Congrégation pour le culte divin

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 12603
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Congrégation pour le culte divin

Message non lupar etienne lorant » mer. 09 nov. 2016, 19:32

Le pape François a nommé, le 28 octobre, 27 nouveaux membres de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, dont Mgr Bernard-Nicolas Aubertin, archevêque de Tours.

Vendredi 28 octobre, le pape a largement renouvelé la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements. Ce dicastère dont le préfet est le cardinal guinéen Robert Sarah, réputé pour la profondeur de sa spiritualité, a pour mission de veiller sur la liturgie.

La Congrégation pour le culte divin est l’une des neuf congrégations qui constituent la Curie romaine. Son conseil a un rôle consultatif, et il se réunit tous les deux ou trois ans en Assemblée plénière.


http://www.la-croix.com/Religion/Pape/L ... 1200799743
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Revenir vers « Vie de l'Église »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités