Le crash de l'Airbus

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4302
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Trinité » mar. 07 avr. 2015, 9:53

Il est possible également que Daesh entretienne le doute ! Le sentiment d'insécurité générale n'étant pas pour leur déplaire!

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » mer. 08 avr. 2015, 21:07

Anne a écrit :
Anonymus a écrit :
Faut-il réellement que je vous explique qu'un site qui se base sur une obscure page facebook supprimée n'est pas fiable ?
Le site Jihadwatch mentionné parmi les sources (dont vous disiez qu'aucune n'était fiable) n'est pas une obscure page Facebook.
J'ai relu ce fameux article : sa seule source est cette page facebook.

En regardant plus en détail la capture d'écran : « Cette page pratique un humour particulier[...] »

Même si les rédacteurs de Jihadwatch ne savent pas le français, je pense que même un traducteur automatique aurait pu leur faire comprendre que c'est une « blague » de mauvais goût.

Cela confirme mon sentiment que ce site n'est pas fiable ; à vrai dire c'est même un torchon pour faire une telle erreur.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anne » jeu. 09 avr. 2015, 3:42

Anonymus a écrit :Même si les rédacteurs de Jihadwatch ne savent pas le français, je pense que même un traducteur automatique aurait pu leur faire comprendre que c'est une « blague » de mauvais goût.

Cela confirme mon sentiment que ce site n'est pas fiable ; à vrai dire c'est même un torchon pour faire une telle erreur.
Par curiosité, vous avez lu combien d'autres articles pour en arriver à ce joli jugement à l'emporte-pièce ?

Mais, là, puisque vous le dites, j'avoue que me voilà désormais rassurée !

Je n'aurais donc pas besoin de croire, choisis au hasard après avoir cherché l'entrée sur l'infâme page Facebook en question, qui a apparemment disparu, ces trucs-ci :

* Des moines égyptiens protègent de leur corps un monastère du IVe siècle que certains veulent bulldozer en criant "allahu akbar" (Source : Archaelogical News World, citant Fides);
* Qu'on puisse voir la police débarquer chez-soi pour avoir "liké" une image de la kaaba avec des dieux hindous si on se trouve en Arabie Saoudite (Source : Pakistan News);
* Qu'au Pakistan, justement, 2 églises catholiques ont été attaquées par des musulmans pendant la messe faisant 15 morts et au moins 70 blessés (Source : The News International);
* Que des églises assyriennes à Mossoul voient leurs croix et leurs icônes détruites par l'EI (Source : AINA);
* Que des villes au patrimoine antique d'Irak (Nimrod, Ninive, etc) aient été attaquées et sans doute détruites par l'EI ou qu'il ait fait exploser un monastère catholique assyrien du Xe siècle (Sources : AFP, AINA, Internation Business Times);
* Que le pape François a dit que les chrétiens sont persécutés et que le monde essaie de le cacher (Asia News, citant le VA);
* etc, etc, etc.

Ou pire encore, que le célèbre Dieudonné a été accusé, en France, d'avoir fait quelque chose de pas gentil ! :sonne:

Quoique j'aimais bien celui selon lequel Charlie Hebdo aurait été nommé parmi les "islamophobes de l'année" par un site musulman (Source : 5 Pillars). Encore heureux que ce ne soit pas vrai : les principaux récipiendaires n'auraient pas pu aller accepter leur prix. On peut cependant penser qu'ils auraient peut-être apprécié la nomination... :s

Je vais donc pouvoir, grâce à vous, telle l'illustre marquise, dormir sur mes deux oreilles car tout ça n'est que racontars de torchon anglophone pas foutu de traduire du français ! :-D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anonymus » ven. 10 avr. 2015, 19:56

Tout cela n'a aucun rapport. Une rumeur (ou plutôt mensonge) ne peut être justifiée par d'autres faits véridiques...
Décalogue a écrit :Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par Anne » dim. 12 avr. 2015, 5:08

L'erreur étant humaine, et "l'information" ayant été supprimée, il n'y a pas lieu non plus d'user de généralisation abusive et de décréter que le tout est "un torchon".

Le décret du Décalogue s'applique dans ce sens aussi...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par etienne lorant » mer. 06 mai 2015, 14:55

Nouvelle révélation : le pilote avait déjà entamé la même descente fatale lors du vol "Aller" :

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... b01c2781c3
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Le crash de l'Airbus

Message non lu par etienne lorant » dim. 14 juin 2015, 15:18

Brice Robin, procureur de Marseille, a révélé jeudi que pas moins de 41 médecins en cinq ans avaient été consultés par Andreas Lubitz. Sans que cela diminue la culpabilité du pilote, voici qui ne va pas rassurer les vacanciers qui privilégient les vols "low cost"...

http://www.tdg.ch/monde/pilote-suicidai ... y/16034633
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités