Les Femens

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
moune984
Ædilis
Ædilis
Messages : 26
Inscription : lun. 11 mars 2013, 20:23

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par moune984 » jeu. 14 mars 2013, 19:56

A quoi cela leur sert, à part choquer et provoquer???? C'est juste débile, et elles commencent sérieusement à m'énerver! Notre-Dame quand mm!!! :furieux:
"C'est un crime public que d'agir comme si Dieu n'existait pas."
Léon XIII

"Seigneur, tu es là, présence invisible dans le silence et je t'accueille dans mon coeur."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 14 mars 2013, 21:38

Pourquoi pas Rome pendant l'élection du pape François, pendant qu'on y est ?
http://tempsreel.nouvelobs.com/video/20 ... -rome.html

Je m'interroge si les policiers italiens les traitent avec la même complicité que nos policiers français ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Et.H
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 408
Inscription : mer. 04 août 2010, 19:03

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Et.H » ven. 15 mars 2013, 9:34

Pauvres femens ! Il faut prier pour elles !

Ceci dit, pour fêter l'élection du nouveau pape, j'ai une forte envie de faire un happening dans leur locaux...Tout nu avec un panneau "femen no more" ou alors, plus sage, habillé en récitant un "Notre père" ! :-D :-D :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: Les femens s'en prennent à Notre Dame de Paris

Message non lu par Ami » mar. 16 avr. 2013, 15:41

Ces femmes décrédibilisent totalement les associations de féministes qui font de vraies actions utiles... C'est l'archétype des gens qui mélangent tout, de la minorité qui fait passer l'ensemble pour des idiotes :zut:. C'est bien tristes pour leurs cousines engagées qui ont de vraies motifs à défendre et qui le font certainement avec plus de dignité...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Raistlin » ven. 24 mai 2013, 14:36

C'est ici : http://www.christianophobie.fr/breves/e ... e-de-paris
Une Femen a encore frappé dans ce lieu qui semble désormais de prédilection pour ce groupe d’hystériques. Hier, une Femen française est venue mimer devant l’autel de la cathédrale le suicide commis la veille par Dominique Venner dans la cathédrale, rajoutant ainsi une profanation à une profanation… Répugnant.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Ren' » dim. 26 mai 2013, 19:33

Répugnant
Pas plus que le suicide de la veille.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Suliko » dim. 26 mai 2013, 19:51

Pas plus que le suicide de la veille.
L'un ne justifie pas l'autre!
D'ailleurs, pourquoi cette femen n'a-t-elle pas été sortie de la cathédrale à coup de pieds dans le derrière? Légitime défense oblige!

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Amaot
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:43

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Amaot » dim. 26 mai 2013, 20:23

Jésus n'a pas chassé les malades mentaux à coups de pieds, mais uniquement les marchands du Temple. Alors, qui sont les marchands du Temple, aujourd'hui... ?

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Suliko » dim. 26 mai 2013, 20:27

Il est un peu trop facile de déclarer arbitrairement que les Femens sont des malades mentales...Excusez-moi, mais si la situation continue, les lieux saints ne seront plus du tout respectés et c'est très grave! Ces femmes n'ont aucun scrupule et je ne vois pas pourquoi les croyants devraient les laisser agir sans rien faire...

Suliko

(Vous pensez que les marchands du Temple sont qui, actuellement? Je n'ai pas très bien compris...)
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Amaot
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:43

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Amaot » dim. 26 mai 2013, 20:39

Tous ceux qui bousillent la liturgie depuis 50 ans, par exemple. La désacralisation de l'église est d'abord le fait des cathos eux-mêmes.

Quant aux Femen, comment voulez-vous l'empêcher ? Une femme entre, elle se dénude devant l'autel. C'est fait en 5 secondes. L'évêché pourrait exiger une présence policière permanente à ND pour au moins appréhender les contrevenantes, et engager ensuite des poursuites. Mais le fera-t-il ? Je ne crois pas que la politique de l'enfouissement (ne surtout pas faire de vagues), de rigueur en France depuis 50 ans, ait été remise en question.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Suliko » dim. 26 mai 2013, 21:04


Tous ceux qui bousillent la liturgie depuis 50 ans, par exemple. La désacralisation de l'église est d'abord le fait des cathos eux-mêmes.
En même temps, en Russie, la liturgie n'est pas massacrée et cela n'a pas empêché les Pussy Riot d'agir dans un lieu de culte...
Quant aux Femen, comment voulez-vous l'empêcher ? Une femme entre, elle se dénude devant l'autel. C'est fait en 5 secondes. L'évêché pourrait exiger une présence policière permanente à ND pour au moins appréhender les contrevenantes, et engager ensuite des poursuites. Mais le fera-t-il ? Je ne crois pas que la politique de l'enfouissement (ne surtout pas faire de vagues), de rigueur en France depuis 50 ans, ait été remise en question.
Pas besoin de présence policière! Les fidèles devraient se charger eux-mêmes d'empêcher ce genre de profanation, càd de faire sortir au plus vite les gens comme cette Femen. Je peux vous assurer que les profanateurs hésiteraient à recommencer, si c'était le cas...

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Amaot
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:43

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Amaot » dim. 26 mai 2013, 21:21

Non, mais, ça va pas la tête...

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Ren' » lun. 27 mai 2013, 6:54

Suliko a écrit :L'un ne justifie pas l'autre!
A mes yeux, le rituel païen de l'un est pire que la pitoyable vulgarité de l'autre. Mais je me suis déjà exprimé sur http://dialogueabraham.wordpress.com/20 ... -inavoues/ ...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Raistlin » lun. 27 mai 2013, 14:45

Suliko a écrit :D'ailleurs, pourquoi cette femen n'a-t-elle pas été sortie de la cathédrale à coup de pieds dans le derrière? Légitime défense oblige!
Parce que ces folles n'entrent pas seins nus dans le lieu qu'elles veulent investir : elles se déshabillent rapidement dans un coin puis font leur "show". Soyez sûre que le service d'ordre de la cathédrale a dû évacuer celle-ci rapidement.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Amaot
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:43

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par Amaot » lun. 27 mai 2013, 16:23

Ren' a écrit :
Suliko a écrit :L'un ne justifie pas l'autre!
A mes yeux, le rituel païen de l'un est pire que la pitoyable vulgarité de l'autre. Mais je me suis déjà exprimé sur http://dialogueabraham.wordpress.com/20 ... -inavoues/ ...
Oui, mais ce n'est pas le sujet. On peut prendre ce qu'il y a de pire au monde, et interdire à quiconque de se scandaliser de ce qui est moins pire, à ce moment là.

Par exemple, quelqu'un vous met une gifle, et si vous osez vous plaindre, on vous rappelle que certains sont assassinés et meurent dans d'atroces souffrances, ce qui est pire. Donc, vous n'avez pas à vous plaindre d'un mal plus léger.

Et si quelqu'un vous vole votre sac à main, ou votre téléphone portable, si vous osez vous plaindre, on pourra vous rappeler que certains ont été ruinés complètement lors de tempêtes, ouragans, ou bien ont été ruinés par Madoff, ou d'autres graves escroquerie, un mauvais placement Robien, que sais-je, et ont ainsi perdu les économies de toute une vie, voire des héritages. En comparaison, vous vous en sortez plutôt bien en ayant seulement perdu un sac à main ou un téléphone.

Etc.

Vous voyez que c'est absurde. Alors à quoi sert votre remarque ? A rien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités