Page 1 sur 1

Création d'un nouveau dicastère au Vatican

Publié : jeu. 26 janv. 2017, 19:45
par axou
Le Pape François crée un nouveau dicastère :


"J’assure que l’Église catholique accompagnera toute tentative de construction de la paix, y compris par la non-violence active et créative. Le 1er janvier 2017 naît le nouveau Dicastère pour le Service du Développement humain intégral, qui aidera l’Église à promouvoir de manière toujours plus efficace les « biens incommensurables de la justice, de la paix et de la sauvegarde de la création » et de la sollicitude envers les migrants, « les personnes dans le besoin, les malades et les exclus, les personnes marginalisées et les victimes des conflits armés et des catastrophes naturelles, les détenus, les chômeurs et les victimes de toute forme d’esclavage et de torture » [23]. Chaque action dans cette direction, aussi modeste soit-elle, contribue à construire un monde libéré de la violence, premier pas vers la justice et la paix."Pape François

http://www.eveques.ch/documents/message ... s-1.1.2017

Bien à vous,

Axou

Re: Création d'un nouveau dicastère au Vatican

Publié : ven. 27 janv. 2017, 12:20
par Kerniou
Merci, Saint-Père .
Notre pape François reste toujours attentif à la détresse humaine.
Tous les êtres pauvres et /ou souffrants doivent bénéficier de notre attitude bienveillante et de nos actions charitables y compris les migrants qu'il ne perçoit pas comme des envahisseurs ... Fils de migrants, lui-même, il sait de quoi il parle ... Ses origines italiennes font qu'il est chrétien mais souvenons- nous qu'à cette époque, les italiens avaient très mauvaise réputation:
"Ces têtes brunes", comme on les appelait, étaient celles des voleurs, menteurs, coureurs de jupons, maris volages, violeurs, paresseux: ils chantaient plus qu'ils ne travaillaient !
Au point que la presse considérait le ( faux ?) catholicisme italien bien différent du (vrai ?) catholicisme français ! Relisez la presse de cette époque; Elle est, à cet égard, plus qu'édifiante !
Les jeunes françaises qui épousaient des "macaronis" étaient, bien souvent, bannies de leur famille ...
Combien de travailleurs acharnés pour un seul maffioso ?