Page 1 sur 6

Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 15:31
par nad
Cette fois nous sommes vraiment dans le liberticide pur et dur.....

http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 07-1289320

Seigneur que votre miséricorde vienne sur les victimes et leur famille. Soutenez-les dans cette épreuve totalement humainement incompréhensible...


udp
nad

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 16:49
par Héraclius
Kyrie eleison.

Union de prière.

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 17:03
par axou
C'est épouvantable !

En union de prière,
Axou

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 17:59
par etienne lorant
Il me semble que l'analyse scientifique la plus fouillée en dira plus long que les revendications. Ce sera une enquête à long terme. L'attentat peut avoir pour but (annexe) de provoquer les musulmans pacifiques à se "positionner"... Bref, les victimes de ce type d'attentats sont vous et moi et tout le monde... N'oublions pas de prier !

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 18:19
par axou
Des rassemblements citoyens sont organisés ce soir et demain soir dans de nombreuses villes pour manifester contre la barbarie.

Jean-François Kahn propose aussi que tous les journaux republient les dessins satiriques de Charlie Hebdo, pour témoigner qu'on ne se soumet pas. Ça me paraît une bonne idée.

Bien à vous,

Axou

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 18:44
par nad
Extrait de La Croix 07/01/2015 :
Mgr Michel Dubost, évêque d'Evry-Corbeil-Essonnes et président du Conseil pour les relations interreligieuses de la Conférence des évêques de France a pour sa part déclaré que « la seule réponse est la main tendue ». « Ce type d’attentat relève est de l’anarchisme. Lorsque la seule raison de vivre devient la violence, c’est qu’on a perdu tout sens. Ceci nous appelle, nous chrétiens, à être davantage encore entrepreneurs de sens, de raisons de vivre ensemble, en commun. La seule réponse contre la violence et le terrorisme, c’est la main tendue, c’est la confiance. Une parole d’amitié, de co-citoyenneté, de cohésion. Au contraire, plus je dis du mal de l’autre, plus des forces vont attaquer. »
Est-ce nécessaire de rappeler que c'est ce que nous demande Notre Seigneu,r tendre la main et si nécessaire la joue ?

en udp

nad

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 19:08
par Jeremy43
Bonsoir,

Tout cela est dramatique mais ce n'est qu'une conséquence de notre nature corrompue jusqu'à la moelle. Même quand on est chrétien on voit au fond de soi cette inclination au mal proprement effrayante.

Ce que je veux dire par là c'est que cet incident va être utilisé pour attiser la haine déjà très ancrée dans notre pays vis à vis des musulmans. On ne s' y prendrait pas mieux pour faire basculer un pays dans la guerre civile.

En tant que chrétien nous ne devons pas nous laisser aller à la haine de l'autre mais annoncer notre Seigneur Jesus-Christ, Le Roi de Paix et de Misericorde qui doit régner sur tous les coeurs.

Quand on voit l'abîme de péché dans lequel nous vivons et dans lequel notre chair est faite, on peut imaginer un peu la grandeur l'oeuvre du Rédempteur et dire Beni soit Celui qui vient au nom du Seigneur.

Tournons nous vers le Christ pour mener le bon combat, c'est à dire détruire le mal qui est en nous.

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 19:38
par Milla
Je n'ai jamais été une grande lectrice de Charlie Hebdo, je ne me pâmais pas devant toutes leurs Unes, mais quelle tristesse...

Image
Joann Sfar, 7 janvier 2015
le gyrovague a écrit :- interdire le Coran qui est le livre responsable du déchaînement de cette violence épouvantable que subit la planète entière.
Se servir de l'attentat qui a touché ce journal pour appeler à censurer une publication, c'est assez tristement ironique.

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 20:55
par patgauche
le gyrovague a écrit :Suite à cet effroyable attentat, il serait bien de prendre rapidement au moins deux mesures:

... interdire le Coran qui est le livre responsable du déchaînement de cette violence épouvantable que subit la planète entière.
Completement d’accord.

[inutile]

Toute incitation à la haine, la violence et l’assassinat doit être banni purement et simplement.

Si quelqu’un veut me suivre, dit Jésus, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive!

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 21:30
par Jean-Mic
etienne lorant a écrit :Il me semble que l'analyse scientifique la plus fouillée en dira plus long que les revendications ...
Pas d'accord, c'est maintenant, tout de suite, qu'il faut faire l'union sacrée face au terrorisme ! Sans attendre.
etienne lorant a écrit :Bref, les victimes de ce type d'attentats sont vous et moi et tout le monde... N'oublions pas de prier !
Tout à fait d'accord.

Fraternellement
Jean-Mic

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 21:36
par Jean-Mic
Non, Gyrovague ! Ce n'est pas le Coran qui tue, pas plus que la caricature ne rend con !

On peut ne pas apprécier la ligne éditoriale d'un organe de presse et croire viscéralement que la liberté de la presse et celle de la caricature sont des valeurs fondatrices et essentielles de toute démocratie et plus précisément de la République Française.

UNION SACRÉE contre le terrorisme !
Jean-Mic

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 21:44
par Anonymus
Je prie pour les victimes, leurs familles et aussi (même si c'est difficile) pour ces assassins.

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 22:07
par Foxy
le Pape François condamne un « horrible attentat »

2015-01-07 Radio Vatican
Le Pape François a exprimé mercredi soir sa « plus ferme condamnation pour l’horrible attentat » qui a frappé dans la matinée la rédaction de Charlie Hebdo, faisant au moins 12 morts, « semant la mort, jetant dans la consternation toute la société française, bouleversant profondément tous les amants de la paix, bien au-delà des frontières de la France ».

Par la voie du directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, le Souverain Pontife affirme « participer dans la prière à la souffrance des blessés et des familles des défunts et exhorter tout le monde à s’opposer par tous les moyens à la diffusion de la haine et de toute forme de violence, physique et morale, qui détruit la vie humaine, viole la dignité des personnes, mine radicalement le bien fondamental de la cohabitation pacifique entre les personnes et les peuples, malgré les différences de nationalité, de religion et de culture ».

« Quelle que soit la motivation, a poursuivi le Saint-Père, la violence assassine est abominable, jamais justifiable, la vie et la dignité de chacun doivent être garanties et protégées avec décision, toute instigation à la haine doit être refusée, le respect d’autrui cultivé ».

Le Pape a enfin exprimé « sa proximité, sa solidarité spirituelle et son soutien pour tous ceux qui, selon leurs responsabilités, continuent de s’engager pour la paix, la justice et le droit, pour guérir en profondeur les sources et les causes de la haine, en ce moment douloureux et dramatique, en France et dans chaque partie du monde marquée par des tensions et des violences ».
http://fr.radiovaticana.va/news/2015/01 ... BB/1117318

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 22:33
par elenos
S'il vous plait :
expliquez-moi ce que veut dire "Allah akber" En fait le deuxième mot (je connais la significtion d'Allah)
Pour ce qui concerne la Kalash...(la 47 ou la 52) je la connais parfaitement très très bien
tout autant que le Famas Merci
Ma question : Que veut dire "akbar" ?

Re: Fusillade à Charlie hebdo

Publié : mer. 07 janv. 2015, 23:33
par James
Je prie pour les victimes, leurs familles et aussi (même si c'est difficile) pour ces assassins.

@elenos
Il me semble que "akbar" correspond au superlatif "plus grand".
"Allahu akbar" = "Dieu est le plus grand"