Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Le catéchisme de l'Eglise catholique

Message non lu par gerardh » mar. 17 juin 2014, 18:38

______

Bonjour,

Quid de la traduction de la Bible en persan ?


_________

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1341
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

Message non lu par françois67 » mar. 17 juin 2014, 20:42

Bonjour,
Je crois qu'il y a beaucoup d'a prioris sur l'Iran: à mon avis, il s'agit peut-être du pays musulman du Moyen-Orient le plus tolérant religieusement parlant, l'année dernière, le président a souhaité une bonne pâques il me semble aux juifs, les chrétiens ont le droit de distiller leur alcool, les femmes votent à presque toutes les élections, allez demander cela en Arabie Saoudite ou même au Qatar...
Bien à vous.
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

Message non lu par Johnny » mer. 18 juin 2014, 9:17

Contrairement à l'image détestable que Khomeiny et quelques autres ont donné du Chiisme, il semble bien que le Chiisme soit plus "occidentalo" compatible que le sunnisme : en particulier sur une lecture contextuelle du Coran, la non prise en compte des hadith, l'exégèse ouverte...
Il y a même une église (ou un sanctuaire ?) Mariale au Liban commune avec les chiites.

L'alliance objective Israel-Iran-USA ne va pas tarder à se reconstituer tacitement, si ce n'est déjà fait.

(corrigez-moi si mon vernis de culture est incorrect)
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

Message non lu par gerardh » mer. 18 juin 2014, 19:10

________

Bonjour,

Le gros problème résiduel n'est -il pas, ici ou ailleurs dans le monde musulman, la possibilité de convertir un musulman au christianisme ?



__________

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

Message non lu par Suliko » mar. 24 juin 2014, 15:34

Johnny a écrit :Contrairement à l'image détestable que Khomeiny et quelques autres ont donné du Chiisme, il semble bien que le Chiisme soit plus "occidentalo" compatible que le sunnisme : en particulier sur une lecture contextuelle du Coran, la non prise en compte des hadith, l'exégèse ouverte...
Il y a même une église (ou un sanctuaire ?) Mariale au Liban commune avec les chiites.

L'alliance objective Israel-Iran-USA ne va pas tarder à se reconstituer tacitement, si ce n'est déjà fait.

(corrigez-moi si mon vernis de culture est incorrect)
Bonjour Johnny,

Je suis persuadée que vous aviez émis les mêmes remarques positives sur le chiisme il y a environ un an et que je vous avais répondu, mais je n'arrive malheureusement plus à retrouver mon message...
Je vous réponds donc à nouveau:
Non, le chiisme n'est pas plus occidentalo-compatible que le sunnisme. La lecture du Coran n'y est pas spécialement plus contextuelle; la sharia est appliquée; il existe des hadiths et donc une Sunna, qui souvent ne diffère guère dans son contenu de la Sunna des sunnites, du moins en ce qui concerne la jurisprudence (domaine fondamental en islam!). Le seul domaine où les chiites me semblent plus créatifs est le domaine purement théologique/métaphysique. Là oui, la pensée y est originale, plus que dans le sunnisme.

Bien à vous,

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Le christianisme en Iran

Message non lu par poche » ven. 14 nov. 2014, 8:35

Pour la première fois, la Bible a été traduite en farsi (persan moderne), la langue officielle de l'Iran et de l'Afghanistan.

La traduction, qui a eu 18 ans, a été réalisée par Elam Ministries, qui est consacrée à la propagation du christianisme en Iran, et Wycliffe Bible Translators. L'Osservatore Romano a indiqué que, au moment de la Révolution islamique (1979), il n'y avait "pas plus de 500" chrétiens en Iran-- nombre qui, selon le journal du Vatican, a grimpé en flèche au cours des 35 dernières années à environ 370.000.


http://www.catholicculture.org/news/hea ... ryid=23215
Dernière modification par Anne le sam. 15 nov. 2014, 3:46, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la traduction

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Iran : le Catéchisme traduit en persan par des musulmans

Message non lu par Fée Violine » lun. 21 déc. 2015, 21:19

Il se passe de belles choses en Iran (des masses de conversions). Mais ce n'est pas facile d'être chrétien dans ce pays-là non plus...
http://fr.aleteia.org/2015/12/20/iran-l ... islamique/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités