Loi Veil Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

« Par moi les rois règnent, et les souverains décrètent la justice ! » (Pr 8.15)
Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » jeu. 30 janv. 2014, 18:43

fabien17 a écrit :Vraiment, vous vous relisez ?? Vous appelez ça respecter la démocratie ? Vous seriez pas un peu fêlé ??
Comment peut-on poster des messages pareils sur ce site ? Je ne veux rien avoir à faire avec vous, et vous vous dîtes chrétiens, c'est honteux...
Vos propos sont malheureusement révélateurs de ce qui est en train de se produire en ce moment, à savoir la révélation des idées les plus nauséabondes qui soient. C'est à cause de gens comme vous qu'on en vienne presque à se sentir honteux d'être catholique.
Je vous laisse dans votre délire, vous êtes responsables de vos idées, tant pis pour vous.
Ca y est. On nous refait le coup des idées nauséabondes. Et la honte d'être catholique.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Peccator » jeu. 30 janv. 2014, 19:23

fabien17 a écrit :C'est à cause de gens comme vous qu'on en vienne presque à se sentir honteux d'être catholique.
Etre catholique, cela veut dire que nous croyons tous en Jésus Christ (et un certain nombre de choses qui vont avec), pas que nous avons les mêmes idées politiques (heureusement).

Le paradoxe de la liberté démocratique, c'est qu'elle doit accepter que puissent s'exprimer les idées anti-démocratiques.

Tant que tout ce monde ne cherche pas à m'imposer leurs idées politiques en prétextant qu'un catholique ne peut pas penser autrement qu'eux, je considère qu'ils ont le droit légitime d'avoir leurs opinions et de les exprimer.



Altior : la différence entre chanter à la gloire de Pétain et à celle de de Gaulle, c'est que l'un a instauré un régime autoritaire qui a collaboré à l'oeuvre de mort des nazis, alors que l'autre a combattu pour rétablir la démocratie... Ce sont deux grands militaires, mais sur le plan politique ils ne laissent pas tout à fait le même bilan dans l'histoire.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

"Jour de colère"

Message non lu par Kerniou » jeu. 30 janv. 2014, 19:40

Quant on est démocrate, on n'autorise pas la déportation de populations vers des camps de la mort ou des camps de travaux forcés qui mènent à la mort. Ce qui s'est passé dans les camps de concentration, au goulag et plus récemment en ex Yougoslavie sont des crimes contre l'humanité toute entière.
La différence entre de Gaulle et Pétain, maintenant nous en avons les preuves, est que de Gaulle n'a pas livré de populations aux camps de la mort et n'a pas décidé d'y envoyer les enfants alors que même les nazis ne les avaient pas prévus dans la déportation ! Et ce pour des raisons humanitaires !!!
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Altior
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2848
Inscription : sam. 05 juil. 2008, 23:59
Conviction : catholique traditionaliste
Localisation : In Ecclesia Dei

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Altior » ven. 31 janv. 2014, 13:51

fabien17 a écrit : Vous appelez ça respecter la démocratie ? Vous seriez pas un peu fêlé ??
Comment peut-on poster des messages pareils sur ce site ? Je ne veux rien avoir à faire avec vous, et vous vous dîtes chrétiens,
Vous agissez sur le principe: "Tu ne partage pas mes sympathies ? Alors tu n'est pas démocrate! Tu n'es pas chrétien! Tu es un peu fêlé!"

Vous dites que c'est ça respecter la démocratie ?


Kerniou a écrit :Quant on est démocrate, on n'autorise pas la déportation de populations vers des camps de la mort ou des camps de travaux forcés qui mènent à la mort.
Mais la démocratie n'a aucun rapport avec ça. Le démocratie est simplement une manière de conduire les états et les sociétés par le peuple et n'a rien à voir avec un type ou autre de décision que le peuple prend. Il me semble que vous faites un idole de la démocratie, quant en réalité elle n'est qu'une manière, parmi autres, de gouverner.
Ce qui s'est passé dans les camps de concentration, au goulag et plus récemment en ex Yougoslavie sont des crimes contre l'humanité toute entière.
D'accord. Une note seulement: ce sont des crimes non pas parce que ceux qui ont pris ces décisions criminelles ont été des autocrates et non pas des démocrates. Ce sont des crimes parce que ce sont des rejets volontaires du commandement "Tu ne tueras pas!". Peu importe si celui qui prend la décision criminelle est démocratiquement élu ou pas. La Terreur a été un acte parfaitement démocratique, parce que ceux qui avaient, en ce temps là, le pouvoir, le Comité du Salut Publique, étaient démocratiquement élus. Plus proche de nos jours, la bombe atomique utilisée contre les civils japonais, (surtout catholiques de Nagasaki) a été une crime contre l'humanité, quoique ceux qui ont pris cette décision étaient démocratiquement élus. La démocratie a ses crimes, tout comme l'autocratie ou d'autre manière de conduire ont les leurs.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Kerniou » ven. 31 janv. 2014, 18:59

A Altior,
Je répondais à votre interrogation sur la démocratie entre de Gaulle et Pétain. Pendant la guerre, sous Pétain, aucune élection n' a eu lieu, même pas les municipales.Les remplaçants des élus locaux décédés ont été désignés par les "autorités". Les français n'ont pas été consultés quant décisions de collaboration ni quant aux déportations et la finalité des trains qui partaient vers l'est leur a été bien cachée. C'est une époque où la démocratie n'a pas été respectée. Alors s'en référer à de gaulle ou à Pétain n'a pas la même signification.

Au Gyrovague et aux autres qui manifesteront dimanche, bon défilé.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Jean-Mic » lun. 03 févr. 2014, 17:38

Peccator a écrit :La seule question est : y avait-il ou non des slogans antisémites ou racistes dans le cortège de cette manifestation, ainsi que le prétend cet article du Huffington Post ?
Apparemment, c'est bien le cas. La vidéo donnée en lien renvoie sur une seconde "où le son est meilleur". Les slogans sont sans ambiguïté et le bras tendu de l'un des manifestants vient bien dire les références de CE groupe de manifestants. Il s'agit là de la manif "Jour de colère", dont il était facile de prévoir qu'elle serait noyautée par le pire de l'extrême. C'est encore pire que ce que j'imaginais : il y a de quoi vomir !

Cela n'a rien à voir avec la "Manif pour tous" d'hier, 2 février. D'ailleurs, je remarque avec plaisir qu'il se trouve hier soir et ce matin un certain nombre de journalistes pour le rappeler.
[+] Texte masqué
La manif pour rien ?
éditorial de Jacques Camus, dans le Journal du Centre (groupe La Montagne - Centre-France)

Alors, au bout du compte, cette nouvelle « Manif pour tous » n'était-elle qu'une « manif pour rien » comme se sont évertués à le faire croire dans la journée d'hier divers dirigeants socialistes ? Difficile, en toute objectivité, de souscrire à cette analyse sommaire. Rien ne serait d'ailleurs plus dangereux que de céder aux appréciations malveillantes dans un moment où la société française, fragilisée par la crise, se cherche des repères en dehors des injonctions des partis traditionnels. Commençons par dire que la « Manif pour tous » d'hier était autre chose que le rassemblement d'une France « réac » emmitouflée dans son conservatisme.

Elle n'avait non plus rien à voir avec cet indigne « Jour de colère » d'il y a une semaine auquel on a tellement voulu l'assimiler, pour la discréditer, du côté du pouvoir. Point de slogans haineux, racistes ou antisémites, point de violences, mais une mobilisation pacifique sous des bannières roses et bleues. Rien, en tout cas, qui justifie les sévères avertissements préventifs d'un Manuel Valls diablement soupçonneux.

L'ampleur de la manif d'hier doit inciter le gouvernement à plus de dialogue et de clarté sur ses projets sociétaux, plutôt qu'à un appel à une mobilisation revancharde de la gauche pour une contre-manifestation. Il est possible que les « forces sombres de la division » trouvent à prospérer sur le brouillard de l'indécision du pouvoir. Ce sont les contradictions et les tergiversations gouvernementales autour de la PMA et de la GPA qui ont engendré la suspicion et les fantasmes sur tout le reste, sous couvert de « familiphobie ».

Il appartient au gouvernement de ne pas jouer à nous faire peur (ou à se faire peur) en instrumentalisant des périls factieux auxquels n'entendent aucunement concourir des citoyens seulement soucieux de défendre leurs convictions (ou même leurs croyances) dans le cadre républicain. Plus que d'autres, les avancées sociétales imposent respect et écoute de toutes les opinions. Parce qu'elles façonnent durablement notre civilisation. La manif d'hier ne l'a pas rappelé pour rien.

(c'est moi qui souligne)
Faire l'amalgame, Monsieur le Ministre et mesdames-messieurs, c'est soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi. Je ne sais lequel des deux est le plus désolant pour les représentants de la nation.

Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

"Jour de colère"

Message non lu par AdoramusTe » lun. 03 févr. 2014, 22:34

Jean-Mic a écrit : Elle n'avait non plus rien à voir avec cet indigne « Jour de colère » d'il y a une semaine auquel on a tellement voulu l'assimiler, pour la discréditer, du côté du pouvoir. Point de slogans haineux, racistes ou antisémites, point de violences, mais une mobilisation pacifique sous des bannières roses et bleues. Rien, en tout cas, qui justifie les sévères avertissements préventifs d'un Manuel Valls diablement soupçonneux.
C'est fou ces calomnies sur le jour de colère !
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Toto » lun. 03 févr. 2014, 22:52

Jean-Mic a écrit :Apparemment, c'est bien le cas. La vidéo donnée en lien renvoie sur une seconde "où le son est meilleur". Les slogans sont sans ambiguïté et le bras tendu de l'un des manifestants vient bien dire les références de CE groupe de manifestants. Il s'agit là de la manif "Jour de colère", dont il était facile de prévoir qu'elle serait noyautée par le pire de l'extrême. C'est encore pire que ce que j'imaginais : il y a de quoi vomir !
Tsss...Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire! Franchement, oser dégoiser sur une manifestation dans l'ensemble tranquille et pacifique, dont certains marchaient en tant que catholiques, afin de protester contre la politique criminelle du gouvernement, c'est lamentable. Certes, j'ai pu croiser moi-même quelques individus à l'air un peu douteux ; mais en profiter pour faire des amalgames exagérés en sortant des formules grandiloquentes, voilà qui dépasse les bornes.
Je rappelle d'ailleurs qu'il est impossible de dégager de force des manifestants d'une manifestation, et le collectif n'est absolument pas responsable de l'infiltration d'une toute petite poignée d'activistes.

Avatar de l’utilisateur
roll
Censor
Censor
Messages : 199
Inscription : jeu. 13 août 2009, 18:09
Contact :

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par roll » lun. 03 févr. 2014, 22:56

Hum hum...
Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Veux-tu savoir, homme insensé, que la foi sans les œuvres est stérile?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Jour de colère"

Message non lu par PaxetBonum » mar. 04 févr. 2014, 9:10

Demander l'interdiction de la Licra me semble être très utile mais les slogans antisémites associés de cette partie de la manifestation sont inacceptables. Cette manifestation était pour exprimer sa colère contre ce gouvernement idéologique et incompétent pas pour fustiger une partie de la population.
Le but était de rassembler autour d'une idée phare pas de diviser la société.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: "Jour de colère"

Message non lu par AdoramusTe » mar. 04 févr. 2014, 10:02

PaxetBonum a écrit :Demander l'interdiction de la Licra me semble être très utile mais les slogans antisémites associés de cette partie de la manifestation sont inacceptables. Cette manifestation était pour exprimer sa colère contre ce gouvernement idéologique et incompétent pas pour fustiger une partie de la population.
Le but était de rassembler autour d'une idée phare pas de diviser la société.
Les propos sont bien évidemment inacceptables.
Mais cette vidéo nous montre tout au plus une cinquantaine de personnes sur plus de 100000 manifestants, et on fait passer la manifestation pour raciste et antisémite. C'est là tout ce qu'il y a de plus tendancieux.
De surcroît, ceux qui critiquent la manifestation n'y étaient pas, en général.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: "Jour de colère"

Message non lu par PaxetBonum » mar. 04 févr. 2014, 10:37

AdoramusTe a écrit : Mais cette vidéo nous montre tout au plus une cinquantaine de personnes sur plus de 100000 manifestants, et on fait passer la manifestation pour raciste et antisémite.
Là je suis d'accord : il s'agissait d'une manifestation regroupant différentes personnes en colère sur divers sujets.
Vouloir faire un amalgame de l'ensemble de la manifestation à partir d'un groupe est une aberration et une malhonnêteté totale.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Jean-Mic » mar. 04 févr. 2014, 11:21

Toto a écrit :Tsss... Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire!
...
... en profiter pour faire des amalgames exagérés en sortant des formules grandiloquentes, voilà qui dépasse les bornes.
Relisez-moi : Je souligne un peu plus pour que vous voyiez bien :
Jean-Mic a écrit :... les références de CE groupe de manifestants ...
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: "Jour de colère"

Message non lu par AdoramusTe » mar. 04 févr. 2014, 16:01

le gyrovague a écrit : Et je dois avouer que devant ce "patchwork" trop hétéroclite à mon goût et devant l'agitation physique et verbale de certains, j'ai préféré rebrousser chemin d'autant que la pluie battante n'incitait vraiment pas à rester et que j'étais venu avec femme et enfants.
Si l'on excepte les groupuscules ultraminoritaires et leurs slogans condamnables, il faudra bien compter sur les patriotes de toutes tendances pour reconstruire la France, comme le fut le Conseil National de la Résistance.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: "Jour de colère"

Message non lu par Jean-Mic » mar. 04 févr. 2014, 17:19

Merci, cher Gyrovague pour cette intéressante mise au point, et de la vue de l'intérieur que vous nous apportez.
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités