700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » sam. 21 sept. 2013, 14:52

Si vous ne croyez pas dans l'intervention de la Miséricorde divine, ou dans nos anges gardiens, ceci vous concerne !

Une bombe atomique américaine 260 fois plus puissante que celle d'Hiroshima a failli exploser en janvier 1961 en Caroline du Nord (Est des Etats-Unis), rapporte samedi le quotidien britannique The Guardian en citant un document américain "déclassifié".

Selon le rapport secret sur cet événement, un bombardier B-52 s'est disloqué en vol le 23 janvier 1961, laissant échapper deux bombes Mark 39 à hydrogène au-dessus de Goldsboro, une ville de Caroline du Nord. "L'une des deux bombes s'est comportée exactement de la manière dont une bombe nucléaire est censée le faire" quand elle est larguée intentionnellement: "son parachute s'est ouvert et le processus de mise à feu s'est enclenché", révèle le quotidien.

"Un simple interrupteur à faible voltage fonctionnant comme une dynamo a évité aux Etats-Unis une catastrophe" en empêchant la bombe d'exploser, a ainsi écrit Parker F. Jones, un ingénieur qui travaillait dans les laboratoires nationaux de Sandia, chargés d'élaborer les mécanismes de sécurité pour les bombes nucléaires. Auteur du rapport sur les événements qui a été écrit huit ans après, il a souligné que trois des quatre dispositifs de sécurité n'ont pas fonctionné.

La catastrophe aurait pu affecter les villes de Washington, Baltimore, Philadelphie et même New York, mettant "des millions de vies en danger", note le quotidien.

A l'époque, l'incident a donné lieu à d'intenses spéculations quant à sa gravité, mais les autorités américaines ont toujours nié que des vies américaines aient été menacées en raison de mesures de sécurité insuffisantes.

Le Guardian révèle également avoir découvert qu'au "moins 700 accidents significatifs et incidents impliquant 1.250 armes nucléaires ont été enregistrés entre 1950 et 1968" par le gouvernement.

http://www.lalibre.be/actu/internationa ... ef3a02acbf
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » sam. 21 sept. 2013, 15:25

Quelques explosions auxquelles nous avons échappés :

Années 1950
Le 11 avril 1950, un bombardier B-29 Superfortress transportant une bombe nucléaire percute une montagne proche de la base aérienne de Kirtland AFB, au Nouveau-Mexique. La bombe est détruite mais l'ogive nucléaire qui n'avait pas été insérée dans la bombe resta intacte et fut récupérée.

Le 31 octobre 1952, dans le cadre de leurs essais atomiques en atmosphère, les Etats-Unis procède à l'Opération Ivy, test Mike, en faisant exploser une bombe H de 10.4 MT sur l'île d'Elugelap, dans l'atoll d'Enewetak appartenant aux îles Marshall. Selon les experts même de Los Alamos, Mike n'est pas une bombe dans le sens combatif du terme, elle est trop puissante et reste un instrument stratégique de dissuasion. Elle est haute comme un building de 3 étages, pèse plus de 500 tonnes et est alimentée avec du fuel cryogénique, du deutérium liquide. La boule de feu fut estimée à plus de 4.8 km de diamètre. Sous l'explosion, l'île d'Elugelap disparu ainsi que des portions des îles avoisinantes. Avec le succès de Mike, les Etats-Unis entrèrent dans l'ère des armes nucléaires multi-mégatonnes. Rappelons que les bombardiers du SAC ne transportent que des bombes H de moins de 1.5 MT.

Le 24 mars 1958, le magazine "Life" publia un article intitulé "A scare felt around the world" dans lequel l'auteur raconta qu'un B-47 du SAC, pour une raison qui demeure inexpliquée, largua une bombe atomique sur Mars Bluff, en Caroline du Sud. La bombe n'était pas armée, il n'y eut donc pas d'explosion nucléaire, mais les photos accompagnant l'article montrèrent très bien qu'il y eut des dommages considérables suite à l'explosion de l'amorce conventionnelle qui forma un cratère de 20.5 m de diamètre et de 10.5 m de prof

La suite des "incidents" sur le fil suivant :

http://www.astrosurf.com/luxorion/accid ... aires3.htm
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 21 sept. 2013, 15:52

Joli coup de projecteur sur notre Dieu, qui nous garde sans que nous nous en apercevions toujours.
Je crois même qu'à Tchernobyl, nous avons échappé de peu à une catastrophe encore plus grave : l'uranium en fusion (je le dis de mémoire) s'enfonçait de plus en plus dans le sol et aller tomber dans une sorte de piscine d'eau souterraine.
Il a fallu un concours de circonstance prodigieux pour vider cette piscine, à quelques heures près ! Sans quoi, une énorme explosion aurait eut lieu, d'après un reportage édifiant que j'ai vu sur le traitement de cette catastrophe par les autorités de l'URSS.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » sam. 21 sept. 2013, 16:01

En tout cas, je suis heureux d'avoir retrouve un posteur de mes débuts ? Comment allez-vous ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par Petit Matthieu » sam. 21 sept. 2013, 17:33

Très bien :) et j'espère que vous aussi mon cher Etienne
Le temps me manque un peu ces temps-ci hélas...
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

l'Ecossais
Quæstor
Quæstor
Messages : 222
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 18:07

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par l'Ecossais » dim. 22 sept. 2013, 16:03

Bonjour Etienne!
Au sujet des anges gardiens,tout en respectant la tradition de l'Eglise et la croyance des fidèles...je reste dans le doute.En effet,vu mon âge avancé ainsi que toutes les bêtises que j'ai pu faire dans ma vie,je trouve que trop souvent mon ange gardien s'est mis délibérément en arrête de travail!!!.....sans commentaire!

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » lun. 23 sept. 2013, 9:46

l'Ecossais a écrit :Bonjour Etienne!
Au sujet des anges gardiens,tout en respectant la tradition de l'Eglise et la croyance des fidèles...je reste dans le doute.En effet,vu mon âge avancé ainsi que toutes les bêtises que j'ai pu faire dans ma vie,je trouve que trop souvent mon ange gardien s'est mis délibérément en arrête de travail!!!.....sans commentaire!
... peut-être (comme pour moi) était-il trop occupé pour m'éviter les conséquences de nos bêtises. Par exemple, lorsque j'ai acheté ma première voiture, je roulais comme un vrai sauvage - mais redevenu raisonnable, je me suis dit que j'avais dû avoir un ange très actif pour épargner aux autres les conséquences de mes folies !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » lun. 23 sept. 2013, 9:46

l'Ecossais a écrit :Bonjour Etienne!
Au sujet des anges gardiens,tout en respectant la tradition de l'Eglise et la croyance des fidèles...je reste dans le doute.En effet,vu mon âge avancé ainsi que toutes les bêtises que j'ai pu faire dans ma vie,je trouve que trop souvent mon ange gardien s'est mis délibérément en arrête de travail!!!.....sans commentaire!
... peut-être (comme pour moi) était-il trop occupé pour m'éviter les conséquences de nos bêtises. Par exemple, lorsque j'ai acheté ma première voiture, je roulais comme un vrai sauvage - mais redevenu raisonnable, je me suis dit que j'avais dû avoir un ange très actif pour épargner aux autres les conséquences de mes folies !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par Johnny » lun. 23 sept. 2013, 9:54

l'Ecossais a écrit :Bonjour Etienne!
Au sujet des anges gardiens,tout en respectant la tradition de l'Eglise et la croyance des fidèles...je reste dans le doute.En effet,vu mon âge avancé ainsi que toutes les bêtises que j'ai pu faire dans ma vie,je trouve que trop souvent mon ange gardien s'est mis délibérément en arrête de travail!!!.....sans commentaire!
Mon "expérience" de l'Ange Gardien ferait pencher la balance de son coté...

Mais s'il vous a laissé faire des bêtises, peut-être était-ce pour vous éviter d'en faire d'autres encore plus graves.
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: 700 + 1 raisons de croire à la Miséricorde divine !

Message non lu par etienne lorant » lun. 23 sept. 2013, 10:54

Je ne sais pas quoi vous répondre si ce n'est ce en quoi j'ai cru :

http://www.spiritualite-chretienne.com/ ... n/eglise1.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités