Quelques phrases du Pape François

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1176
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Quelques phrases du Pape François

Message non lu par katolik » sam. 14 oct. 2017, 16:33

Bonjour,

Pour ceux qui apprécient le Pape François, voici quelques phrases de Sa Sainteté, dites depuis début octobre, qui m'ont personnellement intéressées . Je vous les diffuse simplement sur ce site pour, pourquoi pas, méditer après lecture :


- 2662 : Sans le soutien de la prière des fidèles, le Successeur de Pierre ne peut pas accomplir sa mission dans le monde.
- 2661 : Le Seigneur « demande d’être vigilants », pour ne pas entrer en tentation contre le démon. Le chrétien est donc toujours «en veille, vigilant, il est attentif», comme une «sentinelle».
- 2657 : Chaque fois que nous collaborons, même de façon simple et discrète, à l’annonce de l’Evangile, nous devenons, comme Marie, d’authentiques disciples et missionnaires.
- 2656 : En présentant le Catéchisme de l’Eglise catholique, saint Jean Paul II soutenait que celui-ci « doit tenir compte des explications de la doctrine que le Saint-Esprit a suggérées à l’Église au fil des temps ». Il faut aussi « qu’il aide à éclairer de la lumière de la foi les situations nouvelles et les problèmes qui ne s’étaient pas encore posés dans le passé » (JP II, Const. ap. Fidei depositum, 3).
- 2655 : Quand on prie, il faut le courage de la foi : avoir confiance que le Seigneur nous écoute, le courage de frapper à la porte. Le Seigneur le dit : « Quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. »
- 2652 : l’Eglise a besoin de prêtres capables d’annoncer l’évangile avec enthousiasme et sagesse, d’allumer l’espérance là où les cendres ont recouvert les bras de la vie, et de générer la foi dans les déserts de l’histoire.
- 2650 : Certaines personnes parlent d’égolatrie, c’est-à-dire d’un véritable culte du moi, sur l’autel duquel toute chose est sacrifiée, y compris les personnes les plus chères.
- 2647- «le péché ruine le cœur, ruine la vie, ruine l’âme, affaiblit, rend malade». La honte est une grâce, elle «ouvre la porte à la guérison». Le péché est un rapport de rébellion contre le Seigneur.
- 2646 : Être regardé par les yeux des enfants est une expérience que nous connaissons tous, qui nous touche au fond du cœur et nous oblige aussi à un examen de conscience.
- 2644 : Se laisser donc “blesser” par la Parole est indispensable pour exprimer par la bouche ce qui surabonde du cœur.
- Nous sommes serviteurs de la Parole de vérité (cf. Jn 8,32)
- Marchons ensemble afin que la parole se diffuse (cf. Ac 6,7)
- 2642 : Comme il est beau de penser que l’on est annonciateur de la résurrection de Jésus non seulement par les paroles, mais par les faits et avec le témoignage de sa vie !
- la tâche des chrétiens en ce monde est d’ouvrir des espaces de salut, comme des cellules de régénération capables de restituer de la sève à ce qui semblait perdu à jamais.
- Celui qui a eu la grâce d’embrasser la résurrection de Jésus peut encore espérer dans l’inespéré.
- le chrétien est un missionnaire d’espérance !
- 2640 : Le don le plus grand que Dieu ait fait à chacun de nous est la vie !
- En donnant, on crée des liens et des relations qui fortifient l’espérance dans un monde meilleur.

Les chiffres correspondent au numéro de l'artice diffusé sur mon site (oui, j' en suis, à ce jour, à plus de 2600 textes du Pape François :) )
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Merlaugus
Barbarus
Barbarus

Re: Quelques phrases du Pape François

Message non lu par Merlaugus » mar. 15 janv. 2019, 2:10

C'est un pape qui m'a réappris à prier et je l'en remercie infiniment ! :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités