Marine Le Pen abolirait le "mariage" homosexuel

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
iceberman
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mar. 25 sept. 2012, 2:05
Localisation : Paris

Marine Le Pen abolirait le "mariage" homosexuel

Message non lu par iceberman » lun. 20 mai 2013, 0:35

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a indiqué dimanche 19 mai qu'elle abolirait la loi autorisant le mariage homosexuel si elle était élue présidente de la République mais qu'elle n'appellera pas en revanche à "la désobéissance civile" des maires car elle est "respectueuse des lois". "Oui, je l'abolirai. J'en ai pris l'engagement", a répondu la leader frontiste, interrogée dans l'émission C politique de France 5.

"Je suis avocate et très respectueuse de l'État de droit. Donc une loi n'est pas rétroactive et les gens qui se sont mariés resteront mariés parce que ce serait illégal de les 'démarier'. En revanche, d'autres n'auront pas la possibilité de le faire", a-t-elle précisé.

"Moi, je suis pour l'amélioration du PACS notamment sur le plan de transmission patrimoniale. C'est la réclamation de l'immense majorité des homosexuels. Le mariage n'était qu'une revendication ultra-minoritaire portée par le micro-lobby LGBT (lesbiennes gays Bi et transsexuel) devant lequel le président de la République était à plat ventre", a-t-elle dénoncé.

"Quand à l'adoption, je tiens à rappeler l'inquiétude qui est la mienne d'autoriser l'adoption pour les couples homosexuels étant entendu que je considère que c'est le droit de l'enfant qui doit être au centre et pas le droit à l'enfant", a précisé la présidente du FN.

POUR UNE CLAUSE DE CONSCIENCE DES MAIRES

Marine Le Pen a en revanche indiqué qu'elle "n'appellerait pas à la désobéissance civile (des maires), étant "respectueuse des lois". "Je crois que les maires auraient dû avoir une clause de conscience et qu'on ne peut pas forcer un maire à diligenter un mariage si ça le heurte dans ses convictions profondes", a-t-elle fait valoir.

Interrogée sur ce qu'elle fera le 26 mai, date de la prochaine manifestation des anti-mariage, la présidente du FN a indiqué qu'elle "vice-présiderait le congrès de l'Alliance européenne des libertés". "Les militants du FN auront la liberté d'aller manifester s'ils le souhaitent mais il n'y aura pas de mot d'ordre", a-t-elle ajouté.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Voilà ma question ; son parti, sa famille voir sa personnalité même, générant quantité de haine et de violence (morale comme physique) je me demande si cet acte serait vraiment louable de sa part, le fait d'abolir le mariage et si oui, pensez-vous que nous croyants, pouvons faire confiance en cette personne ?

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Marine Le Pen "abolirait" le mariage homosexuel

Message non lu par Apocalypse21 » sam. 26 mai 2018, 20:40

Pour ma part je n'ai pas confiance. Elle joue sur les peurs des gens.

Après au final je pense qu'elle n'aura pas tous pouvoirs y a gourvernement qui vire les lois. Même si elle aurait passée ou passera dans le futur, elle aura des bâtons dans les roues.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Marine Le Pen "abolirait" le mariage homosexuel

Message non lu par J R » dim. 27 mai 2018, 22:26

Elle a eu sa chance. Elle l'a ratée. C'est quelqu'un d'autre dans la famille patriote qui prendra le pouvoir. Alors elle peut toujours parler.

jr

Gingko
Ædilis
Ædilis
Messages : 24
Inscription : ven. 25 mai 2018, 21:43
Conviction : catholique

Re: Marine Le Pen "abolirait" le mariage homosexuel

Message non lu par Gingko » mar. 29 mai 2018, 0:21

Je ne pense pas qu'en tant que chrétiens nous devions adhérer à des idées pré-conçues sur les personnes que ce soit marine le pen ou emmanuel macron ou Jean-Luc Mélenchon ou je ne sais qui serait porteur de haine ou je ne sais quoi.

ce sont des personnages de la vie politique qui portent des idées et qui se présentent aux élections, sont élus ou pas.

il me semble qu'on entre un peu facilement dans la diffamation dans notre époque en disant marine le pen sa famille porteur de haine et compagnie juste pour faire valoir ses opinions politiques.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités