L'abomination de la désolation

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1996
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

L'abomination de la désolation

Message non lupar Trinité » mer. 17 oct. 2018, 0:01

Et si l'abomination de la désolation, là ou elle ne devrait pas être, était autre chose que l'investissement de Jérusalem, comme il a été toujours interprété ? Si cet événement était relatif à une annonce de la fin des temps, car Jésus l'a bien expliqué dans le cadre justement de l'annonce du jugement dernier il me semble!

Les problèmes rencontrés dans l'Eglise à l'heure actuelle, me semble ressembler beaucoup à l'abomination de la désolation, là ou elle ne devrait pas être!

À propos de « la fin » de l'ère présente, lors de laquelle Il doit revenir sur terre pour une seconde fois (Matthieu 24:13-14), Jésus a dit : « C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, — que celui qui lit fasse attention ! — alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes » (versets 15-16). Daniel, le prophète auquel Jésus fait ici allusion, apprit dans une vision que les paroles qu'il avait reçues devaient être « tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin » (Daniel 12:9),

Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: L'abomination de la désolation

Message non lupar Carolus » mer. 17 oct. 2018, 2:16

Trinité :

Les problèmes rencontrés dans l'Eglise à l'heure actuelle, me semble ressembler beaucoup à l'abomination de la désolation,là ou elle ne devrait pas être!
Il y a beaucoup de signes qui précèdent la fin des temps, cher Trinité. :oui:
CEC 675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12).
Jésus nous dit ceci :
Mt 24, 12 À cause de l’ampleur du mal, la charité de la plupart des hommes se refroidira.
La charité de la plupart des hommes s’est déjà refroidie, n’est-ce pas ?

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4658
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: L'abomination de la désolation

Message non lupar gerardh » mer. 17 oct. 2018, 10:58

___________

Bonjour Trinité,

Pour moi l'abomination de la désolation (qui signifie en pratique l'idole qui désole), qui sera placée dans le temple de Jérusalem dans un temps prophétique futur (peut-être pas si lointain) est une image, une figuration, de la première bête citée dans l'Apocalypse et placée là par la seconde bête citée également qui est en fait l'Antéchrist.

Attention, ce ne sera pas du tout à cette époque la fin des temps ou la fin du monde, mais la poursuite de la période apocalyptique, débutant mal mais aboutissant au règne du Christ sur la terre.


____________


Revenir vers « Théologie »



Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit