L'Église en Espagne

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Larmorencourt
Quæstor
Quæstor

L'Église en Espagne

Message non lupar Larmorencourt » ven. 06 oct. 2006, 11:44

Voici un cas affligeant d'autocensure:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... uista.html

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Christophe » mar. 10 oct. 2006, 13:36

Dans l'absolu, je vois plutôt d'un bon oeil cette "modération" dans les cérémonies commémoratives de la Reconquista, parfois bien éloignées de l'esprit chrétien... mais je regrette les arrières-pensées qui motivent cette modération.

Le pleutre Occident se fait confisquer par l'Islam toute sa liberté d'expression... c'est franchement regrettable. Qu'on arrête de décapiter les effigies de Mahomet et des mahométans, mais que l'on ose la vérité sur ce gourou et sur sa secte !

Pax
Christophe
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Larmorencourt
Quæstor
Quæstor

Message non lupar Larmorencourt » jeu. 12 oct. 2006, 12:15

Dans l'absolu, je vois plutôt d'un bon oeil cette "modération" dans les cérémonies commémoratives de la Reconquista,
Moi, j'y vois un signe de "Rereconquista".

Christophe
Consul
Consul
Conviction : Catholique

Message non lupar Christophe » jeu. 12 oct. 2006, 12:40

Et vous avez malheureusement raison... :-x
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Rafael
Civis
Civis

Message non lupar Rafael » sam. 03 mars 2007, 1:40

Il rest a l'Espagne un petit peuple qui se declare catholique encore et qui garde les traditions de ses ancêtres. Mais la revolution, comme un dragon avec deux têtes (droit et gauche) utilise les pires armes contre eux et l'Eglise, Mère et ame d'Espagne, qui a été nommée par le Pape Jean Paul II comme la Terre de Marie.

Et effectivement, il faut recommencer une nouvelle Reconquista. Mais n'est plus une question exclusivement espagnole: l'ennemi est global, et la menace affecte toute la Chrétienté. C'est pourquoi, il faut globaliser la lutte et combattre avec des armes spirituelles et materielles.

Tous les peurs et complexes des espagnols liberaux sont contradictoires, mais il est chaque fois plus facile de differencier telles qui sont part de la solution de telles qui restent part du problème. L'histoire de cette infiltration commence en 1812, ce n'est pas nouveau.
En Christ le Roi, Etor bedi Zure Erreñua!

CATHO
Ædilis
Ædilis

Message non lupar CATHO » mer. 09 mai 2007, 22:24

Il faut apprécier le pouvoir du pétrole…………………. De plus le comble le grand père de zp était un franc maçon :sombrero:
El hombre más alto es aquel que esta arrodillado

giorgino
Barbarus
Barbarus

Message non lupar giorgino » mer. 09 mai 2007, 22:59

Les actes symbolique de violence ont été allégés sur recommandation de l' Eglise catholique elle même , vous oubliez soigneusement de le préciser . ca vous gène ??

CATHO
Ædilis
Ædilis

Message non lupar CATHO » jeu. 10 mai 2007, 7:18

Les actes symbolique de violence ont été allégés sur recommandation de l' Eglise catholique elle même , vous oubliez soigneusement de le préciser . ca vous gène ??
Tous les pays ont droit de célébrer la victoire d’une occupation par exemple l’Europe du nazisme et l’Espagne démocratiquement doit commémorer sa victoire sur la tyrannie de l’islam, l’empêcher de telle acte est une hypocrisie ou un chantage conditionnée par le pétrole

Salutations

giorgino
Barbarus
Barbarus

Ben voyons !!

Message non lupar giorgino » jeu. 10 mai 2007, 11:14

Ce n' est quand même pas las fautes des Maures si les églises se vident ????

CATHO
Ædilis
Ædilis

Re: Ben voyons !!

Message non lupar CATHO » jeu. 10 mai 2007, 13:51

Ce n' est quand même pas las fautes des Maures si les églises se vident ????
:???: Les églises se vident ?????? En Espagne ça fait 20 ans avait le 97% de croyants actuellement il y a 85% ce 12% de difference vident les églises ???????? :P :lol:

Salutations

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lupar FMD » jeu. 10 mai 2007, 14:06

:???: Les églises se vident ?????? En Espagne ça fait 20 ans avait le 97% de croyants actuellement il y a 85% ce 12% de difference vident les églises ???????? :P :lol:
Y a-t-il de fortes différences entre les régions espagnoles au niveau de la pratique religieuse?

CATHO
Ædilis
Ædilis

Message non lupar CATHO » jeu. 10 mai 2007, 15:54

Ben oui, Madrid et Barcelone (Catalogne) sont concentrés la plupart des musulmans, dans le reste des capitales des provinces c’est insignifiant.

Les évangéliques sont dans les capitales des provinces 500.000 espagnols et 200.000 sud-américains qui sont venus en Espagne en 5 ans.

Salutations

JRM1
Barbarus
Barbarus

"Des espagnols renient leurs engagement catholique" (figaro)

Message non lupar JRM1 » mar. 25 mars 2008, 6:44

Bonjour à tous, avez vous vu cet article :

Si j'ai compris, des Espagnols renieraient leur attachement au catholicisme à cause des prises de positions dans la politique, mais ils ne renieraient pas leur foi pour autant, mais juste leurs attaches avec cette église Espagnole.

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... olique.php

Qu'en penser, et surtout qu'en pensez-vous ?

giorgino
Barbarus
Barbarus

L'Église d'Espagne

Message non lupar giorgino » mer. 26 mars 2008, 12:45

Dans l' espagne d' aujourd'hui , on dit :" el PP es unicamente las cenizas del franquismo . " L' eglise espagnole soutenant les " cendres " ( cenizas) du franquisme , il n'est pas étonnant que des catholiques manifestent leur désaccord .

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis

Re: "Des espagnols renient leurs engagement catholique" (figaro)

Message non lupar FMD » mer. 26 mars 2008, 13:14

Ce que j'en pense? Ces individus ont déjà renié leur foi, c'est manifeste:
Je suis lasse de leur ingérence dans la vie sociale, de leurs points de vue rétrogrades sur les phénomènes de société, et surtout de leurs prises de position politique.
Je ne crois d'ailleurs pas qu'on puisse raisonnablement être un catholique cohérent lorsqu'on soutient Zapatero.

Revenir vers « Vie de l'Église »