Marine Le Pen abolirait le "mariage" homosexuel

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
iceberman
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 2:05
Localisation : Paris

Marine Le Pen abolirait le "mariage" homosexuel

Message non lu par iceberman » lun. 20 mai 2013, 0:35

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué dimanche 19 mai qu'elle abolirait la loi autorisant le mariage homosexuel si elle était élue présidente de la République mais qu'elle n'appellera pas en revanche à "la désobéissance civile" des maires car elle est "respectueuse des lois". "Oui, je l'abolirai. J'en ai pris l'engagement", a répondu la leader frontiste, interrogée dans l'émission C politique de France 5.

"Je suis avocate et très respectueuse de l'État de droit. Donc une loi n'est pas rétroactive et les gens qui se sont mariés resteront mariés parce que ce serait illégal de les 'démarier'. En revanche, d'autres n'auront pas la possibilité de le faire", a-t-elle précisé.

"Moi, je suis pour l'amélioration du PACS notamment sur le plan de transmission patrimoniale. C'est la réclamation de l'immense majorité des homosexuels. Le mariage n'était qu'une revendication ultra-minoritaire portée par le micro-lobby LGBT (lesbiennes gays Bi et transsexuel) devant lequel le président de la République était à plat ventre", a-t-elle dénoncé.

"Quand à l'adoption, je tiens à rappeler l'inquiétude qui est la mienne d'autoriser l'adoption pour les couples homosexuels étant entendu que je considère que c'est le droit de l'enfant qui doit être au centre et pas le droit à l'enfant", a précisé la présidente du FN.

POUR UNE CLAUSE DE CONSCIENCE DES MAIRES