"Le Vatican? Qu'ils révisent leur catéchisme!"

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

"Le Vatican? Qu'ils révisent leur catéchisme!"

Message non lu par etienne lorant » mar. 08 nov. 2016, 18:47

Un prêtre italien a assuré que les récents tremblements de terre survenus en Italie étaient liés aux unions homosexuelles. Il s'est attiré les foudres du Vatican.

Les secousses sismiques en Italie constituent une "punition divine" pour "l'offense à la famille et à la dignité du mariage, en particulier à travers les unions civiles", a déclaré sur Radio Maria le père Giovanni Cavalcoli. Sa sortie de ce vieux théologien d'une faculté, connu pour ses positions extrêmes, est intervenue le dimanche 30 octobre, jour du puissant séisme de 6,5 qui a frappé la région centrale de l'Ombrie.

Radio Maria a dû quelque jours plus tard prendre ses distances avec le prêtre. Car le Vatican a réagi vendredi soir de manière particulièrement cinglante, en jugeant que la notion d'un Dieu vengeur était "une vision païenne" remontant "à l'ère pré-chrétienne".
"Offensants pour les croyants"

Les propos du prêtre sont "offensants pour les croyants et scandaleux pour les non-croyants", a fustigé l'archevêque italien Angelo Becciu, numéro deux de la Secrétairie d'Etat du Vatican (plus important "ministère" assistant le pape), selon des propos rapportés dans les médias. Demandant "pardon" aux victimes des tremblements de terre, il a rappelé qu'ils avaient "la solidarité et le soutien" du pape François.

Pas de quoi ébranler le père Cavalcoli dans ses convictions: il a répété dans la foulée au micro d'une autre radio que les tremblements de terre était bien provoqués par "les péchés de l'Homme". "Le Vatican? Qu'ils révisent leur catéchisme!".


http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 47669.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités