Persécution des chrétiens en Afghanistan

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Teano » mar. 04 nov. 2014, 17:47

http://www.lepoint.fr/monde/pakistan-un ... 700_24.php

Les persécutions contre les chrétiens n'ont jamais été aussi fortes et elles atteignent un niveau de sauvagerie inouï.

Coeur-Sacré de Jésus, j'ai confiance en toi !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Persécutions en Irak ?

Message non lu par jean_droit » jeu. 20 nov. 2014, 11:36

Lu dans Fides :

Est-ce du simple vandalisme ou des actes anti chrétiens ?

Cela voudrait-il dire que les peshmergas ne seraient pas tous des anges ?
FIDES NEWS
19-11-2014

ASIE/IRAQ - Mises à sac des maisons des chrétiens perpétrées également par les milices kurdes peshmergas

Tel Isqof (Agence Fides) – Les chrétiens de Tel Isqof, village de la plaine de Ninive, sis à 15 Km de Tilkaif, dénoncent des saccages perpétrés dans leurs maisons par les milices kurdes peshmergas, qui contrôlent la zone depuis le 17 août. Les nouvelles concernant ces saccages mis en œuvre par les milices engagées dans la lutte contre les djihadistes du prétendu « Etat islamique » sont reprises par le site arabe http://www.ankawa.com.

La petite ville de Tel Isqof avait été occupée le 7 août par les milices djihadistes qui avaient pris Mossoul en juin. Face à l’avancée des djihadistes, la population civile, en grande majorité chrétienne, avait fui en direction de la Région autonome du Kurdistan irakien, laissant la ville déserte. Dix jours après, les peshmergas kurdes avaient repris le contrôle de la cité au travers d’une contre-offensive. C’est depuis lors que les résidents, lors de leurs retours périodiques sur place pour vérifier l’état de leurs habitations respectives, ont dû prendre acte du fait que les portes d’un nombre croissant de maisons et de magasins avaient été forcées et les biens qu’ils contenaient – argent et bijoux, matériel technique et instrumentation électronique – saccagés. L’accès à la ville est contrôlé par des équipes du service de renseignement lié au gouvernement autonome du Kurdistan irakien, les habitants devant présenter leurs documents d’identité pour accéder à leurs maisons et retirer leurs biens.

(GV) (Agence Fides 19/11/2014)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Persécutions en irak ?

Message non lu par Kerniou » jeu. 20 nov. 2014, 12:04

Il est à craindre que peu d'anges ne s'engagent dans l'armée quelque soit la couleur de son drapeau ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Persécutions en irak ?

Message non lu par jean_droit » jeu. 20 nov. 2014, 12:35

On ne parle pas, pourtant, de "l'armée des anges" ?
Plaisanterie, bien sûr !

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par papounet » sam. 06 déc. 2014, 18:04

A cause d'un «groupe extrémistes et fondamentaliste», des communautés entières, dont les chrétiennes d'orient, subissent des «violences inhumaines», estime le pape dans un message audio qui est diffusé ce samedi soir à Erbil en présence de Mgr Barbarin.

Forest Ent
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 2:50
Conviction : Catholique

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Forest Ent » dim. 07 déc. 2014, 14:51

Nous n'avons aucun droit à juger le pécheur, mais nous devons devons haïr le péché. L'islam est une doctrine hérétique et classée comme telle.

Pour ce qui est de l'actualité, il n'y a pas que l'Irak et la Syrie.

Tout d'abord, les chrétiens ne jouissent des mêmes droits que les musulmans dans aucun pays du monde à majorité musulmane. Par exemple, leurs droits sont très restreints en Algérie et Maroc. Vous allez dire que vous vous y promenez en touristes sans problèmes, mais je parle des droits des arabes et kabyles chrétiens.

Ensuite, les violences ne concernent pas que l'Irak. Il y a des violences sérieuses contre les chrétiens au Cameroun, Tchad, Centrafrique, Mali, Soudan, Egypte, Syrie, Irak, Pakistan, Indonésie.

Ca n'a rien de nouveau. Les chrétiens disparaissent progressivement des pays musulmans depuis Mahomet. La seule fois où l'islam a reculé d'un pays occupé, c'est en Espagne au 15ème siècle. Il est vrai qu'Isabelle la catholique avait pris la précaution de chasser les musulmans. C'était une mesure très humaine, parce que peu de temps auparavant les turcs avaient pris Constantinople en tuant tous les hommes, violant toutes les femmes, et emmenant femmes et enfants en esclavage. Dans les balkans, les turcs ont battu en retraite après Vienne en laissant un patchwork ingérable qui a encore été cause de guerres en 1990.

Les croisades ont été déclenchées par l'invasion seldjoukide en Asie mineure, alliée aux pétchénègues dans les balkans. Sans les croisades, le christianisme et la France n'existeraient plus aujourd'hui.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par SergeA » dim. 07 déc. 2014, 17:14

touriste a écrit :.... Nous n'avons aucun droit à juger le pécheur, mais nous devons devons haïr le péché....
Cela ne voudrait il pas dire que nous devons haïr le péché "en nous" ? Haïr le péché chez les autres, ne serait ce pas aussi juger les autres ?
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Héraclius » dim. 07 déc. 2014, 19:09

Les croisades ont été déclenchées par l'invasion seldjoukide en Asie mineure, alliée aux pétchénègues dans les balkans. Sans les croisades, le christianisme et la France n'existeraient plus aujourd'hui.
C'est historiquement complètement faux. Je vous rappelle que (sans même penser à la 4ème) les Byzantins étaient très mal à l'aise vis-à-vis des croisades, alors qu'ils étaient les premiers sur a route des seljoukides (qui de toute façon tombaient en décadence totale depuis Alp Arslan).

Je ne qualifierais pas non plus les mesures d'Isabelle la Catholque de "très humaines". Ce n'est pas parce qu'on a pu faire pire à côté que les choses deviennent bonnes.


Héraclius -
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Forest Ent
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 2:50
Conviction : Catholique

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Forest Ent » dim. 07 déc. 2014, 23:32

SergeA a écrit : Cela ne voudrait il pas dire que nous devons haïr le péché "en nous" ? Haïr le péché chez les autres, ne serait ce pas aussi juger les autres ?
Vous avez bien évidemment raison. Mais ne pas haïr les autres n'empêche pas de lutter contre les crimes commis par tous. En l'occurrence, Saint-Louis dont nous fêtons cette année le 8ème centenaire, a été canonisé. De même, l'Eglise avait promis le pardon de tous les péchés à tous ceux qui donneraient leur vie dans les croisades. Peut-être sans haine, mais avec quand même un grand courage.
Héraclius a écrit :
Les croisades ont été déclenchées par l'invasion seldjoukide en Asie mineure, alliée aux pétchénègues dans les balkans. Sans les croisades, le christianisme et la France n'existeraient plus aujourd'hui.
Les Byzantins étaient très mal à l'aise vis-à-vis des croisades, alors qu'ils étaient les premiers sur a route des seljoukides (qui de toute façon tombaient en décadence totale depuis Alp Arslan).
Réponse un peu à côté du sujet. Relisez : j'ai parlé de "déclencher" les croisades. C'est bien la victoire de Alp Arslan à Manzikert qui a poussé Byzance à appeler l'occident au secours, ce qui prouve bien que les byzantins n'étaient pas si "mal à l'aise". Ca les gênait peut-être d'avoir les barbares occidentaux chez eux, mais infiniment moins que les turcs. Par ailleurs, les seldjoukides avaient effectivement fermé les lieux saints.
Byzance n'a jamais été réservée face aux croisades, parce qu'il ne restait plus grand chose de l'empire, et les seldjoukides venaient de leur piquer l'Asie mineure. Ils ont été demandeurs d'aide militaire jusqu'au massacre ottoman.

Avatar de l’utilisateur
papounet
Barbarus
Barbarus

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par papounet » sam. 13 déc. 2014, 11:12

etienne lorant a écrit : ... La division entre les membres d'une même famille, je la connais, puisqu'une de mes sœurs a rejeté son baptême en causant de grandes souffrances à nos parents : elle n'e leur a pas laissé voir leurs petits enfants durant des années. J'ai dit à mon père: "Mais vous avez le droit pour vous ! Obligez-là, ayez recours à un juge !"... Mais mon père, en homme de foi qu'il était, m'a répondu : "Si nous faisions comme tu dis, ce serait pire encore. Mieux vaut encore laissez faire et prier"...
Etienne
Il y n'y a rien de pire que cela, Etienne/Boisvert : la division dans les familles à un tel degré que les grands-parents sont interdits de recevoir leurs petits-enfants.

J'ai eu des amis qui ont vécu ce même problème : Ils ont assigné leur fils et belle-fille en justice. Ils ont gagné le procès mais les relations familiales ont été pire après. Puis, le grand-père est mort trés peu de temps après d'un cancer et le fils dans un accident de la circulation.

La grand-mère est restée face à face avec sa belle-fille et tout s'est dégradé de plus belle...

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Lys_Sul » sam. 13 déc. 2014, 22:10

Forest Ent a écrit :Byzance n'a jamais été réservée face aux croisades, parce qu'il ne restait plus grand chose de l'empire, et les seldjoukides venaient de leur piquer l'Asie mineure. Ils ont été demandeurs d'aide militaire jusqu'au massacre ottoman.
Hum, les Normands surtout de Sicile n'étaient pas en bons termes avec Alexis, et Jean II Comnène, surtout une fois le "royaume" normand en Terre sainte, la politique byzantine était plutôt de se servir des latins comme une armée dans le but de reprendre aux musulmans les anciens domaines de l'empire, mais une fois que ce sont les États latins d'Orient furent fondées, disons que la politique de Byzance fut plus dans l'optique de se débarrasser de ses "alliés" .
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Forest Ent
Ædilis
Ædilis
Messages : 33
Inscription : jeu. 04 déc. 2014, 2:50
Conviction : Catholique

Re: La guerre contre les chrétiens est engagée

Message non lu par Forest Ent » sam. 13 déc. 2014, 23:45

Lys_Sul a écrit : la politique de Byzance fut plus dans l'optique de se débarrasser de ses "alliés" .
C'est aussi un peu réducteur. Les royaumes francs ont toujours eu besoin du soutien européen.

Les différents entre orient et occident ont été grandement exagérés. Dans l'ensemble, ils ont bien collaboré après le schisme. L'orient a tenu bon devant les normands, les arabes, les bulgares, les pétchénègues, les seldjoukides, les mongols, et n'a finalement cédé qu'aux ottomans. Il est également faux que les occidentaux n'aient pas secouru Byzance contre les ottomans. Mais ils ont été taillés en pièces à Varna et Kosovo.

Nous catholiques devons notre survie à Byzance, et avons aujourd'hui le devoir de protéger tous les chrétiens d'orient.

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Exécution de 21 chrétiens en Libye

Message non lu par séraphine » lun. 16 févr. 2015, 9:09

« Un message signé avec le sang à la nation de la Croix. » Dans une vidéo, diffusée dimanche 15 février, l'Etat islamique (EI) montre la décapitation d'au moins dix hommes qu'il présente comme des Egyptiens de confession chrétienne, des coptes, récemment kidnappés en Libye.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... s7hDrRu.99

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Persécutions des chrétiens dans le monde

Message non lu par Cinci » lun. 16 févr. 2015, 18:36

Bonjour Séraphine,

Je me trouve actuellement dans le texte de l'Apocalypse et - ma foi - je trouve que le document biblique constituerait un excellent commentaire et une bonne analyse aussi de ce qui se passe avec ces âmes perdues de l'EI, avec nos "modérés" d'Arabie saoudite (Cette bande de sycophantes et d'hypocrites), notre ami Netanyahou et nos autres copains du State Department et qui crèchent près des eaux du fleuve absinthe (Potomac).

Il est toujours difficile de garder son calme (il y a des journées qui seront plus difficiles que d'autres) et éviter de ne pas être soi-même empli de haine à l'égard des manieurs de couteaux et leurs parrains derrière. La provocation de la part de nos satanistes, idôlatres, antichrists et adeptes de la fausse religion est délibérée. Donc, faut éviter de se laisser attirer dans ce gouffre. On peut juste constater le drame, trouver scandaleux la souffrance infligée, puis prier Dieu pour être soi-même tourné davantage vers Dieu, pour devenir soi-même plus aimant et, du moins, pour éviter d'être celui par lequel les misères du monde seraient aggravées. C'est assez évident pour moi que la seule vraie réponse efficace possible (mais en vue d'une autre dimension bien sûr; le royaume!) : c'est la sainteté.

Je pense que la dynamique "massacreuse" crée est encore là pour un petit bout. Personnellement, je crois à l'existence des anges mauvais (esprits impurs), et ce, à l'encontre des avis d'armées de technocrates du savoir, des profs de faculté de théologie, des psychoanalystes de tout poil, des régiments de féministes incrédules, de romanciers athées ou autre. Il me paraît assez clair que ce n'est pas "simplement" le fait d'être en chômage ou d'avoir été négligé par sa maman à cinq ans qui pourrait vraiment rendre compte de toute la somme de haine pouvant se retrouver chez les penseurs et animateurs de mouvents semblables à ceux de nos petits hommes en noir. Habituellement, il y a moyen d'être Al Capone sans pour autant tenir mordicus à vouloir autant jouir du plaisir (ici à renouveller sur ordonnance automatique) à tuer des gens, à tant vouloir éprouver une joie sensuelle à découper des têtes à main nue, avec bientôt une fourchette et une cuillère si c'était possible (question de faire durer le plaisir plus longtemps), à vouloir jouer de la mise en scène macabre pour faire comme si l'on devait se trouver au théâtre à Londres, pour chercher le meilleur éclairage, la meilleure prise de vue ...

Cette volonté à vouloir mêler la pire brutalité, la pire des laideurs à une sorte de raffinement de bourreau et de travestissement du religieux : pour moi c'est signé.

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: Persécutions des chrétiens dans le monde

Message non lu par séraphine » lun. 16 févr. 2015, 20:38

Cinci j'approuve à 2000 % vos propos !

Mais cependant je dois admettre que j'ai un gros défaut : je suis une colérique emportée et très loin de la sainteté !!! :ange:

Quand aux partisans de Daech, ceux qui décapitent allègrement les nôtres, je pense qu'une place leur est réservée dans la grande rôtissoire d'en bas ! :diable:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités