GDC Togo

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Venir au Togo!!!!

Message non lu par gdc.togo » sam. 08 août 2009, 10:40

Je lance une invitation a tous jeunes qui aimeraient venir au togo visiter le groupe GDC et participer a ses activités et partager avec nous nos moments de joie...
La liste est ouverte....
Site : www.gdc-togo.fr.gd
Unis dans nos prières
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Hypnos
Ædilis
Ædilis
Messages : 31
Inscription : lun. 03 août 2009, 15:24

Re: Venir au Togo!!!!

Message non lu par Hypnos » sam. 08 août 2009, 11:52

Bonjour,

sont-ce des missionaires qui y sont impliqués en tant que bénévoles ? Enfin, le titre a peu d'importance.

Quel est l'auditoire de ces catéchèses ?

Étant allé 1 an en Bolivie et ayant participé, parfois, aux missions et enseignements, comme j'ai la fièvre du voyage, il n'est pas exclu que je fasse un tour au Togo.
« Il n'y a point de juste, non pas même un seul. »

Cf. Rom 3.10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Venir au Togo!!!!

Message non lu par gdc.togo » sam. 08 août 2009, 15:00

Bonsoir Hypnos,

Avec GDC, il y toujours à faire pour les bénévoles, nous avons exemple une école en construiction par l'aide de la Soeur Claire Patier lors de son passage au togo au mois de Janvier à Févière 2009... Et aussi le bénévole peut aussi nous enseignés des choses qu'il connait, ici aussi nous allons l'apprendre des choses de chez nous tout en restant en christ "des échange". La soeur Claire lors de son passage au togo, elle nous a formé sur la vie de Saint paul et l'éduite de la Bible a tous les Equipes GDC du TOGO... Nous avons éffectuer des voyage jusqu'au nord du togo car le groupe se trouve là aussi... elle a profiter pour connaitre tout le togo car le groupe est nationale.
Et on vous garandit le logement gratuit et aussi plusieurs chose pour vous aider a mieux vivre avec nous étant enfant d'un même Père Dieu, ayant un même frère Jésus Christ et une même mère Marie...
Unis dans nos prières....
F. Aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Venir au Togo!!!!

Message non lu par gdc.togo » sam. 08 août 2009, 19:33

Pour venir au togo pas grand chose à faire
-La vaccination, aller dans une clinique
-Visa Ambassade de ton pays au Togo
-Billet d'avion Aller et retour
Et le tour est joué....
Ceux qui ont la volonté de venir et manque de moyen financier, matériel ou autres, demandez l'aide de St Joseph et de son Epouse la Vierge Marie...
Unis dans nos prières....
F. Aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Venir au Togo!!!!

Message non lu par gdc.togo » mar. 11 août 2009, 15:00

Nous sommes aussi disposés à accueillir des groupes de personnes qui pensent venir au Togo...
Pourquoi un couple????
Réagissez!!!!

Unis dans nos prières
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Un portable pour le GDC

Message non lu par Fée Violine » lun. 19 oct. 2009, 17:45

Le malin veut nuire au gdc par tous les moyens possibles !!!
Je vous envoie ce message parce qu'il y a une grande urgence a mon niveau pour évangéliser et surtout donner les informations du gdc... Mon ordinateur portable est presque foutu car l'écran est brisé hier soir sans que je le sache et de jour en jour l'état de mon ordinateur devient grave et l'encre se verse sur tout l'écran. Je ne vois plus rien, or je suis un jeune homme qui a toujours les verres médicaux aux yeux afin de bien voir, cela m'aggrave les problèmes d'oeil!!! cela m'empêche de faire mes méditations vite et très bien, cela aussi m'empêche de faire mes rapports et d'éditer le site comme avant. Ca me bloque sur plusieurs points. Je ne sais plus quoi faire?? Or très bientot assez de programme à faire comme le rapport des pélés, des campagnes d'évangélisation, des activités du groupe et surtout de nos 4 ans d'existence. Je suis un peu perdu dans la nature en ce moment tout en priant Dieu de m'aider par votre intermédiaire, j'y crois car il est le Dieu de l'impossible.

c'est ce matin que j'ai fait la remarque... C'est pénible et triste pour moi et mes jeunes en ce moment. Et j'ai prié Dieu de nous venir au secours une fois de plus.

Je viens humblement vers vous en demandant votre précieuse aide pour me trouver auprès de vos amis un ordinateur portable d'occasion comme celui que j'ai à présent (peut-être un peu trop vieux). Car avec cet ordinateur, je fais beaucoup de choses, qui sont la méditation de l'évangile chaque jour, l'édition du site du groupe; j'ai plus de 20 Go de disque occupé par les rapports et les informations et les photos du groupe... Et si je ne peux plus m'en servir longtemps, GDC avancera mais s'éteindrait dans le monde?? Et celui que j'utilise et qui est presque foutu on me l'a envoyé par la poste... J'aimerais savoir si c'est possible pour vous de venir au secours du gdc en ce moment en me trouvant un autre ordinateur portable d'occasion, chez un ami ou autres????
Je sais bien que tu es la seule personne qui peut m'aider... S'il faut payer meme je te payerai petit a petit!! Car mes jeunes voyant l'outil de travail du groupe abimé ça les fait presque pleurer, je les rassure de prière pour toi car tu pourras venir au secours. Je te supplie de voler à mon secours et surtout des âmes que j'aide sur internet et ici pour que la gloire de Dieu soit faite..

Je compte sur vous, pour sauver tout le peuple de GDC, les acteurs, admirateurs, les âmes pour qui nous prions en recevant leurs problemes par internet et autres..

Que mes prières vous accompagnent

Unis dans nos prières

Aristide Zinsou

PS: C'est l'esprit du malin, qui cherche toujours à atteindre le coeur du gdc pour que tout s'arrête, il nous fait souffrir, mais nous résistons.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

AU TOGO

Message non lu par gdc.togo » ven. 13 nov. 2009, 13:25

Très bientôt les éléctions présidentielle au togo...
Et chaque fois à l'Eglise nous faisons une prière spécialement pour notre pays le TOGO fait par la CET (Conférence des Eveques du Togo).
Mgr Nicodème Anani Barrigah-Bénissan ordonné évêque du diocèse d’Atakpamé. Il est la président de la Commission Justice Vérité et Reconciliation au Togo ( CVJR) pour ses éléection présidentiel 2010.
Priez pour la Paix au TOGO!!!
Aristide
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

PROGRAMME DU GDC TOGO

Message non lu par gdc.togo » lun. 14 déc. 2009, 19:08

PROGRAMME DES 4 ANS D’EXISTANCE DU GDC TOGO



Lieu : Station Secondaire Sainte Esprit de Daviémondji TSEVIE
Dates : Du Samedi 20 Décembre 2009 au Vendredi 25 Décembre 2009


Dimanche 20 Décembre 2009
18 H
Chapelet

Lundi 21 Décembre 2009
18 H
Chapelet

Mardi 22 Décembre 2009
18 H
Chapelet


Mercredi 23 Décembre 2009
14 H – 18 H
Récollection


Jeudi 24 Décembre 2009
06H – 08H
Paroisse propre


14 H 30 min – 17 H
Match de Foot


Vendredi 25 Décembre 2009
Messe
13 H – 17 H

Soirée Récréative et Pique- Nique
Voici le programme que nos avons établit pour nos 4 ans... Et nous vous demandons rester en unis de prière avec notre petit groupe pour mieux avancer dans le droit chemin de l'évangélisation pour la gloire du Christ et le Salut du Monde...

Vos vieux jouets d'enfants,livres de prières, images et autres et autres seront les bienvenue pour faire dons aux enfants ici lors de la Fête de Noël. Désolé d'avoir faire cette demande si cela dérange un membre du formu!!!

Que nos prières vous accompagnent en ce temps de l'Avent!!!
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: GDC Togo

Message non lu par jean_droit » lun. 08 févr. 2010, 21:11

Je viens de recevoir le compte rendu d'Aristide sur la dernière campagne d'évangélisation :

RAPPORT DE LA CAMPAGNE d’EVANGELISATION DANS LE VILLAGE DE ZOZOKONDJI du
SAMEDI 06 AU DIMANCHE 07 FERVIER 2010

Toujours aussi intéressant et dépaysant.

Une vraie bénédiction.

Aristide Zinsou Hounaké

E-mail : gdc.togo@yahoo.fr
Site du Groupe : http://www.gdc-togo.fr.gd

Cel : (00228) 096-57-74

Tel: (00228) 335-37-79

Adresse Postale: BP : 70 Tsévié TOGO

Aider et Animer la Catéchèse

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: GDC Togo

Message non lu par Fée Violine » lun. 08 févr. 2010, 21:19

Je viens aussi de le lire. Ces jeunes évangélisent avec énergie, et ont toujours besoin d'argent et de prières.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: GDC Togo

Message non lu par gdc.togo » mer. 10 févr. 2010, 13:05

Fée Violine a écrit :Je viens aussi de le lire. Ces jeunes évangélisent avec énergie, et ont toujours besoin d'argent et de prières.

Nous avons assez de projet pour évangéliser Christ mais qui ne peuvent pas être mise en oeuvre par manque de moyen. Hors nous avons la volonté d'évangélisation avec tout notre force et disponiblité.
Nous pensons faire plus si le Siegneur lui même veut.
Unis dans nos prières afin que la charité envers GDC TOGO grandisse pour la Gloire du Christ et le Salut des hommes.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Invitation: Projet d'évangélisation au Togo!

Message non lu par Anne » mar. 25 mai 2010, 3:07

:arrow: Aristide m'a demandé de publier ce message de sa part:

Notre groupe, depuis sa création, est ouvert à tout le monde pour l'annonce de la Bonne Nouvelle. Et comme nous avons plusieurs buts et objectifs, nous voulons faire appel aux personnes de bonne volonté et à des bénévoles et volontaires, de n'importe quel pays, parlant n'importe quelle langue, âgé(e)s de 10 à 99 ans, et leur demander de se joindre à nous pour oeuvrer dans le domaine de l'humanitaire.

Sachez bien que vous seriez utiles pour certains de nos projets dans vos divers pays, paroisses, milieux et autres.

Nos projets, en bref, se basent sur :

* La catéchèse;
* L'éducation;
* Les loisirs (culture, jeux et autres) ;
* L'informatique ;
* L’Humanitaire et autres....

Pour plus d'informations veillez nous contacter sur :

gdc.togo@yahoo.fr
Tel : 00228 096 57 74 ou 00228 335 37 79
Site Internet :
Cliquez et voyez les oeuvres du groupe!!!

http://www.gdc-togo.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm

J'attends impatiemment vos réactions pour ses projets...

Le volontaire qui souhaiterait partir avec GDC TOGO pour un camp-chantier de vacances aurait environ 9 ou 10 voyages à faire dans tout le Togo pendant son séjour et aura la chance de connaître le TOGO et de vivre les réalités du pays avec les habitants des villages....

Venez et je vous dirai le reste!

"L'Afrique ne se raconte pas : elle se vit !"

Restons toujours unis dans nos prières. Je constate que les gens s'intéressent peu à nos projets mais apprécient ce que nous faisons.

Unis dans nos prières.
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Invitation: Projet d'évangélisation au Togo!

Message non lu par Anne » mar. 25 mai 2010, 19:37

Je prends la route tout de suite, et j'aimerais expliquer un peu plus en détails en quoi consiste le projet pour les personnes qui aimeraient faire un voyage humanitaire ou servir de bénévole dans un groupe comme le nôtre:

L'humanitaire, c’est vaste, vous avez raison! Je précise pour les intéressés(e):

GDC fait de l'humanitaire dans ces domaines, pour le moment :

* Formation biblique des catéchumènes, des catéchistes, de tous les chrétiens catholiques, ou des non-chrétiens, où se trouvent les groupes d'évangélisaiton.

* Social : en apportant son aide au familles chrétiennes ou non, au niveau de leurs besoins avec l'Église ...

* Jeunesse: auprès des enfants, pour les aider à rester toujours catholiques. Les activités qui les touchent plus particulièrement sont:
une chorale; un groupe de théâtre; une équipe de foot; un groupe de prière; un groupe chorégraphique (un peu culturel).

* Éducation: Les enfants peuvent suivre l'enseignement catholique, même dans leur école. C’'est pour cette raison que le groupe agit dans ce domaine particulier. Pour ce faire, nous avons fait un premier pas qui est de construire 3 salles de classes en tentes dans un village appelé Zozokondji, où existe le groupe. Ensuite dans celui de Wli, qui est en construction... Et, si tout va bien, nous ferions cela aussi dans d'autres villages qui ont des écoles.

Car dans certains villages, pas d'école... et dans certains, les enfants doivent faire des Kilomètres pour aller à l'école la plus proche de chez eux!

Ces projet sont ciblés par rapport aux besoins de chaque village où se trouve le groupe...

Nous aidons aussi tout le monde, dans le but de faire de l’évangélisation chrétienne. Qu’ils soient chrétiens ou non, par nos dons et nos actions, nous voulons montrer que, au sien de l'Église catholique, nous sommes unis et que nous avons un amour fraternel les uns envers les autres...

Les bénéficiaires de ces projets, c'est tout le monde : enfants, handicapés, malades, pour montrer que nous tous, nous sommes sur le même pied d'égalité devant Dieu...

J'espère que vous comprenez à présent un peu mieux mon idée : pour les détails, je suis disposé à répondre à toutes vos diverses questions aux adresses incluses dans le message précédent.

Merci pour votre intérêt!
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Invitation: Projet d'évangélisation au Togo!

Message non lu par gdc.togo » ven. 28 mai 2010, 14:49

Merci Anny, et j'espère que les gens réagirons et que les jeunes viendrons vivre l'Afrique....
Unis dans nos prières
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Programme de la première communion de Lucia dans JCM TOGO

Message non lu par gdc.togo » mer. 04 mai 2011, 22:10

PROGRAMME DE LA PERMIERE COMMUNION D’UNE MEMBRE DE L’ASSOCIATION CATHOLIQUE HUMANITAIRE JCM TOGO (LUCIA)


Mercredi 11 Mai 2011 au Vendredi 13 Mai 2011
Triduum de prière pour préparer spirituellement cette grande fête qu’attends Lucia. Début de la prière du Mercredi à Jeudi à 18 H. Mais le Vendredi qui est la veillée de son baptême nous ferons une veillée de prière qui débutera dans la maison de Lucia de 21 H jusqu'à 1H du matin et peut être au-delàs avec le membre de l’association JCM TOGO.

Samedi 14 Mai 2011
Lucia aura son baptême. Après les cérémonies du baptême, tous les jeunes de l’Association iront au domicile de Lucia pour l’entretien et mettre tout en place pour le Dimanche.
19H 30 à 20H 30 min : Réunion de tous les membres de l’Association.

Dimanche 15 Mai 2011
Début de la Messe : Cette messe sera diffusée en direct pour ceux qui veulent y suivre par MSN ou SYKPE pour vous faire vivre cette grande Messe ou toues les membres de l’Association et invités seront en uniformes de pagnes. (Pour tous ce qui aimerions sur cette Messe en directe du Togo, veillez donner votre Nom, Prénom, Email et aussi votre adresse Skype ou MSN. Ensuite nous vous communiquerons l’heure de la Messe pour que vous souhaitiez devant vos ordinateurs)

Après la Messe : Animation dans la maison où habite Lucia, avec des danses, la comédie, ses sketchs et assez d’autres jeux.

NB : Pour tous ce qui seront unis de prières et aussi voudrons bien envoyer leur intentions de prières, veillez nous répondre sur volontaires@jcmtogo.org ou jcmtogo@yahoo.fr . Vos dons seraient les bienvenues pour la réussite de cette belle fête.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités