L'Église en Turquie

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7910
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

Re: Répression en Turquie

Message non lu par Christophe » mar. 07 oct. 2008, 13:30

Ah, l'Europe ! La Grande Europe ! :zut:
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Répression en Turquie

Message non lu par Raistlin » mar. 07 oct. 2008, 13:49

La gendarmerie prétend que les habitants de Cevizli auraient témoigné que les Chrétiens auraient distribué dans le village des bonbons aux enfants et des bibles aux adultes. Les gendarmes ont encaissé du prêtre une amende de 70 Euro pour avoir porté des vêtements religieux en public, ce qui est interdit dans la Turquie depuis l’époque kémalienne.
Heu, la Turquie n'est pas une nation laïque ? :sonne:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7910
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

Re: Répression en Turquie

Message non lu par Christophe » mar. 07 oct. 2008, 13:52

Raistlin a écrit :
La gendarmerie prétend que les habitants de Cevizli auraient témoigné que les Chrétiens auraient distribué dans le village des bonbons aux enfants et des bibles aux adultes. Les gendarmes ont encaissé du prêtre une amende de 70 Euro pour avoir porté des vêtements religieux en public, ce qui est interdit dans la Turquie depuis l’époque kémalienne.
Heu, la Turquie n'est pas une nation laïque ? :sonne:
Ben si... En Turquie, ce n'est pas aujourd'hui au nom de la Charia islamiste que les minorités religieuses sont persécutées, mais du laïcisme kémaliste... mais en soit, rien de bien neuf sous le soleil d'Istanbul...

PaX
Christophe
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Avatar de l’utilisateur
Columbanus
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 508
Inscription : jeu. 21 août 2008, 13:53
Conviction : Catholique romain traditionaliste
Localisation : Artois

Chrétiens en Turquie

Message non lu par Columbanus » mer. 03 juin 2009, 11:17

Que les mauvaises langues arrêtent (dont moi), les chrétiens sont aimés en Turquie:
http://www.dailymotion.com/bookmarks/ap ... inori_news
« Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié... »

FMD
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1559
Inscription : mar. 27 avr. 2004, 22:25
Contact :

Chrétiens en Turquie

Message non lu par FMD » ven. 05 juin 2009, 11:58

Bonjour BJLP,
BJLP a écrit :Croyons nous vraiment que les turcs vont revenir à leur religion d’origine?
Il faut tout d’abord rappeler que cela ne concerne qu’un Turc sur deux, soit 35 à 40 % de la population turque. Les Kurdes constituent un cas à part. Il existe toutefois un espoir tant que les noms antiques des plus petits villages, qui ont été turquisés, sont encore connus, tant que les dialectes ancestraux de ces descendants de chrétiens islamisés sont encore parlés et compris, tant que les arbres généalogiques sont encore tenus à jour -les noms originels des convertis n’y sont bien évidemment pas mentionnés, en revanche ces derniers recevaient des prénoms spécifiques comme "Abdullah", "esclave de Dieu". Vous savez, apprendre que vous ne descendez non pas de fiers conquérants turcs mais de victimes chrétiennes d’un système esclavagiste et colonialiste peut être traumatisant et ce traumatisme peut parfaitement déboucher sur un rejet virulent de l’islam. Le problème majeur est que ces individus sont souvent mal perçus par leurs nations et Églises d’origine qui leur font parfois comprendre qu’ils auraient du préférer, comme de nombreux autres, le martyre à la conversion alors que les convertis étaient, dans l’immense majorité des cas, des enfants.

En Christ,
Franck

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Vicaire apostolique assassiné en Turquie

Message non lu par jean_droit » jeu. 03 juin 2010, 16:41

Du Salon Beige :

Commentaires personnels : Trop tôt pour connaitre les motivations.

2 phrases dans la première dépêche du Figaro :

"Mgr Luigi Padovese, vicaire apostolique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque (CET), a été tué aujourd'hui dans une attaque à l'arme blanche dans sa maison d'Iskenderun (bien Iskenderun), dans le sud de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Selon la chaîne d'information NTV, le prélat catholique, âgé de 63 ans, a été attaqué par son chauffeur et a succombé à ses blessures à l'hôpital".

Le Vatican se dit "consterné" par ce "fait incroyable".

Avatar de l’utilisateur
JeanValjean
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 0:53

Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur muselera?

Message non lu par JeanValjean » ven. 04 juin 2010, 6:56

Turc tue leader Chrétien en Turquie avant la visite du Pape Benoit VXI à Chypre : Terreur pour museler ?

-----------
Image
Image

Un (1) seul jour avant que le leader des Chrétiens Catholiques, Pape Benoit XVI, arrive à Chypre, premier pays à dévenir Chrétien dans l' Histoire, et 1er pays majoritairement chrétien-orthodoxe à visiter par celui qui souhaite ardemment le rapprochement des tous les Chrétiens d' Europe, et surtout d'avancer vers la réunification entre Chrétiens catholiques et orthodoxes, (comme il a recemment rappelé dans un texte addressé à la Russie, etc),

...en Turquie, soudain, un Turc assassina brutalement le chef de l' Eglise chrétiene catholique du pays, Mgr Luigi Padovese, poignardé à mort dans sa maison, "alors qu'il s'appretait de réjoindre le Pape à Chypre le vendredi", dans une tuérie sanglante sans precedent, qui risque inevitablement d'etre ressenti comme une ménace manifestement destinée à terroriser le leadership des chrétiens catholiques afin de le museler, car certains auraient peur qu'il parle clair, juste et fort :

Car il est notoire que les questions serieuses que le régime notoirement anti-démoratique Turc actuel a peur d' entendre parler, n'y manquent pas, vu la notoire destruction de l' historique Patrimoine religieux Chretien millenaire dans les territoires occupées par l' armée de la Turquie dépuis l' invasion militaire de 1974, (où un "nettoyage ethnique" persistant empeche l' ex-majorité des chretiens, devenus refugiés et personnes deplacées, à retourner dans leurs maisons familiales et à leur terre ancestrale, occupée par des Colons massivement importés de la Turquie, contrairement aux principes de la Convention Européenne des Droits de l'homme, de l' ONU, et de la Cour Penale Internationale (v. Cimes de Guerre par pays occupants), menacant d' "effacer" l' identité et culture chrétiene de cette terre à histoire millenaire, patrie du Philosophe stoicien Zenon qui inspira le mouvement chrétien comme Benoit XVI a deja observé), les multiples violations de la Liberté réligieuse la-bas, (pour tous les chretiens, orthodoxes et catholiques, y compris l'importante communauté Maronite de Chypre), les graves et persitantes violations des droits humains des familles des personnes portées "disparues", (où des crimes odieux ont été revelés, même recement, dans l' impunité totale des criminels qui les ont perpetrés, contrairement à ce qui se passe en Amerique Latine, pex. en, Argentine, où même un ex-chef d'Etat est actuellement poursuivi pour "disparitions forcées", tortures et tuéries de années 1970, pour lesquels divers autres responsables ont ete deja punis, etc), pour ne pas parler du drame du Proche Orient, où la Turquie vient de multiplier recement les provocations dangereuses contre la Paix et la Stabilité de la région, (pex. en aggravant le risque de prolifération de la bombe nuclaaire autour d' Iran, après Pakistan, et/ou en organisant une provocation violente, avec aggressions brutales sans precedent, manifestement premeditées, afin d' exploiter le drame de Gaza, aux cotes maritimes d'Israel, au moment où l'on vient d'y trouver du petrole et gaz....

Déjà, cette même semaine, une etrange depêche venue de l' agence AP de l' Amérique de M. Obama, (que le leader des chrétiens catholiques, la plus grande Eglise au Monde, avait notoirement osé critiquer en 2009 pour sa décision controversée et vivement contestée par une large partie grandissante du Peuple Américain lui-même, d' ouvrir une Boite de Pandore manifestement dangereuse pour l' Humanité toute entière, en autorisant même le financement public des Manipulations Génétiques de l' Embryon Humain, exigée par des Lobbies occultes ayant notoirement financé sa campagne electorale, curieusement la plus riche dans toute l' histoire des Etats Unis !), tentait curieusement de pousser le Pape de ne pas faire aucune declaration, lors de sa visite à Chypre, qui pourrait deplaire à la Turquie..

On a là, un rare mais eloquent cas, où les Enjeux cruciaux pour toute l' Humanité, se rencontrent avec d' autres enjeux, Géopoliiques et régionaux, comme la question dses rapports entre l' Europe et la Turquie, etc., impliquant un régime notoirement anti-démocratique habitué à piétiner la Dignité et Liberté Humaine, comme font, d'une autre mais convergente façon, ceux qui s'acharnent à soumettre à des Manipulations Génétiques les Embryons Humains, et souvent même les adultes, aussi de diverses autres façons technocratiques manifestement dangereuses. Evidement, cette dernière question est l' enjeu le plus important de tous, vu les dangers actuels pour l' Humanité toute entiere, surtout au moment de révisions des lois BioEthiques en France et autres pays, largement critiquées par des nombreux Citoyens. De même contre ces lobbies qui tentent encore recemment d'effacer les Racines historiques, culturelles, réligieuses et morales de l'Europe, qu'il s'agisse de la civilsatiion greco-romaine ou de l'heritage judeo-chrétien, de l'humanisme de la renaissance et des lumières, pour ne pas parler des idées, y compris d'inspiration initialement chrétiene, qui ont animé l' édification Européenne pendant les derniers 60 ans, (et de lui imposer la démande controversée de la Turquie d'entrer dans l'UE, qu'une large Majorité des Citoyens Européens réfuse, comme ont prouvé aussi les Elections Européennes de 6/2009, après la France en 2007, l' Allemagne en 9/2009, et divers autres pays Européens, même en Angleterre, Hollande, Bulgarie, Hongrie, etc), pour empêcher tous les Européens d'y retrouver aujourd'hui une conscience de leur identité, histoire et valeurs communes, afin de construire leur avenir en Paix vraiment unis ensemble dans une Europe qui a une rare chance exceptionelle de renaître et s'épanouir.

Mais ca n' empêche qu'aujourdhui, toutes ces questions autour de la Turquie et du Moyen Orient, de l' Europe et de l' Humanité toute entière, se réjoignent, autour du Respect dû à la Dignité, identité et liberté de la Personne Humaine, (dans une Paix avec élementaire justice, une parmi les condition de son épanouissement). Le "Nouveau Humanisme" dont Benoit XVI a parlé recement, et l' appel aux "combats pour la Dignité Humaine" auxquels il a appelé dans sa plu srecente encyclique "Caritas in Veritas" (7/2009), vont dans ce sens.

Les faits indiquent clairement, que les concessions faites au régime notoirement anti-démocratique de la Turquie actuelle, (résidu de l'ex-empire Ottoman que l' opportunisme du Stalinisme avait sauvé in extremis de sa decomposition en 1922 pour provoquer des problèmes contre l' Europe et l'affaiblir), n' ont pas amélioré la situation réelle..

Image
Mgr Padovese lors de l' enterrement du pretre Santoro, brutalement assassiné en Turquie en 2006
------------------------

Ainsi, entre plusieurs autres faits, on observe, p.ex. aussi que :

- Prés de la 1ere visite que le Pape avait fait en Turquie en 2005, on y a assassiné le Pretre chrétien catholique Santoro, (tandis que, même pendant la visite du saint Pere, malgré la multiplication de declarations amicales pour la Turquie, il a du affronter plusieurs manifestations publiques de haine avec menaces, grossieres insultes, etc., jamais vues dans aucun autre pays au Monde à ce point.). De suite après, "en février 2006, un prêtre catholique, lui aussi italien, avait été assassiné par balles dans la ville de Trabzon, au nord-est du pays. Le meurtre avait été imputé aux ultranationalistes", Figaro rapelle.

- Le Pretre chrétien catholique français, Pierre Brunissen, fût attaqué et poignardé avec un couteau au port de la Mer Noire à Samsun, en juillet 2006. Tandis qu' "on a attrapé par la gorge, jetté dans une cour, et menacé de mort, un prêtre Slovene, lors d'une attaque au port de la Mer Egée à Izmir ", selon AP et BBC. (etc).

- Peu après, en 2007, un groupe de Turcs ont atrocement torturé, mutilé et assassiné 3 persones qui travaillaient dans une maison d' édition Chétiene qui publiait la Bible en Turquie, sans que leurs assassins présumés (et encore moins l' instigateur réel de ce meurtre odieux, encorre inconnu aujourd'hui) n' aient récue aucune sanction jusqu'à maintenant,; puisque, leur procès ne fait que ... commencer, trois (5) années plus tard (en 2010) !!!... La même année, en 2007, "un Prêtre Catholique d'Izmir/Smyrne, Adriano Franchini, avait été ...blessé au ventre par un jeune homme de 19 ans au sortir de la messe dominicale", Figaro rapelle aussi. C'est cette même année que le journaliste Arménien Hrant Dink fût atrocement assassiné, (tandis que la pseudo-"enquête" et "procès" pour ceux qui l'ont vraiment tué et leurs commanditeurs piétinent ancore si lamentablement que la Famille de la victime essaie de s'addresser à la Cour Européenne des droits de l'homme en 2010, indignée par l' attitude des autorités Turques)..

- En ajoutant aujourd'hui même (6/2010) l' assassinat du leader des Chrétiens Catholiques en Turquie, Mgr Luigi Padovese, (qui avait même joué un rôle important dans l'organisation de la 1ere visite du Pape en Turquie en 2006), cela fait manifestement trop. La tuérie a eu lieu alors que Mgr Padovese "s'appretait à réjoindre le Pape à Chypre le vendredi", comme l' Agence AP observe. Citant "Asia News", AP note aussi que Mgr Luigi Padovese "travaillait pour l' Unité des Chrétiens, et essayait de raviver la communauté chrétienne en Turquie".

L' assassin Turc, curieusement, aurait pris un poste de chaufeur payé par l' Eglise chrétienne catholique, et aurait eu envie de se reconvertir, soudain, "il y a 4 ans et demi", c.a.d. au moment precis (2005) qu'on venait d'annoncer le 1er visite du Pape Benoit XVI en Turquie, (qui a eu lieu l'annee suivante : 2006). Ces faits indiquent clairement qu'il serait manifestement ideal pour une "taupe" ou "sousmarin dormant" des barbouzes de l' Etat Turc, (ou de l' "Etat profond", comme on dit souvent pour l' establishment extremiste nationaliste en Turquie), notoirement habitué à "infiltrer" diverses organisations qu'il veut surveiller. Comme il est bien connu, dans pareils cas, il ne reste plus que de ... "presser le bouton" pour que l' "infiltré" execute n' importe quelle sale besogne, au moment qu'on lui dira...

Tous les fois, pour tous ces Assassinats, Blessures, Aggressions brutales, etc., les Autorités Turques manifestement cherchent à cacher la vérité, (au lieu de faire leur dévoir élémentaire d'investiguer pour trouver et punir les commanditaires de Crimes si graves), en prétendant, routinement, les yeux fermés, que les tous ces assassins et autres aggresseurs brutaux séraient, tout simplement, des "desequilibrés" marginaux, (même le chaufeur de l'eveque pour plus de 4 années !!!!), sans aucune, mais vraiment "aucune importance politique", même pas la moindre, pour les meurtres commis, jamais au jamaia, ils nous le jurent... . Qui seraitr aussi dangereusement naive et irresponsable que de les croire vraiment ?

- "Depuis quatre ans, plusieurs religieux chrétiens ont été victimes d'attaques en Turquie", dénoncent même les Médias les plus importants, en France et ailleurs, comme pex. Figaro aujourd'hui.

Et cela dans une terre (l' Anatolie de l' Asie Mineure), qui était majoritairement Chrétienne pendant plus d'un Millenaire et demi, jusqu' à l' Invasion de l'ex-Empire Ottoman-Turc autour de 1450, et dont les dernieres grandes Communautés Chrétiennes, Arménienes, Grecques-Orthodoxes, Assyriens, et bien d'autres, ont été notoirement forcées de quiter le pays après le Genocide Arménien, les Massacres de Smyrne/Izmir et de la Mer Noire/Pontos vers 1915-1922, les troubles à Constantinople/Istanbul en 1955, etc., tandis que plusieurs autres rescapés, dévenus membres de "Minorités Réligieuses", sont, encore aujourd'hui en cours de partir de la Turquie vers l' Europe, dans un mouvement moindre, cerftes, et à comptes-goutes, mais frequent et qui risque d'être irreversible. Maintenant, c'est au tour des Juifs et d' Israel d' appeler leurs communautés de ne pas visiter la Turquie, ou, au moins, d'y redoubler de precautions, sans circuler sans faire attention.. Au même moment que les Mosquées (avec Minarets ou pas) se multiplient même au coeur de l'Europe, les foulards Islamiques et les Burqa s'affichent comme jamais auparavant, la plupart sous l'impulsion systematique d'un Lobby Turc qui réfuse notoirement l'integration socio-culturelle dans les pays Européens, préferant imposer à ses "sujets" des "Ghettos" culturels pour les "ténir" comme des pions, (tandis qu'on y parle même d'aggressions en plein jour contre des juifs, ou des feux parfois mis à certaines Eglises)..
----------------------------------------------------
Personne ne peut oublier, d'ailleurs, le fait notoire que même le seul individu qui a brutalement aggressé et gravement blaissé le précedent Pape Jean-Paul II (ami et proche collaborateur de qui fût son successeur, le Pape actuel Benoit XVI, avec qui il travailla longtemps ensemble), a été un apprenti assassin Turc, (les declarations abracadabresques de qui faisaient souvent la "une" aux journaux à la Turquie jusque recemment), parmi environ 200 pays au Monde ! ...
----------------------------------
Tout cela ne fait que montrer, entre autres, aussi que le moment Historique semble venu, non seulement à surmonter la séparation d'un Passé révolu entre Chrétiens en Europe, (qui date d'ailleurs dépuis l' époque de l'apparition des premiers Ottomans-Turcs des profondeurs de l' Asie centrale, vers l' Asie Mineure, après l' an 1000), et d' avancer résolument vers la RéUnification, en s'inspirant des Sources Vivifiantes des Prémiers Chrétiens de l' Histoire, jusqu'et y compris à l' époque qui fut marquée par la Libération des Esclaves en Europe (vers l' an 300 AC), tout en résserant les liens avec tous les courants culturels, réligieux (pex. juifs et autres) et de pensée qui ont oeuvré dépuis des millénaires pour façonner l'Europe et quelques valeurs fondamentaux pour l'ensemble du Monde et toute l'Humanité, en distinguant claiement, certes, entre les differents niveaux, mais conscients du fait qu'ils sont tous traversés par une même Vision sur les enjeux et les combats à mener pour sauvegarder et porter la Dignité Humaine vers le haut.

>>> Sans ceder ni aux tentatives évidentes de Terrorisme réel et de Muselage, ni aux provocations pour dévier de ce qui est l' essentiel (v. en haut), tous les vrais chrétiens prient pour que le leader de la plus grande Eglise Chrétienne en Europe et au Monde et son proche entourage, soit preservé de tout danger et/ou influence, afin qu'il trouve les mots justes, claires et forts pour denoncer les vrais maux, revigorer les consciences, ouvrir des horizons, et revitaliser un espoir pour l' Avenir.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1917
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par DavidB » ven. 04 juin 2010, 7:43

Effectivement, les enjeux sont terribles. Et nous pouvons être certains que les médias vont en parler si le pape "fâche" l'hypocrisie musulmane de la Turquie.
Comment une telle noirceur est-elle possible dans les coeurs que Dieu Lui-Même a créés? S'il était nécessaire de dire que le genre humain peut être réduit à l'état animal, je dirais que l'attitude de chiens galleux de ces hommes dégénérés a beaucoup de potentiel.

Mais je tâcherai de me souvenir : "Dieu a tant aimé le monde..." Espérons que le Pape sache le faire entendre et comprendre d'une voix ferme.

Union de prière
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 216
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par boisvert » ven. 04 juin 2010, 10:28

Puisqu'un Evêque représentant Rome a été assassiné dans un pays tel que la Turquie, il est vraiment permis de dire que la persécution des catholiques a commencé sous sa forme la plus "authentique": il n'est plus possible de dire qu'il s'agit de divergences d'opionions...

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par jean_droit » ven. 04 juin 2010, 10:44

Le commentaire lu sur Yahoo est très significatif :

Commentaires personnels :

"L'excuse" psychiatrique est très utilisé par les autorités musulmanes pour "couvrir" les meutres des prêtres catholiques. ce n'est pas la première fois que j'entends le même discours.
Mais, au total, les faits sont là : Les chrétiens sont, sans cesse, et à tout propos persécutés en terre d'Islam.
Heureusement que nous commençons à ouvrir les yeux.
Et tant pis pour les chauds partisans du dialogue inter-religieux.
L'approche de ce sujet par notre Pape me semble la meilleure.

http://fr.news.yahoo.com/64/20100604/tw ... b1c83.html

Le meurtrier présumé de l'évêque Padovese affirme avoir eu 'une révélation'

Le meurtrier turc présumé de l'évêque Luigi Padovese, chef de l'Eglise catholique en Turquie, a été inculpé et écroué vendredi par une cour d'Iskenderun, ville du sud de la Turquie où se sont produits les faits, rapporte l'agence de presse Anatolie. Il a affirmé à la police avoir agi après avoir reçu une 'révélation' divine, ont rapporté les médias turcs et devrait être inculpé pour homicide. Lire la suite l'article

Murat Altun, 26 ans, a avoué lors de son interrogatoire avoir poignardé jeudi à mort le prélat de nationalité italienne, âgé de 63 ans, dans le jardin de sa maison d'Iskenderun, dans le sud de la Turquie. 'J'ai eu une révélation et je l'ai tué', a-t-il dit aux enquêteurs, selon la chaîne d'information NTV et le quotidien Milliyet. Il était depuis plus de quatre ans le chauffeur du vicaire apostolique d'Anatolie et président de la conférence épiscopale turque et avait quitté les services psychiatriques d'un hôpital il a quelques jours après y avoir suivi un traitement, selon la presse.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un acte aux motivations politiques, s'est empressé d'indiquer Mehmet Celalettin Lekesiz, le gouverneur local. Ces dernières années ont été marquées par plusieurs attaques violentes et pour certaines meurtrières à l'encontre des catholiques en Turquie, pays à écrasante majorité musulmane.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par Raistlin » ven. 04 juin 2010, 11:08

jean_droit a écrit :"L'excuse" psychiatrique est très utilisé par les autorités musulmanes pour "couvrir" les meutres des prêtres catholiques. ce n'est pas la première fois que j'entends le même discours.
Oui, il vient un moment où ça devient louche.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
philémon.siclone
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1825
Inscription : lun. 13 juil. 2009, 0:58
Localisation : Ciel-sur-Mer

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par philémon.siclone » ven. 04 juin 2010, 12:03

Ce qui est louche, c'est cette omerta qui domine dans la presse française, et dans la classe politique. Aucune réaction ! Alors qu'on envisage quand même de faire rentrer ce pays dans l'UE.

Je ne comprends pas pourquoi les catholiques ne s'organisent pas politiquement. Il nous faudrait une association munie d'un puissant réseau de communication, qui dénonce systématiquement toutes les atteintes graves portées contre l'Eglise et les catholiques par nos élites, et les portent à la connaissance des fidèles, lesquels sont tout de même plus de 50% encore en France, et représentent donc une grande part de l'électorat. Si les catholiques s'organisaient et se défendaient un peu, je crois que nos hommes politiques réfléchiraient davantage.

L'absence de réaction dans cette affaire, traduit une véritable hostilité des élites à l'égard du peuple catholique.

Devons-nous attendre d'être minoritaires, et directement persécutés chez nous, pour enfin nous organiser ?
Anima nostra sicut passer erepta est de laqueo venantium
Laqueus contritus est, et nos liberati sumus

Notre âme s'est échappée comme un passerau du filet de l'oiseleur,
Le filet s'est rompu, et nous avons été délivrés.
Ps. 123

Avatar de l’utilisateur
Job
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 13:18

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par Job » ven. 04 juin 2010, 12:41

il me semble avoir lu que l'assassin était converti au catholicisme...

Avatar de l’utilisateur
JeanValjean
Censor
Censor
Messages : 50
Inscription : dim. 26 déc. 2004, 0:53

Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur muselera

Message non lu par JeanValjean » ven. 04 juin 2010, 15:55

JeanValjean a écrit : .... L' assassin Turc, curieusement, aurait pris un poste de chaufeur payé par l' Eglise chrétienne catholique, et aurait eu envie de se reconvertir, soudain, "il y a 4 ans et demi", c.a.d. au moment precis (2005) qu'on venait d'annoncer le 1er visite du Pape Benoit XVI en Turquie, (qui a eu lieu l'annee suivante : 2006). Ces faits indiquent clairement qu'il serait manifestement ideal pour une "taupe" ou "sous-marin dormant" des barbouzes de l' Etat Turc, (ou de l' "Etat profond", comme on dit souvent pour l' establishment extremiste nationaliste en Turquie), notoirement habitué à "infiltrer" diverses organisations qu'il veut surveiller. Comme il est bien connu, dans pareils cas, il ne reste plus que de ... "presser le bouton" pour que l' "infiltré" execute n' importe quelle sale besogne, au moment qu'on lui dira...

Toutes les fois, pour tous ces Assassinats, Blessures, Agressions brutales, etc., les Autorités Turques manifestement cherchent à cacher la vérité, (au lieu de faire leur devoir élémentaire d'investiguer pour trouver et punir les commanditaires de Crimes si graves), en prétendant, routinement, les yeux fermés, que tous ces assassins et autres agresseurs brutaux seraient, tout simplement, des "desequilibrés" marginaux, (même le chauffeur de l'eveque pour plus de 4 années !!!!), sans aucune, mais vraiment "aucune importance politique", même pas la moindre, pour les meurtres commis, jamais au jamais, ils nous le jurent... . Qui serait aussi dangereusement naif et irresponsable que de les croire vraiment ? ....
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... 66&start=0

Avatar de l’utilisateur
Job
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : mar. 13 oct. 2009, 13:18

Re: Turc tue Pretre avant visite Pape à Chypre:Terreur musel

Message non lu par Job » ven. 04 juin 2010, 19:22

Merci :zut:
Il faut vraiment que je lise moins vite...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités