Qui a vu sur KTO : "Gaspard, Soldat de l'Amour" ?

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Conviction : catholique

Qui a vu sur KTO : "Gaspard, Soldat de l'Amour" ?

Message non lupar katolik » dim. 11 févr. 2018, 22:55

Gaspard, soldat de l´amour » est un long-métrage qui retrace la vie de Gaspard CLERMONT, décédé le 1er février 2017 à l´âge de 3 ans et demi, à travers les témoignages de ceux qui l´ont accompagnés pendant sa courte mais si féconde existence.

Atteint d´une maladie neurodégénérative incurable diagnostiquée à l´âge d´un an (maladie de Sandhoff), Gaspard a bouleversé un nombre incroyable d´hommes et de femmes. Ses parents, son frère et ses 2 soeurs, le corps médical, sa famille et leurs amis ou encore les membres du clergé soulignent tous son charisme inouï et sa faculté à toucher les âmes par un simple regard. Soins médicaux, rôle de la fratrie, souffrance, espérance du Ciel, amour conjugal, acceptation et accompagnement vers une mort certaine : autant d´aspects de cette épreuve dévoilés avec bienveillance au fil des minutes. ....

Si vous ne l'avez pas vu, voici le film ....
(attention, gardez quelques mouchoirs prés de vous....en tout cas, pour moi, lorsque je l'ai vu sur KTO avant-hier, ces mouchoirs ont été très utiles :( )

http://www.ktotv.com/video/00197800/gas ... de-l-amour
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » (Sainte Bernadette Soubirous)

Revenir vers « Vie de l'Église »