Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par etienne lorant » ven. 06 janv. 2017, 18:53

L'apparition de Medjugorje se reproduit indéfiniment - de telle sorte que l'enquête n'a toujours pas pu commencer - je me souviens qu'une des voyantes avait son apparition au pied de son lit - non plus sur le site mais aux USA où elle a émigré... Et quant à l'enquête canonique, elle aura lieu lorsque les apparitions seront achevées...

Si les apparitions sont finalement reconnues, je pourrai m'acheter une bibliothèque !!! Car jamais la Vierge Marie n'a parlé aussi longuement ...


http://www.enfantsdemedjugorje.fr/index ... llard.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » ven. 06 janv. 2017, 21:14

etienne lorant a écrit :L'apparition de Medjugorje se reproduit indéfiniment - de telle sorte que l'enquête n'a toujours pas pu commencer - je me souviens qu'une des voyantes avait son apparition au pied de son lit - non plus sur le site mais aux USA où elle a émigré... Et quant à l'enquête canonique, elle aura lieu lorsque les apparitions seront achevées...

Si les apparitions sont finalement reconnues, je pourrai m'acheter une bibliothèque !!! Car jamais la Vierge Marie n'a parlé aussi longuement ...
Il m'avait semblé lire qu'il y avait eu une enquête et qu'elle était même terminée. Mais ils tardent à publier leurs conclusions.
M'est avis qu'ils craignent de publier un avis négatif.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Toto » sam. 07 janv. 2017, 1:10

Il y a déjà eu une enquête, avec conclusion de non-constat de supernaturalité : "Sur la base des recherches effectuées jusqu'à présent, il n'est pas possible d'affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations."

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 9:09

Toto a écrit :Il y a déjà eu une enquête, avec conclusion de non-constat de supernaturalité : "Sur la base des recherches effectuées jusqu'à présent, il n'est pas possible d'affirmer le caractère surnaturel de ces apparitions ou révélations."
Le Cardinal Schönborn explique le contraire de ce que vous dites :

La position officielle de la Conférence Épiscopale de Yougoslavie, de 1991, qui a été confirmée à deux reprises au moins par la Congrégation pour la doctrine de la Foi est pour moi une ligne directrice idéale; et il est bon de s’y tenir. Le magistère de l’Église ne s’exprime pas de façon définitive sur ces phénomènes : « Il n’est pas établi qu’il s’agisse de phénomènes surnaturels. » La formulation choisie laisse la question en suspens. Ce peut être surnaturel ou pas. L’Église ici avance sciemment avec prudence pour ne pas contrarier les fruits, mais aussi pour repousser de faux chemins toujours possibles.

Par ailleurs, le travail de le commission d'enquête qui a pris fin en 2015 démontre que rien n'avait été "arrêté" en 1991.

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 10:58

AdoramusTe a écrit :Il m'avait semblé lire qu'il y avait eu une enquête et qu'elle était même terminée. Mais ils tardent à publier leurs conclusions.
M'est avis qu'ils craignent de publier un avis négatif.
Si l’Église a quelque chose à dire sur Medugorje, elle le dira. Medugorje par sa durée est un cas unique, or les apparitions mariales n'ont jamais été reconnues tant qu'elles étaient en cours. Voilà en réalité d'où provient la difficulté pour l’Église. Il ne fait aucun doute que Medugorje sera reconnu, mais "trop tard", comme la Sainte Vierge Marie l'a annoncé dans l'un de ses messages. Dans un autre, elle dit aussi que les apparitions à Medugorje seront les dernières pour l'humanité.
Dernière modification par Relief le mer. 09 août 2017, 3:10, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » sam. 07 janv. 2017, 11:04

Relief a écrit :
Si l’Église a quelque chose à dire sur Medugorje elle le dira. Medugorje par sa durée est un cas unique, or aucune apparition mariale n'a été reconnue tant qu'elle était en cours. Voilà en réalité d'où provient la difficulté pour l’Église. Car soyez sûr d'une chose, Medugorje sera reconnu, mais "trop tard", comme la Sainte Vierge Marie l'a annoncé dans l'un de ses messages. Dans un autre, elle dit aussi que ses apparitions de Medugorje seront les dernières.
A mon sens, reconnaître une non supernaturalité aurait pour conséquence de nuire à la crédibilité des autres lieux d'apparition notamment ceux qui ne sont pas encore reconnus.

Je ne crois pas que Medugorje sera reconnu car cela a tout d'une grosse supercherie. Peut-être pas à l'origine, mais dans son prolongement indéfini.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 11:11

AdoramusTe a écrit :[Je ne crois pas que Medugorje sera reconnu car cela a tout d'une grosse supercherie.
Ce n'est là qu'une affirmation gratuite dictée par un rejet.
De la même manière n'importe qui peut affirmer que la foi chrétienne a tout d'une grosse supercherie. Ça n'en fait pas pour autant une vérité.
Dernière modification par Relief le sam. 07 janv. 2017, 11:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » sam. 07 janv. 2017, 11:19

Relief a écrit :Ce n'est là qu'une affirmation gratuite de quelqu'un qui fait un rejet.
De la même manière n'importe qui peut affirmer que la foi chrétienne est une grosse supercherie. Ça n'en fait pas une vérité pour autant.
Je ne nie pas la possibilité de la véracité des apparitions à l'origine, dans le contexte explosif des Balkans.
Mais les messages mensuels et indéfinis de même que le climat de désobéissance aux ordinaires successifs du lieu ne penchent pas en la faveur d'une crédibilité. Ces affirmations ne sont pas gratuites.

Nous avons dans l'histoire des apparitions mariales des cas autrement plus exemplaires et édifiants qui tranchent vraiment avec la situation de Medjugorje.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 12:04

AdoramusTe a écrit :Je ne nie pas la possibilité de la véracité des apparitions à l'origine, dans le contexte explosif des Balkans.
Je ne vois pas ce que le contexte explosif des Balkans a à voir avec les apparitions mariales. La Sainte Vierge ne fait pas de géopolitique. Par ailleurs pendant les années précédents les apparitions mariales ainsi que les premières années qui ont suivi, il n'y avait aucun contexte de tension.
AdoramusTe a écrit : Mais les messages mensuels et indéfinis de même que le climat de désobéissance aux ordinaires successifs du lieu ne penchent pas en la faveur d'une crédibilité. Ces affirmations ne sont pas gratuites.
Bien sûr que vos affirmations sont gratuites car Il n'y a eu aucune désobéissance.
Ce n'est pas parce que les apparitions de la Vierge Marie à Medugorje sortent de vos propres normes mariales qu'elles sont fausses.
AdoramusTe a écrit : Nous avons dans l'histoire des apparitions mariales des cas autrement plus exemplaires et édifiants qui tranchent vraiment avec la situation de Medjugorje.
Les apparitions de Medugorje, contrairement à ce que vous dites encore une fois gratuitement, arrivent à une heure où les catholiques n'ont jamais eu autant besoin du soutien de leur Mère céleste pour qu'elle les guide vers son Fils. On dirait qu'il vous a échappé que nous ne serons plus qu'une poignée de croyants en Europe dans à peine 30 ans.

Des personnes en rejet sont allées à Medugorje après quelques lectures de témoignages. Elles y sont allées souvent à reculons ou bien juste pour accompagner quelqu'un, mais elles en sont revenues transfigurées.
Mais libre à chacun de rejeter les grâces de Dieu et préférer discuter du sexe des anges pendant que l’Église-Titanic coule.
Dernière modification par Relief le sam. 07 janv. 2017, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » sam. 07 janv. 2017, 12:16

Relief a écrit :Je ne vois pas ce que le contexte explosif des Balkans a à voir avec les apparitions mariales. La Sainte Vierge ne fait pas de géopolitique. Par ailleurs pendant les premières années des apparitions mariales, il n'y avait aucun contexte de tension.
Regardez Fatima. Il y a bien un lien avec l'avènement du communisme en Russie. Ce n'est pas de la politique, ce sont des mises en gardes et des appels à la conversion. La Russie n'a pas été consacrée comme demandé et la catastrophe s'est abattue sur la Russie et le monde.
Bien évidemment que vos affirmations sont gratuites car Il n'y a eu aucune désobéissance.
Ce n'est pas parce que les apparitions de la Vierge Marie à Medugorje sortent de vos propres normes mariales qu'elles sont fausses.
Quand l'évêque du lieu a demandé à ce que les voyants cessent, il n'a pas été suivi. De même pour son successeur.
De nombreuses personnes en rejet sont allés à Medugorje après quelques lectures de témoignages. Elles y sont allées souvent à reculons ou bien juste pour accompagner quelqu'un, mais elle en sont revenues transfigurés.
Merci Seigneur Jésus pour tes grâces.
Ce ne sont pas des preuves de la véracité des apparitions. Tout rassemblement important et fervent de prière peut être source de grâces, en tous lieux.
Heureusement que Dieu n'est pas circonscrit en des lieux particuliers.
Tant mieux que des personnes en aient bénéficié, mais ça n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 13:19

AdoramusTe a écrit :Regardez Fatima. Il y a bien un lien avec l'avènement du communisme en Russie. Ce n'est pas de la politique, ce sont des mises en gardes et des appels à la conversion. La Russie n'a pas été consacrée comme demandé et la catastrophe s'est abattue sur la Russie et le monde.
Le contenu des messages de la Vierge Marie à Fatima sort du cadre de la Tradition des apparitions mariales car la Sainte Vierge "nomme" la Russie, or dans aucune de ses apparitions antérieures (ni ultérieures), elle ne "nomme", c'est un cas unique.
Or comme vous ne croyez pas aux apparitions de Medugorje en raison de leur durée unique, c''est donc que si vous aviez vécu à l'époque des apparitions de Fatima, vous n'y auriez pas cru.
AdoramusTe a écrit : Quand l'évêque du lieu a demandé à ce que les voyants cessent, il n'a pas été suivi. De même pour son successeur.
Oui, exactement comme l'évêque du lieu a demandé à Bernadette Soubirous de se rétracter.
Si vous aviez vécu à l'époque des apparitions de Lourdes, vous n'y auriez donc pas cru.
AdoramusTe a écrit :Je ne nie pas la possibilité de la véracité des apparitions à l'origine,
C'est donc que vous pensez que la Sainte vierge a choisi d'apparaître à des jeunes enfants qu'elle savait être tous malhonnêtes.
Ce ne sont pas des preuves de la véracité des apparitions. Tout rassemblement important et fervent de prière peut être source de grâces, en tous lieux.
Heureusement que Dieu n'est pas circonscrit en des lieux particuliers.
Tant mieux que des personnes en aient bénéficié, mais ça n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit.
Les millions de fidèles, les milliers de prêtres, les centaines d'évêques et les dizaines de cardinaux qui se sont déjà rendus à Medjugorje honorer la Sainte Vierge et rencontrer son Fils,, n'ont aucun doute sur le fait que les apparitions de la Vierge Marie en elle-même sont une preuve que Dieu nous offre pour nous soutenir. Cette preuve est un cadeau divin qui est doublé des grâces qu'Il donne à Medugorje.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » sam. 07 janv. 2017, 14:36

Relief a écrit : Or comme vous ne croyez pas aux apparitions de Medugorje en raison de leur durée unique, c''est donc que si vous aviez vécu à l'époque des apparitions de Fatima, vous n'y auriez pas cru.
J'aurai peut-être été interloqué par la danse du soleil.
L'Eglise a statué sur Fatima, pas sur Medugorje. Voilà la différence aujourd'hui.
Oui, exactement comme l'évêque du lieu a demandé à Bernadette Soubirous de se rétracter.
Si vous aviez vécu à l'époque des apparitions de Lourdes, vous n'y auriez donc pas cru.
Je n'ai pas dit que l'évêque avait raison, mais qu'il doit se faire obéir tout de même.
Bernadette a obéit à son évêque.
C'est donc que vous pensez que la Sainte vierge a choisi d'apparaître à des jeunes enfants qu'elle savait être tous malhonnêtes.
Ce n'est pas à moi de le dire. Je parle de bénéfice du doute.
Les millions de fidèles, les milliers de prêtres, les centaines d'évêques et les dizaines de cardinaux qui se sont déjà rendus à Medjugorje honorer la Sainte Vierge et rencontrer son Fils,, n'ont aucun doute sur le fait que les apparitions de la Vierge Marie en elle-même sont une preuve que Dieu nous offre pour nous soutenir. Cette preuve est un cadeau divin qui est doublé des grâces qu'Il donne à Medugorje.
Je vous laisse croire ce que vous voulez mais je ne vois pas en quoi se rendre en masse à un endroit est une preuve d'apparitions à cet endroit.
Libre à chacun d'y aller et d'en tirer des bénéfices spirituels. Mais cela ne peut pas entraîner les conclusions que vous en tirez.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 17:11

AdoramusTe a écrit :L'Eglise a statué sur Fatima, pas sur Medugorje. Voilà la différence aujourd'hui.
Vous oubliez l'Esprit Saint. Grâce à Lui des hommes ont cru "sans voir". Pareillement grâce à Lui des hommes ont cru en la Vierge Marie "avant autorisation offcielle".
Sans le Saint Esprit, la Vierge Marie n'aurait jamais été en mesure de délivrer ses messages et de convertir les cœurs à l'amour de Dieu car souvent ses paroles n'auraient été audibles que bien longtemps après ses apparitions, seulement au moment de la reconnaissance officielle de l’Église. Concrètement, cela veut dire parfois après des dizaines d'années ou des siècles (apparitions du Laus, de Guadalupe).
AdoramusTe a écrit :Je n'ai pas dit que l'évêque avait raison, mais qu'il doit se faire obéir tout de même.
Bernadette a obéit à son évêque.
Si Bernadette a obéit c'est peut-être parce que son évêque, contrairement à celui de Mostar, n'était pas compromis avec les élites gouvernantes d'une dictature. Un prélat qui bien que favorable aux apparitions a ensuite satisfait aux volontés du régime totalitaire yougoslave et tenté d'user de son influence pour que "cessent" les apparitions.

Propos de l'évêque de Mostar avant sa compromission avec le régime communiste yougoslave : "Que pouvons-nous dire de ce qui advient à Bijakovići ? Un fait est certain : les enfants ne sont poussés par personne, encore moins par l’Église, à des déclarations mensongères. Pour le moment, tout nous conduit à la conviction que les enfants ne mentent pas." (La Voix du Concile, Zagreb, 16 août 1981, p. 1)

Dès que Mgr Zanic a eu retourné sa veste, le prêtre local a été arrêté, jugé et a fini dans une prison communiste car il n'a pas voulu "renier" Medugorje (un an et demi de prison). Mais cela n'était pas suffisant. Pour faire taire les prêtres de son diocèse, l’évêque de Mostar, Mgr Zanic, est allé jusqu'à accuser l'un d'eux de violer des femmes dans son église.

Quant aux voyants - des enfants du petit village pauvre et isolé qu'était Medugorje - ils subissaient les interrogatoires et pressions de la police politique, allant jusqu'à être transféré pour certains dans la capitale Belgrade pour les faire avouer "plus facilement" (en vain, bien évidemment).
C'est donc que vous pensez que la Sainte vierge a choisi d'apparaître à des jeunes enfants qu'elle savait être tous malhonnêtes.
AdoramusTe a écrit :Ce n'est pas à moi de le dire. Je parle de bénéfice du doute.
Ouf ! la vierge Marie est passée à deux doigts d'être mise en examen pour création d'association de malfaiteurs. Plus sérieusement, c'est bien triste de penser que Dieu imagine des plans tordus.
AdoramusTe a écrit :Je vous laisse croire ce que vous voulez mais je ne vois pas en quoi se rendre en masse à un endroit est une preuve d'apparitions à cet endroit.
Vous avez raison, ce n'est pas le fait de se rendre en masse à un endroit qui est une preuve, c'est le fait que des dizaines de millions de personnes ont pris un chapelet et ont découvert la prière, la confession et le jeûne, et décidé d’ouvrir leur cœur à Dieu. Cette puissance de conversion est propre uniquement aux lieux d'apparitions de la Sainte Vierge Marie.
Dernière modification par Relief le sam. 07 janv. 2017, 18:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3279
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par AdoramusTe » sam. 07 janv. 2017, 18:39

Vous oubliez l'Esprit Saint. Grâce à Lui des hommes ont cru "sans voir". Pareillement grâce à Lui des hommes ont cru en la Vierge Marie "avant autorisation offcielle".
Sans le Saint Esprit, la Vierge Marie n'aurait jamais été en mesure de délivrer ses messages et de convertir les cœurs à l'amour de Dieu car souvent ses paroles n'auraient été audibles que bien longtemps après ses apparitions, seulement au moment de la reconnaissance officielle de l’Église. Concrètement, cela veut dire parfois après des dizaines d'années ou des siècles (apparitions du Laus, de Guadalupe).
De toute façon, l'Eglise ne nous demande même pas de croire aux apparitions sur lesquelles elle se positionne avec prudence. Elle vérifie que les messages sont conformes à la Foi de l'Eglise.
Si Bernadette a obéit c'est peut-être parce que son évêque, contrairement à celui de Mostar, n'était pas compromis avec les élites gouvernantes d'une dictature. Un prélat qui bien que favorable aux apparitions a ensuite satisfait aux volontés du régime totalitaire yougoslave et tenté d'user de son influence pour que "cessent" les apparitions.
Mais vous justifiez de la désobéissance à l'évêque. Je parle de l'obéissance même s'il a tort. C'est toujours le cas de Bernadette.
Ouf ! la vierge Marie est passée à deux doigts d'être mise en examen pour création d'association de malfaiteurs. Plus sérieusement, c'est bien triste de penser que Dieu imagine des plans tordus.
Il n'y a que Marie qui soit conçue sans péché. Même les voyants sont des pécheurs. Rien ne les prédétermine à suivre la voie droite.
Vous avez raison, ce n'est pas le fait de se rendre en masse à un endroit qui est une preuve, c'est le fait que des dizaines de millions de personnes ont pris un chapelet et ont découvert la prière, la confession et le jeûne, et décidé d’ouvrir leur cœur à Dieu. Cette puissance de conversion est propre uniquement aux lieux d'apparitions de la Sainte Vierge Marie.
Oui, même les faux lieux d'apparitions s'ils attirent du monde.

En tout cas, chacun est libre. C'est la Foi de l'Eglise qui compte.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

Re: Dernier message attribué à la Vierge Marie à Medjugorje

Message non lu par Relief » sam. 07 janv. 2017, 20:03

Si Bernadette a obéit c'est peut-être parce que son évêque, contrairement à celui de Mostar, n'était pas compromis avec les élites gouvernantes d'une dictature. Un prélat qui bien que favorable aux apparitions a ensuite satisfait aux volontés du régime totalitaire yougoslave et tenté d'user de son influence pour que "cessent" les apparitions.
AdoramusTe a écrit :Mais vous justifiez de la désobéissance à l'évêque. Je parle de l'obéissance même s'il a tort. C'est toujours le cas de Bernadette.
Propos de Mgr Zanic, évêque de Mostar, suite à son allégeance au gouvernement de la dictature yougoslave et les diffamations qu'il a portées contre les prêtres de Medugorje, accusant l'un de "violer des femmes dans son église" et l'autre "d'avoir eu des enfants avec une religieuse" :
« Quelqu’un doit périr : ou bien moi, ou bien Medjugorje. Je ne désire pas périr, et j’ai besoin de quelque chose pour me défendre. »

Issu du rapport de Père Ivan Dugandžić (docteur en théologie et professeur à Zagreb, ex-membre de la première Commission épiscopale chargée d’enquêter sur Medjugorje) envoyé le 29 janvier 1986, à Mgr Žanić, au cardinal Ratzinger, au cardinal Kuharić de Zagreb, à l’archevêque Franić de Split, à la curie franciscaine à Rome.
Vous avez raison, ce n'est pas le fait de se rendre en masse à un endroit qui est une preuve, c'est le fait que des dizaines de millions de personnes ont pris un chapelet et ont découvert la prière, la confession et le jeûne, et décidé d’ouvrir leur cœur à Dieu. Cette puissance de conversion est propre uniquement aux lieux d'apparitions de la Sainte Vierge Marie.
AdoramusTe a écrit :Oui, même les faux lieux d'apparitions s'ils attirent du monde..
C'est faux et vous le savez bien. Là où Dieu a envoyé apparaître la Vierge Marie, là sont données des grâces comme nulle part ailleurs.
Votre relativisme consiste à dire à tous les malades qu'ils se fatiguent pour rien à venir à Lourdes et à tous les croyants que les pèlerinages ne servent à rien sinon à leur faire dépenser de l'argent.
Et puis tant qu'à faire si le prêtre pouvait passer à domicile faire une petite messe pour chacun, ça serait très bien car à la maison ou à l’église, tout ça c'est du pareil au même.
Dernière modification par Relief le sam. 07 janv. 2017, 20:16, modifié 2 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités