Le déclin de l'Eglise Catholique en Europe

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 27 juin 2017, 8:44

Cinci a écrit :
lun. 26 juin 2017, 2:22
C'est totalement faux également que Dieu ne peut ou ne pourrait agir dans l'Église catholique qu'à la seule condition étriquée et bien humaine qui serait celle de la préférence personnelle de tel ou tels amateurs de grands messes classique de l'autre siècle avec des ors et tout le tintouin. C'est faux, c'est faux, c'est archi-faux!
Je comprends votre volonté de dire que malgré tout Dieu opère et qu'Il agit à travers des œuvres merveilleuses dans l'Eglise . C'est vrai.
Mais il y aussi des faits étonnant, j'en veux par exemple pour preuve la critique du nouvel exorcisme. Certains exorcistes ont demandés à pouvoir recourir à l'ancien rituel car le nouveau s'avérait bien peu efficace…
Nous pouvons donc nous couper de l'action divine par des choix inconsidérés de prières "plus fraternelles, moins étriquées"…
Actuellement certains chants d'église sont des hymnes au syncrétisme.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Cendrine » mar. 27 juin 2017, 9:08

Bonjour !

Cher Trinité, je vais voir s'il existe un fil sur le Gloria et j'y posterai ma réponse à votre message. :)

Hello Cinci, je suis un peu chiffonnée à vous lire ce matin car je ne vois dans le précédent message de Suliko rien qui pourrait montrer qu'elle refuse le dialogue ; au contraire, elle prend le temps de développer en quoi la vertu d'Espérance peut être ancrée dans les âmes de ceux qui vous paraissent "étriqués" et "desséchés" et sociopathes (selon votre description de la vie supposée de ces catholiques).

Ce n'est pas parce que sa fidélité au Christ passe par une Église qui fait constamment référence à la Tradition, parce qu'elle est inquiète de voir ce Magistère souvent remis en cause sur certains points majeurs et parce qu'elle n'est pas toujours sur la même ligne que vous qu'elle vous a refusé le dialogue. Où voyez-vous ce refus dans le fil de la discussion s'il vous plaît ? Elle ne partage pas vos vues, mais elle n'est pas celle qui coupe court à tout dialogue ici.

A lire votre :
Vous ne voulez rien entendre. C'est assez évident. Vous n'écoutez absolument pas ce que votre interlocuteur vous dit. Dialogue zéro, écoute inexistante.

Passons.
les bras m'en sont tombés. Et c'est un peu comme si vous étiez terriblement frustré de ne pas avoir réussi à convaincre Suliko de son erreur. J'espère vraiment que vous allez relire sa réponse et accepter que parfois on puisse ne pas vibrer sur la même corde que vous, pourvu qu'à la fin la musique soit belle. :fleur:

Avatar de l’utilisateur
Cendrine
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 410
Inscription : mar. 04 avr. 2017, 19:50
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Cendrine » mar. 27 juin 2017, 9:33

Trinité, je viens de créer un sujet qui pourra peut-être nous apporter des réponses sur le Gloria au moins :

viewtopic.php?f=153&p=366249#p366249

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Cinci » mar. 27 juin 2017, 18:04

Paxetbonum :
Je comprends votre volonté de dire que malgré tout Dieu opère et qu'Il agit à travers des œuvres merveilleuses dans l'Eglise . C'est vrai.
Et voilà!

Il y a des belles choses qui se vivent un peu partout à travers l'Église et qui se font. Il y a de belles rencontres à faire, de belles personnes avec qui nouer des contacts. L'Évangile c'est surtout d'accepter de se laisser travailler par l'Esprit, de se laisser toucher, d'admirer ou de s'émerveiller par ce qui se réaliser hors de soi, pour perdre des peurs, sortir d'un enfermement, pour aimer davantage et éprouver davantage aussi la nécessité de marcher avec Dieu, de se rapprocher de Lui d'une manière vivante et donc aussi via la médiation des autres : frères, soeurs, pauvres, malheureux, etc. Non pas seulement en parler, en rester au stade des velléités, mais le faire. Agir. Donner de soi, ouvrir, faire la lumière, rester vulnérable. La guérison se trouve là-dedans.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Cinci » mer. 28 juin 2017, 2:51

Mon cher Altior,

Si vous avez fort mal parlé (qui est bien ce que je crois), le Seigneur vous réprimandera !

:cool:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités