Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Message non lu par antoine75 » jeu. 07 déc. 2017, 23:06

Le Pape François a nommé, ce jeudi 7 décembre, Mgr Michel Aupetit archevêque de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois est nommé administrateur apostolique du diocèse de Paris jusqu’à la prise de possession canonique de Mgr Aupetit, le 6 janvier.
Source : L'Eglise catholique à Paris

Avatar de l’utilisateur
Socrate d'Aquin
Senator
Senator
Messages : 612
Inscription : mar. 27 déc. 2016, 21:00
Conviction : Catholique romain, "philosophe"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Message non lu par Socrate d'Aquin » lun. 11 déc. 2017, 23:09

Ἐν ἀρχῇ ἦν ὁ λόγος, καὶ ὁ λόγος ἦν πρὸς τὸν θεόν, καὶ θεὸς ἦν ὁ λόγος. Οὗτος ἦν ἐν ἀρχῇ πρὸς τὸν θεόν. Πάντα δι’ αὐτοῦ ἐγένετο, καὶ χωρὶς αὐτοῦ ἐγένετο οὐδὲ ἓν ὃ γέγονεν. Ἐν αὐτῷ ζωὴ ἦν, καὶ ἡ ζωὴ ἦν τὸ φῶς τῶν ἀνθρώπων, καὶ τὸ φῶς ἐν τῇ σκοτίᾳ φαίνει, καὶ ἡ σκοτία αὐτὸ οὐ κατέλαβεν.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Message non lu par Cinci » sam. 16 déc. 2017, 18:59

L'identité du nouvel archevêque de Paris est une nouvelle apparemment aussi excitante que le fait de savoir le nom des quidams qui vont agir comme figurants dans le prochain film de Xavier Dolan à être projeté au festival d'art et d'essai d'Avignon.

?

Zzzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
Visiteure
Barbarus
Barbarus

Re: Mgr Michel Aupetit nommé archevêque de Paris

Message non lu par Visiteure » dim. 31 déc. 2017, 18:02

Franchement, je ne croyais que vous plaisantiez. Je suis allée vérifier aujourd'hui. Et ben oui, c'est vrai. Je m'attendais plutôt à voir Mgr de Moulins-Beaufort ou Mgr Beau remplacer l'archevêque Ils sont présents à la cathédrale depuis très longtemps.

J'étais surprise de la nouvelle car j'ai cru que Monseigneur Vingt-Trois était décédé. Heureusement qu'il a seulement atteint l'âge de la retraite. Monseigneur Aupetit est, par ailleurs, un homme très brillant qui peut apporter beaucoup à l'église catholique.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités