Morris West et les deux Papes

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 12288
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Morris West et les deux Papes

Message non lupar etienne lorant » mer. 15 mars 2017, 11:13

Le pape français Grégoire XVII a reçu une terrible révélation : la fin du monde est proche, et l'heure du Second Avènement est arrivée. Il voudrait l'annoncer dans une encyclique. Grégoire XVII est-il un mystique, un fou ou un fanatique avide de puissance ?

La Curie, devant les dangers d'une telle proclamation, le contraint à abdiquer et l'expédie dans un monastère. La crise internationale se précise et le pape, sorti de son exil, cherche désespérément à prévenir l'holocauste. Trop tard, d'autres forces sont à l'oeuvre...

Ce roman, dont le thème audacieux est développé avec une rare maîtrise, tire sa force dramatique de l'actualité de l'apocalypse et aussi de l'habileté avec laquelle Morris West déroule l'intrigue policière, campe toute une série de personnages extraordinairement vrais - hauts fonctionnaires et truands, trafiquants et fanatiques - et fait vivre cette histoire d'amour, de foi et d'espoir.


http://www.babelio.com/livres/West-Les- ... Dieu/49855
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Revenir vers « Vie de l'Église »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cinci et 4 invités