De la "génération défroquée " (F. Charles)à la "génération lyrique"(F. Ricard): De N.Provencher (omi) à G.Routhier (dio)

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
ChristianK
Quæstor
Quæstor
Messages : 381
Inscription : lun. 10 mars 2008, 18:43

De la "génération défroquée " (F. Charles)à la "génération lyrique"(F. Ricard): De N.Provencher (omi) à G.Routhier (dio)

Message non lupar ChristianK » ven. 02 nov. 2018, 13:50

De la "génération défroquée " (F. Charles)à la "génération lyrique"(F. Ricard): De Normand Provencher (omi) à Gilles Routhier (diocésain)?





Je me penche ici (liens ci bas) sur 2 livres de Provencher (né 1938) et Routhier (né 1953) et me demande si leur contenus ne reflète pas une évolution générationnelle. On sent Provencher encore prisonnier des années 60 alors que, à la fin de la génération lyrique, Routhier semble admettre ou percevoir partiellement certains faits, mais sans toutefois aller jusqu'au bout, et cherchant à en atténuer les conséquences. Provencher semble ne pas voir ou vouloir voir le réel, Routhier en voit une partie mais cherche à l'interpréter dans un cadre qui ressemble à celui de Provencher.

L'extrémité de la "génération lyrique" ,dont le coeur a été le soutien de la "génération défroquée", commence à ramollir...



http://catholique.exprimetoi.net/t180-n ... -tard-2015

http://catholique.exprimetoi.net/t181-g ... an-ii-2014

Revenir vers « Vie de l'Église »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit