Williamson et négationnisme

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
From Da Wu
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 2:22

Williamson et négationnisme

Message non lu par From Da Wu » ven. 30 janv. 2009, 17:03

Bonjour,


Suite à la tempete médiatique soulevé, comme par hasard, au meme moment que la levé du decret d'excommunication des eveques de la FSSPX, et comme j'ai une tendance de plus en plus à me méfier des médias (car on sait pour qui ils travaillent!!), j'aurais aimé savoir si l'un de vous avait trouvé sur le net l'intégralité de l'interview donné par Mgr Williamson à la télévision suédoise, et en français si possible (sinon ce n'est pas grave).

Merci d'avance!!

Fraternellement
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par Boris » ven. 30 janv. 2009, 17:06

"I believe ... there were no gas chambers"

(les ... marquant la pause dans le discours du prélat)

http://fr.youtube.com/watch?v=l7vjmHjbpRc
UdP,
Boris

Avatar de l’utilisateur
From Da Wu
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 2:22

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par From Da Wu » ven. 30 janv. 2009, 17:18

En clair, il dit:

- Qu'aucun prisonniers des camps de concentration n'est mort par gaz?
ou
- Qu'il ne crois pas que 6 millions de juifs soient morts dans les chambres à gaz?

C'est différent quand meme!!

Apparemment, il ne sort que des thèses de Robert Faurisson, qui lui-meme dit qu'il n y'a eu aucun génocide de masse via les chambres à gaz.

Merci de m'éclairer sur ce point, pour ceux qui maitrise bien l'anglais :)
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +

Avatar de l’utilisateur
Boris
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2428
Inscription : lun. 21 août 2006, 17:46
Localisation : France - Centre (28)

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par Boris » ven. 30 janv. 2009, 17:28

Je n'ai pas regardé la vidéo.

Mais j'ai compris dans les toutes premières annonces de cet information qu'il disait les 2 :
- pas mort dans les chambres à gaz d'une part
- moins de mort que ce qui fut annoncé d'autre part (et là il y a négationnisme)

Il faut regarder la vidéo.
UdP,
Boris

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par etienne lorant » ven. 30 janv. 2009, 17:36

From Da Wu a écrit :En clair, il dit:

- Qu'aucun prisonniers des camps de concentration n'est mort par gaz?
ou
- Qu'il ne crois pas que 6 millions de juifs soient morts dans les chambres à gaz?

C'est différent quand meme!!

Apparemment, il ne sort que des thèses de Robert Faurisson, qui lui-meme dit qu'il n y'a eu aucun génocide de masse via les chambres à gaz.

Merci de m'éclairer sur ce point, pour ceux qui maitrise bien l'anglais :)
Dans un esprit de Miséricorde, il convient peut-être comprendre que cet homme ne peut s'imaginer que d'autres hommes aient pu fabriquer des machines à tuer aussi efficaces qu'elles ont été. S'il renie le chiffre des morts, alors, du moins pour moi, il est suspect...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par Arzur » ven. 30 janv. 2009, 19:51

Mgr Williamson n'a pas sa place dans l'Église du Christ... Il a même été lâché par la FSSPX, c'est dire ... On ne peut pas dire que les chambres à gaz n'ont pas existé, cet homme est :diable: (auto censure)
:diable:


Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par Raistlin » ven. 30 janv. 2009, 20:00

Arzur a écrit :Mgr Williamson n'a pas sa place dans l'Église du Christ... Il a même été lâché par la FSSPX, c'est dire ... On ne peut pas dire que les chambres à gaz n'ont pas existé, cet homme est :diable: (auto censure)
:diable:


Arzur
"Je ne suis pas venu pour les justes mais pour les pêcheurs..."

Cher Arzur,

Comment peut-on dire qu'un homme n'a pas sa place dans l'Eglise du Christ ? Pensez-vous que dans l'Eglise, il ne devrait y avoir que des Hommes avec des pensées pures ?

Aussi condamnables que soient les paroles de Mgr Williamson, il reste un fils de Dieu.

En outre, je vous invite à lire la lettre de Mgr Simon qui explique bien que la levée de l'excommunication ne signifie en aucun cas un retour à la pleine communion avec l'Eglise. Il s'agit simplement d'un geste fraternel tendu par l'Eglise.

Fraternellement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par coeurderoy » ven. 30 janv. 2009, 20:13

etienne lorant a écrit :
Dans un esprit de Miséricorde, il convient peut-être comprendre que cet homme ne peut s'imaginer que d'autres hommes aient pu fabriquer des machines à tuer aussi efficaces qu'elles ont été.
Cher Etienne,

Williamson a les moyens intellectuels de connaître - outre les témoignages terrifiants des survivants - les sources historiques concernant ces années où l'esprit du mal s'est déchaîné.
Je lui conseillerais la lecture de "Des Voix sous la cendre, Manuscrits des Sonderkommandos d'Auschwitz-Birkenau" mais sa (mauvaise) foi n'y verrait sans doute qu'affabulation

En tout cas ces écrits (spirituels pour plusieurs d'entre eux) nous apprennent aussi que des hommes des femmes et des enfants de la race du Messie entrèrent dans cette géhenne en priant le Très-Haut :

que Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix qui sut comprendre mystiquement l'horreur de la Shoah et le rôle qu'y tint son peuple intercède pour cet ecclésiastique fourvoyé !
Dernière modification par coeurderoy le jeu. 26 févr. 2009, 22:33, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par Virgile » sam. 31 janv. 2009, 7:25

Bonjour,

ce qui me paraît de prime abord le plus surprenant dans toute cette histoire, c'est d'abord le fait que l'on ressorte cet entretien de Monseigneur Williamson avec des journalistes plusieurs semaines après qu'il ait été donné, et juste au moment où le Vatican annonce la levée de l'excommunication des évêques de la FSSPX. C'est curieux, pour le moins.

Ensuite, on assiste à un véritable déchaînement médiatique dont l'objet ne porte plus vraiment, en fin de compte, sur la teneur des propos de Monseigneur Williamson, mais plutôt sur la levée de l'excommunication d'un négationiste par SS le Pape Benoît XVI. Comme s'il était possible d'établir un lien logique quelconque entre d'une part les propos d'un prélat pour le moins mal renseigné ou pour le moins pas très intelligent, et d'autre part la levée d'une sentence portée pour des motifs purement internes à l'Eglise.

Enfin, des catholiques radicalement et irrédimédiablement hostiles à SS. Benoît XVI lancent des pétitions pour protester contre la levée des excommunications. Le vrai coupable, en somme, c'est le Pape.

Je me permets de faire remarquer, mais je ne saurait être catégorique sur ce point, que je n'ai jusqu'à présent lu nulle part que l'on organisait une pétition visant à demander que Monseigneur Williamson soit inculpé, présenté devant un tribunal, jugé et éventuellement condamné pour les propos qu'il a tenus.

En conclusion, et c'est le plus grave, ceux qui accusent SS le pape Benoît XVI, qu'ils soient d'ailleurs catholiques ou non, ne se servent pas seulement des propos de Monseigneur Williamson pour exprimer leur opposition à une Eglise dont ils ne veulent pas. Ils se servent aussi de la mort de millions d'êtres humains pour parvenir à leur fin. Il s'agit ici, pour moi, d'un grave scandale. On ne peut pas instrumentaliser ainsi la mort des autres. Et surtout pas la morts de ces autres là.

Les déportés qui sont morts à Auschwitz, à Treblinka, à Belsen et dans tant d'autres camps, ne sont certainement pas morts pour servir de prétexte à des attaques contre la papauté. Les cadavres des petits enfants gazés à Auschwitz ne sont pas des arguments, ce sont des cadavres devant lesquels personne n'a le droit de dire une seule parole, et à peine une prière silencieuse. Il y a une impudeur et une absence totale de dignité dans les paroles que l'on peut entendre ou lire ces jours derniers.

En revanche, si l'on veut vraiment que ces petits enfants ne soient pas morts pour strictement rien du tout, si l'on y tient vraiment, alors que l'on fasse un procès équitable à Monseigneur Williamson et qu'on lui pardonne s'il demande pardon.


V.
Petit-fils de déporté.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par coeurderoy » sam. 31 janv. 2009, 10:08

Tout à fait Virgile : instrumentalisation de la shoah : beaucoup de Juifs en sont agacés d'ailleurs !
G. petit-neveu de déporté
Dernière modification par coeurderoy le lun. 02 févr. 2009, 11:32, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
From Da Wu
Censor
Censor
Messages : 69
Inscription : dim. 12 nov. 2006, 2:22

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par From Da Wu » dim. 01 févr. 2009, 23:21

Cette histoire d'interview arrive à point nommé pour les ennemis de l'Eglise du Christ, et pour ceux qui veulent empecher le voyage du Pape en Israel.

Voir un article intéressant sur la manipulation médiatique à ce sujet (l'interview de Mgr Williamson date d'il y a deux mois):
http://benoit-et-moi.fr/2009/0455009a4e ... fca01.html

Sinon au sujet des propos de Mgr Williamson, je m'interroge sur le pourquoi d'un tel vent d'appel au chatiment par le monde médiatico-bien pensant.

Je ne suis pas vraiment expers en la matière (l'existence des chambres à gaz homicide), mais je me demande pourquoi nous n'avons pas le droit de parler de ça, d'émettre des interrogations, de discuter sans passion à se sujet.

L'Histoire nous a pourtant révélé des massacres terribles tout autant que celui de la shoah, et pourtant nous pouvons parler des autres massacres....

Etant antisioniste (sachant d'ou provient cette idéologie et ou elle mene), je pense qu'en tant que catholique, je ne peux etre adepte de cette religion de la shoah, qui consiste à imposer un black out total et faire du deux poids deux mesures avec tout les autres massacres. Nul besoin d'énumérer le lot tragique des guerres au cours de l'humanité (meme ne serait-ce qu'au vingtieme siecle, les goulag il me semblent en ont tué plus), mais j'aimerais seulement pouvoir vivre dans une société ou l'on peut débattre serainement, et ne pas etre emprisonné pour ses idées (parler différement de ce qu'impose la doxa de la pensée unique depuis 50 ans au sujet de la shoah est puni d'emprisonnement). Je ne fais que demander ce que Noam Chomski avait fait en son temps, non pas pour approuver les idées dites revisionistes, mais pour défendre la liberté d'expression et lutter contre toute pensée unique via répression policière.....

Qu'en pensez vous?

Fraternellement, en Christ +
Forum islamo-catholique: http://www.islam-catholique.com
Islam et Vérité: http://www.islam-et-verite.com
Bonne visite, en Christ +

BJLP
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : mar. 18 mars 2008, 8:57

Re: Déclaration de Mgr Williamson, quelqu'un a-t-il le texte?

Message non lu par BJLP » lun. 02 févr. 2009, 1:06

Arzur a écrit :Mgr Williamson n'a pas sa place dans l'Église du Christ... Il a même été lâché par la FSSPX, c'est dire ... On ne peut pas dire que les chambres à gaz n'ont pas existé, cet homme est :diable: (auto censure)
:diable:


Arzur
Il n'est poin besoin de l'excommunier , il le fait tout seul.
Il n'est pas le seul hommes dans le monde à vouloir nier les faits histopriques
Bientôt il va nous sortit que la Saint Barthélémy n'a pas eu lieu .
Et pourquoi pas que Jésus n'a jamis été crucifié.

Laissons le mijoter dans son ju et prions pour lui il en a besoin.

Avatar de l’utilisateur
cred0
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : mer. 28 mars 2007, 4:45

Pourquoi aucun sujet sur les évêques négationnistes?

Message non lu par cred0 » lun. 02 févr. 2009, 6:45

Bonjour,

Je ne trouve aucun sujet relatif à la réhabilitation par Benedetto XVI des évêques négationnistes (chambres à gaz). Je suis curieuse de connaître vos positions :>


Merci
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

Virgile
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1116
Inscription : mer. 14 janv. 2009, 10:33

Re: Pourquoi aucun sujet sur les évêques négationnistes?

Message non lu par Virgile » lun. 02 févr. 2009, 7:31

Bonjour,

en allant regarder ici, par exemple:
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =94&t=7511
vous trouverez quelque chose sur ce sujet.
En passant, je vous signale qu'il y a un seul évêque et non des évêques à avoir tenu les propos que l'on sait. Il s'agit de Mgr Williamson.

V.

Avatar de l’utilisateur
cred0
Censor
Censor
Messages : 149
Inscription : mer. 28 mars 2007, 4:45

Re: Pourquoi aucun sujet sur les évêques négationnistes?

Message non lu par cred0 » lun. 02 févr. 2009, 7:56

Parfait, je vous remercie.
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 206 invités