Police politique en France?

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Police politique en France?

Message non lu par Sapin » mer. 17 juil. 2013, 21:17

Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Police politique en France?

Message non lu par Théodore » mer. 17 juil. 2013, 23:57

Cela peut se comprendre, un 14 juillet, pour des raisons "esthétiques" - nos camarades perturbaient le défilé. On aurait fait la même chose si des syndicalistes s'étaient caché dans la foule.
Il faudrait vérifier quelles consignes le service d'ordre avait reçu. Il a juste l'air de faire son boulot, comme de normale - et ils n'ont pas l'air de spécifiquement être gêné par ces arrestations, ce qui serait au minimum le cas si elles revêtaient une réelle dimension politique.

Je remarque que la plupart des médias ont relaté les actions des manifestants, mais qu'aucun que j'aie pu voir ne s'est fait l'écho des arrestations et interventions du service d'ordre (cela dit, on comprend qu'ils ne fassent pas les gros titres pour une contravention).
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
antigone
Barbarus
Barbarus

Re: Police politique en France?

Message non lu par antigone » jeu. 18 juil. 2013, 16:14

Ca ne vous choque pas de siffler le président de la république le jour du 14 juillet ?? Même Sarkozy n'avait pas eu droit à un tel traitement...la conception du respect de la république dépend-t-elle donc de la couleur de l'opposition ?

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Police politique en France?

Message non lu par Théodore » jeu. 18 juil. 2013, 20:01

L'opinion d'un policier sur la question : http://blogdepoulet.com/?p=206
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Police politique en France?

Message non lu par Fée Violine » jeu. 18 juil. 2013, 20:14

Tiens, je viens juste de poster le même lien sur un autre fil ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Police politique en France?

Message non lu par Théodore » jeu. 18 juil. 2013, 21:41

Je sais, Fée Violine, j'aurai dû penser à citer mes "sources" ;) Mea culpa, mea maxima culpa :saint:
Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Police politique en France?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2013, 8:28

antigone a écrit :Ca ne vous choque pas de siffler le président de la république le jour du 14 juillet ?? Même Sarkozy n'avait pas eu droit à un tel traitement...la conception du respect de la république dépend-t-elle donc de la couleur de l'opposition ?
Voyons le problème autrement : si il n'y avait jamais eu de huée d'un président le 14 juillet auparavant c'était parce que les gens ne pensaient pas nécessaire d'aller se déplacer pour le faire un jour de repos. Là ces gens pensent qu'il est urgent de faire savoir que ce président est hautement nocif pour la France : c'est aussi cela le respect de la république : écouter le peuple souverain…
D'ailleurs je viens d'inventer le point Godwin 2.0 : le mot 'république' et mieux 'valeurs de la république', car si vous écoutez nos politiciens ils n'ont que ce mot à la bouche pour justifier leurs actes bien souvent illégaux, comme aux heures les plus sombres de la révolution française.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Police politique en France?

Message non lu par Fée Violine » ven. 19 juil. 2013, 8:31

Théodore a écrit :Je sais, Fée Violine, j'aurai dû penser à citer mes "sources" ;) Mea culpa, mea maxima culpa :saint:
Pas de problème ! Moi je l'avais trouvé sur facebook.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Police politique en France?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2013, 8:38

antigone a écrit :Ca ne vous choque pas de siffler le président de la république le jour du 14 juillet ??
Dans quelle mesure le peuple a-t-il le droit de s'exprimer ?
Que quand il acclame son président ?

Alors au président de gouverner de façon a être acclamé par lui…

Si le peuple est libre alors il a le droit de manifester son mécontentement tant qu'il le fait pacifiquement ce qui était le cas ici
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Poulet_Bio
Civis
Civis
Messages : 8
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 8:34
Contact :

Re: Police politique en France?

Message non lu par Poulet_Bio » ven. 19 juil. 2013, 8:39

Mon opinion sur le sujet, plus que dans le billet dont vous donnez le lien, vous la trouverez dans ce billet:
http://blogdepoulet.com/?p=269
Bien fraternellement
"Qu'Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit Saint pour que se fortifie en vous l'homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour." (Eph 3, 16-17)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Police politique en France?

Message non lu par Fée Violine » ven. 19 juil. 2013, 9:07

Bienvenue sur le forum, Poulet Bio ! :) :fleur:

Avatar de l’utilisateur
antigone
Barbarus
Barbarus

Re: Police politique en France?

Message non lu par antigone » ven. 19 juil. 2013, 9:23

oh oui, vous avez le droit de manifester, de veiller, tout ce que vous voulez. D'ailleurs les gens de la LMPT ont eu de très bonnes idées dans leur lutte contre le pouvoir en place. Mais le faire le jour du 14 juillet, c'est un peu gros quand même puisque c'est sensé être un jour où la nation se rassemble (à la limite, on pourrait le faire le jour où la France dérivera vers un état autoritaire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, contrairement à tout ce que vous pourriez penser). Mais j'ai l'impression que la culture de la manifestation chez la LMPT est légèrement décalée : on manifeste devant les lieux où se rassemble le parlement, plusieurs fois par semaine, on manifeste devant les palais de justice pour contester une décision de justice, on manifeste le jour du 14 juillet...tous ces symboles de la république sont bafoués par ceux là même qui étaient les premiers à monter au créneaux pour les défendre. Est-ce que cela peut s'expliquer par le fait que les membres de la LMPT auraient tellement peu accepté le processus démocratique de mai 2012 qui a permis à cette clique socialo-communiste d'investir ces palais de la république ?

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Police politique en France?

Message non lu par PaxetBonum » ven. 19 juil. 2013, 20:33

antigone a écrit :Mais le faire le jour du 14 juillet, c'est un peu gros quand même
Si vous lisez les actions de la "république" vous découvrirez comment les ploutocrates qui nous gouvernent s'y prennent pour ne quasi jamais affronter l'opposition que des citoyens lambda, qui ont bien d'autres choses à faire, s'évertuent à leur manifester (camion en travers de la route pour masquer les manifestants, blocage des routes à 500 m à la ronde, GAV abusives, intimidations policières, violences… etc…etc)

Dés lors le 14 juillet était parfait : lieu où l'on pouvait soutenir nos valeureux soldats qui meurent en victimes dans des combats injustes pour satisfaire nos ploutocrates et tout à la fois huer un président, qui cette fois ne pouvait se soustraire aisément par ses manipulations outrancières et habituelles, au peuple présent…

antigone a écrit :à la limite, on pourrait le faire le jour où la France dérivera vers un état autoritaire
Avez-vous visionné ou vécu les arrestations arbitraires ? Les passages à tabac ? Les fouilles de poussettes ? Les confiscations de drapeaux français (oui, oui français…) ? Les rétentions abusives ? L'usage de la propagande pour faire croire à un complot fasciste ? Les manipulations juridiques ?
Très franchement si cela ne vous rappelle pas les heures sombres de l'histoire du bloc communiste en Pologne et en ex-URSS, je vous invite à revoir ces pages d'histoires occultées par les bien pensant qui n'hésitent pas à arborer un criminel comme le Che mais à condamner ceux qui osent arborer une famille…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Antigone
Barbarus
Barbarus

Re: Police politique en France?

Message non lu par Antigone » lun. 22 juil. 2013, 20:15

PaxetBonum a écrit : Dés lors le 14 juillet était parfait : lieu où l'on pouvait soutenir nos valeureux soldats qui meurent en victimes dans des combats injustes pour satisfaire nos ploutocrates et tout à la fois huer un président, qui cette fois ne pouvait se soustraire aisément par ses manipulations outrancières et habituelles, au peuple présent…
M'avez vous seulement lu ? Je dis que la LMPT a une culture de la manifestion DÉCALÉE, puisque d'habitude, même lors des grande luttes sociales, les syndicats ne vont pas huer le président le 14 juillet. Vous n'avez donc aucune justification.
PaxetBonum a écrit : Avez-vous visionné ou vécu les arrestations arbitraires ? Les passages à tabac ? Les fouilles de poussettes ? Les confiscations de drapeaux français (oui, oui français…) ? Les rétentions abusives ? L'usage de la propagande pour faire croire à un complot fasciste ? Les manipulations juridiques ?
Non mais vous DÉCOUVREZ qu'aller manifester (surtout si c'est pas annoncé) peut être dangereux. Les gens de gauche le savent depuis 150 ans. Allez, je vous invite à sortir rejoindre les étudiants la prochaine fois qu'ils descendent dans la rue, pour obtenir un doctorat ès manifestations.

Avatar de l’utilisateur
Sapin
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 2271
Inscription : sam. 14 juil. 2007, 15:54
Localisation : Montréal

Re: Police politique en France?

Message non lu par Sapin » lun. 22 juil. 2013, 20:54

Antigone a écrit :
M'avez vous seulement lu ? Je dis que la LMPT a une culture de la manifestion DÉCALÉE, puisque d'habitude, même lors des grande luttes sociales, les syndicats ne vont pas huer le président le 14 juillet. Vous n'avez donc aucune justification.

Bonjour Antigone,

Pourquoi ne pourrait-on pas manifester un mécontentement envers le Président même un 14 juillet? La France est-elle une dictature ou une démocratie? Vous portez le pseudo d'Antigone, donc vous devriez comprendre ces choses. Antigone a fait preuve d’un courage digne d’une vraie héroïne tragique, elle se dressa seule face à Créon son oncle et roi de Thèbes pour lui avouer qu’elle ne regrettait pas son geste et qu’elle était prête à le refaire « puisque vous savez bien que je recommencerai » . Antigone a défié la loi, pour une juste cause, n'est-ce pas?

Bien à vous.

G
Père Guy

"J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir".
credo

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités