GDC Togo

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Togo : Groupe de Développement de la Catéchèse

Message non lu par jean_droit » mar. 05 août 2008, 6:15

Voilà une initiative très intéressante et très sympathique.

Leur site est très bien fait et les photographies montrent bien leur action et le succès qu'ils rencontrent.

Je ne sais si une telle initiative est transposable en France.

Nous devrions, peut être, leur envoyer un message de sympathie à travers le contact cité dans le site.

http://www.gdc-togo.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm#

...................


Le groupe a pour but et objectifs:

De faire avancer la catéchèse dans chaque milieu où elle se trouve.
De faire avancer la Parole de Dieu parmi les Jeunes qui font la catéchèse.
D'encourage et d'aider matériellement les catéchistes et catéchumènes dans leurs besoins.
Créer un lien d'amitié et de connaissance entre les catéchumènes et catéchistes du TOGO.
Surtout de Faire connaitre la catéchèse aux Jeunes qui ne connaisse pas Jésus Christ et de leur faire participer à la catéchèse.

C'est pour ce faire que nous animons tous les paroisses et station secondaire ou se trouve le Groupe.

1- Une chorale des catéchumènes

2- Un groupe théatrale des catéchumènes

3- Une Equipe de foot des catéchumènes

4- Un groupe chorégraphique des catéchumènes

5- Un groupe de prière des catéchumènes.

GDC, C'est pour Toi et pour Moi
[+] Texte masqué
gdc.togo@yahoo.fr

Un groupe qui offre aux Catéchumènes et aux Catéchistes les activités pour donner vie a leurs propres Paroisses .

TOUJOURS EN AVANT POUR LA GLOIRE DU CHRIST

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Un groupe de Jeune.

Message non lu par gdc.togo » mar. 23 sept. 2008, 17:56

Bonjour a tous,

Je m'appelle Zinsou Kodjo Aristide. Je suis fondateur d'un groupe de Jeunes appelle GDC.
(Groupe pour le Développement de la Catéchèse). Nous oeuvrons dans le groupe pour l'avancement de la Parole de Dieu dans notre pays dans le Domaine de la catéchèse. Nous allons a la racontre des jeunes les paroisses et station secondaire pour partager nos connaissances dans la parole de Dieu.Mon groupe aide et anime la catéchèse au Togo.
Restons dans la Joie de la déscente du Saint Esprit.

Que Dieu vous benisse!

Frère Aristide Zinsou

PS: Site Internet du Groupe GDC :

http://www.gdc-togo.fr.gd
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Un groupe de Jeune.

Message non lu par jean_droit » dim. 05 oct. 2008, 19:22

Je vous conseille de regarder le site de ce groupe.
Tout cela me parait très sympathique et rempli d'espérance.
Nous pouvons, aussi, les soutenir en restant en liaison avec eux.
Vous devriez mettre un petit mot sur leur livre d'or.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Diffusion en Direct de la Messe et d'Animation de GDC TOGO

Message non lu par gdc.togo » ven. 24 avr. 2009, 12:32

J envoie le programme établit pour la permier communion de Sévérine au sien de notre groupe. Veux tu suivre la messe ce jour en direct car je pense diffuser cette messe en direct sur internet par sykpe ou msn ou tu peux m'appeller sur mes numéros pour écouter la messe pendant quelques mins : 00228 096 45 74 ou 00228 942 72 67. J'attends vos réponse si vous voulez suivre cette messe en direct.

Unis dans nos prières


PROGRAMME DE LA PERMIERE COMMUNION D’UNE MEMBRE DU GDC (SEVERINE)


Vendredi 24 Avril 2009

Veillez de prière dans la maison de Sévérine de 21 H jusqu'à 1H du matin et peut être au-delàs

Samedi 25 Avril 2009

Sévérine aura son baptême vers 06H. Après la Messe, tous les jeunes du groupe iront au domicile de Sévérine pour l’entretien et mettre tout en place pour le Dimanche. Ensuite accueil des Equipes GDC venu de Gapé II environ 45 Km et de Vogan Livé à 67 km de chez nous.
15 H à 18 H : Match de Foot Equipe GDC de Gapé II et Vogan Livé contre GDC Tsévié
19H 30 à 20H 30 min : Réunion de tous les Equipes GDC
21H à X temps : Veillez de prière dans la maison de Sévérine.

Dimanche 26 Avril 2006

Début de la Messe 10 H : Cette messe sera diffusée en direct pour ceux qui veulent y suivre par MSN ou SYKPE pour vous faire vivre en cette grande Messe ou tous les Equipes GDC seront en uniformes de pagnes.
Après la Messe : Animation dans la maison de Sévérine, avec des danses, la comédie, ses sketchs et assez d’autres jeux.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » lun. 29 juin 2009, 17:59

Des nouvelles d'Aristide et de son groupe d'évangélisation :

Compte rendu de la réunion du 28 Juin 2009

Nous avons longtemps discuté et voici les décisions prises ensemble pour la bonne marche du groupe, nous étions très obligés de prendre ces décisions car plus de solution.

-Du 28 Juin au 15 Juillet 2009 : GDC est en temps mort de toutes ses activités : campagnes d’évangélisation, missions, aider etc. pour seul but que nous manquons à présent de moyens alors nous annulons toutes nos activités primordiales d'annoncer le Christ, c’est très triste de l’entendre mais pas grande solution pour nous. Lors de cette réunion tous les jeunes du groupe avaient l’air triste vu que rien ne se fera pendant 2 semaines par manque de moyens, or ils ont une volonté de servir le Christ.

-Préparation de notre rencontre nationale des Équipes GDC du TOGO. Nous sommes toujours en train de préparer l’essentiel pour cette rencontre qui aura lieu dans le diocèse de Kara à 450 Km de chez nous, mais manquons de moyens pour que cette rencontre tienne. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’annuler tous les programmes en cours pour mieux se préparer pour cette rencontre nationale qui est déjà très difficile pour les jeunes de se payer le déplacement, et comment allons-nous faire pour manger pendant ces 10 jours etc. Et s’il arrivait que nous n’ayons pas réussi à faire cette rencontre nationale, GDC risque d’avoir de gros problèmes pour annoncer le Christ. Car nous prendrons des décisions et trouverons des solutions à toutes les équipes GDC venues d’ailleurs pour mieux évangéliser dans leur milieu.

Nous avons terminé la réunion sous des visages tristes et certains voulaient même pleurer, car cette épreuve est très difficile pour eux. Mais nous gardons toujours le sourire et l’esprit de rigoler pour se clamer. Nous avons fait environ 2 heures de temps de réunion.

Aidez-nous si vous pouvez svp


Unis dans nos prières

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: GDC Togo

Message non lu par Anne » mar. 30 juin 2009, 1:42

Je me sens bien loin et bien impuisante devant les problèmes que rencontrent ces gens si dynamiques, si engagés, qui rayonnent la Foi et l'annoncent dans la joie!
:(
Comment faire pour les aider? Ils ont besoin de fonds, surtout...

Tout ce que nous pouvons me semble de prier...
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » mar. 30 juin 2009, 9:15

Peut-être qu'on pourrait leur envoyer un peu d'argent ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: GDC Togo

Message non lu par Anne » mer. 01 juil. 2009, 5:31

J'y pensais aussi, mais comment faire? Et serait-ce suffisant?
:incertain:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » mer. 01 juil. 2009, 20:29

Si chacun donne un peu...
Concrètement, je ne sais pas si Aristide a un compte en banque. Il faut lui demander.
J'ai aussi pensé lui envoyer des livres, car j'en ai beaucoup, et ça lui serait utile pour évangéliser.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » ven. 10 juil. 2009, 10:17

Le compte rendu de la réunion du 3 juillet 2009

Nous avons fait une réunion de 4 heures de temps pour discuter et trouver des solutions, et pour la première fois il y avait juste un seul sujet sur ces 4 heures que nous avons faites...
C'est pour notre rencontre nationale des Equipes GDC du TOGO et franchement nous n'avons pas trouvé de solutions à plusieurs problemes, ce qui fait que nous nous sommes séparés en queue de poisson mais cette fois-ci avec des sourires...
Nous pensons faire trois jours de prières à compter du 12, 13, 14 juillet, plus de détails quand cela sera confirmé car pour notre départ nous confions tout cela a Dieu... Le déplacement n'est pas encore garanti... demandons au Christ de nous envoyer les personnes de bonne volonté pour nous aider dans cette urgence pour sauver la vie de ce groupe qui évangélise sa bonne nouvelle...

Unis dans nos prières
Frère Aristide

[+] Texte masqué
UTB (Union Togolaise des Banques)
Numéro de compte : 48 350 271 6020 000
Titulaire : Mr ZINSOU HOUNAKE KODJO
Code SWIFT: UNTB TG TG

adresse postale :
Boite postale BP: 10
Tsévié
TOGO

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par Anne » dim. 12 juil. 2009, 4:02

J'ai fait un don monétaire, mais je dois dire qu'effectuer un transfert bancaire à partir de ce côté-ci de l'Atlantique, c'est vraiment pas jojo, sans mentionner que, comme toujours, l'institution "charge un bras" pour rendre ce "service"!!!!

Je ne comprends pas trop pourquoi c'est si facile pour PayPal de faire ce boulot pour des "peanuts" alors que nos chères Caisses Desjardins sont pas :shutup: d'en faire autant aussi rapidement et à coût abordable!
:furieux:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » ven. 17 juil. 2009, 14:49

J'ai envoyé à Aristide 7 kilos de livres qui lui serviront pour l'évangélisation.

Pour envoyer de l'argent, je viens de me renseigner à ma banque, il y a des tas de frais, ils ne savent même pas combien et ils m'ont conseillé de m'adresser à la poste. Il y a deux sortes de mandats, je n'ai pas retenu les noms mais il y en a un qui prend quelques minutes et qui coûte dans les 19 euros, et l'autre qui prend trois jours et qui coûte dans les 7 euros (il me semble).

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par etienne lorant » ven. 17 juil. 2009, 15:11

Il y a toujours une solution qui a cent fois réussi: glisser un billet (retenu par un mince papier collant) à la page 33 d'un livre envoyé). C'est ce que je me propose de faire, car les frais bancaire, de chez moi aussi, tiennent de la pratique du vol à l'arraché !!!

Pour ce qui est du livre choisi, on en trouve à 20 cents sur les marchés aux puces...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par gdc.togo » ven. 17 juil. 2009, 17:44

Bonjour a tous,
En ce moment, nous sommes occupé par la rencontre nationale des equipes GDC... Tous les responsable du GDC et quelques une de leur collaborateur du GDC de leur milieu sont tous présent pour cette rencontre afin de prendre des décisions et resoudre les problemes du groupe pour mieux évangéliser Christ dans nos milieu respectifs.Vivez avec nous cet grand rassemblement pour mieux évangeliser christ vivant:
http://www.gdc-togo.fr.gd/Tous-les-Equi ... 0-Kara.htm
Je sens vraiement l'unité des chrétiens par vos gestes et vos prières qui nous font droit au coeur. C'est beau l'union car elle fait la force. Tous les jeunes du groupe vous portent dans leur prière pour vos soutiens financier, matérielles et sprituelle. Christ seul peut vous le rendre au centuple pour ses gestes de générositer et de partage envers notre groupe pour qu'elle avance dans l' évangélisation malgré les tas de difficultés qu'elle rencontre...
Unis dans nos prières....
Aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Comment aider Aristide et le GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » lun. 20 juil. 2009, 21:47

etienne lorant a écrit :Il y a toujours une solution qui a cent fois réussi: glisser un billet (retenu par un mince papier collant) à la page 33 d'un livre envoyé). C'est ce que je me propose de faire, car les frais bancaire, de chez moi aussi, tiennent de la pratique du vol à l'arraché !!!

Pour ce qui est du livre choisi, on en trouve à 20 cents sur les marchés aux puces...
C'est vrai, mais j'y ai pensé trop tard, le paquet était déjà parti !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 264 invités