Big pharma, la vaccination et les médicaments

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par elenos » ven. 29 juin 2018, 16:40

Ce n'est que justice

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » ven. 29 juin 2018, 17:24

Bonjour

Quelques pistes issues de mes lectures :

Chez les médecins exerçant encore : Michel de Lorgeril, chercheur au CNRS

http://michel.delorgeril.info/ethique-e ... -simposent

Par ailleurs, si vous cherchez un peu, vous trouverez l'info que le vaccin anti-tétanique ne sert strictement à rien. Étonnant non ?

Question médicaments et maladie, regardez les publications de Philippe Even et de Lorgeril sur la question des statines et du cholestérol. L'arnaque totale....

Pour en revenir aux vaccins, vous pouvez écouter si la curiosité vous en dit : les médecins suivants (tous radiés de l'ordre) pour délit d'opinion :

- Marc Vercoutère

- Didier Tarte

- Alain Scohy

Que chacun se forge sa réflexion et choisisse en conscience.

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » sam. 30 juin 2018, 11:15

Pour revenir sur la question de l'épouvantail TÉTANOS.

Une intervention du professeur de biologie Michel Georget. Vous aurez aussi une information sur le chlorure de magnésium.

https://youtu.be/UZAEGOy5Z28

On peut en profiter aussi pour étudier le cas Pasteur (l'imposture Pasteur) :

http://www.histoireebook.com/index.php? ... s-Volume-1

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » sam. 30 juin 2018, 14:27

En outre, petit témoignage personnel véridique.
Tous les ans, je me rends chez mon médecin traitant pour obtenir un certificat me permettant de travailler au contact d'enfants pendant les mois d'été. il est demandé par l'administration une attestation avec les mentions : à jour dans ses vaccins + apte à manipuler des denrées alimentaires.

Jusqu'ici, par trois fois, j’obtenais que le médecin signe cette attestation sans plus de complications.
Et puis, un jour, il me dit : bon, il faudrait regarder à la vaccination ...
Écoute, tu vas chercher la dose à la pharmacie et tu reviens ici. Je te vaccine et je ne te ferai pas payer.
Évidemment, je n'ai pas été chercher la dose en question (DTP)

Que faut-il en conclure ? Que vacciner rapporte de l'argent (une bonne prime ?) ou que le médecin qui ne vaccine pas assez se fait taper sur les doigts ?

Question...

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » lun. 02 juil. 2018, 8:10

Ce qui est tout à fait fascinant dans cette histoire de pro ou antivaxx, c'est que chacun avance des idées sans même la plupart du temps avoir "étudié le dossier", lu des documents, avoir analysé des statistiques.

Il y a sur le "tube", une émission avec le Dr Vercoutère interrogé par J.C. Carton. L'émission "la face cachée des vaccins" dure 5 heures 40, cela se passe de nuit. On a la parfaite illustration que les gens répètent des idées considérées vraies sans aucune vérification de leur part.

Si la télévision ou la radio mettait autant de moyens dans le démontage des idées reçues qu'elle en met dans l'industrie du divertissement (tiens, d'ailleurs, pourquoi autant de moyens ??)... que se passerait-il ? On arrive à une question essentielle : au fond, qui cherche vraiment la vérité ?

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Nanimo » jeu. 05 juil. 2018, 14:32

Je me suis posée des questions au sujet des statines que l'on trouve dans les médicaments contre le mauvais cholestérol (LDL).

J'ai des amis qui à la suite de la prise de ce médicament se sont mis à marcher avec difficulté. L'un d'entre eux souffre maintenant d'un handicap. D'un handicap! Là on ne parle plus d'effets secondaires! Il me semble qu'il revient au patient de décider du risque à prendre et non à son médecin : en toute connaissance de cause, le patient est-il prêt à adopter un régime draconien excluant tous les gras d'origine animale? Ou, préfère-t-il le risque d'un "effet secondaire" très grave? J'estime que le choix lui revient, mais on ne lui dit rien.

Autre "effet secondaire" de ce médicament : la fatigue extrême que ressentent les patients. Passer des journées allongé, je ne sais pas qui veut vivre comme cela. Faire périr l'âme! Ceci dit, on peut probablement prendre le médicament pour quelques semaines au début pour aider l'organisme à lutter contre le mauvais cholestérol, inverser la tendance, sans que cela soit risqué. Je ne sais pas.

(Par ailleurs, une étude canadienne a remis en cause l'ordonnance systématique de ce médicament pour les patients ayant un coeur solide. Apparemment, il n'y aurait aucune raison d'éliminer le mauvais cholestérol dans ce cas. Je ne sais...)
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » jeu. 05 juil. 2018, 16:32

Bonjour,

Je crois qu'il vous faut d'urgence visiter le blog du docteur Michel de Lorgeril du CNRS... cela fait 20 ans qu'il dénonce les statines... encore un scandale sanitaire... un de plus... mais jusques à quand tout ce cirque va durer ?

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Nanimo » mer. 18 juil. 2018, 2:43

Je suis allée jeter un coup d'oeil sur le site du docteur Lorgeril du CNRS. Lui va encore plus loin que l'étude canadienne qui indique qu'il ne serait pas utile de se débarrasser de son mauvais cholestérol si on a un coeur solide, que l'on prescrit trop. Le docteur Lorgeril, lui, va encore plus loin puisqu'il affirme que ce médicament ne sauve aucun patient : apparemment le nombre de décès pour cause cardiaque serait le même que l'on prenne ou non des statines.

Il serait bon de savoir ce qu'il en est, car d'après mes constats ce médicament peut causer rien de moins qu'un handicap! Alors si de plus il est inutile, que vous ayez un coeur solide ou fragile...
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par antoine75 » ven. 20 juil. 2018, 13:37

Je pense que les médecins ont un pouvoir de plus en plus grand sur la vie d'une personne. Pour preuve, on peut citer l'exemple de Michael Jackson qui est mort suite à la prescription de son médecin. Ca fait froid dans le dos que l'on puisse remettre sa vie entre les mains de médecins … Et maintenant, ils ont le pouvoir rien de moins que de donner la mort avec l'euthanasie. Mais il ne faudrait pas non plus être paranoïaque et pouvoir faire confiance malgré tout. Et il est bon de rappeler le serment d'Hippocrate au médecin ;
« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses, les prenant à témoin que je remplirai, suivant mes forces et ma capacité, le serment et l'engagement suivants :
Je mettrai mon maître de médecine au même rang que les auteurs de mes jours, je partagerai avec lui mon savoir et, le cas échéant, je pourvoirai à ses besoins ; je tiendrai ses enfants pour des frères, et, s'ils désirent apprendre la médecine, je la leur enseignerai sans salaire ni engagement. Je ferai part de mes préceptes, des leçons orales et du reste de l'enseignement à mes fils, à ceux de mon maître et aux disciples liés par engagement et un serment suivant la loi médicale, mais à nul autre.
Je dirigerai le régime des malades à leur avantage, suivant mes forces et mon jugement, et je m'abstiendrai de tout mal et de toute injustice. Je ne remettrai à personne du poison, si on m'en demande, ni ne prendrai l'initiative d'une pareille suggestion ; semblablement, je ne remettrai à aucune femme un pessaire2 abortif. Je passerai ma vie et j'exercerai mon art dans l'innocence et la pureté.
Je ne pratiquerai pas l'opération de la taille3, je la laisserai aux gens qui s'en occupent.
Dans quelque maison que j'entre, j'y entrerai pour l'utilité des malades, me préservant de tout méfait volontaire et corrupteur, et surtout de la séduction des femmes et des garçons, libres ou esclaves.
Quoi que je voie ou entende dans la société pendant, ou même hors de l'exercice de ma profession, je tairai ce qui n'a jamais besoin d'être divulgué, regardant la discrétion comme un devoir en pareil cas.
Si je remplis ce serment sans l'enfreindre, qu'il me soit donné de jouir heureusement de la vie et de ma profession, honoré à jamais des hommes ; si je le viole et que je me parjure, puissé-je avoir un sort contraire ! »
Le texte d'origine du serment d'Hippocrate. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Serment_d%27Hippocrate

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » mer. 25 juil. 2018, 18:35

Bonjour

Concernant les statines, vous avez aussi l'avis du professeur pharmacologue Philippe Even.

https://www.youtube.com/watch?v=dlfV6WMCFeg

Le titre de la vidéo est explicite : Cholestérol, molécule de vie ! Statines, molécule du diable..
Pour ceux qui n'ont pas encore tout compris à la controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril, le Dr Even raconte magistralement deux histoires :

1. Cholestérol : molécule de vie Le cholestérol est un cristal rigide, un élément structurant de la vie, indispensable à nos cellules, qui ne présente aucun danger. Comme un professeur face à ses étudiants, Philippe Even donne un cours très accessible sur la biochimie du cholestérol. Cette biochimie a été comprise dans les années 1980 mais reste ignorée de nos médecins. Ce qui persiste c'est le dogme, dogme qui découle d'une erreur de la pensée médicale des années 1950 : les maladies artérielles sont dues aux plaques d'athérosclérose, il y a du cholestérol dans les plaques donc le cholestérol est coupable.

2. Statines : molécules du diable Philippe Even raconte l'histoire de la supercherie des statines. Il raconte comment, sur la base de cette erreur de la pensée médicale des années 1950, l'industrie a réussi à créer le plus grand marché pharmaceutique du monde. Il décrit les effets secondaires des statines, prédit leur déclin et l'évolution probable du marché des médicaments anti-cholestérol dans les années à venir avec l'arrivée de nouvelles molécules. Pr Philippe Even : "cette controverse scientifique suscitée en France par le Dr de Lorgeril (que j'essaie d'aider et à laquelle j'essaie de participer) doit amener les médecins à s'interroger. Il ne s'agit pas de croire sur parole. Il s'agit qu'ils se posent au moins la question et qu'ils cherchent par brefs efforts à la résoudre parce que ce bref effort leur ouvrira les yeux, à condition que le bref effort ça ne soit pas d'aller lire les revues générales ou les éditoriaux imposés dans la presse par l'industrie pour répéter la vulgate : le cholestérol est le diable, il encrasse vos artères, il les bouche, vous allez en mourir avec un infarctus !"

Avatar de l’utilisateur
Boris II
Barbarus
Barbarus

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Boris II » mer. 25 juil. 2018, 18:42

Concernant les médecins, il est évident qu'ils vont se trouver dans une situation de plus en plus délicate. L'information du public augmentant avec la vulgarisation de travaux de chercheurs dissidents, la traduction de recherches américaines, la défiance du public ne fera que croître.
Or les médecins obéissent aux injonctions des politiques qui obéissent à leurs financeurs.
Cette médecine là vit ses dernières années... elle est condamnée.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2746
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Nanimo » jeu. 16 août 2018, 0:35

Maintenant les opioides antalgiques : à base d'opiacés, ils servent à contrôler la douleur. Aux États-Unis, prescrit depuis les années 90, ils ont fini par déclencher une crise sanitaire d'ampleur "imprévue". Les patients sont devenus dépendants à tel point qu'ils se sont mis à consommer le médicament, ce qui a donné l'idée aux trafiquants d'inonder le marché d'héroine. Une explosion du marché. C'est la crise d'aujourd'hui. Ce sont des gens ordinaires à qui leur médecin à ordonné le "médicament" en question, le clychodone (?). Aujourd'hui, des mamies de 70 ans se voient dans l'obligation de garder leurs petits-enfants, les parents étant devenus des drogués, incapables de remplir leurs obligations et le taux de mortalité parmi ce que je considère des victimes commencent à s'allonger.

Reportage de Rfi, Héroine, ce fléau qui ravage l'Amérique : http://www.rfi.fr/emission/20180813-eta ... s-opiacees

... et attention, comme tout se qui se passe aux États-Unis fini par s'échouer sur nos rivages, sachez que nous pourrions être bientôt dans la même situation. Un reportage diffusé ce soir aux infos indique que les opioides antalgiques sont également prescrits en France et confirme que le nombre des décès par overdose commence à augmenter. Au début ils n'étaient prescrits qu'aux cancéreux en phase terminale. Pourquoi a-t-on commencé à le prescrire hors le cas de fin de vie? La force du lobby pharmaceutique?
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par elenos » lun. 27 août 2018, 17:36

Certains « savants » ont ptoposé d’interdire l’homéopathie !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4288
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par Trinité » ven. 12 oct. 2018, 22:41

Boris II a écrit :
ven. 12 oct. 2018, 8:51
Des généralités... je lis.

Ah oui, tiens... la crédulité des gens, la manne financière... comme la science dure et les statines contre le cholestérol ? Quelle est la masse des souffrances derrière ce scandale ?
Bonsoir Boris ii.
Un petit aparté!

En ce qui concerne les statines pour le cholestérol ,perso heureusement que j'en ai pris, car je pense que je ne serrai plus de ce monde depuis longtemps!
Victime d'un infarctus en 2004 relatif à un taux de cholestérol très élevé (en l'occurrence le L.D.L ... le mauvais...) ces statines m'ont fait baisser ce taux à moins de 1,0 critère indispensable pour ne pas provoquer les plaques d'athéromes !
J'ai 6 stens dans les coronaires et grâce aux statines j'ai un taux de L.D.L. inférieur à 1,0.

Maintenant je vous conçois que les lobbies pharmaceutiques et les intérêts financiers des labos font du" forcing" pour les imposer à tout va!
Par contre, il y a des situations comme mon cas où ces statines sont indispensables!

Avatar de l’utilisateur
ancolie
Barbarus
Barbarus

Re: Big pharma, la vaccination et les médicaments

Message non lu par ancolie » sam. 13 oct. 2018, 5:40

Bonjour,

pour faire suite à l'aparté de Trinité, je viens aussi à la défense des statines.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes cardiaques, mais en raison de mon historique familiale, d'un taux de cholestérol un peu trop élevé et surtout d'une balance HDL/LDL défavorable, je prends une statine à faible dose depuis de nombreuses années.

Dans ma famille, personne ne boit, personne ne fume, nous ne sommes pas en surpoids, nous avons une alimentation saine et sommes actifs physiquement. Mais nous sommes affectés d'une hypercholestérolémie familiale. Nous fabriquons trop de cholestérol et le rapport HDL/LDL n'est pas très bon. C''est génétique, Deux de mes trois frères (plus âgés que moi) ont eu un infarctus à 50 ans. Ils sont maintenant respectivement âgés de 76 et 75 ans et se portent bien. Chaque année, je fais une escapade-vélo de quelques jours avec l'aîné. Nous sommes tous deux adeptes de vélo de randonnée. Sans médication, mes deux frères seraient décédés, c'est certain.

Et oui, je suis bien heureuse d'être en bonne condition physique....et je prends sans hésitation ma petite pilule quotidienne. Un taux de LDL trop élevé ne cause pas seulement des problèmes cardiaques mais aussi des AVC qui laissent souvent leurs victimes dans un état misérable.
Aucun médicament n'est parfait, aucun n'a que des effets bénéfiques sans aucun effet secondaire . Cela n'existe pas. Et une molécule qui est bénéfique pour une personne peut être nocive pour une autre. Plusieurs paramètres sont à considérer dans l'évaluation des avantages versus les potentielles complications de chaque médicament pour chaque personne.

En ce qui nous concerne, mes frères et moi n'avons jamais eu de problèmes ou effets secondaires avec les statines et les bénéfices que nous en tirons sont indéniables.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités