Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » mer. 16 févr. 2022, 15:14

Ce sur quoi je médites depuis 1995,
c'est que Dieu est Amour.

Et j'ai réalisé que Dieu est Amour et rien d'autre.
Je sais, c'est nouveau d'en venir à cette conclusion sans rien y ajouter.
Mais c'est le défi que le Seigneur nous transmet
et que moi j'aime méditer depuis 27 ans maintenant.

Et c'est seulement l'année dernière que j'ai osé
placer mes textes (une oeuvre de 3200 pages) pour (les éprouver).
Et le résultat dépasse mes attentes pour chaque personne
qui accepte de le méditer en ce sens.

Dieu te dit : Je t’Aime!
Merci Seigneur de m’Aimer
Merci pour ton Amour
qui passe de mon cœur
au cœur de ma famille,
de mes amis et de l’humanité.

(Sans rien ajouter)
Ensuite, l'Amour de Dieu éclaire tout, comme il se doit.

Et je remarque comme pour plusieurs,
c'est que la "théologie" a, en principe,
toujours partie de ce qui est négatif pour délimiter la foi.
On a qu'à penser à tous les '(in)' de Denys l'Aréopagite
Nous n'avons qu'à lire Saint Thomas d'Aquin pour l'observer aussi.

Mais nous faisons souvent semblable, quoiqu'en 2022,
nous acceptons plus facilement d'éclairer ce que l'Église
croit et enseigne avec la Lumière de l'Amour de Dieu,
plus positivement, ce qui enlève progressivement
tout le mal que nous pouvons déposer sur le dos de Dieu.

En cela, nous avons avancer.

Cependant, lorsque nous parlons de "l'amour" en général,
on l'a édulcoré, anesthésié, en en laissant souvent que le mot.

Pour ce qui est de l'Amour de Dieu, je n'ai trouvé que cette suggestion:

Pensez à la plus grande joie que vous avez vécu.
(Prenez du temps pour répondre avant de continuer...)

L'Amour de Dieu est à l'infini de la plus grande joie que nous avons vécu.
Cela veut dire que nous pouvons en recevoir davantage.
Comment: En recevant l'Amour de Dieu, par la pensée.
Mais certains me diront, mais c simpliste de penser l'Amour de cette façon
et tout le négatif et les objections fusent de toutes parts.

Même si cela a l'avantage de crever l'abcès, souvent la personne ne médite pas davantage sur
l'Amour de Dieu, et demeure avec ce que nous avons apris et le répète comme un perroquet.

Or, si vous trouvez une manière de saisir l'Amour de Dieu d'une meilleure manière que je viens de le présenter,
merci de me donner votre exemple. [Pensez à la plus grande joie que vous avez vécu.]
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Didyme
Senator
Senator
Messages : 949
Inscription : dim. 16 août 2009, 12:42
Conviction : Catholique

Re: Pouvons nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Didyme » mer. 16 févr. 2022, 21:24

Je partage votre position.

J'ai abordé la foi dans ma jeunesse à travers la peur. Peur de la fin du monde, peur de l'enfer, etc.
Ça a été une porte d'entrée sur laquelle j'ai ensuite bâti ma foi.
Sur ce chemin, j'ai découvert "Dieu est amour " d'une telle façon que j'en ai été pleinement convaincu au plus profond de moi-même.
Cette rencontre de l'amour de Dieu a conduit cette foi bâtie sur la peur dans une telle impasse que le château de carte construit sur cette fondation s'est effondré au point que ma foi chrétienne n'avait plus aucun sens. J'étais à peu de choses de la perdre.
Mais une seule chose demeurait tenace, sur laquelle j'ai parié, à laquelle je me suis agrippé, c'est "Dieu est amour". J'ai pensé "s'il y a une chose sur laquelle tu ne puisses pas te planter, une chose qui soit vraie, c'est l'amour " (n'en déplaise aux chasseurs de bisounours, à ceux qui veulent des tripes, de la tripaille, du poil bien rêche :-D ).

Ça a été la nouvelle fondation sur laquelle j'ai rebâti ma foi, réappris ma foi. Et, ça a tout éclairé. C'est fou comme tout fait sens, comme tout s'harmonise à travers ce prisme.
L'autre est un semblable.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par gerardh » jeu. 17 févr. 2022, 9:17

__

Bonjour Normandt, vous écrivez :
Dieu est Amour et rien d'autre
En effet, "Dieu est amour" figure deux fois dans la première épître selon Saint Jean. Mais dans la même épître on trouve aussi (bien qu'une seule fois) : Dieu est lumière.

__

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Cinci » jeu. 17 févr. 2022, 19:02

Oui ...

Dieu est lumière. C'est à dire qu'il est vérité. Ça fait bien d'autres mots, déjà, à rajouter.




Des mots, il y en a aussi dans le credo :
Je crois en un seul Dieu, le Père toutpuissant, créateur du ciel et de la terre, de
l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père
avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai
Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par
lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par
l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous
sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le
troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite
du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne
n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et
du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par
les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul
baptême pour le pardon des péchés
. J'attends la résurrection des morts, et la vie du
monde à venir.

Amen.
Lumière, née de la lumière ... reviendra ... juger les vivants et les morts ...

juger


Vous remarquerez que le mot «amour» ne se trouve nulle part dans le credo en tant que tel. Il n'est pas dit que Jésus revient juste pour "aimer" tous les frères humains indistinctement, pour aimer l'erreur, le faux, le péché, la fausse Église et le faux prophète.



Amour et vérité se rencontrent justice et paix s'embrassent.

P.S. : en considérant le psaume de la Bible d'ou se trouve tiré cette parole, il en pernet de bien juger également à quel point le Dieu "furax" serait telle "une invention tardive du christianisme falsifié des clercs de la cour de Charlemagne" (Sic.). Il est bien question de paix également chez le Christ. Une paix, dira-t-on, qui n'est pas du tout comme celle que le monde peut donner (cf. fausse paix).

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 18 févr. 2022, 11:21

Normandt a écrit :
mer. 16 févr. 2022, 15:14
Ce sur quoi je médites depuis 1995,
c'est que Dieu est Amour.
Commencez donc à méditer sur sa Justice…
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » ven. 18 févr. 2022, 13:49

Didyme a écrit :
mer. 16 févr. 2022, 21:24
Je partage votre position.

J'ai abordé la foi dans ma jeunesse à travers la peur. Peur de la fin du monde, peur de l'enfer, etc.
Ça a été une porte d'entrée sur laquelle j'ai ensuite bâti ma foi.
Sur ce chemin, j'ai découvert "Dieu est amour " d'une telle façon que j'en ai été pleinement convaincu au plus profond de moi-même.
Cette rencontre de l'amour de Dieu a conduit cette foi bâtie sur la peur dans une telle impasse que le château de carte construit sur cette fondation s'est effondré au point que ma foi chrétienne n'avait plus aucun sens. J'étais à peu de choses de la perdre.
Mais une seule chose demeurait tenace, sur laquelle j'ai parié, à laquelle je me suis agrippé, c'est "Dieu est amour". J'ai pensé "s'il y a une chose sur laquelle tu ne puisses pas te planter, une chose qui soit vraie, c'est l'amour " (n'en déplaise aux chasseurs de bisounours, à ceux qui veulent des tripes, de la tripaille, du poil bien rêche :-D ).

Ça a été la nouvelle fondation sur laquelle j'ai rebâti ma foi, réappris ma foi. Et, ça a tout éclairé. C'est fou comme tout fait sens, comme tout s'harmonise à travers ce prisme.

WoW Didyme, exactement. L'Amour est clair, net et précis.
Merci.

Et j'ai découvert jusqu'ici plus de 700 personnes qui le saisissent.
L'Amour de Dieu éclaire tout.
L'Amour de Dieu qui est à l'infini de la plus grande joie que nous avons vécu.
Toute mon oeuvre est pour donner des points de repères à ceux et celles
qui osent entrer au fond de leur coeur et y trouver l'Amour, Dieu.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » ven. 18 févr. 2022, 14:01

Cinci a écrit :
jeu. 17 févr. 2022, 19:02
Oui ...

Dieu est lumière. C'est à dire qu'il est vérité. Ça fait bien d'autres mots, déjà, à rajouter.




Des mots, il y en a aussi dans le credo :
Je crois en un seul Dieu, le Père toutpuissant, créateur du ciel et de la terre, de
l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père
avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai
Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par
lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par
l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous
sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le
troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite
du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne
n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et
du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par
les prophètes.
Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul
baptême pour le pardon des péchés
. J'attends la résurrection des morts, et la vie du
monde à venir.

Amen.
Lumière, née de la lumière ... reviendra ... juger les vivants et les morts ...

juger


Vous remarquerez que le mot «amour» ne se trouve nulle part dans le credo en tant que tel. Il n'est pas dit que Jésus revient juste pour "aimer" tous les frères humains indistinctement, pour aimer l'erreur, le faux, le péché, la fausse Église et le faux prophète.



Amour et vérité se rencontrent justice et paix s'embrassent.

P.S. : en considérant le psaume de la Bible d'ou se trouve tiré cette parole, il en pernet de bien juger également à quel point le Dieu "furax" serait telle "une invention tardive du christianisme falsifié des clercs de la cour de Charlemagne" (Sic.). Il est bien question de paix également chez le Christ. Une paix, dira-t-on, qui n'est pas du tout comme celle que le monde peut donner (cf. fausse paix).
Bonjour Cinci, le mot Amour n'apparaît pas dans le Credo,
simplement parce que nommer Dieu c'est nommer l'Amour
Dieu est Amour.
Amour et Dieu c'est le même
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » ven. 18 févr. 2022, 14:02

Perlum Pimpum a écrit :
ven. 18 févr. 2022, 11:21
Normandt a écrit :
mer. 16 févr. 2022, 15:14
Ce sur quoi je médites depuis 1995,
c'est que Dieu est Amour.
Commencez donc à méditer sur sa Justice…

En effet, Dieu est juste et sa justice est l'Amour.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Perlum Pimpum » sam. 19 févr. 2022, 0:21

En effet. De sorte que si la Justice est l’Amour, l’Amour est la Justice : l’Amour ne s’oppose pas à la Justice vindicative de Dieu : il l’est ! De sorte que niant cette Justice, vous niez l’Amour…

Vous demandez quels noms de Dieu autres que l’Amour. Mais déjà ceux-ci : Dieu Est (ego sum qui sum), et avec l’être les modalités de l’être divin : Éternel, Immuable, Simple, Infini… Dieu est encore Puissant (« le Puissant à fait pour moi de grandes choses ») : l’omnipotence désigne l’être divin en tant que puissance efficiente. Dieu est encore Saint ! (« Saint est son Nom ») - à ce sujet les deux visions bibliques de la liturgie angélique attestent chacune : « Saint, Saint, Saint ». Dieu est encore Bon, tant ad intra, en tant que sa perfection est infinie et qu’elle est au fondement des personnes divines procédantes (le fondement des relations trinitaires n’est autre que la déité consubstantielle aux Trois), qu’ad extra, en tant que nous créer et nous élever surnaturellement est nous faire du bien. De sorte que relativement au bien surnaturel qu’il nous fait, il est encore Miséricorde (« sa Miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent »). Et relativement aux peines qu’il nous inflige en châtiment de nos péchés, il est Justice, Juge sévère, Colère

Il ne suffit pas de dire que Dieu étant simple, les noms absolus désignant sa Perfection désignent une seule et même réalité. Il faut encore montrer en quoi la raison de ces noms, ce que signifient ces noms, est attribuable à Dieu. Quand l’Ecriture affirme que Dieu est un Juge sévère, qui châtie l’impie refusant la conversion, en lui infligeant des peines afflictives sempiternelles, elle affirme que Dieu agissant ad extra agit comme un Juge punissant les rebelles. Et puisque l’agir divin ad extra est un agir formellement immanent (est Dieu même : la puissance active de Dieu est son être) mais virtuellement transitif (puisque produisant des effets ad extra), la seule conclusion est que l’Être divin, donc l’Amour, châtie les rebelles en leur infligeant des peines. Ce que vous niez, et en cette négation, vous niez l’Amour.

De sorte que si ensuite, passant au questionnement théologique, on se demande comment l’Amour peut damner ceux qu’il damne, n’est pas d’autre réponse que celle-ci : l’Amour est amour de Dieu, puisque cet Amour est Dieu, et que Dieu est Souverainement Aimable : Dieu est Souverainement Aimable, en conséquence de quoi il s’Aime Souverainement : Dieu Souverainement Aimable est Souverainement Aimant et Aimé - et je ne parle là que de sa Perfection absolue, la Déité Dieu, pas des Personnes divines]. L’Amour est Dieu, et cet Amour est Amour de Dieu pour Dieu. Là est le motif suffisant de sa détestation / de sa haine / de son rejet (choisissez le terme qui vous convient) des pécheurs endurcis, qui n’aiment pas Dieu s’Aimant Souverainement = là est la raison des châtiments qu’il leur inflige.

Votre réponse consiste à dire Dieu = Amour = faire du bien, donc Dieu ne frappe pas, ne châtie pas, n’inflige pas le mal de peine. Votre réponse s’oppose donc à l’autorité de l’Écriture, ainsi d’ailleurs que du Magistère, en vidant les noms de Dieu de leur sens, pour ne retenir qu’un seul des Noms. Bref, vous excipez de la simplicité réelle de Dieu pour nier la pluralité des raisons signifiées par les noms. La seule attitude sensée est de dire que si en Dieu l’Amour et la Justice vindicative sont une même réalité, il faut la distinguer en raison, pour dire que, selon l’ordre logique des attributs divins, la Vindicte découle de l’Amour. Mais qu’attendre de sensé d’un prêtre qui ne craint pas de s’opposer à l’autorité de l’Écriture et du Magistère ? « Ma méditation », dites-vous. Je vous répond qu’elle n’est pas conforme à la foi de l’Église.
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Pouvons nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par cmoi » sam. 19 févr. 2022, 9:24

Normandt a écrit :
ven. 18 févr. 2022, 13:49
Et j'ai découvert jusqu'ici plus de 700 personnes qui le saisissent.
L'Amour de Dieu éclaire tout.
L'Amour de Dieu qui est à l'infini de la plus grande joie que nous avons vécu.
Toute mon oeuvre est pour donner des points de repères à ceux et celles
qui osent entrer au fond de leur coeur et y trouver l'Amour, Dieu.
"Toute mon oeuvre" : rien que cela !
Que je sache, vous n'êtes effectivement pas ici mandaté pour exercer un ministère, mais à titre personnel et pour défendre une oeuvre qui n'est que la vôtre.
Si votre oeuvre avait eu tant de succès, étant publiée et ayant bénéficié de publicité, vous ne seriez pas sur ce forum à en distiller des extraits et surveiller le nombre de personnes qui y trouvent ces fameux repaires.

Or vous m'avez clairement fait comprendre que vous considériez que je n'étais pas entré "au fond de mon coeur pour y trouver l'amour de Dieu".
Eh bien permettez-moi de vous dire que cette façon que vous avez de juger des personnes qui vous contrarient (même pas vous contredisent), vous et votre oeuvre, d'écarter même toute discussion, sur la base de si peu d'information, est tout à fait dommageable et ne plaide pas que cette oeuvre qui est la vôtre soit celle de Dieu, mais seulement la vôtre, et qui en plus révèle assez vite ses limites.

Parcourez ce forum, lisez les échanges, et vous comprendrez (ou pas, mais à votre détriment) que bien des personnes n'ont pas attendu de vous lire pour avoir dépassé ces limites.
  • L'attitude que vous avez ici à l'égard des autres est tout à fait contraire à l'enseignement des évangiles.
    Cela a commencé avec Altior, qui vous invitait gracieusement à participer davantage aux échanges.
    Ensuite vous avez recadré un autre membre en évoquant une connaissance que vous auriez de lui, que vous auriez reconnu ,et évoquant des événements hors de ce forum qui le discréditeraient : que ce soit vrai ou non, ce n'était pas correct de ne pas lui accorder ne serait-ce qu'ici une seconde chance.
    Et pour en arriver aux attaques de Perlim Pimpum : en tant que prêtre il vous appartenait de confesser votre foi catholique et de lever toute ambiguïté sur la façon dont il fallait insérer "votre oeuvre" dans la doctrine officielle de l'Eglise.
Vous avez interprété ensuite mes questions comme vous agressant, ce qui était tout au contraire une occasion que je vous offrais de rétablissement. Et si j'ai fait des paraphrases, comme vous l'avez très bien compris, c'était encore pour la même raison.

il est par trop évident que votre coeur, lui, ne s'est pas enfoncé très profondément dans celui qui est pour nous tous, "la vérité, le chemin et la vie" . Et je reste peu loquace ici sur ce qu'il pourrait s'en dire encore.
Car le problème, il est que vous prétendez être un leader charismatique de l'amour de Dieu, sans en rien connaître de ce que PP en cela a visé juste : sa Passion.
Car si vous aviez été ne serait-ce qu'un minimum en communion avec elle, vous n'auriez en aucune de ces circonstances réagi comme vous l'avez fait. En revanche, vous avez plusieurs fois montré savoir devancer la flatterie avec un art consommé.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » sam. 19 févr. 2022, 14:02

Réponse à cmoi

De fait, la seule oeuvre réelle est l'Amour de Dieu, c'est son oeuvre, l'Amour.
Mes écrits veulent seulement aider à créer un partage sur l'Amour de Dieu.
Et je ne fais qu'essayer de vous le transmettre. Sans plus.

Je n'ai demandé à personne de me suivre ni de me lire.
Bien sûr j'ai fauté en disant "mon oeuvre", mais j'étais heureux
de repondre à cette personne, et je n'ai pas remarqué ma faute immensément grave
donc quelqu'un sauterait sur l'occasion, non pas pour méditer sur l'Amour de Dieu,
mais de me reprendre, naturellement, et avec raison.

Je ne suis pas quelqu'un qui vérifie chaque mot que j'écris
quand nous partageons sur des sujets de la foi.
Je pense plutôt que nous sommes quand même sympathiques
les uns avec les autres.

Si cela vous heurte que je mette de l'avant l'Amour de Dieu
je n'y peu rien ni plus.

cmoi,
vous écrivez

""Or vous m'avez clairement fait comprendre que vous considériez que je n'étais pas entré "au fond de mon coeur pour y trouver l'amour de Dieu".""

Je dirais que vous prenez les choses un peu trop personnel.
Et je m'attends à ce que vous preniez cela aussi personnel.

Libre à vous de me lire, libre à vous de ne pas me lire.

Si vous voulez que je parte de ce forum, ce n'est pas à moi de le dire, mais à l'administrateur, l'administratrice.
Un forum peut aussi évoluer avec les facebook et cie.

D'ailleurs, je suis très paisible et je ne prends qu'un fil. Plus d'une centaine de personnes me lisent.
J'ai partagé avec vous tous, dès que vous m'avez engagé en cette direction, dès que Perlum Pimpum a partagé avec moi.
Je n'ai pas resté muet.
Je ne saisis pas pourquoi vous chercher à me faire partir.

Jésus vous Aime.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » sam. 19 févr. 2022, 15:05

cmoi

Je pense que votre seul moyen est de me faire partir et c'est dommage.

Je ne sais pas qui peut être conforme à la perfection de ce que Jésus nous demande,
mais vous semblez l'exiger de moi.
Je n'ai jamais dit que j'étais Amour, mais que Dieu est Amour.

Cela fait 14 ans que je vous suis sur ce Forum.
Beaucoup de noms sont encore ici.
Mon nom est différent.

Mais libre à vous de me repousser
Ce que je trouve étrange, c'est le pseudo-procès que vous semblez m'intenter.
Vous avez, peut-être raison, c'est votre liberté.
juste parce que je ne semble pas être comme vous.

Mais j'accepte d'être moi.
Et si encore je vous heurte par ces quelques mot, j'arrête immédiatement.
Jésus vous Aime.
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par cmoi » sam. 19 févr. 2022, 15:16

Normandt,

coincidence heureuse, je ne sais, je venais consulter le forum.
Qu'il soit clair que je ne vous ai jamais demandé de partir, ni repoussé.
j'analyse ce que je lis, c'est tout, et je ne le fais pas de façon "littérale" ni pour le plaisir d'embêter l'autre.
Vous avez tout à fait le droit de vous défendre, moi je vous indique aussi une voie pour mieux vous comprendre.
Libre à vous d'en rendre compte, ou non, de la juger pertinente, ou non, le reste se passe entre Dieu et vous et ne me regarde pas.
Je ne vous juge aucunement et vous pouvez rester en paix sur ce forum, je ne vais pas vous "poursuivre" et si demain je suis d'accord avec ce que je lirai de vous je le dirai.
Croyez bien que cela fait des années que Jésus me l'a fait comprendre (qu'il m'aime) et que j'en vis.
Que Sa paix soit avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Normandt
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1763
Inscription : mer. 29 juil. 2020, 14:14
Conviction : Catholique
Contact :

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Normandt » sam. 19 févr. 2022, 15:21

Je suis heureux cmoi

"cela fait des années que Jésus me l'a fait comprendre (qu'il m'aime) et que j'en vis"

wow, merveilleux cmoi,
et c'est juste ça que je suggère à chaque personne que je rencontre.
Et tous mes écrits essaient de rejoindre une multitude de gens différents avec une multitude d'exemples
et de moyens.

Je suis dans la paix, merci
Merci Seigneur de m'Aimer, merci pour ton Amour
qui passe de mon coeur, au coeur de ma famille,
de mes amis et de l'humanité.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Pouvons-nous ajouter un autre mot que Amour pour Dieu?

Message non lu par Cinci » sam. 19 févr. 2022, 15:45

Cmoi,

J'ai trouvé pénible la lecture de votre dernier message ci-dessus. A raison d'une sorte de personnalisation, voyant cette dynamique sous-jacente bien mauvaise et que vous prêteriez à l'abbé NormandT. Ouch ! Si je me glisse un peu dans les souliers de l'abbé, je crois que j'aurais trouvé ces projections assez blessantes. Vous seriez en train de le dépeindre tel un mauvais prêtre, qui ne connaît rien à la Passion du Seigneur Jésus-Christ, qui serait étranger aux réalités humaines, qui serait vaniteux, etc. Faisons gaffe aux démons écorcheurs pouvant toujours voltiger de ci de là dans les airs autour de nous, toujours susceptibles aussi de nous prêter de leurs lumières à eux pour casser les ressorts du vis à vis, peut être aussi tous nous souiller un peu par la même occasion.

;)

Enfin, une petite impression ... je peux me tromper mais des fois que ... Vigilance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 256 invités