection pour l'homme a toujours été la "division" et la pluralité. Je veux dire par là des nations, des régimes et des modes de pensés différents. Il ne manque à cela que la coopération entre les nations. Et elle existe ; elle est juste sabotée par l'aigle ; qui veut une seule nation (la sienne). Le jour où il y parviendra ; il n'y aura plus de refuge pour la différence, le changement, l'innovation et le progrès (à quelque niveau que ce soit). 
Vous partez donc d'une idée libérale de « pluralité » ; par le passé l'Europe a connu divers empires dominant une bonne partie de l'Europe actuelle, de même l'idée pour le continent d'être unifié autour de la Chrétienté qui fut brisée par l’avènement de la réforme, mais le début de cette idée d'unité européenne date de la renaissance avec Érasme, Luis Vives, avec tout le long des siècles différentes façons de voir l'unification des pays européens, actuellement nous l'avons, malheureusement cela n'est pas brillant. Pour le volet géopolitique américain, il est préférable d'avoir sur son flanc droit un continent unifié sans conflit et allié.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » jeu. 23 avr. 2015, 10:51

L'origine de cette volonté d'union (il y en a eu d'autres avant mais ça ne touchait pas toute la France) : suivez l'aigle... ça commence avec Rome, ça continue avec l'Allemagne (multiples tentatives), et enfin avec les état unis (et l'Allemagne)

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 502
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Lys_Sul » jeu. 23 avr. 2015, 20:55

Wazabi a écrit :L'origine de cette volonté d'union (il y en a eu d'autres avant mais ça ne touchait pas toute la France) : suivez l'aigle... ça commence avec Rome, ça continue avec l'Allemagne (multiples tentatives), et enfin avec les état unis (et l'Allemagne)
Comme quoi, les Aigliens (Ceux qui gouvernent réellement le monde, non pas ces imposteurs de reptiliens après leur défaite cf. le drapeau de l'actuel Mexique).

Logique d'empire de conquérir des territoires, les Romains proposaient aussi un mode de vie qui fut attrayant pour la plupart des peuples; pour « l'Allemagne », Le rôle de Charlemagne, le traité de Verdun 843, l'héritage d'être le successeur de l'empire Romain, donc légitimité potentielle sur le volet religieux qui donna la querelle des investitures mais aussi les anciens domaines de l'Empire carolingien notamment ce qui concerne la « France ».

Les États-Unis dans le contexte de l'époque est que l'influence immense et domination sur la partie Est dans l'Europe par l'URSS, simple question de choix géopolitique d'unifier un bloc représentant des valeurs occidentales contre cet autre bloc totalitaire, par la même occasion pacifier ce vieux monde belliqueux entre eux. L'Allemagne a ses intérêts propres, il serait naïf de croire qu'un état est altruiste au détriment de son pouvoir; à mon humble avis, les USA choisissent le pays qui semble le plus solide comme partenaire ou celui par filiation historique c'est à dire l'UK.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Ukraine

Message non lu par Wazabi » jeu. 25 juin 2015, 11:40

En fait on a juste déplacé le mur...
http://www.klagemauer.tv/index.php?a=sh ... ch&id=6163

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13431
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Un coup d'Etat annoncé pour ce 14 juillet ?!?

Message non lu par etienne lorant » mar. 14 juil. 2015, 10:43

Depuis plusieurs mois, des vidéos et des messages sur les réseaux sociaux appellent au renversement du gouvernement français, à « une prise de pouvoir du peuple » par une série de manifestations ce 14 juillet, principalement place de la Concorde à Paris. Emis par un petit groupe de personnes très bien organisées, cet « appel du 18 juin 2015 » et ce « Mouvement du 14 juillet » bercé de rhétorique conspirationniste sont très présents en ligne.
Que veulent-ils ?
Ce mouvement espère occuper l’Elysée avec le soutien de l’armée et instaurer un « conseil national de transition » (CNT) :

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... qJ1gT3D.99
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 10197
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Cinci » jeu. 16 juil. 2015, 5:04

La blague est bonne.

Il s'agit de loustics voulant moquer la représentativité du gouvernement français et semblant critiquer au passage le genre de médecine qui fut administré en Libye, et peut-être quelques autres dans la foulée du printemps arabe. On se souvient que les soulèvements dit "démocratiques" (islamistes ?) avaient été accueillis dans un universel contentement du côté de nos élites

:rire:

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » ven. 17 juil. 2015, 13:04

Facile de se moquer derrière un écran :-) Toujours à faire du politiquement correcte dans prendre le moindre risque... même derrière un écran. Ces gens là se battent pacifiquement pour nous tous. Ils risquent tout pour nous. Qu'ils aient raison ou pas ils méritent le respect.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 10197
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Cinci » ven. 17 juil. 2015, 15:18

Je rigole de ce que je crois être une bonne blague, c'est à dire une intervention qui aura été conçue justement ("comme" par des entarteurs à la Noël Godin) dans le but que les gens puissent se marrer. Ici je représente un «bon public». Je suis d'accord avec la critique que je sens en filigrane derrière. Et je pense aussi que ces "entarteurs du 3e type" pensent un peu comme vous, Wazabi.

C'est plus facile de rigoler que de faire n'importe quoi d'autre assurément; oui, vous avez raison. Mais je pense que le rire est aussi «le propre de l'homme», comme disait quelqu'un d'assez connu. Je confesse céder parfois à ce travers humain. De votre côté, wazabi ? vous rigolez parfois ?

:cool:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 7144
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne » dim. 19 juil. 2015, 6:07

Wazabi a écrit :Facile de se moquer derrière un écran :-) Toujours à faire du politiquement correcte dans prendre le moindre risque... même derrière un écran. Ces gens là se battent pacifiquement pour nous tous. Ils risquent tout pour nous. Qu'ils aient raison ou pas ils méritent le respect.
Tout comme il est facile de tout critiquer derrière un écran.

Et, au fait, que risquent-ils ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » lun. 20 juil. 2015, 11:34

Que ressentiriez-vous si vous vous souleviez face aux plus hautes instances du pays, pour prendre leurs places, et en totale désobéissance ? Il y a là de grosses incertitudes quand à son avenir et vraiment rien d'optimiste à priori.

Il faut du courage.

Et non, la critique politiquement incorrecte est bien plus difficile que le sarcasme politiquement correct... surtout avec les nouvelles lois internet et l'oppression à venir.

Un discours qui en dit long sur ceux qui rigolent ; ceux qui réfléchissent trop.
http://www.dailymotion.com/video/x3rnaw ... le-di_news

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 508
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Re: Les médias trahissent le public continuellement

Message non lu par Columbanus » mar. 21 juil. 2015, 9:26

Wazabi a écrit :...Warren Buffett
"Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n'avons jamais été aussi prospères. C'est une guerre de classes, et c'est ma classe qui est en train de gagner"
A propos de Buffet..et de du complot relatif à la culture de la mort...

http://gloria.tv/media/GrYKLopdxPT
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 7144
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne » mer. 22 juil. 2015, 21:41

Wazabi a écrit :Que ressentiriez-vous si vous vous souleviez face aux plus hautes instances du pays, pour prendre leurs places, et en totale désobéissance ? Il y a là de grosses incertitudes quand à son avenir et vraiment rien d'optimiste à priori.

Il faut du courage.
Si vous le dites.
Je ne vois pas pour eux à l'horizon de goulag, de flagellation, de descente nocturne, d'emprisonnement ou autres trucs désagréables du même genre réservés aux opposants des régimes dignes de ce nom qui m'inspireraient une réelle admiration et qui seraient l'indice que hé ! ça dérange tellement le "pouvoir" en place !

Désolée (mais si peu) pour ces activistes de salon.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 580
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Wazabi » jeu. 23 juil. 2015, 9:46

Peu importe ce qui va arriver. Cela a demandé du courage que peu de Français ont encore. Soit dit en passant, il y a eu de nombreuses arrestations arbitraires, de gardes à vue injustifiées et de contrôles des papiers pour ces gens "libres de s'exprimer", sans conséquences.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 7144
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: "Révélations", complots, conspirations, c'est ici...

Message non lu par Anne » ven. 24 juil. 2015, 3:49

"Says who ?" comme disait le philosophe.

Mais si vous le dites, ce doit être vrai, comme le reste. :coffee:

Mais je ne peux toujours pas dire que l'émotion m'étreint.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités