J.O. Sport en stade, sport en chambre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J.O. Sport en stade, sport en chambre

Message non lu par PaxetBonum » ven. 20 juil. 2012, 11:04

Antoine-Henri a écrit :Je me suis très mal exprimé. Je voulais écrire que d'autres sujets, dont cette pilule, me choquaient énormement et pas moins que les préservatifs.
Excusez moi.
Bonne. Journée.
A-H.
Merci de cette rassurante précision.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: J.O. Sport en stade, sport en chambre

Message non lu par zelie » sam. 28 juil. 2012, 10:55

Hors préservatifs ce qu'on lit sur les JO coté sexualité est tout simplement abominable, et les articles sont pluriels.
Mais si c'est mis en lumière là parce que ce sont les JO, c'est tout simplement que cela existe et fait partie intégrante du monde de la jeunesse. Certes tous les jeunes n'en sont pas là. Mais le modèle existe. Il est sans cesse suggéré par la pub de luxe, parfum et make-up en tête par exemple.
Et c'est vrai, il y a un malaise sociétal créé par la société de l'argent-roi, celui d'avoir réduit un jeune à ses pulsions, ...comme un animal, et je dirais presque si j'osais, pire qu'un animal, qui lui ne peut s'absoudre de la tyrannie de ses gênes mais reste intéressé par la fertilité qu'une saison par an pour la plupart.

Dernièrement, je suis tombée sur une pub, qui passe partout et à n'importe quelle heure; "adopte un mec.***" Ma petite dernière aussi sec a rigolé, puis m'a demandé: "mais c'est quoi au juste cette pub?" Je n'en savais rien, j'ai balayé la question d'un "oh, c'est une bêtise censée être humoristique", mais mon instinct de mère d'ado est resté inquiet. Un soir je suis donc allée voir... et après quelques clics je suis tombée, très facilement, sur un blog attenant à ce site: consternant. Et pire que ça...
C'est le blog d'un jeune homme qui se met en relation avec une nouvelle fille chaque jour de sa vie, la rencontre, la saute, la décrit sur internet, et lui attribue une sorte de note sous forme d'une phrase jugement de conclusion.
J'ai été un instant abasourdie, le temps de comprendre ce que je lisais, ce qui se dégageait de chaque paragraphe, et j'ai vite laissé tomber.
La vie de ce jeune homme était une suite coïtale où il s'était lui-même volé toute part d'humanité autre que l'approbation d'une femme uniquement si elle savait jouir.... La femme était un objet plastique destiné à son plaisir...
Tout autre considération était totalement absente.
J'en suis restée tellement conne que la seule chose que j'ai trouvé à faire c'est de prier pour tous les jeunes gens concernés par de telles pratiques, et à prier comme un pied en plus; je pense que j'ai voulu déposer cela au pied de Jésus pour Lui confier mon désarroi mais l'aberration ressentie était telle que j'ai d'abord dû déposer mon sentiment d'horreur avant de penser à autre chose.
Autant vous dire que si une blonde comme moi est facilement tombée sur un tel site, c'est que beaucoup de jeunes bien plus habiles que moi pour surfer y tombent aussi... Et qu'il y a urgence à trouver une réponse constructive pour mes enfants aux prochaines questions ....

Nier que l'on vit une époque de faillite morale serait idiot. Même si à chaque fois que je sors ça on me ressort un auteur grec antique qui en disait autant des jeunes de son époque. Possible, mais si c'est censé me rassurer, c'est raté.
Aussi distribuer des préservatifs à des jeunes qui semblent acquis pour beaucoup à un mode de pensée dévolu au corps-idole (si j'en crois les journaux), c'est plus la forme que le fond qui reste discutable; de deux maux il faut savoir choisir le moindre.
A coté de cela on peut toujours se dire que la solution n'est d'évidence pas là, qu'il faut parler à ces jeunes, leur ouvrir grand des portes; mais là tout reste à faire apparemment, et pour les 15 jours à venir ce ne peut être la solution.
Mais le constat est certes d'une grande amertume.
Dernière modification par zelie le ven. 03 août 2012, 23:04, modifié 1 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J.O. Sport en stade, sport en chambre

Message non lu par etienne lorant » sam. 28 juil. 2012, 11:12

zelie a écrit :Nier que l'on vit une époque de faillite morale serait idiot. Même si à chaque fois que je sors ça on me ressort un auteur grec antique qui en disait autant des jeunes de son époque.

:clap: Je n'ai pas d'auteur grec antique à t'opposer !


J'ajouterais que c'est tout simplement effrayant... déjà la "biture expresse" m'effrayait (au cours de l'année, je vois quasi chaque jour des bouteilles d'alcool vidées à la paille), mais ceci... :wow:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: J.O. Sport en stade, sport en chambre

Message non lu par Teano » sam. 28 juil. 2012, 11:51

etienne lorant a écrit :
zelie a écrit :Nier que l'on vit une époque de faillite morale serait idiot. Même si à chaque fois que je sors ça on me ressort un auteur grec antique qui en disait autant des jeunes de son époque.

:clap: Je n'ai pas d'auteur grec antique à t'opposer !


J'ajouterais que c'est tout simplement effrayant... déjà la "biture expresse" m'effrayait (au cours de l'année, je vois quasi chaque jour des bouteilles d'alcool vidées à la paille), mais ceci... :wow:

C'est Platon je crois, qui se plaignait que les djeun's de son temps ne respectaient plus l'autorité.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités