Dieu est infiniment bon

« Assurément, il est grand le mystère de notre religion : c'est le Christ ! » (1Tm 3.16)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions de théologie dogmatique
Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Dieu est infiniment bon

Message non lu par Cinci » jeu. 18 oct. 2018, 15:09

Trinité,
Si cette vidéo ne réponds pas directement à mon questionnement, elle y apporte cependant des réponses intéressantes!
Seriez-vous assez gentil pour nous donner juste un exemple d'une réponse que ce témoignage d'Éric-Emmanuel Schmitt aurait pu vous fournir ? Quelle est cette réponse intéressante ?

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Dieu est infiniment bon

Message non lu par Trinité » jeu. 18 oct. 2018, 23:38

Cinci a écrit :
jeu. 18 oct. 2018, 15:09
Trinité,
Si cette vidéo ne réponds pas directement à mon questionnement, elle y apporte cependant des réponses intéressantes!
Seriez-vous assez gentil pour nous donner juste un exemple d'une réponse que ce témoignage d'Éric-Emmanuel Schmitt aurait pu vous fournir ? Quelle est cette réponse intéressante ?
En effet elle ne répond pas directement à mon questionnement!
Je vais vous faire une réponse de Normand comme nous disons en France! ;)
Je retiens ce passage de 9'50 à 10'30 qui m'apporte comme un... éclaircissement, en l'occurrence le terme réponse était mal approprié!

Je ne sais rien de plus,parce que croire ce n'est pas savoir...mais le mystère je l'habite de façon différente...je l'habite avec confiance,je fais crédit...
Quand je ne comprends pas,je me dis que c'est moi qui ne comprends pas


Et oui, je n'ai pas ma réponse.Comme bien souvent nous restons dans le cadre de la foi pour trouver une solution aux questions qui nous dépassent...mais j'espère toujours trouver une réponse auprès de mes frères, c'est pour cela que j'ai lancé le sujet! ;)
N'est ce pas le but d'un forum, de pouvoir s'entraider sur les points obscurs! ;)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Dieu est infiniment bon

Message non lu par Trinité » jeu. 18 oct. 2018, 23:48

En fait!
La seule réponse que j'aurai, est celle formulée par Prodigal en évoquant Liebniz.

En fait la compossibilité marche avec la liberté (libre arbitre).
Dieu dans son infinie sagesse, ne pouvant imposer un monde je dirai... autoritaire d'Amour, puisque l'homme doit utiliser sa liberté pour l'aimer. Par cette condition il créait automatiquement la damnation de l'homme qui le refuse!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités