La crise s'invite au conseil national du PS

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13004
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La crise s'invite au conseil national du PS

Message non lupar etienne lorant » sam. 13 avr. 2013, 17:43

Lorsqu'on n'est plus capable de contrôler sa base, l'édifice tout entier est menacé...

Image


L’irruption de cette cinquantaine de salariés grévistes de PSA Aulnay a carrément changé la donne du Conseil national du PS. Le premier secrétaire Harlem Désir souhaitait en faire une démonstration d’unité. Et cette unité a à nouveau volé en éclat après la démonstration de force des salariés de Peugeot.

Les tenants de la gauche sociale, l’aile gauche du PS, sont immédiatement montés au front en soulignant que cette colère des salariés illustrait la nécessité de changement de cap économique, d’en finir avec une rigueur qui condamne les Français au chômage.

« Changement de cap »

La sénatrice Marie-Noëlle Lienemann était encore plus tranchante ce matin pour réclamer « un changement de cap politique avec un nouveau gouvernement sans Jean-Marc Ayrault, avant l’été ».

Rien de moins, voilà en tout cas pour le climat explosif de ce Conseil national socialiste qui n’arrive pas à tourner la page désastreuse de l’affaire Cahuzac. L’ambiance, à nouveau, est électrique, à l’image du Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui a dû être évacué par les forces de sécurité quand les grévistes de PSA ont fait irruption dans la salle du conseil...

http://www.rfi.fr/france/20130413-le-co ... ay-ayrault
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Revenir vers « L'actualité décryptée »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit