Evangéliser les Juifs

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1918
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Evangéliser les juifs

Message non lu par DavidB » jeu. 08 mai 2008, 18:02

Abderrazaq a écrit : Je pose la question car ca donne l'impression que leur conversion est plus importante que celle des autres nations .

Que la paix soit avec vous Christophe .

Bonjour Abderrazaq, heureux de vous lire!

En fait, la conversion des juifs a une signification particulière pour les catholiques. Nous, catholiques, avons été exclus du judaisme dans les premiers siècles de notre ère. Nos débuts ont commencé dans les synagogue, nous nous considérons comme des sémites ayant reconnu l'accomplissement du salut. Toutefois, il y a dans nos écritures que toutes les nations, c'est à dire tout ce qui n'est pas Israël, doit se convertir et devenir le signe de l'accomplissement des Écritures. Ce ne sera qu'à la toute fin des temps, pendant les toutes dernières générations de ces temps, que les juifs reconnaitront le christ. Le christ lui-même dit : "Vous ne me reverrez pas tant que vous ne direz pas : "Bénis soit celui qui vient au nom du Seigneur"". Des évangéliques, parfois des catholiques, croient que nous devons "évangéliser" les Juifs pour hâter le retour glorieux du christ. Il s'agit là d'une erreur, il me semble. Mais le fait est que les catholiques, du moins on me corrigera si je ne suis pas dans le vrais, voient le Judaïsme comme un frère aîné dans la foi. Il y a aussi dans les écrits de Saint Paul une suggestion comme quoi le salut de tout Israël est assuré, mais qu'avant qu'il ne se réalise, toutes les nations doivent reconnaître le Christ...

Les voies de Dieu ne sont pas toujours "évidentes"...


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités